[Chapitre 3 : Le départ]
Le Darib en main , Ryth et son groupe se mirent à chercher des mercenaires avant de partir et de commencer la quête de l’Arbre Destinée.
Aujourd’hui c’est le jour du marché et les rues sont encore plus peuplées que d’habitudes , tout le monde acheta ses armes et ses objets.
Dans la foule à côté du vendeur d’épées , une dispute éclata , attirant l’attention de Yahn.
Une jeune femme se mit à hausser la voix.
- Eh ! Mais je vous reconnait vous !
- ...
- C’est vous qui avez volé mon cheval pégase !
L’homme à qui elle parlait commença à se faufiler entre les passants pour s’enfuir.
- Revenez tout de suite ou je me fache !
- Qu’est ce qu’on fait ? demanda Yahn à Sora
- Euh...rien ?
- ...
- Qu’est ce qui se passe ? demanda Ryth.
- Rah ! Faut tout que je fasse tout seul !
Yahn se mit à poursuivre l’inconnu à travers la foule. La poursuite se poursuivit dans les rues non marchandes , il n’y avait personne , si bien que l’on pouvait entendre ses pas résonner.
Yahn était à présent assez prêt du voleur , il lui sauta dessus et le fit tomber. Puis il se releva et plaça le bout de la lame de son fer létal devant la gorge de l’individu.
- Qui es tu ? !
- Je m’appelle Jack...
- D’oú viens tu ?
- Je...
- Répond !
Yahn raprocha la lame jusqu’à toucher le cou du voleur.
- Je viens d’Ancesta...
La jeune femme accompagnée de Ryth , Lath et Sora arrivèrent.
- Rendez moi mon cheval pégase !
- Avec l’argent qu’il va me rapporter ? Alors ça jam...
Yahn appuya encore plus fort avec son épée jusqu’à faire couler les premières gouttes de sang.
- Oú est il ?
- Il...
Alors que Jack était par terre , il fit un balayage dans les jambes de Yahn qui s’écroula sur le sol , et repris la fuite.
- Rah...pris au piège comme un débutant...
- Bouge pas on va le rattraper , lui répondit Ryth.
- Merci de m’aider... , répondit la chevalière pégase.
- Comment vous appelez vous ?
- Je m’appelle Alicia.
Ryth et son groupe arrivèrent jusque hors du village , devant des grandes plaines oú se tenait au loin un cheval pégase.
Le voleur continuait de courir vers le cheval.
- Il est trop loin ! On va arriver trop tard ! dit Ryth.
En effet le voleur arriva jusqu’au cheval et lui monta dessus.
- Un voleur sur un cheval pégase ? On aura tout vu ..., dit Lath.
Le cheval commença à s’envoler et le voleur était déstabilisé...
- Non ! Reviens !
- A moi les écus ! cria Jack alors qu’il s’élevait haut dans le ciel.
- ...
- Argh !
Alors que le voleur parlait , quelque chose de vif et de pointu vint transpercer sa poitrine et faire sortir un long jet de sang : une flèche.
Le voleur tomba violemment sur le sol , mort , tandis que le cheval s’y posa lentement.
- Un coup de main ? cria une archère au loin qui s’avançait vers le groupe.
- Euh...merci, lui répondit Alicia.
- Je m’appelle Mara , il paraît que c’est vous le groupe qui recherche une citée d’or ?
- Oui en effet , mentit Ryth.
- Est ce que je pourrais vous accompagner ? demanda l’archère.
- Oui et moi je voudrais aussi vous aider dans votre quête pour vous remercier , leur dit Alicia.
- Merci parceque justement nous recherchons des mercenaires.
- Nous sommes enfin prêts pour partir alors , annonça Lath.
Le soir même , alors que tout le monde avait pris ce sont il avait besoin , le groupe s’en alla pour de bon de Synor sans se retourner , sans regrets , cherchant l’arbre destinée.
Au bout de quelques mètres alors que Sora , Alicia et Mara discutaient à l’arrière , Ryth décida de sortir le Darib devant Lath et Yahn à l’abris des regards indiscrets.
Lath avait expliqué à Ryth que la fleche indicant la direction s’éclaire quand elle est exposée au soleil.
- On a un problème !
- Que se passe-t-il ? demanda Lath.
- Aucune fleche ne s’éclaire !
- Ryth...
- Comment va-t-on s’en sortir ?
- Ryth !
- Et si ce n’était pas le Darib !
- RYTH !
- Oui ?
- Il fait nuit.
- ...
|Fin du Chapitre 3]