CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleur RPG depuis bien longtemps...

mothman02
mothman02
Niveau 10
19 novembre 2007 à 01:04:07

the witcher est notre debut. Je promet que nous nous reposeront pas sur nos lauriers. Je crois que the witcher est juste le debut de CD Projekt de faire des jeux de hautes qualites....Des jeux avec une ame et faites avec passion, des jeux qui ne sont pas seulement le resultat d´analyse de marketing et de gros budgets...

Franchement y a pas besoin de faire copier coller pour la traduction c´est vraiment tres simple...

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
19 novembre 2007 à 01:07:26

mothman02 t´es un Roxxxor :bravo: mais t´as laissé quelques fautes d´orthographe....et pis tout le monde ne connait pas l´anglais.

:merci: pour la traduction.

anachoret
anachoret
Niveau 13
19 novembre 2007 à 13:34:19

The Witcher est 1 super jeu mais n´est pas le meilleur RPG, déjà parce-qu´il y a trop d´inégalités dans les graphismes (certaines choses étant vraiment trés moches), les mécanismes et les choix sont encore trop dirigistes...c´est en fait du script sur 2 directions...pour moi, il n´est pas meilleur que les Elder Scroll, Two Worlds, Titan Quest, Sacred et tant d´autres, il est juste différent mais cette différence le pénalise qque peu..
-Impossible de participer à 1 course au matos si chère aux joueurs de RPG et de se peaufiner 1 avatar à sa sauce..c´est 1 comble dans 1 univers magique
-L´aspect du-dit avatar ne change pratiquement pas(en fait juste 1 fois)
-Mature? Oui sans doute mais réfréné, ou est la possibilité de faire 1 véritable massacre? Pourquoi doit-on systématiquement faire 1 choix entre seulement 2 options?
-Bugs vraiment trop nombreux, ressources requises trop importantes pour le résultat etc.
Alors oui bravo les devs! Pour 1 premier BB, c´est plutôt réussi mais attention vous avez pu vous appuyer sur 1 scénario littéraire déjà existant donc facile pour l´histoire du jeu....il vous reste à optimiser votre sens de la programmation et à créer votre propre histoire (pas le plus simple)...

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
19 novembre 2007 à 13:58:21

Tu fais du hors sujet cher ami. A l´origine c´est un ROMAN...une série de ROMANS. Ce qui distingue Le Sorceleur des autres RPG dont tu parles, c´est cette virtuosité inégalée à mettre en scène cette HISTOIRE. POINTALALIGNE. C´est pour cette raison que j´ai déjà dit ailleurs:

Le Sorceleur pose les jalons d´un nouveau défi à relever pour des devs qui rêvent à autre chose que le bump mapping :rire2: et les moteurs physiques...

Le Sorceleur est le nouveau mètre étalon du RPG/JDR, qu´on se le dise.

anachoret
anachoret
Niveau 13
19 novembre 2007 à 14:07:41

Oui et alors? C´est justement trés facile de faire 1 bon scénario dans 1 jeu si l´on s´appuie sur 1 scénario littéraire existant, c´est ce que j´ai dit, et annoncer que cela suffit à faire 1 bon jeu n´est, à mon sens, pas exact....
Maintenant, il faut voir ce que sont capables de "pondre" ces mêmes devs en proposant 1 scénario-maison...
Le bump-mapping et les moteurs physiques font justement aussi la différence dans les jeux, peu prendraient du plaisir à jouer à 1 jeu aux graphismes antiques et aux mécanismes simplement désuets...

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
19 novembre 2007 à 15:36:05

Non c´est vrai que The Witcher est assez "dirigiste" : Geralt a son caractère ainsi que ses compétences et son éthique de sorceleur, donc on doit jouer un guerrier aux capacités magiques limités et qui n´est pas porté sur les massacres sans aucune raison, les cambriolages audacieux, etc. Il ne se soucie que peu du Bien et du Mal, son travail se bornant à exterminer la forme la plus visible et la moins naturelle du Mal : les monstres. Après, il ne cherche pas à savoir si son employeur est un sain ou une ordure finie.

J´ai cru comprendre que même si CD Projeckt compte d´abord exploiter au maximum le personnage de Geralt (une trilogie je crois), ils n´excluent pas d´exploiter un jour la grande richesse de l´univers de Sapkowski pour créer un "vrai" jeu de rôle, avec un choix de classe plus conséquent, la possibilité de customiser l´apparence de son personnage, le choix u sexe, etc. Bien sûr, ça les obligera à créer un nouveau système de jeu, mais je pense que s´ils mènent leurs projets sur GEralt à bien, ils en auront la capacité!

A voir l´interview des dévelopeurs par jeuxvideo.com en fait :

https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00019989-the-witcher-interview-michal-madej.htm

Leenae
Leenae
Niveau 1
19 novembre 2007 à 16:09:16

"J´ai cru comprendre que même si CD Projeckt compte d´abord exploiter au maximum le personnage de Geralt (une trilogie je crois), ils n´excluent pas d´exploiter un jour la grande richesse de l´univers de Sapkowski pour créer un "vrai" jeu de rôle"

Ce serait merveilleux qu´ils aient assez d´argent pour faire ce genre de jeu. L´univers est tellement riche qu´il mérite vraiment qu´on s´y attarde devantage.

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
19 novembre 2007 à 16:54:57

En tout cas Geralt, l´albinos balafré, je le trouve plus charismatique que John Wayne par exemple :rire2: ou Ronald Reagan :rire2: ou bien Mel Gibson :rire: ou encore celui qui se bat en ATTAQUE DE GROUPE et qui rigole tout le temps, j´ai dit Bruce LEE.

Critiquez les copaings Geralt est le meilleurs à ce jour :bravo:

anachoret
anachoret
Niveau 13
19 novembre 2007 à 17:21:52

C´est vrai que le trait de caractère principal de Geralt de Riv, c´est bel et bien son charisme agrémenté d´une certaine sociabilité....mais pourquoi ne pas le comparer à des Sean Connery ou des Dustin Hoffman...aprés tout le ridicule....
Pour moi, les seuls sentiments qu´il inspire aux autres sont peur, méfiance,dégoût et sans doute jalousie et auprés de certaines femmes danger, excitation, pulsion sexuelle....

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
19 novembre 2007 à 17:50:28

Auprès de Zoltan, il inspire amitié et respect, auprès d´Alvin l´admiration, et Siegfried le juge selon ses actes et la réputation "vraie" et méritée des Sorceleurs, ce qui lui inspire respect et reconnaissance de sa supériorité dans la traque de monstre, même si Siegfried pense que les Sorceleurs vont bientôt devenir complètement archaïques.

Sinon, oui je pense que Geralt a un charisme indéniable pour le joueur, qui le "connait" : pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, franc et direct.

Reynen
Reynen
Niveau 10
19 novembre 2007 à 17:57:33

Il est certes dirigiste et un peu maladroit par moment mais à mon sens il explose à grand coup de masse cloutée +4 tout les RPGs sortis ces derniers temps. Je n´ai pas autant pris mon pied depuis Baldur c´est quand même un signe et c´est pas Bethesda et son Oblivion qui ne reprend même pas un tiers du génie de Morrowind qui peuvent même prétendre lui tenir tête (c´est mon avis).
Comme quoi le jeu vidéo n´est pas qu´une question de moyen, avec passion on fait énormément de choses.

anachoret
anachoret
Niveau 13
19 novembre 2007 à 18:03:16

Vrai en ce qui concerne Zoltan(si on fait les bons choix) et Jaskier, Alvin (c´est un orphelin qui a besoin de s´identifier à 1 père à son âge)......Quand au jugement de Siegfried, c´est sans doute vrai aussi mais il est tellement con ce gars que c´est même alarmant qu´il soit aussi gradé....C´est finalement auprés des elfes que le célèbre "loup-blanc" inspire le plus de respect.....

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
19 novembre 2007 à 21:17:56

Je suis tout à fait d´accord avec toi Reynen, ce jeu a des défauts, mais il n´empêche que c´est le jeu avec l´étiquette RPG qui m´enthousiasme vraiment depuis un bon moment! J´avais bien aimé Morrowind, mais ça n´était pas vraiment ma tasse de thé au final.

En fait, le RPG papier étant quelque chose de quasiment impossible à retranscrire sur papier, il y a plein de "recettes" qui se sont crées : les Elder Scroll misent sur un monde immense, une progression "à l´utilisation" et une liberté quasi-totale quand aux moyens à employer pour résoudre les problèmes; la série de Baldur´s Gate misait plutôt sur un gameplay de combats tactiques assez bien foutu et des classes biens marquées qui permettaient de changer l´expérience de jeu; les hack & slash, un gameplay qui rapellait une course à l´armement effrénée, à grand coups de chasse à l´XP; et puis il y a ceux qui misent surtout sur l´ambiance, les personnages, le scénario, des graphismes très esthétiques, genre Planescape : Torment et The Witcher. Et je pense que c´est vraiment cette dernière catégorie qui me plaît le plus!

footman-french
footman-french
Niveau 8
20 novembre 2007 à 10:41:43

dans la critique de gamespot ( site vraiment objectif au niveau des notes )ils disent que c´est un jeu de role/action est il vraiment action ?? ???? ou style neverwinter nights 1 et 2 ou il faut dormir entre chaque combat ? ( j´espere que non le systeme de combat de nwn me saoule gravement :hum: )

Reynen
Reynen
Niveau 10
20 novembre 2007 à 11:19:29

Action, action... Disons que les combats de The Witcher sont bien plus dynamiques que ceux de NWN si c´est ce que tu veux savoir.

savonette69
savonette69
Niveau 10
20 novembre 2007 à 11:37:05

il sont raisons.

pour te donner une idée plus précise, c´est "un peu" Dark Messiah avec la gestion du personnage en beaucoup plus poussée et evidemment, avec une durée de vie énorme.

footman-french
footman-french
Niveau 8
20 novembre 2007 à 11:50:42

ouf :)
car nwn les combats c´est pas sa.... enfin pour moi j´aime que sa swing les combats ^^°

]Calis[
]Calis[
Niveau 4
20 novembre 2007 à 18:23:52

Pour moi c´est le meilleur RPG depuis Star Wars : Kotor. Le système de dialogue est similaire, avec un choix de phrase ( et non de mots clés comme Oblivion) qui permettent de donner une réelle identité au personnage. L´ambiance est vraiment bonne, il est très dur de lacher sa souris ^^ Le système de combat est innovant et me plait bien, on sent la puissance des coups ( c´est pas comme Gothic ou on s´ennuie pendant les combats)! Graphismes somptueux, que demander de plus ? Peut-être des chargements moins longs. C´est tout.

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
21 novembre 2007 à 03:16:00

Bonsoir,
petite question.. est-ce que l´on peut tuer tous les pnj dans ce jeu ? (y compris les gosses ?)

footman-french
footman-french
Niveau 8
21 novembre 2007 à 09:46:38

Sadique .... :noel: