CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleur RPG depuis bien longtemps...

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:34:32

C´est dingue comme tout le monde est unanime envers ce jeu! :ouch2:
C´est rare!

Je pense que cela vient aussi du fait que ça n´était pas le blockbuster attendu depuis longtemps (ce qui a ses effet pervers) Mais que au contraire tout le monde a été surpris par la qualité de ce nouveau studio de dévellopeurs passionnés de RPG. Et surement déçu eux aussi par ce qui s´est fait ces derniers temps/

Povmec
Povmec
Niveau 7
25 novembre 2007 à 17:57:47

Et l´après The Witcher ? comme les jeux suivants vont paraître fade!

mhash
mhash
Niveau 7
25 novembre 2007 à 17:59:22

d´ailleurs.. je suis en manque.. je sais plus quoi me mettre sous la dent... :gni:

yOoN
yOoN
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:10:37

STALKER v1.0004 avec le mod REDUX v1.02 !
En maitre c´est que du kiffage (entre deux frissons bien sur !)

zihot
zihot
Niveau 7
25 novembre 2007 à 18:53:24

voila!, je viens de le terminer pour la premiere fois (on recommence en prenant tous les choix "contraires")
Ce jeu est le meilleur que j´ai joué depuis fort longtemps, c´est une oeuvre d´art tant graphiquement que scénaristiquement.
Un grand bravo à CDProjekt, planchez sur la suite, c´est pas cool de nous laisser dans l´interogation (ceux qui l´ont terminé comprendrons).
RaaahhhHH!!!, je vais le recommencer jusqu´a la sortie de la suite :desole: , il est super adictif!

mhash
mhash
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:26:57

@yOoN
les FPS ça me streeeesse..... !!
mais je note l´info quand même, merci ^^
c´est un peu dans le genre d´un Deus Ex ou bien c´est plutôt orienté franchement FPS ?

@zihot
courage.. encore un an à attendre ;) (c´est le délais généralement admit pour une suite ^^)

yOoN
yOoN
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:37:45

Bah c´est un FPS science-fiction post apocalyctique ukrainien.
Pas linéaire du tout et très axé sur l´ambiance.
Il est fortement conseil d´éviter les combats parfois, surtout au début, car c´est très dur. Pas question de bourriner et de tuer tout ce qui bouge.
Enfin je saurais pas trop expliqué là.

Tiens le test de JV :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007472-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl-test.htm

Et là t´as mon avis posté à l´époque, mais depuis je mettrais bien 21/20 avec l´installation du mod REDUX qui rectifie pas mal de script et remet dans le jeu des éléments jarté en cours de développement, il rehausse la difficulté et le réalisme également.
https://www.jeuxvideo.com/avis/0000/00009342-3.htm

zihot
zihot
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:40:31

1 an, OK, ça me vas, je l´ai terminé en 1 mois (j´ai pris mon temps)... ce qui fait que je le recommencerais 12 fois jusqu´a la suite :mort:
Et puis 1 an c´est ce qui est généralement admis, pas dans la pratique!

==> je vais me pendre, je reviens...

loisnake
loisnake
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:46:27

Salut a tous,moi aussi je viens de finir le jeu a l´instant,et je vous rejoint tous sur le fait que ce jeu surpasse tout ce que j´ai pu voir jusqu´a maintenant!la fin est magnifique comme tout le jeu d´ailleur! je souligne aussi le doublage francais de tres haute qualité,les doubleurs se sont vraiment investit dans le jeu et sa se sent!c´est un enorme plus je trouve!rien que la voix de Geralt vous met dans l´ambiance!
Un grand merci a cdprojekt pour cet oeuvre d´art!

loisnake
loisnake
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:48:15

D´ailleur la voix de Geralt on dirait celle de vandamme en plus sombre non?

yOoN
yOoN
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:24:00

Vas pas effrayer les futurs sorceleurs mec :cool:

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
25 novembre 2007 à 23:42:33

"...Je pense que cela vient aussi du fait que ça n´était pas le blockbuster attendu depuis longtemps (ce qui a ses effet pervers)..."

Blockbuster = jeu ayant un budget de lancememnt MONDIAL tout simplement astronomique...partout où tu pointes le bout de ton nez...on en parle.

Et le troupeau des joueurs s´y engoufre comme de dociles moutons de Panurge....qu´ils sont ou les lemmings vous savez...ces petits rongeurs scandinaves...qui s´autosuicident par millions...et on comprend pas trop pour toi.

C´est ça un blockbuster une grosse merde puante que tout le monde veut posséder :gni: :rire2: :rire:

Ben wouais....la théorie absurde qui veut que plus un jeu qui marche s´achète....encore plus il s´achète....sans oublier que le plus nul il est...encore beaucoup, beaucoup plus il s´achètera.

Vive le panurgisme ambiant :lol:

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
25 novembre 2007 à 23:57:43

N´ayons pas peur des mots : c´est un chef-d´oeuvre !
Et je prends tout mon temps à en explorer les moindres recoins, jusqu´à lire toutes les affiches, et certaines ont un humour décapant, quel plaisir !
Quand je vois certains qui parlent de bugs à la moindre difficulté à avancer dans une quête j´ai envie de leur répondre changez de jeu pour un bon FPS.
Bien sûr il n´est pas parfait mais on lui pardonne tout en regard du plaisir qu´il procure. De plus, enfin un JDR où les femmes sont actives (he he) !
Je suis vers la fin du chap 3, pourvu que ça dure encore longtemps. De toute façon je sais que je vais refaire d´autres parties tellement les variantes sont nombreuses.
Sorceleur, je suis à toi !

zihot
zihot
Niveau 7
26 novembre 2007 à 11:52:12

BerTolkien, c´est a partir du chapitre 3 que j´étais totalement obsédé par la suite du scénar (pourtant je l´était déja bien comme il faut depuis le début, c´est pour dire!) et il m´a fallu 1 semaine pour boucler chap 4 et 5...mon PC fesait tourner le jeu en permanence pour m´éviter d´avoir a le relancer dès que j´avais 5 minutes de libre!
non, franchement, c´est du grand art, une drogue, ce jeu!, plus t´en prends plus t´en veux!
d´ailleurs, je l´ai recommencé dans les 30min qui suivaient la cinématique de fin!

yOoN
yOoN
Niveau 10
26 novembre 2007 à 12:19:10

Bon au risque de baisser l´enthousiasme, je trouve le potentiel de rejouabilité assez limité.

Vraiment je fais parti des conquis (j´ai mis 18/20 sur ce site) et j´attends avec impatience tout ce que sortira CDProjekt, mais étant à la fin du chapitre 3 de ma deuxième partie, j´ai laissé tombé pour me refaire STALKER.

A mon avis c´est le gros point fort d´un Gothic3 de pouvoir refaire le jeu dans un ordre tout à fait différent alors qu´ici même en faisait des choix opposés la progression est identique.
C´est un peu dommage.

foumarc
foumarc
Niveau 10
26 novembre 2007 à 12:54:24

Oooh comment il casse l´ambiance Yoon! :rire2:

Moi j´ai passé quelques heures dessus hier soir! Les mecs de CDP ils ont fait tout ce qu´on pouvait attendre d´un jeu de rôle! Trop fort!
Il y a encore quelques points obscure pour moi, mais franchement ce jeu est ENCHANTEUR! J´me disais hier "bon j´vais y jouer 1 heure ou 2" pour pas me coucher tard..." :rire2: ... résultat: 4h du mat! MDR!

Bon je vais faire le mec pointilleux mais y a juste un truc qui me donne presqu´envie d´attendre le new patch c´est le fait de ne pas pouvoir marcher en 3eme pers. Marathon man j´suis pas fan..

yOoN
yOoN
Niveau 10
26 novembre 2007 à 13:03:23

C´est peut être dû au fait que je suis du genre à, dès la première partie, tout retourner avant de finir un chapitre.
Du coup il y a assez peu de quêtes relative aux choix en comparaison au nombre de quêtes communes.

Mais c´est pas de la déceptionn je me le suis fais en intraveineuse pendant trois semaines. Ne m´arrêtant que pour m´alimenter, aller travailler et dormir...

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
27 novembre 2007 à 12:21:15

"C´est peut être dû au fait que je suis du genre à, dès la première partie, tout retourner avant de finir un chapitre."

C´est vrai que si on fait comme ça, The Witcher perd un peu de son potentiel de rejouabilité pour quelqu´un qui a déjà tâté du CRPG (enfin j´imagine...). C´est pas comme un Torment, où même en fouillant partout et en parlant à tout le monde, il y a tellement de trucs "cachés" qu´on en rate beaucoup! Il a fallut que je trouve une soluce pour savoir quoi faire exactement dans ce jeu.

Mais en fait moi perso c´est limite si je ne m´en fous pas de la rejouabilité, même les jeux qui en offrent le plus, j´ai beaucoup de mal à me refaire une partie en entier...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2007 à 20:23:20

Ca y est, j´ai enfin recus par la poste le jeux Lundi. :-)))

En version Collector, très belle boite, je ne m´attendais pas a une aussi grande. ^^ Très complete et très jolie.

Derriere la boite, on peut voir que l´on ne peut pas faire tourner le jeux avec les Amd athlon Xp Séries. J´ai un 3200 mais j´arrive tout de même a le faire fonctionner. (Config, voir mon profil) Tout les détails en bas, sauf les textures en Moyen, vue Moyenne, et herbes en moyens.

Ce que je peux dire, c´est qu´on s´immerge très facilement dans le jeux et la mise en scène est absolument bien faite.

J´essaie de faire les quêtes principales et secondaires des Faubourgs de Wisima, mais je dois bien avouer que j´ai du mal. :-(
J´ai commencer directement en Difficile et j´aimerai bien continuer dans ce mode de jeux? Auriez-vous quelque conseils a me donner?
J´ai du mal a me battre contre ces satanés Plantes, je perd ma vie en un rien de temps. J´ai été aussi encerclés par les chiens et j´ai du prendre mes jambes a mon coup...

Existe-t´il des potions qui permettent de gagner directement la vie ou alors s´agit il tout le temps de Regéneration?
En ce qui concerne l´Alchimie, ce n´est pas vraiment mon fort, je ne sais pas vraiment quoi faire... Peut on faire des potions de soins ou cela n´existe pas dans ce jeux?

J´attends vos réponses.

foumarc
foumarc
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:37:27

Pour fabriquer des potions il faut d´abord trouver ou acheter des livres qui concernent l´alchimie et les lire, alors tu pourras faire des potions Hirondelle quand tu médites en appuyant sur l´icone Potion.. Moyennant avoir les ingrédiants sur soi!
Si tu veux choper pas mal d´ingrédients en les cueillant par exemple il faut que tu active "botannique" lors d´une distribution de point Bronze.

Sinon pour les monstres, il te suffit de feuilleter ton bestiaire pour voir quel est le point faible de tel ou tel bête.

Les loups c´est assurément l´attaque en mod Groupe qui fait l´affaire!