@Robin
Je suis en train de lire La zone du dehors justement, c'est pas mauvais du tout, par contre je trouve ça un poil trop verbeux par moment,
J'ai craqué ! J'e me suis lancé dans le bouquin, j'ai insisté... mais arrivé vers la page 120 j'ai jeté l'éponge. Je n'en peux plus. J'ai l'impression d'avoir lu 120 pages de discours politique et là c'est l'overdose. Certes, je comprend parfaitement la position défendue par l'auteur et je peux même la partager, mais sa façon de vouloir nous enfourner de force toute l'idéologie de la Volte m'est devenue insupportable : discussions avec les potes, avec la copine, avec les journalistes, avec les gens dans les maisons de rencontres... ça n'arrête pas. L'action, elle, reste quasiment au point mort, et de plus sa façon d'inventer sans cesse de nouveaux mots, même si elle peut se comprendre dans le contexte du livre, rend la lecture parfois fort malaisée.
Les trois semaines de prêt étaient arrivées à échéance et je n'ai pas eu envie de poursuivre, le livre est reparti sur son rayon de bibliothèque. Dommage...
A la place j'ai finalement fait sortir de la réserve La Pointe D'argent, quatrième tome dans l'ordre chronologique de La Compagnie Noire. Je pense qu'après le pensum d'Alain Damasio la suite des aventures de Toubib et de la Dame vont grandement me divertir !