[Chapitre 10 : Renforts d’Ancesta]
- Alicia ! Ca va ? s’écria Ryth.
- Non...p..pas vraiment..
- Tenez bon ! Il faut qu’on trouve une potion !
- Je...je vais mourir ?
- Non !
Alicia était allongée par terre , la flèche était planté dans son bras et le sang coulait abondamment.
- Je vais retirer la flèche , lui dit Ryth.
- Non...laissez moi , les autres ont besoin de vous...
- Ca va faire un peu mal...
- Aaargh !
De l’autre côté, le reste des mercenaires se battaient. L’ennemi était plus nombreux , certes , mais les mercenaires de Ryth résistaient même si cela leur avait coûté la vie d’une des leurs... Et peut être bientôt une autre.
- Ryth ! Nous n’avons plus de potions ! s’exclama Lath.
- Quoi ! Mais nous devons en trouver d’urgence sinon Alicia va mourir !
- L’ennemi est plus nombreux et plus fort , nous avons utilisé toutes les potions et je doute fort que nous puissions remporter la bataille !
- Nous allons tous y passer..., murmura Servan.
- Non ! Ne dit pas ça ! On va s’en sortir !
La volonté de se battre n’y était plus , chacun savait qu’ils n’avaient aucune chance de survivre... un village entier qui se retourne contre un petit groupe de mercenaire...Même la fuite est impossible , des guerriers les encerclent et des archers sont placés tout autour , au dessus des maisons.
Personne ne croyait qu’un miracle allait arriver...
Mais pourtant...
- Regardez ! Sur les collines ! Il y a quelqu’un ! hurla Ryth.
- Arête de hurler comme ça ! Ils ne sont peut être pas avec nous ! répondit Yahn.
- Regarde leurs tuniques ! Elles sont bleus avec un emblème de dragon ! C’est l’armée d’Ancesta !
L’armée d’Ancesta surplombait la colline. Une armée d’au moins 200 unités , principalement constitués de paladins , de bretteurs , de cavaliers pégases et d’archers.
Leurs tunique bleu était étincelante et dessus était gravé un dragon jaune crachant du feu.
Un des archers de l’armée pris la parole :
- Posez vos armes et laissez ce groupe de mercenaires tranquilles ! C’est un ordre de la reine Mirl !
- Eh ! Mais ces mercenaires ont le Darib sur eux ! répondit un habitant.
- C’est faux , j’ai eu confirmation que le Darib a bel et bien été brûlé.
- Vous mentez vous aussi !
- Ne nous obligez pas à agir.
- Eh ! Les gars ! On va se faire l’armée d’Ancesta en plus !
- Mais...c’est de la folie ! répondit une habitante.
- Eh , toi la blonde tu la ferme.
- Mais...
- Vous l’aurez voulut... , repris l’archer.
Un véritable massacre s’en suivit . Tout ceux qui s’opposèrent aux ordres de l’armée furent tués.
Les cadavres étaient allongés sur le sol qui lui , était rouge. Rouge d’un sang vif , un sang tellement sombre qu’il semblait rempli de haine...
Une fois le danger écarté , le paladin qui dirigeait cette armée se dirigea vers Ryth.
- Veuillez me suivre, ordonna le paladin.
- Quoi ? répondit Ryth
- Vous êtes convoqué par la Reine Mirl pour lui parler de toutes les informations que vous connaissez sur le Darib car il semblerais que Urkon le veuille aussi.
- Non , je refuse !
- Peu importe , vous êtes obligé de me suivre !
Soudain , une sorte de brouillard noir se mit à apparaître. Puis il se dissipa quelques secondes plus tard.
- Quoi ! Mais où sont ils passés ? ! s’étonna le paladin.
Quelques mètres plus loin , cachés dans une forêt.
- Merci Servan... , dit Ryth.
- C’était rien...mais maintenant que je vous ait rendu un service , je voudrais que vous m’aidiez...
- De quoi s’agit il ?
- Eh bien...
[Fin du chapitre 10}