[Chapitre 11 : Une info à prendre]
- Eh bien , mon grand père habitait dans le village dont je voulais parlé. Le jour de l’attaque il s’était enfermé dans son dôme magique , expliqua Servan.
- Son quoi ? demanda Yahn
- Son dôme magique , une sorte d’immense champ de force infranchissable. J’aimerais bien le retrouver , c’est la seule famille qu’il me reste.
- Mais..Urkon est à notre recherche , ainsi qu’Ancesta , nous ne pouvons pas nous permettre de...
- Puisque vous allez refuser , je vais vous révéler le secret qu’il ma révélé jadis...j’espère qu’il ne m’en voudra pas...
- Quel est ce...ce secret ?
- Il a été la seule personne de toute l’histoire a avoir été à l’arbre destinée...
...
Un moment de long silence se fit ressentir...
Jusqu’à ce que Ryth pris la parole.
- Où es ton village ?
- Un peu plus vers le Nord mais je vous préviens , mon village a été attaqué par une armée.
- Une armée ?
- Urkon..., murmura Lath.
- Je pense qu’il s’agit d ‘une embuscade... j’ai entendu un mercenaire parler d’embuscade pour capturer une étrange danseuse.
- Nous allons aller à ce village ! dit Ryth à son groupe.
- Ryth ! Mais c’est de la folie ! C’est une embuscade et nous allons droit dedans ! cria Yahn.
- Nous devons prendre tous les risques possibles pour retrouver cet homme. Tu peux tenir le coup Alicia ?
- Oui , je pense que oui , je peux réussir à diriger mon cheval pégase à une seule main , répondit-elle.
- Alors en avant !
Le village était assez loin , il se situait un peu avant la frontière entre Ancesta et Pahlis.
Mais le groupe marchait , ce qui était étrange c’était qu’ils n’avaient rencontrés personnes sur leurs chemins , les villages étaient déserts , les portes des maisons ainsi que les fenêtre étaient toutes fermées , les magasins étaient marqués « je reviens dans une minute » mais pourtant la pancarte était rongée dans le bois et cela montrait que ça faisait plusieurs jours qu’elle n’avait pas montré son autre côté où il y avait marqué « Ouvert ! »
Le seul bruit qu’on pouvait entendre , c’était le vent , se faufilant entre les maisons , son sifflement devenait plus qu’agaçant.
Ce village devait autrefois joyeux mais ce sifflement agaçant remplaçait le chant des oiseux ainsi que le bruit d’enfants qui jouaient...
Les jours passèrent , toujours personne...
C’est au bout du 7ème jour de marche que Ryth et son groupe arrivèrent dans un désert...
- Woah ! Il fait chaud ici ! cria Alicia.
- Mon village est un peu plus loin , derrière ces dunes tout là bas.
- C’est encore loin...,dit Auls.
- Eh ! Vous entendez ça ? demanda Ryth.
- Entendre quoi ? répondit Auls.
- Un bruit de sabot là , devant !
- Oui , je l’entends , mais je pense plutôt qu’il vient de derrière , répondit Alicia.
Là haut , surplombant les dunes , deux armées distingues se faisait face : Urkon et Ancesta.
Mais Ryth et son groupe étaient malheureusement en plein milieu...
[Fin du chapitre 11]