Oui ça fera surement plus que BvS, qui est tout de même moins lisse dans son approche, et un peu plus adulte aussi (en tout cas ça essaie de l'être).
Mais bon c'est triste ce genre de film, ça ne raconte absolument rien. Pour une fois dans le MCU on abordait des idées intéressantes (les accords de Sokovie, la remise en question de l'interventionnisme exacerbé des Avengers,etc) et au final les mecs en viennent à se battre pour des choses qui n'ont rien à voir, et qui sont même souvent assez puéril (notamment Iron Man à la fin).
Et y'a pas à dire, la réalisation façon "shaky cam" c'est vraiment le cancer des blockbuster, t'as l'impression que la moitié des metteurs en scènes sont plus foutus de filmer une scène sans agiter la caméra dans tous les sens pour donner l'impression que ça va à fond et tout. En plus comme dans Winter Soldier y'a un sur-découpage des plans pendant les combats, t'as l'impression de faire une crise d'épilepsie.
Même la scène de l'aéroport, que tout le monde ventait, c'est du travail d'amateur par moment, t'as l'impression à chaque fois qu'on se focalise sur un combat, que les deux protagonistes sont seuls sur un parking, il se passe absolument rien en fond - sauf peut-être sur un ou deux plans allez.
Le seul truc qui peut sauver la film, c'est le fan service, et encore faut-il y être sensible.