CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

Spike05
Spike05
Niveau 10
10 avril 2016 à 01:30:00

Enfin maté batman vs superman, ben ça va il est plutôt cool^^ pas aussi mauvais que certains le prétendent et ce batman.. 'tain en voilà un qui sait se battre! :)

Message édité le 10 avril 2016 à 01:30:29 par Spike05
daneel53
daneel53
Niveau 43
11 avril 2016 à 10:04:11

Et moi j'ai fini le troisième tome de la trilogie Compagnie noire hier soir, La Rose Blanche. Finalement on sent bien que le premier tome était la première oeuvre de l'auteur, un peu trop touffue et décousue. Les deux suivants sont bien plus intéressants avec une trame narrative beaucoup plus claire et originale. Les personnages, dont la Dame, sont finalement très humains et crédibles et l'histoire avance imperturbablement vers une fin forcément inattendue.

A force de vouloir jouer sur le non-dit, technique narrative dont abuse Cook, il reste des faiblesses et des passages peu compréhensibles ainsi que des transformations de personnages très peu explicites (celles de Traqueur et de son chien par exemple) mais l'ensemble se laisse lire avec plaisir à partir du deuxième tome et on se précipite vers la fin avec gourmandise.

Peut-être finalement lirai-je les tomes suivants pour suivre la suite des aventures de Toubib et ses compagnons. Pour cela il va falloir que j'embête les responsables de ma médiathèque vu qu'ils ont mis toute la série Compagnie Noire en réserve (livres vieux et fatigués). :)

Message édité le 11 avril 2016 à 10:04:53 par daneel53
boardbraker
boardbraker
Niveau 10
11 avril 2016 à 10:27:46

De toute façon tu vas pas tarder à terminer le premier Arc .Le meilleur.
Et oui j'aime beaucoup la relation entre Toubib et la Dame.

Le deuxième Arc est beaucoup plus lent et looonnnnnnnng.

Moi je viens de finir le tome 12 et j’enchaîne sur le 13, le dernier pour l'instant ( je sais pas si une suite est prévue).

Message édité le 11 avril 2016 à 10:29:27 par boardbraker
daneel53
daneel53
Niveau 43
11 avril 2016 à 10:56:14

Qu'appelles-tu le "premier arc" ? Quand je consulte la bibliographie de Glen Cook sur wikipedia ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Glen_Cook ) je ne trouve pas trace de cette découpe.

Sinon je met évidemment un bémol à mon expression "première œuvre de l'auteur". J'aurais dû écrire "premier livre de la série" car de fait Glen Cook avait déjà écrit de nombreux romans auparavant...

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
11 avril 2016 à 11:38:33

Bha en gros j'ai pas envie de trop t'en dire pour pas te donner d'indices sur l'intrigue mais il y a une première période (appelée les Livres du Nord en général), avec un scénario qui lui est propre, et après ça part sur autre chose.

Y a plus ou moins consensus pour dire que cette 2ème période (les Livres du Sud) est parfois pénible à lire puisque beaucoup plus longue et surtout beaucoup plus lente.

Message édité le 11 avril 2016 à 11:40:12 par boardbraker
Spike05
Spike05
Niveau 10
12 avril 2016 à 00:27:53

putain Robin l'épisode 11 saison 4............................... oh my fucking god saleté de scarabé, lui il était pas petit ahah , et le prochain épisode... on dirait qu'il va y avoir des problèmes, de gros problèmes :p

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
12 avril 2016 à 09:58:33

T'arrive à un des meilleur final de la série :noel:

daneel53
daneel53
Niveau 43
12 avril 2016 à 10:18:20

Deux fils qui s'entrecroisent, mais peu importe...

La trilogie Les Livres du Nord, c'est celle que je viens de finir, sauf si on en fait une tétralogie en glissant La Pointe D'argent à la fin. C'est le prochain volume que je lirai.

Après ça part effectivement sur Les livres du Sud avec Jeux D'ombres.

Spike05
Spike05
Niveau 10
12 avril 2016 à 23:45:06

Robin > saison 4 finie (à part l'épisode noël et les épisodes spéciaux), putain dem feels....... franchement j'ai pas vu certains trucs arriver genre un 2ème docteur ahah, je pensais plus à la fille du docteur qu'on a pas revu à ce moment-là . C'était vraiment super, pas encore vu tous les épisodes avec david tennant mais je sais qu'il va me manquer.. :-(

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
13 avril 2016 à 13:09:47

C'est un des final les plus triste je trouve, les au-revoir définitifs avec Rose :-(
Le final des épisodes spéciaux de cette saison c'est un des sommet de déprime de la série aussi :hap:

Spike05
Spike05
Niveau 10
13 avril 2016 à 13:35:12

Rose... :-( elle récupère quand même le docteur mi-humain mi-time lord

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
13 avril 2016 à 14:36:22

Bon ça y est j'ai vu Batman vs Superman.

Dans l'ensemble un peu déçu, mais peut-être que j'en attendais trop.
Beaucoup de défauts, incohérences à mon sens même si faut aussi se dire que c'est le 1er film qui va lancer tous les autres sur le DCU, donc forcément c'est plus chaud à réaliser que ceux de chez Marvel par exemple ( qui ont d'abord introduit les persos les plus importants,etc).

Le premier gros défaut pour moi c'est le traitement des persos:

-Batman : j'ai bien aimé Ben Affleck dans le rôle mais j'ai pas aimé le côté Batman qui pète un câble (beaucoup plus que dans Dark knight returns) et qui, a aucun moment, ne va se dire qu'il se font manipuler (alors que c'est sensé être le + intelligent de la LJ et un putain de détective). Aussi le fait qu'il veule vraiment buter Superman (dans DKR il veut juste lui faire ressentir la peur, etc, même si ça se passe avant la LJ). Le fait qu'il marque ses victimes avec un putain de batarang ( WTF ?) .

Wonder Woman : bon bha elle sert à rien pendant tout le film mais bon normal, c'est pas son film et fallait bien l'introduire. Mais au delà de ça je sais pas si c'est moi qui me trompe ou quoi, mais pour moi WW c'est une femme qui a toujours vécu sur son île, qui connait pas grand chose au monde des hommes, un peu coconne etc, et là elle débarque et elle sait pirater des DD etc ^^ . Après j'aime pas trop l'actrice choisie aussi.

Lex Luthor : bon là je crois que c'est assez unanime, je sais pas ce que Snyder a voulu faire mais wtf. C'est vraiment pas Lex Luthor, a aucun moment.

Bon sinon le combat Batman vs Superman ou Superman a juste à dire à Batman qu'ils se sont fait manipuler et que sa mère est prise en otage,etc et où au final il fout un taquet à Batman... Voila quoi ^^ .

Les combats sont pas mal, les effets visuels aussi, ça reste un bon film mais avec beaucoup de défauts.

ps: ah oui et WTF la vision de Batman sur le futur et l'apparition de Flash. On dirait qu'ils ont mélangé les scénarios de Injustice, l'invasion de Darkseid (oui il fallait bien l'introduire lui aussi d'une façon ou d'une autre), voire même de Flashpoint paradox avec Flash qui veut changer le cours du temps.
Par contre cette scène d'un futur alternatif est vraiment cool, le décor, les combats, etc franchement pas mal, et au final c'est ce qui fait que Batman va vouloir réunir la LJ (il me semble que Flash lui dit qu'il "doit les réunir") .

ps 2 : ah oui j'oubliais le scène de réconciliation de Batman/superman ... 5 secondes chronos.

Message édité le 13 avril 2016 à 14:41:08 par boardbraker
Spike05
Spike05
Niveau 10
13 avril 2016 à 16:19:27

Le 13 avril 2016 à 14:36:22 boardbraker a écrit :

Lex Luthor : bon là je crois que c'est assez unanime, je sais pas ce que Snyder a voulu faire mais wtf. C'est vraiment pas Lex Luthor, a aucun moment.

ps 2 : ah oui j'oubliais le scène de réconciliation de Batman/superman ... 5 secondes chronos.

C'est Lex Luthor quand il était jeune, ce serait pas étonnant qu'il change avec le temps^^

La scène de réconciliation, ouais elle était courte mais ça m'a plus dérangé que ça.

Perso j'ai trouvé Ben Affleck aussi bon que Bale niveau batman, c'est peut-être à cause des combats bien meilleurs que dans la trilogie batman (avis perso)

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
13 avril 2016 à 16:53:39

Non mais Lex Luthor, même dans jeunesse il est pas cinglé comme ça.
Pour moi Luthor il est calme, intelligent, calculateur, mais là ça allait pas du tout.

Pour les combats, jsuis d'accord, ils sont beaucoup mieux ici mais par contre j'ai préféré Affleck à Bale .

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
13 avril 2016 à 17:02:41

Je suis pas du tout fan de la trilogie Nolan, sauf ptet le premier (et l'interprétation du joker du 2)
Et globalement j'apprécie bien plus Affleck dans le role
dommage qu'il passe un peu pour un mec bas du front
mais a mon sens, ca rentre dans un coté personnage fatigué, désabusé, ivre de colère, qui ne prend donc pas le temps d'analyser la situation, ou d'allumer don bat-ordi ^^

Spike05
Spike05
Niveau 10
13 avril 2016 à 18:22:38

Ouais donc le Lex Luthor de ce film n'est pas très fidèle aux comics alors, dommage..

J'aime bien ce Batman "vieux" ouais, puis c'est l'après-robin (on sait jamais) dans le film quand même :§

Message édité le 13 avril 2016 à 18:23:36 par Spike05
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
13 avril 2016 à 18:27:32

Le problème c'est que ça on le comprend seulement si on connait un peu les comics, mais en soi dans le film rien ne nous explique vraiment pourquoi Batman est devenu comme ça. Là le mec passe vraiment pour un gros bill.

Spike05
Spike05
Niveau 10
13 avril 2016 à 18:39:23

C'est dommage oui, faut avoir l'oeil quand on mate le film aussi..

Message édité le 13 avril 2016 à 18:39:47 par Spike05
Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
13 avril 2016 à 18:59:16

Le coté ivre de colère (vis a vis de super et des "dangers" du monde) se perçoit très bien, le coté désabusé aussi je trouve

enfin perso je l'ai vu, mais ptet pcq mon cerveau l'a compris ainsi, je peux dfficilement dire si un novice de l'univers peut le comprendre, faudra que je le revois et que j'analyse les scènes de façon objectives

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
13 avril 2016 à 21:35:06

Bah franchement je m'y connais pas mal en comics, donc je savais très bien où ils voulaient aller, mais objectivement je pense que ça manque de matériel. Y'a peut-être un ou deux dialogues ou on comprend que le mec est désabusé, mais ça reste léger.
En fait plutôt que de refaire la mort de ses parents en intro, j'aurais préféré un montage un peu comme dans l'intro de Watchmen, où on aurait pu avoir un aperçu de ses 20 ans d'activités et surtout de tous ses échecs - la mort de Robin, une Batgirl en fauteuil roulant par exemple, etc - là ça aurait vraiment bien posé le personnage je pense.
Enfin ce qui me gêne plus que cet aspect, qui reste flou mais compréhensible, c'est que les personnages n'existent pas en dehors de l'histoire principale. A aucun moment on ne voit leur vie en dehors de ce qu'ils sont en train d'accomplir en tant que héros sur la période du film. A mon sens le film ne prend pas assez le temps de se poser, ne respire pas assez, et du coup construit ses personnages de façon approximative.