Alors voila, j´ai joue a a peu pres tous les grands clanssiques du genre depuis.. "Lands of Lore"... (ca dira quelque choses peut etre aux plus anciens...?) en passant bien sure par les Baldure Gate, Fallout, Elder Scroll et plus recemment Oblivion, Gothic 3 et Two Worlds... et je dois dire que je ne me souviens pas avoir jamais ete autant scotche a ma souris! (a part peut etre avec mon tout premier jeux de role... Lands of Lores)
Bien sur, je ne dirais pas que ce jeu est sans defauts (temps de chargement trop longs, espaces pas assez ouverts, personnages tres clones etc) pourtant the Witcher exerce sur le joueur une veritable magie.
Plus qu´un jeux c´est un veritable roman d´aventure, un film a grand spectacle avec des decors somptueux et un scenario palpitant. Cote gameplay, comptez le plus spectaculaire et de tres loin le meilleur systeme de combat de tous les RPG (avec une integration tres reussie Combat-magie-potions), meilleur systeme d´alchime, meilleurs systeme de quetes (interessantes, adultes et impactant reelement sur le cours du scenario) un systeme de competences bien ficele et une interface impecable.
Alors si vous hesitez encore laisser tomber les jeux de role.