[Chapitre 1]
Synor...la capitale d’Ancesta. C’est ici que le monde va et vient , les rues sont toujours bondées de monde , les marchands se régalent mais la pauvreté est en hausse...
Ryth vit dans cette grande ville , elle est pauvre et c’est une danseuse qui fait son métier dans les grandes rues de Synor devant les passant , pour gagner un peu d’argent...
Ici , tout le monde connaît la légende de l’Arbre Destinée.
Un soir alors que Ryth dansait sur la plage...
[Ryth] : Je suis crevée...si seulement j’avais assez pour m’acheter à manger.....Tiens ? C’est quoi ça ?
Ryth s’approcha de la bouteille qui s’était échouée sur la plage et en extrada le contenu : une carte...
La danseuse n’eut pas le temps de jeter un coup d’œil à la carte qu’elle entendit une voix derrière elle , c’était un ami à elle , Yahn : un aprentit épéiste.
[Yahn] RYYYYYTH ! Je te cherchait partout ! Où est ce que t’était passé ? Et....c’est quoi ça ?
[Ryth] Je ne sais pas mais j’ai mon idée...
[Yahn] Et ?
[Ryth] Et je pense que c’est le Darib...
[Yahn] Mais enfin ce n’est qu’une légende ! Tu ne va quand même pas croire que..
[Ryth] Si.
[Yahn]Et que compte tu vas faire ?
[Ryth] Je vais chercher L’arbre Destinée !
[Yahn] Ce n’est qu’une légende ! Et puis...tu comprends ce qu’il y a écrit dessus ?
[Ryth] ...
[Yahn] Je le savait ! Tu ne comprend même pas la carte , et puis tu n’a pas les moyens de partir , la reine Mirl fait payer une amende quand tu dépasse la frontière...et sans parler des brigands et...
[Ryth] T’en fait pas pour moi , je vais me débrouiller et puis quand je trouverais cet arbre , je voudrais que les pauvres puissent vivre en paix...
[Yahn] Mouais...tu exagère un peu quand même...
[Ryth] Oh ! Et puis je ne t’ai pas dit que tu venais avec moi !
[Yahn] Oui mais...
[Ryth] Je pars chercher le mage du village , peut être que LUI au moins il me croira.
[Yahn] Rah...celle là...
Ryth arriva comme prévu chez le mage qui lui , étudia attentivement la carte.
[Lath] Il n’y a aucuns doutes...c’est bien le Darib...
[Ryth] Ouah ! Mais c’est super ! Mais...que veulent dire ces inscriptions ?
[Lath] C’est du Urkonien ... ces inscriptions sont en réalité des flèches.
[Ryth] Des flèches ?
[Lath] Oui , et selon les autres inscriptions , chaque flèche représente un point cardinal et une de ces flèches s’éclaire quand elle est exposée au soleil et indique la direction.
[Ryth] Une...boussole ?
[Lath] En quelque sortes.
[Ryth] Super ! Je vais enfin pouvoir partir à la recherche de cet Arbre !
[Lath] Pas si vite !T u n’ira nulle part !
[Ryth]Et pourquoi ça ?
[Lath] Parce que tu n’a pas d’argent et que si tu y va seule , tu risque de te faire tuer.
[Ryth] Bein...pour l’argent...vous pourriez me prêter...
[Lath] Non. Mais je t’accompagnerais dans ton voyage.
[Ryth] Merci.
[Lath] Mais nous ne sommes pas assez , nous devons trouver plus de monde.
(criant à la fenêtre)
[Yahn] Ryth ! Attention ! Je crois qu’on a un problème !
Ryth n’eut pas le temps de tourner la tête qu’une flèche vint se planter dans le mur de l’intérieur de la maison , rasant de prêt Lath.
[Fin du chapitre 1]