Ce chapitre sera plus court que les autres étant donné qui si ça serait un jeu vidéo il serait plutot comme un chapitre 7x et non un chapitre 8 ^^
Mais bon , comme c´est une fanfic eh bah c´est un chapitre 8
[Chapitre 8 : Bazar à Pahlis]
Dans le château d’Urkon...
- J’apporte là de terribles nouvelles monsieur , dit un soldat en s’adressant au roi d’Urkon.
- Que se passe-t-il ? lui répondit le roi Oesm .
- L’armée que vous avez envoyé pour récupérer le Darib a subit un massacre , le groupe de la danseuse s’est révélé beaucoup plus puissant que nous.
- Rah ! Et l’assassin ?
- Il est mort.
- Incapables ! Récupérez moi le Darib sur le champ !
- C’est impossible monsieur...
- Et pourquoi ça ?
- Il a été brûlé...
- B...brûlé ?
- Par un paladin , il se fait appeler le paladin de la paix...
- Envoyez des troupes pourchasser cet homme et amenez moi la danseuse ici vivante pour qu’elle nous dise tout ce qu’elle sait !
- Bien monsieur. Mais j’ai quelque chose d’intéressant.
- De quoi s’agit-il ?
- Le groupe se dirige vers la région de Pahlis et serons bientôt à la frontière d’Ancesta.
- C’est très intéressant... réunissez toute l’armée d’Urkon , je veux leur communiquer mon plan.
Le soldat et le roi arrivèrent à l’extérieur du château.
Le roi monta sur un gros morceau de bois pour s’adresser à l’armée qui se tenait devant lui , en rang.
- Je veux que vous tuez TOUS les habitants du village de Girènk situé juste après la frontière d’Ancesta , c’est à dire dans la région de Pahlis ! Une fois la ville déserte , vous vous ferez passer pour des habitants et quand le groupe arrivera dans ce village...vous les prendrez en embuscade et vous m’amènerez la danseuse ici pour qu´elle me dise ce qu´elle sait sur l´emplacement de l´arbre ! Mettez vous en route sur le champ !
Les troupes s’en allèrent donc.
Pour que le transport soit plus rapide , les unités lentes sont portées par d’autres unités : les soldats et les unités magiques montent avec les chevalières pégases , les cavaliers , les paladins etc... les chevaliers et les généraux quittent leurs armures et montent eux aussi sur les unités rapides.
En seulement deux jours , l’armée atteint Girènk...
Dans le village...
- Eh ! Regardez là bas ! On dir....aaaaaaargh ! dit un habitant en se prenant une flèche dans l’épaule.
- Prenez les armes ! Nous subissons une attaque ! hurla un autre habitant.
La bataille qui s’en suivit fut très sanglante...
Quelques heures après il ne restait plus personne dehors , rien que des corps agonisants sur le sol et d’autres morts qui se vidaient encore de leur sang...
Le reste des habitants restaient cachés dans les maisons. Les guerriers défonçaient les portes des maisons , tuaient les enfants qui s’y trouvaient , les femmes...les hommes... Chaque maison était vérifié plusieurs fois , il ne devait y avoir aucuns survivants.
Dans une maison pas encore attaquée...
- Maman !
- Reste ici ! lui répondit sa mère en pleurant et en prenant soin de poser son fils dans la cave.
- Vient avec moi !
- Je ne peux pas...
- Pourquoi ? !
Un bruit sourd venait d’arriver en direction de la porte : quelqu’un essayait d’entrer.
Soudain la porte s’effondra sous un fracas de bois.
Le guerrier qui venait d’entrer aperçut la pauvre mère encore en pleurs...
L’enfant observa la hache du guerrier se planter dans le ventre de sa mère...
- Non ! hurla l’enfant.
- Ah ! J’ai faillit t’oublier toi !
Le guerrier s’approcha de l’enfant mais l’enfant referma soudainement la trappe de la cave.
- Tu ne m’échapperas pas ! Sors d’ici !
- Non !
Le guerrier se mit à exploser la trappe de la cave avec sa hache jusqu’à pouvoir rentrer.
Le gamin passa vite entre les jambes du guerrier et s’enfuit...
Il s’arrêta un instant devant la porte de sa maison pour entendre les dernières paroles de sa mère encore agonisante.
- Enfuit toi Servan ! Vite...
Ecoutant les paroles de sa mère , l’enfant s’enfuit , il s’en alla à l’extérieur du village en prenant soin de ne pas rencontrer d’ennemis.
Il sera le seul survivant de l ‘attaque...
[Fin Du Chapitre 8]