[Chapitre 9 : Mauvaise posture]
Plusieurs jours passèrent avant que Ryth puisse enfin apercevoir un village au loin.
Un village , ou plutôt une grande ville marchande. Tout le monde en profita donc pour se reposer et pour faire le plein d’armes.
- Nous sommes recherchés par beaucoup de monde , il vaut mieux éviter de parler de ce que nous recherchons , dit Lath.
- Mais comment allons nous faire sans le Darib ? répondit Ryth.
- Je l’ignore mais la dernière position qu’indiquait le Darib avant d’être brûlé est l’Est.
- Mais...
- Occupons nous d’abord de nous reposer , nous réfléchirons à notre problème plus tard.
Ryth décida de se détacher un peu du groupe et d’aller se balader dans les rues désertes , inconsciemment.
Dans le coin sombre de la ruelle se trouvait un enfant accroupi et adossé à un mur en ruine , l’enfant était caché sous une cape noire et pleurait silencieusement.
Ryth ne l’aperçut pas à cause de l’ombre mais elle entendit les reniflements du gamin.
- Euh...il...il y a quelqu’un ? demanda Ryth apeurée.
- ...
Ryth vit enfin l’enfant.
- Qui es tu ? demanda-t-elle.
- Ne me frappez pas !
- Je suis une danseuse , je ne suis pas armée.
- Reculez ! Reculez ou je vous envoie un flux !
- J’ai vraiment l’air d’une Berserker ? Je sais que j’ai une drôle de carrure mais de là à ressembler à une...
L’enfant se releva précipitamment et envoya un flux sur Ryth.
L’attaque ne fit même pas bouger la danseuse qui sourit.
- Comment t’appelle tu ?
- Je...je m’appelle Servan.
...
Servan raconta son histoire à Ryth...
- Ton village se trouve prêt d’ici ?
- Il est à quelques kilomètres , j’ai réussit à m’enfuir et j’ai marché plusieurs jours jusqu’à arriver ici.
- Vient avec moi , je t’emmène avec mon groupe de mercenaires.
- Des...des mercenaires ! ?
- Ne t’inquiète pas , ils sont gentils.
Ryth et Servan quittèrent la ruelle déserte et arrivèrent dans une rue bondée de monde pour retrouver le groupe de Ryth mais quelque chose était entrain de se passer...
- Eh les gars ! Regardez ! C’est eux que tout le monde recherche ! C’est eux qui ont la carte légendaire ! Aidez moi ! Il faut la voler ! hurla un guerrier.
- Non ! C’est faux ! Le Darib a brûlé ! répondit Yahn.
- Menteurs ! cria un passant.
- Vous croyez que ça se vend cher ? demanda un autre.
- A l’attaque ! cria le guerrier.
- Euh...je pense qu’il ne faut pas traîner ici , dit Auls.
Mais c’était trop tard , des guerriers et des voleurs encerclaient Ryth et son groupe.
- Eh ! Mais ils sont trop nombreux ! C’est de la triche ! dit Alicia en se révoltant.
- On va pas tenir très longtemps...,remarqua Yahn.
- Je te ferais remarquer qu’on a pas trop le choix non plus , lui répondit Lath.
- Mouais...
Un voleur sortit de nulle part et alla se glisser derrière Sora pour la prendre en otage , il plaça la lame de sa dague sous le coup de la prêtresse.
- Donnez moi la carte ou sinon j’égorge votre amie ! menaça le voleur.
- Il a brûlé ! hurla Yahn à nouveau.
- Je vous donne cinq secondes !
- Mais puisque je vous dit qu’on ne l’a pas !
- Un...
- Il a brûlé !
- Deux...
- Ecoutez moi !
- Trois...
- Relâchez là ! On peut discuter ! On a un peu d’argent si vous voulez ! Laissez là tranquille !
- Quatre...
- NON !
- Cinq !
La lame de la dague glissa brusquement sur le cou de Sora , un long jet de sang en sortit , le voleur prit la prêtresse par les cheveux et la montra à tout le monde en riant...
- Regardez moi ça ! Ils préfèrent sacrifier une des leurs que de nous donner la carte !
Puis il jeta le cadavre de Sora par terre , le sang coulait le long de son corps inanimé.
Cet homme venait de tuer une prêtresse de sang froid...
- Non...c’est impossible..., dit Ryth.
- Vous allez tous y passer ! hurla le voleur qui venait de tuer Sora.
- ...
En une fraction de seconde , un bipenne vint se planter dans le cœur du voleur.
- Tu l’a bien mérité...,murmura Auls.
- Ryth ! Danse ! cria Yahn.
- Euh...oui attends un peu !
Elle se tourna vers Servan.
- Reste derrière moi , tout se passera bien.
- ...oui
Ryth se mit donc à danser , trois guerriers et deux voleurs moururent sur le coup.
- Qu’est ce qui se passe ? Pourquoi meurent ils si soudainement ? demanda un guerrier.
- Je crois que c’est cette fille..., lui répondit un voleur.
- Eh ! Les gars ! Venez nous donner un petit coup de main ! hurla un autre voleur.
Une trentaine d’archers apparurent aux sommets des maisons qui entouraient la bataille.
- Alicia , fait attention aux archers ! lui dit Ryth.
Mais c’était trop tard , une flèche venait de se planter dans le bras d’Alicia...
[Fin Du Chapitre 9]