CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleur RPG depuis bien longtemps...

DuffyDuck
DuffyDuck
Niveau 3
11 novembre 2007 à 17:44:25

Alors voila, j´ai joue a a peu pres tous les grands clanssiques du genre depuis.. "Lands of Lore"... (ca dira quelque choses peut etre aux plus anciens...?) en passant bien sure par les Baldure Gate, Fallout, Elder Scroll et plus recemment Oblivion, Gothic 3 et Two Worlds... et je dois dire que je ne me souviens pas avoir jamais ete autant scotche a ma souris! (a part peut etre avec mon tout premier jeux de role... Lands of Lores)

Bien sur, je ne dirais pas que ce jeu est sans defauts (temps de chargement trop longs, espaces pas assez ouverts, personnages tres clones etc) pourtant the Witcher exerce sur le joueur une veritable magie.

Plus qu´un jeux c´est un veritable roman d´aventure, un film a grand spectacle avec des decors somptueux et un scenario palpitant. Cote gameplay, comptez le plus spectaculaire et de tres loin le meilleur systeme de combat de tous les RPG (avec une integration tres reussie Combat-magie-potions), meilleur systeme d´alchime, meilleurs systeme de quetes (interessantes, adultes et impactant reelement sur le cours du scenario) un systeme de competences bien ficele et une interface impecable.

Alors si vous hesitez encore laisser tomber les jeux de role.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
11 novembre 2007 à 18:09:22

Tu as dû connaître aussi Eye of the Beholder, le premier Lands of Lore datant à peu près de l´époque des derniers EotB si je me souviens bien. :-)))

J´agrée volontiers ton opinion, bien qu´étant moins catégorique sur les "meilleurs".
Le fait est que ce jeu donne envie de l´encenser, malgré la multitude de défauts plus ou moins gênants qu´il possède, tout simplement parce que l´on a vraiment envie de voir d´autres nouvelles réussites ludiques de ce genre : un jeu dont la caractéristique principale n´est pas simplement la beauté graphique, mais aussi le scénario, la jouabilité (déconcertante au début, mais prenante par la suite), etc

Pour ma part, je ne l´ai même pas encore fini une première fois que je ressens déjà l´envie d´une suite. C´est rare. ^^

Reynen
Reynen
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:14:45

Je ne l´ai pas fini non plus et je me vois déjà dans une éventuelle extension et un 2 bien sur. ^^
Il est indéniable qu´il explose les RPGs de ces dernières années.

yOoN
yOoN
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:37:59

Pas par le contenu ou la durée de vie, mais par l´expérience sensiblement différente que chacun vie dans sa partie et par le scénario et l´immersion.
C´est dingue des fois certains gamer poste des solutions auquel je n´aurais pas pensé et j´ai pourtant résolu la quête d´une manière différente.
Vraiment un travail de dingue des devs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2007 à 19:13:01

Bonjour à tous,

J´ai simplement deux petites questions.

Le jeu contient des dialogues assés crus, mais cela ne gache-t´il pas trop le jeux? Exagere-t´il ou il n´y en a pas de trop pour que cela devienne lassant?

Reynen
Reynen
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:14:55

De manière réaliste. Ne t´en fais pas, moi aussi ça me rebute dans GTA par exemple où c´est de la vulgarité gratuite tout le temps. Là les personnages parlent comme n´importe qui et c´est de plus souvent assez drôle. :)

Reynen
Reynen
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:19:43

J´oubliais. Le jeu montre aussi par ce fait que les personnes tels que les nobles ou les grands dirigeants emploient parfois un langage bien plus trivial qu´un modeste paysan et j´ai trouvé ça assez bien vu. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2007 à 19:22:36

Merci de ta réponse, je suis bien partis pour économiser et me l´acheter. :-)))

Je vais peut être attendre décembre pour voir se que le patch 1.2 apporte. :-)

kaliass
kaliass
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:47:17

pareil, meilleur jeu depuis NWN2 ( une super bombe ce jeu ! avec l´un des meilleur scénario et embiance que j´ai pu voir, et des jeux j´en ai fait un paquet ^^ ca dépasse de tressssss loin les baldur´s gate )

par contre, classé Gothic 3 dans les bon RPG , je me repete mais ca m´oripile : ce jeu est la pire bouse, merde, horreur jamais créer. la plus grosse connerie en achat que j´ai faite a ete d´acheter cette veille merde de jeu bugé sans scénar et univer, sans obtimisation, et codé avec les pied !

yOoN
yOoN
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:58:33

Je te trouve sévère avec Gothic3, moi je l´ai fini avec plaisir.
Par contre je n´avais pas joué au Witcher avant :sournois: (forcément).
Maintenant, de même que les FPS depuis STALKER, il va falloir faire fort pour nous faire kiffer un prochain RPG.
Les devs de l´est mettent la barre très haut avec des idées très fortes et abouties qu´ils exploitent à merveille.
Et puis cette vision de l´humanité purement européenne, sombre et pessimiste.

Reynen
Reynen
Niveau 10
11 novembre 2007 à 21:02:41

Gothic III est un excellent jeu ! :ouch:
Bien meilleur que l´insipide Oblivion que tout le monde encense à longueur de temps mais bref.. Je suis absolument pas d´accord non plus sur le fait que NWN2 détrone Baldur. oO
Enfin bon, chacun ses gouts, pas de guéguerre inutile. :-p

paine90
paine90
Niveau 8
11 novembre 2007 à 21:36:29

Efectivement ,je Trouve The Witcher assez Original, pas Forcements pour les cotes qui font triompher elder ou NWN, mais surtout pour L´Univers, L´aspect Adulte,le Gameplay Super Dynamique pour un RPG, Et le Scenar en beton. Je trouve qy les devs (surtout pour leur premier jeu) on reussis a Trouver les attentes des joueurs de RPg, un Monde Coherant, Brutal mais L´un des plus Immersif de ces Dernieres années .

Un truc marrant : * Je rentre dans une taverne ,m´approchant des puglistes qui se batte pour quelques Orins * Un grossier Petit Personnage S´avance vers un autre et dis * Ta mere naine Suce *

Sincerement ,ca parait Stupide ainsi, mais lorsque l´on est a fond dans le jeu est qu´on entend cela, on se marre bien .c´est Vulgaire et fin a la fois.

Nox18
Nox18
Niveau 12
11 novembre 2007 à 22:11:00

Idem, j´ai été agréablement surpris par The Witcher, après toutes les déceptions récentes en matière de RPG (si ce n´est récemment Gothic3 que j´ai trouvé excellent ^^) c´est surtout que, ce je recherche dans un RPG, c´est une très bonne immersion, pouvoir se sentir dans une espèce de "réalité".
Je dois dire que je l´ai acheté juste pour voir (en me disant clairement "bof") mais franchement, c´est un des meilleurs depuis bien longtemps oO il accroche vraiment le joueur et le pousse à traîner plutôt que rusher, on a vraiment envie de le faire de fond en comble, de découvrir le plus possible de choses et pas de foncer pour le finir :D
Puis vu le nombre de moyens possibles pour arriver à certains buts, ça permet vraiment de réfléchir de façon sérieuse à la manière de régler quelque chose et pas de ce dire "bah c´est qu´un jeu donc, c´est la manière la plus simple qui marchera" ^^
Quand je passe parfois mon temps à traîner quelque part dans un jeu sans spécialement suivre de quête histoire d´avancer mais juste pour me balader et observer, c´est là que je sens le grand rpg ^^

Sinon, en ce qui concerne Gothic 3, je pense que tout VRAI amateur de RPG doit le placer bien plus haut qu´Oblivion (idem pour NWN2 devrait quand même être placé bien plus bas que Baldur ^^) m´enfin je me répète parce que je crois répondre à la même personne que celle qui avait aussi descendu Gothic3 sur le forum d´Hellgate London -je pense- chacun ses goûts quoi, on ne dit pas "ce jeu est la pire bouse..." mais "je trouve que ce jeu est la pire bouse..." ça n´engage que la personne qui parle, ce n´est pas une vérité absolue :-)

bwankss
bwankss
Niveau 4
12 novembre 2007 à 03:41:03

Tout pareil...Je vais pas reprendre les éléments qui ont déjà été présentés.
Ce jeu est une bombe !! :ok:
Je le recommande chaudement !!

pasqualus
pasqualus
Niveau 2
12 novembre 2007 à 04:53:53

Quand je passe parfois mon temps à traîner quelque part dans un jeu sans spécialement suivre de quête histoire d´avancer mais juste pour me balader et observer, c´est là que je sens le grand rpg ^^

+1
Je traine souvent, contrairement à Gothic3 ou Oblivion, pour juste entendre les dialogues entre habitants.
Les parties de poker sont réussies et j´aime bien la baston à main-nues.
Les quêtes secondaires sont aussi intéressantes que la principale.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
12 novembre 2007 à 07:34:38

Moi j´ai fini Oblivion que j´ai bien aimé mais qui perdait un peu son côté véritable RPG (par rapport à Morrowind), donc petite déception. ensuite j´ai fait Gothic 3 que j´ai même pas eu le courage de finir car je le trouvais vraiment vraiment très mauvais (buggé, mal optimisé, scénario pourri etc... évidemment tout ça n´est que mon avie personnel), encore une déception. Et voila qu´arrive le grand The Witcher, et là c´est la méchante claque. Une ambiance très adulte qui fait que l´immersion est totale, des graphismes magnifiques, un gameplay hyper dynamique (pour un RPG), une bande son exceptionnelle et un scénario très bien ficellé et très interessant. Bref The Witcher est certainement l´un des meilleurs RPG de cette année (si ce n´est le meilleur).

Veni-Vidi-Vici
Veni-Vidi-Vici
Niveau 10
12 novembre 2007 à 08:56:12

C´est vrai que l´univers résolument adulte est séduisant.
Il y a aussi le fait que l´univers pour une fois n´est pas une caricature manichéene, le bien contre le mal, tout comme Geralt est loin de la caricature du héros, il forge sa propre morale sans en suivre une prédéfinie, on ne peut pas dire qu´il soit dépourvu d´ethique mais disons qu´il en a sa propre vision personnelle.

D´ailleurs je serais curieux de lire le détail de la quête "Identité" de plusieurs joueurs.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
12 novembre 2007 à 11:54:24

J´ai terminé le jeu ce week-end et j´avoues que l´ensemble et les choix que l´on à adopté en notre ame et conscience en tant que joueur nous montre une phase proche de la psychanalyse c´est genial et en meme temps deroutant ... a t´on bien fait ou ma fait ? C´est en cela qu´on a envie de refaire le jeu tout en se disant que ces choix ne seront pas subjectifs , mais se feront par simple curiosité . En fait la premiere fois que l´on fait le jeu on se revele en temps que personne suivant la direction que l´on prend ... en résumé mes choix m´ont conduits à des evenements qualifiés de veritable bordel !!

Reynen
Reynen
Niveau 10
19 novembre 2007 à 00:53:45

Je viens de le finir.
Depuis la sortie du jeu je n´ai cessé de l´encenser, et je suis loin d´être le seul.
Sorti d´on ne sait où ce jeu vidéo a su nous enchanter, élevant une fois de plus ce milieu au rang d´art, quoiqu´on en dise. C´était avant tout extérieur. Des graphismes forts plaisants pour des musiques qui ne le sont pas moins.
Puis nous ne nous sommes pas laissés berner par les apparences et avons découvert une profondeur qui montre que jeu vidéo et intelligence ne sont pas des termes oxymoriques.
D´un monde fictif, est dépeint un monde réel, notre monde, avec ses travers, ses ignominies, son hypocrisie. Ainsi donc, c´est armé de son glaive d´argent que Geralt achève sa tâche comprenant qu´il n´y a finalement rien de plus monstrueux que l´être humain lui-même.
L´éternelle lutte du destin contre le libre arbitre nous est décrit dans un final grandiose.
En chemin nous avons trouvé que tout n´était pas parfait. Nonobstant les quelques défaults de l´oeuvre, nous en avons rapidement fait fi pour y revenir, car nous ne pouvions nous passer des péripéties de Geralt bien longtemps.
Des derniers instants de jeu intenses, mais bien sur quelques peu attristants, comme si une rose s´en venait à fâner, arrivée au terme de sa vie. Mais il n´y a pas de doutes, la fleur refleurira bientôt de plus belle.
Je voulais adresser cette ode à The Witcher, et je gage qu´elle lui sied car je le crois, les jeux faits avec passion existent toujours, pour notre plus grand plaisir.

Je n´ai plus qu´une envie, que le prochain patch sorte, que je puisse me relancer dans les aventures de notre sorceleur préféré.

En vous saluant.

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
19 novembre 2007 à 00:58:56

Mais il y aura une suite, prenez votre temps en patience, j´ai la carte de la version collector et elle est énorme.

http://www.thewitcher.com/community/en/articles_and_interviews/171.html

"...The Witcher is our debut. I promise that we won’t rest on our laurels. I believe that The Witcher is just the beginning of CD Projekt making the highest quality games — games with soul and made with passion, games which are not only the result of market analysis and large marketing budgets. :)..."

Pour ceux qui captent pas la langue de Shakespear, votre moteur de recherche préféré est votre meilleur ami = tu tapes traducteur + tu fais un copier/coller du passage à traduire et l´affaire est dans le sac.