CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleur RPG depuis bien longtemps...

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
21 novembre 2007 à 10:31:39

oblivion est reelement legendaire
gothic3 est trop chiant (marche a pied, combats moizis), mais permet d´eradiquer des villages entiers
two worlds est une infame merde (monde genial mais jeu moizi)
the witcher est un bon jeu, qui aurait pu etre encore bien meilleur

Kathaleptic
Kathaleptic
Niveau 3
21 novembre 2007 à 11:24:25

@ maitrefouianard

Dis plutôt "je trouve qu´oblivion..." parce que ce n´est jamais qu´une opinion !
Personnellement, je trouve Oblivion ennuyeux, Gothic 3 génial (malgré les combats qui effectivement sont en dessous de tout). Pour two worlds, je suis de ton avis (sans parler du clipping qui donne la bnausée en 30 secondes...)et The witcher me semble être le meilleur RPG depuis très très longtemps...

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
21 novembre 2007 à 13:18:16

@ HARDGAMER : non, tu ne peux pas t´amuser à massacrer tout le monde dans The Witcher. Tu es un Witcher, et un Witcher, basiquement, ça tue des monstres contre paiement, et ça évite de s´en prendre aux humains quand ils ne l´agressent pas. Tu n´as donc pas le droit de tirer l´épée dans une zone sans danger et tu ne t´attaqueras jamais à des civils.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2007 à 18:08:05

Bon, je me suis laisser tenter par The Witcher. (Je n´ai suivis que le forum, les tests,... je ne l´ai jamais essayer moi même. Mais je sens que le jeux a du potentiel.) :-)))

Je ne suis même pas sur d´avoir la machine correcte pour le faire tourner correctement! C´est pour dire^^ (Voir profil)

Je viens de commander la version collector sur Amazon. (A la sueur de mon front pour avoir l´argent lol^^) J´espere donc ne pas être déçus.

J´ai envie de faire plaisir a un studio qui débute et qui ne pense pas qu´a avoir les meilleurs graphismes,...

Pour info, j´aime/ j´aime pas les jeux suivants en ce qui concerne les jeux de rôle :

- Fable : The Lost Chapters (Sympa)
- Neverwinter Nights 1 & Add´ons (J´adore)
- Neverwinter Nights 2 (Bof) (Je n´ai pas essayer l´add´on)
- Oblivion (Je n´aime pas)
- Morrowind que je ne possède pas. (J´aimais bien mais un peu perdu, et beuggé aussi.)

tichondrius51
tichondrius51
Niveau 7
21 novembre 2007 à 20:50:14

Tu es bien parti, je trouve que The Witcher est fait pour tous les dégoûtés d´Oblivion, jeu mercantiliste au possible, qui met tout dans la coquille, peu dans le blanc et rien dans le jaune. :-)

footman-french
footman-french
Niveau 8
21 novembre 2007 à 21:55:11

Franchement moi j´ais bcp hesité avant de me prendre the witcher car j´ais adoré oblivion pour ses grands espaces.et bien la malgrais un espace fermé et une quete tres dirigée,je croche comme tout !! ! apres 8h de jeu je ne pense qu´a voir la suite,le pire c´est que je me sent meme pas enfermé lol !! ! ^^
Un jeu ensorcelant !! !!!! xD

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
21 novembre 2007 à 22:23:33
  • Vhailor profil

* Posté le 21 novembre 2007 à 13:18:16 avertir modérateur
* @ HARDGAMER : non, tu ne peux pas t´amuser à massacrer tout le monde dans The Witcher. Tu es un Witcher, et un Witcher, basiquement, ça tue des monstres contre paiement, et ça évite de s´en prendre aux humains quand ils ne l´agressent pas. Tu n´as donc pas le droit de tirer l´épée dans une zone sans danger et tu ne t´attaqueras jamais à des civils.

tu veut dire que l´on ne "doit pas" style Oblivion où c´est réprimandé par les gardes, ou que l´on ne peut matériellement pas tuer un gosse ou un pnj au hasard ?

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
22 novembre 2007 à 00:42:56

C´est la seconde réponse. Ce jeu n´offre pas le même genre de liberté qu´Oblivion, dans The Witcher ça se ressent plutôt au niveau des choix pour l´histoire, pas au niveau de ce que tu peux faire faire à ton avatar! Il y a tout un contexte qui fait que les développeurs ont inséré un grand nombre de barrières : on ne tue pas de façon aveugle, on ne peut pas se transformer en assassin hyper-discret, il n´y a pas d´armes de jet (il y a un sujet là-dessus sur le forum officiel du jeu), la magie est limitée à cinq sorts faciles à lancer et qui ne servent qu´au combat, etc. C´est un jeu pour ceux qui apprécient d´être un minimum guidés, et qui ne voient pas l´intérêt d´une liberté "totale".

frater
frater
Niveau 5
22 novembre 2007 à 01:24:36

mes 2 cents ...
Je trouve que la "liberté totale" est un faux sujet : sérieux, perso, j´en ai rien a foutre de pouvoir faire sauter mon avatar, de buter aveuglement tout un village sans raison "rp" (autant jouer à un fps c´est fait pour) ou encore le faire errer 2 plombes dans la pampa a ramasser des fleurs en admirant le SUPERBE graphisme du couché de soleil et zapper la moitié de l´histoire car j´aurais jamais trouvé le pnj qui donne la quete qui fait avancer ...

Comme l´auteur du topic, j´ai débuté sur les Land of lore, Eye of the beholder (j´ai encore les maps faites a la main lol) sur amiga, je voue un culte totale à Fallout 1&2 (nostalgie..!) ... et d´ailleurs, j´ai souvent pensé a fallout en jouant the witcher ! adapté en post-apo, ca ferait un bon fallout3(bon faudrait passer les combats au tour par tour mais^^)
Bref, pour avoir jouer les baldur (une reference), oblivion (sympa voir "novateur" a l´epoque -alchimie etc-, mais repetitif sur la fin), et autre nwn2 (buggué a mort mais assez similaire à baldur une fois patché), je n´ai bloqué que sur Gothic3, que j´ai trouvé simplement "rasoir" du fait peut-etre d´un manque de fil conducteur et surtout de rythme .. enfin je trouvais jamais les lieux des quetes ni rien ca m´a saoulé ;)
Tout ca pour dire (!) que The Witcher est clairement une excellente reference si ce n´est la nouvelle reference en matiere de rpg, alliant un bon scenar a un bon gameplay. Oui certains le trouveront dirigiste (c´est la mode les jeux pour assistés que voulez vous ! mais moi j´aime bien quand le radar me montre le point rouge, c´est l´age lol) mais la liberté est laissée dans le scénar, et c´est bien ca qui fait un bon rpg !

mothman02
mothman02
Niveau 10
22 novembre 2007 à 08:48:34

Oui de loin le meilleur RPG actuellement, le mercenaire loup blanc avec sa tenacite et l´art du close combat tient nous tient au tripes au fur et a mesure qu´on avance dans le jeu...CDPROJEKT a tout bon!

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
22 novembre 2007 à 09:08:05

je suis d´accord sur le fait que ce RPG est de loin le meilleur qu´ont est vu depuis longtemps sur PC. J´ai lu sur certains topics que des personnes le trouvaient trop linéaire, hors justement moi je trouve que de ce coté la, ils ont fait fort les devs.
Bien que ca me tracassait pas durant le jeu, je suis tombé sur le cul quand ont apprend que

:spoiler:

La rose ardente est derriere tout ca, rien ne laissait paraitre (a moins que j´ai loupé un truc)

SPOILER FIN

Vraiment bien ce jeu, m´en vais changer mes jeux préférés sur mon compte :bye:

mothman02
mothman02
Niveau 10
22 novembre 2007 à 17:48:34

:lol: trop drole...

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
22 novembre 2007 à 22:06:15

@tous : merci pour vos réponses. Je pensais me l´acheter tout de suite mais finalement je pense que je vais attendre qu´il baisse de prix.

C´est un peu dommage, avec un tel univers j´aurais aimé pouvoir me comporter comme je voulais et m´échapper des schémas habituels, comme dans fallout ou morrowind... tant pis !
Le background me fait quand même grandement envie, j´espère qu´il ne vas pas trop tarder à passer en budget.

H.S : personne ne sait si un nouveau kotor est en préparation ?

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
22 novembre 2007 à 22:10:56

Malheureusement, je pense qu´il faudra attendre un bon moment avant de voir ce jeu en budget. Et disons que pour moi, plus l´univers est "spécial", plus il est difficile de faire un jeu comme tu sembles les aimer (mis à part peut-être Fallout... jamais joué mais je n´en entends que du bien...).

Il y a eu des rumeurs comme quoi ils feraient un MMORPG KOTOR, mais je ne pense pas qu´il faut le prendre sérieusement!

mothman02
mothman02
Niveau 10
22 novembre 2007 à 22:36:05

oui c´est exact tu risques d´attendre un bon bout de temps qu´il soit mis au prix vert, car, actuellement le jeu officie en tant que tres bon RPG/aventure et qu´il n´y a pas encore veritablement de concurrent face a lui...

joubie
joubie
Niveau 10
22 novembre 2007 à 22:43:14

il me tarde de pouvoir m´acheter cette merveille moi qui est jouer que a morrowind et oblivion(que j´ai trouver plus lassant que moro)
j´espere ne pas être déçu :bave:

c´est moi alpha 5.20 :(
18 ans et ne vous fier pas ma cdv c´est celle d´un pote :ok:

Jv-ZakZak
Jv-ZakZak
Niveau 8
23 novembre 2007 à 18:29:27

Totalemment Ok ce jeu est un des meilleure RPG auquel j´ai joué !

theothorn
theothorn
Niveau 1
24 novembre 2007 à 01:26:39

Bah voilà sniif, c´est fini ... franchement terrible du début à la fin, certainement l´un des meilleurs RPGs qu´il m´ait été donné de faire à ce jour.
Vivement la suite

sorgin
sorgin
Niveau 5
25 novembre 2007 à 17:04:05

Je refais la partie en difficile avec des choix différents

J´avais acheté le jeu par curiosité et aussi apréhension
( va-t-il passer, je n´ai pas le top au niveau matériel)

quand j´ai vu la première scène je me suis cru à un autre jeu (que je ne citerai pas par respect) avec cette baston d´entrée de jeu et j´ai eu très peur

bof bof je me suis dit

Oui mais The witcher est magique, et je suis sorcelé depuis un moment , les nuits sont courtes

Le jeu fait une peinture au VITRIOL de la société humaine avec ses bassesses , mais aussi toujours cette lueur d´espoir

Le passage de la Dame du lac est épique !

Hautement recommandé !

mothman02
mothman02
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:27:45

actuellement c´est mon opinion mais en cette fin d´annee, LE jeu c´est THE WITCHER, en tout cas c´est le jeu que je retiens pour cette fin d´annee parmis tous les jeux qui sont sorti durant l´annee 2007.