CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 mai 2016 à 14:21:45

c'est pas vraiment du spoil

T'inquiètes pas, Board, de toute façon je le savais car c'est écrit dans l'article de wikipedia qui me permet de lire les bouquins dans l'ordre chronologique et non dans l'ordre, erroné, des éditions françaises.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_la_Compagnie_noire

Je trouve que Glen Cook s'est finalement bien trouvé à partir du Château Noir. Le premier chapitre de La Pointe d'Argent est somptueusement écrit (et donc très bien traduit) et donne immédiatement envie de lire la suite. Ça change du Damasio dont je sors... :-)

Message édité le 05 mai 2016 à 14:22:03 par daneel53
boardbraker
boardbraker
Niveau 10
05 mai 2016 à 16:13:18

Bizarre, moi mes éditions (chez j'ai lu ) sont bien numérotées dans l'ordre.

Spike05
Spike05
Niveau 10
05 mai 2016 à 16:29:27

Le 05 mai 2016 à 12:48:25 Gobelin19 a écrit :
ah là on est d'accord :)

enfin ptet pas de la merde, mais du no-brain
la première partie fait trainer en longueur des enjeux pas bien compliqués
la deuxième est sympa car bourré d'action plutot sympa, le fan service est là

heureusement que la deuxième partie est arrivée a temps d'ailleurs, je sentais le sommeil me gagner vers 1h15-30 de film

Ouais je l'ai vu ya pas longtemps, j'ai été un peu déçu du film, il était mieux qu'avengers 2 mais autrement franchement le scénar ça change pas, c'est du même niveau que d'habitude... putain vision t'as pas servi à grand chose... , ah spiderman était cool

par contre j'y étais allé avec 2 potes, eux ont bien aimé voir même 1 a adoré (fan de marvel...) :non2:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
05 mai 2016 à 18:00:00

ca plait a "la masse" c'est fait pour
donc oui, ca fera surement plus de recette malheureusement ^^

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
05 mai 2016 à 20:53:13

Oui ça fera surement plus que BvS, qui est tout de même moins lisse dans son approche, et un peu plus adulte aussi (en tout cas ça essaie de l'être).
Mais bon c'est triste ce genre de film, ça ne raconte absolument rien. Pour une fois dans le MCU on abordait des idées intéressantes (les accords de Sokovie, la remise en question de l'interventionnisme exacerbé des Avengers,etc) et au final les mecs en viennent à se battre pour des choses qui n'ont rien à voir, et qui sont même souvent assez puéril (notamment Iron Man à la fin).
Et y'a pas à dire, la réalisation façon "shaky cam" c'est vraiment le cancer des blockbuster, t'as l'impression que la moitié des metteurs en scènes sont plus foutus de filmer une scène sans agiter la caméra dans tous les sens pour donner l'impression que ça va à fond et tout. En plus comme dans Winter Soldier y'a un sur-découpage des plans pendant les combats, t'as l'impression de faire une crise d'épilepsie.
Même la scène de l'aéroport, que tout le monde ventait, c'est du travail d'amateur par moment, t'as l'impression à chaque fois qu'on se focalise sur un combat, que les deux protagonistes sont seuls sur un parking, il se passe absolument rien en fond - sauf peut-être sur un ou deux plans allez.
Le seul truc qui peut sauver la film, c'est le fan service, et encore faut-il y être sensible.

daneel53
daneel53
Niveau 43
08 mai 2016 à 09:49:03

Bizarre, moi mes éditions (chez j'ai lu ) sont bien numérotées dans l'ordre.

Ma médiathèque dispose des éditions originales sorties chez L'Atalante dans les années 2000. Ces livres ne sont pas numérotés et, par une bizarrerie dont je n'ai pas l'explication, La Pointe d'Argent a été édité après Jeux d'Ombres et Rêves d'Acier. Donc vu de ma médiathèque La Pointe d'Argent est le volume 6.

Je suppose que l'édition de poche a par la suite rétabli l'ordre chronologique.

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
08 mai 2016 à 15:47:24

Au final c'est pas très grave de le lire avant ou après.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
08 mai 2016 à 16:53:16

Bon les gars dans les semaines à venir je ne serais pas chez moi sauf le weekend, donc je risque de peu passer par ici pendant quelques temps.
Mais ne vous inquiétez pas, je reviendra [[sticker:p/1kki]]

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
08 mai 2016 à 17:35:37

https://steamdb.info/app/378648/history/

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
08 mai 2016 à 18:48:41

Donc le 30 mai a priori ?

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
08 mai 2016 à 18:56:34

Selon moi, c'est plutôt le 31 mai comme CDPR sort toujours leurs produits le mardi et Steam date toujours les jeux, un jour avant la vrai date de sortie (fuseau horaire): https://steamdb.info/app/292030/ / https://steamdb.info/app/378649/

Message édité le 08 mai 2016 à 19:00:16 par Gwynbleidds
Spike05
Spike05
Niveau 10
08 mai 2016 à 23:37:38

Oooooh ouiiiiiii [[sticker:p/1kku]]

Spike05
Spike05
Niveau 10
11 mai 2016 à 16:07:18

http://www.redeemgwent.com/ > pour avoir les deck sans à devoir racheter l'extension alors qu'on a l'expansion pass, perso je sais pas trop si je prendrai ces cartes

daneel53
daneel53
Niveau 43
11 mai 2016 à 23:26:55

Moi je sais que je ne les prendrai pas, je n'ai personne avec qui jouer au Gwynt. Et si c'est juste pour collectionner...

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
12 mai 2016 à 14:47:48

Je chope la version physique dès que possible de toute façon ^^

j'ai bien trop d'objet "collector" de TW (et surtout du 3) pour m'arrêter a une dizaine d'euros de plus :hap:

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
12 mai 2016 à 16:29:30

C'est chiant, on se fait spoiler de partout sur le fofo...
Jvais m'absenter du forum parce que là...

Je parle même pas du topic épinglé sur BaW qui est devenu une vraie taverne à blabla avec des spoils sauvages un peu partout.
Pour se renseigner sans se spoiler c'est pas le top ^^ .

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
12 mai 2016 à 21:00:19

en meme temps le topic épinglé est fait pour ca :)
j'essaye de canaliser les autres topics, mais j'ai pas l'oeil partout ^^ (ni le temps)

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
12 mai 2016 à 21:12:14

Ouais mais du coup on peut même pas se renseigner sur le forum parce que y a trop de spoils dans le topic dédié.

Spike05
Spike05
Niveau 10
12 mai 2016 à 21:56:45

Robin > j'ai fini la saison 6 de doctor who, merde alors.. c'est donc comme ça qu'il s'en sort?? mouais [[sticker:p/1lmk]] (la manière dont la saison se termine.. :o )

Elwe69
Elwe69
Niveau 10
12 mai 2016 à 22:18:12

Merci pour le lien, Spike !
Il me manquait les decks Nilfgaardien et Royaumes du Nord pour pouvoir correctement initier des amis au Gwynt. :fete: