CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
12 mai 2016 à 23:22:45

Le 12 mai 2016 à 21:12:14 boardbraker a écrit :
Ouais mais du coup on peut même pas se renseigner sur le forum parce que y a trop de spoils dans le topic dédié.

Topic des questions ? :hap:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
13 mai 2016 à 09:52:49

Bon, vous pensez que les mods de texture du style le yeux de Triss ou les cheveux plus blancs pour Geralt, seront compatible avec la dernière Maj accompagnant B&W ?

en gros, est-ce qu'une fois la Maj installée, je pourrais mettre un ptit nombre de mods sympa et lancer ma 2e partie sans attendre ? ou vaut-il mieux attendre que les mods soient testés/modifiés ?

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
13 mai 2016 à 21:52:37

Le 12 mai 2016 à 21:12:14 boardbraker a écrit :
Ouais mais du coup on peut même pas se renseigner sur le forum parce que y a trop de spoils dans le topic dédié.

Quel genre de renseignements ?

Le 13 mai 2016 à 09:52:49 Gobelin19 a écrit :
en gros, est-ce qu'une fois la Maj installée, je pourrais mettre un ptit nombre de mods sympa et lancer ma 2e partie sans attendre ? ou vaut-il mieux attendre que les mods soient testés/modifiés ?

Je dirais que le mieux est d'attendre.

daneel53
daneel53
Niveau 43
19 mai 2016 à 12:20:42

Même ici le temps est suspendu à la sortie de Blood and Wine...

Enfin, pour vous, parce que moi je n'ai toujours pas terminé le jeu principal, alors HoS on n'en parle même pas et BaW est un futur très lointain.

Ce qui ne m'empêchera pas de l'acheter avant le 31 mai pour bénéficier du prix de préco chez GOG ! :-)

Hier soir il y avait Gotham, aujourd'hui est une journée dédiée au golf, peut-être jouerai-je à Witcher 3 ce soir... ou pas ! :-)))

Finalement c'est plutôt étonnant : maintenant que j'ai toutes les journées libres je ne joue pas plus qu'avant, voire moins. Je vieillis ? :-(

Vite, un ch'ti Metallica pour me requinquer avant de repartir sur les fairways ! :p)

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
22 mai 2016 à 23:08:13

Perso je passe peu parce que j'ai rarement accès à internet en ce moment - la semaine pour mon stage je ne suis pas chez moi, et le weekend eh bien le wifi de mon pc fixe déconne depuis la mise à jour windows 10 donc ça fait 2 semaines que je vis quasiment sans internet :hap:

Mais j'ai un peu suivi les infos sur BaW, ça annonce du très bon :bave:

daneel53
daneel53
Niveau 43
24 mai 2016 à 00:23:31

le wifi de mon pc fixe déconne depuis la mise à jour windows 10

Il ne faut pas hésiter à aller sur le site du constructeur de ton PC pour aller chercher les derniers drivers Windows 10 pour ton PC. Ceux qui sont inclus dans la distrib de Windows 10 datent sérieusement et la plupart des constructeurs ou fabricants de puces réseau ont revu leur copie depuis.

J'ai fait ça pour les deux fixes et mon portable.

daneel53
daneel53
Niveau 43
26 mai 2016 à 00:27:52

Si d'autres que moi ont regardé les deux épisodes de Gotham ce soir, j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé. J'ai trouvé la réalisation nulle : pléthore de gros plans en contre-jour, lumière bien trop clinquante, dialogues insipides... C'est bien simple, pendant une heure et demi j'ai eu l'impression de suivre Les Feux de l'amour ou équivalent, juste en un peu plus violent.

Le changement de réalisateur à chaque épisode nuit à l'unité de l'ensemble et les deux réalisateurs de ces deux épisodes étaient bien mal inspirés. Espérons que ça s'arrangera dans les prochains ! :(

Message édité le 26 mai 2016 à 00:28:35 par daneel53
Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
26 mai 2016 à 10:03:57

Je mate ca ce soir si je peux :)

hier j'ai été voir Warcraft

daneel53
daneel53
Niveau 43
26 mai 2016 à 11:20:57

Et alors, ça dit quoi, ce film ?

Message édité le 26 mai 2016 à 11:21:17 par daneel53
Spike05
Spike05
Niveau 10
26 mai 2016 à 13:50:56

ça fait un moment que je l'attendais ce film, je sais pas trop quand j'irai le voir mais les effets spéciaux ont l'air top :)

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
26 mai 2016 à 14:13:15

Techniquement au top en effet
les orcs ont vraiment un coté réaliste je trouve

Après je suis pas hyper fan de la saga Warcraft, donc niveau références je saurais pas juger, mais un ami qui joue bcp a WoW s'est bien éclaté

C'est du divertissement sans prise de tête, je pense pas qu'il faille y chercher autre chose

La fin m'a un peu laissé perplexe, mais j'en dirais pas plus ^^

Spike05
Spike05
Niveau 10
26 mai 2016 à 14:54:14

Il faut pas s'attendre à du seigneur des anneaux c'est sûr mais apparemment c'est une bonne adaptation, mais je connais pas plus que ça l'univers, j'ai juste joué à warcraft 3. Le film se passe bien avant warcraft 3 donc bon..

Tant que c'est pas du même niveau que ratchet et clank (c'était une bouse) ça m'ira de toutes façons...

Message édité le 26 mai 2016 à 14:55:18 par Spike05
boardbraker
boardbraker
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:06:47

Idem j'ai joué qu'à Warcraft 3 ^^ .
Je pense pas aller le voir, ça m’intéresse pas vraiment.

Pour Gotham j'ai finis la saison 2 et franchement à chaque épisode je me demande pourquoi je continue ^^ .
Beaucoup beaucoup trop de fan service et vu la fin de la saison ça va être 100 fois pire dans la saison 3 .

Spike05
Spike05
Niveau 10
26 mai 2016 à 21:31:37

Ben le truc c'est que l'univers de warcraft, c'est pas seulement les jeux.. donc le film m'intéresse un peu personnellement :)

daneel53
daneel53
Niveau 43
26 mai 2016 à 22:16:08

Bon, je pense que je vais prendre le temps d'aller voir Warcraft. Vu que le film n'a pas l'air d'être une sombre merde, ça va nous changer des sempiternels films sur les super héros.

Je suis allé voir Captain America: Civil War la semaine dernière... C'est l'histoire de super mutants qui ne sont pas d'accord et se foutent sur la gueule du début à la fin. Ils cassent tous les décors, ils se foutent des avoinées à crever vingt fois mais ils se relèvent sans cesse comme si de rien n'était, et tout ça pour quoi ? Pas sûr qu'eux même le sachent. Pour des histoires d'ego surdimentionnés, ça c'est sûr ! Affligeant. :-(

Le réalisateur a dû bien se marrer à tourner ça, c'est certes très bien bien réalisé avec des effets spéciaux à couper le souffle, mais ras le bol de voir des films dont le propos indigent ne suffit pas à justifier cette débauche d'effets spéciaux et de destructions massives dont le seul but est d'en foutre plein la vue. Le pitch du film ? Ceux qui veulent signer la charte de soumission au gouvernement, suivez moi à droite, les autres à gauche, puis les deux partis se foutent sur la gueule jusqu'à ce que les plus forts l'emportent. Je crois pouvoir écrire des scénarios qui se tiennent mieux que ce pitch en une phrase...

Donc à tout prendre, un film avec des orcs, ça ne pourra que nous rafraichir ! Eux au moins ne vont pas se prendre le chou : ils cognent et n'ont pas de raison pour ça, c'est juste dans leur nature ! Et d'ailleurs, qui sait, je pourrais être agréablement surpris ! :)

daneel53
daneel53
Niveau 43
26 mai 2016 à 23:09:23

Allez tiens, comme il y a une tripotée d'intellectuels ici (si si !), un petit mot sur ma dernière lecture.

Non, ce n'est pas La Pointe d'Argent, quatrième volume de La Compagnie Noire que j'ai bien aimé au point d'aller chercher les volumes 5 et 6 à ma médiathèque hier. Étrange comme cette série dont je n'ai pas aimé le premier volume a su me captiver à partir du deuxième...

Je vais évoquer un livre que j'ai découvert tout à fait par hasard, vu que je l'ai littéralement trouvé dans une boite à livres. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit de petites armoires à la façade vitrée disposées ici et là dans la ville et où les gens déposent des livres dont ils ne veulent plus de façon à ce que d'autres les prennent si ça les tente. C'est mieux que de les laisser moisir sur une étagère à la maison où ils prendront la poussière parce que de toute façon vous ne les lirez jamais plus !

Dans le cas présent je fus attiré par son titre, La Formule de Dieu, et par sa couverture montrant une photo d'Einstein. La quatrième de couverture évoque un manuscrit d'Einstein crypté, Dan Brown, le mariage de la science et du divin... bref, tous les ingrédients qui pourraient faire un bon roman.

Alors soyons honnête, je l'ai abordé avec beaucoup d'appréhension. Il y a beaucoup (trop) d'ouvrages ces dernières années qui traitent de sujets historiques ou scientifiques où les sectes religieuses prennent une grande place, Dan Brown et son Da Vinci Code a lancé la mode et de nombreux auteurs se sont engouffrés dans la brèche avec plus ou moins de bonheur.

Mais finalement j'ai bien aimé ce livre. Si vous avez envie de vous confronter pour de vrai aux dernières découvertes pour le moins étranges en astronomie et en mécanique quantique, si les classiques questions sur le début de l'univers et l'avenir de celui-ci ainsi que de l'humanité vous interpellent, alors ce livre va vous proposer une réponse intéressante.

Alors certes l'intrigue en elle même, c'est à dire le scénario du déroulement du roman, ne casse pas des briques et est plutôt cousue de fil blanc. C'est le fond qui est intéressant. Et même si, comme moi, vous ne partagez pas cette folle envie de l'auteur portugais de vouloir nous affirmer que les textes religieux antiques tels que la Bible ou autres textes indous ou chinois contiennent les explications sur la nature de l'univers, vous ne pourrez que vous interroger après l'avoir fini en vous disant : et si l'univers était vraiment comme çà ?

Donc ça s'appelle La Formule de Dieu, de José Rodrigues Dos Santos. Si l'astronomie, les mathématiques fondamentales, la physique et la mécanique quantique vous intéressent, si le sens de la vie vous pose question, alors lisez ce livre. Tous les points scientifiques évoqués dans ce livre sont tout à fait exacts, seule la formule de Dieu est romanesque mais le fond qui la sous-tend n'est pas stupide et qui sait, pourrait même être une part de notre passé et de notre avenir... que Dieu existe ou non. Le but (réel ou uniquement du roman ?) de l'auteur est de démonter que Dieu existe, mais pour un athée comme moi ça passe puisqu'il prend bien la peine de dire plusieurs fois que "le Dieu de la Bible, ce Dieu protecteur qui passe sa vie à se soucier de ce que font les hommes, ce Dieu là est une création des hommes et il n'existe pas", ce en quoi je souscris à deux mains. Mais derrière le fond théologique auquel vous êtes libre de croire ou pas il y a une vision scientifique de l'univers qui peut vous interpeller, ou pour le moins vous faire réfléchir. :)

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
27 mai 2016 à 01:02:36

J'ai maté Gotham, ca m'a pas plus choqué qu'avant
bon peut etre sur le premier épisode, pcq tu avais fait la remarque, j'ai noté des changements de caméras bien inutiles
mais bon, c'est avnat tout pour voir où va l'histoire que je regarde ^^

daneel53
daneel53
Niveau 43
27 mai 2016 à 01:06:55

OK, je regarderai la suite de toute façon. :)

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
29 mai 2016 à 10:15:19

Le 24 mai 2016 à 00:23:31 daneel53 a écrit :

le wifi de mon pc fixe déconne depuis la mise à jour windows 10

Il ne faut pas hésiter à aller sur le site du constructeur de ton PC pour aller chercher les derniers drivers Windows 10 pour ton PC. Ceux qui sont inclus dans la distrib de Windows 10 datent sérieusement et la plupart des constructeurs ou fabricants de puces réseau ont revu leur copie depuis.

J'ai fait ça pour les deux fixes et mon portable.

Bah de ce que j'en ai vu tous mes drivers sont à jours, sauf celui du controleur ethernet ( ce qui peut poser problème :hap:) , le problème c'est que je ne sais pas quel pilote je suis censé télécharger pour corriger ça (j'entend par là, à quel élément il est relié).

daneel53
daneel53
Niveau 43
29 mai 2016 à 14:06:16

Je n'ai pas le WiFi sur mon fixe, mais je suppose qu'il est arrivé là avec la carte mère, donc le driver WiFi se trouve sur le site de ta carte mère. Tu as un fixe de constructeur (Acer, HP...) ou tu l'as assemblé toi-même ?