Bon ça y est j'ai vu Batman vs Superman.
Dans l'ensemble un peu déçu, mais peut-être que j'en attendais trop.
Beaucoup de défauts, incohérences à mon sens même si faut aussi se dire que c'est le 1er film qui va lancer tous les autres sur le DCU, donc forcément c'est plus chaud à réaliser que ceux de chez Marvel par exemple ( qui ont d'abord introduit les persos les plus importants,etc).
Le premier gros défaut pour moi c'est le traitement des persos:
-Batman : j'ai bien aimé Ben Affleck dans le rôle mais j'ai pas aimé le côté Batman qui pète un câble (beaucoup plus que dans Dark knight returns) et qui, a aucun moment, ne va se dire qu'il se font manipuler (alors que c'est sensé être le + intelligent de la LJ et un putain de détective). Aussi le fait qu'il veule vraiment buter Superman (dans DKR il veut juste lui faire ressentir la peur, etc, même si ça se passe avant la LJ). Le fait qu'il marque ses victimes avec un putain de batarang ( WTF ?) .
Wonder Woman : bon bha elle sert à rien pendant tout le film mais bon normal, c'est pas son film et fallait bien l'introduire. Mais au delà de ça je sais pas si c'est moi qui me trompe ou quoi, mais pour moi WW c'est une femme qui a toujours vécu sur son île, qui connait pas grand chose au monde des hommes, un peu coconne etc, et là elle débarque et elle sait pirater des DD etc ^^ . Après j'aime pas trop l'actrice choisie aussi.
Lex Luthor : bon là je crois que c'est assez unanime, je sais pas ce que Snyder a voulu faire mais wtf. C'est vraiment pas Lex Luthor, a aucun moment.
Bon sinon le combat Batman vs Superman ou Superman a juste à dire à Batman qu'ils se sont fait manipuler et que sa mère est prise en otage,etc et où au final il fout un taquet à Batman... Voila quoi ^^ .
Les combats sont pas mal, les effets visuels aussi, ça reste un bon film mais avec beaucoup de défauts.
ps: ah oui et WTF la vision de Batman sur le futur et l'apparition de Flash. On dirait qu'ils ont mélangé les scénarios de Injustice, l'invasion de Darkseid (oui il fallait bien l'introduire lui aussi d'une façon ou d'une autre), voire même de Flashpoint paradox avec Flash qui veut changer le cours du temps.
Par contre cette scène d'un futur alternatif est vraiment cool, le décor, les combats, etc franchement pas mal, et au final c'est ce qui fait que Batman va vouloir réunir la LJ (il me semble que Flash lui dit qu'il "doit les réunir") .
ps 2 : ah oui j'oubliais le scène de réconciliation de Batman/superman ... 5 secondes chronos.