CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Chaos Theory
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La soluce, par le forum

El_Matt
El_Matt
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:09:22

Bonjour à tous! :-)

Comme il n´y a aucune soluce disponible actuellement sur le site, et qu´il y en a une pour les deux premiers opus, j´ai pensé que ce serait sympa si tout le forum (du moins plusieurs membres) s´y mettait. Il faut l´avouer, rédiger une soluce tout seul, c´est long, et on peut parfois faire des erreurs et oublier quelques détails, parce-qu´on ne joue pas tous de la même manière.

Bien sûr, le but n´est pas de rédiger une soluce pour finir le jeu à 100%, mais le plus facilement possible (j´ai pas dit bourrin ! :-p ) . En fait, mettez-vous à la place de quelqu´un qui n´a jamais joué à un seul jeu de la série. Elle doit être écrite le plus clairement et le plus précisément possible.

Occupez-vous de préférence d´une mission qui vous a particulièrement plu et/ou dont vous connaissez tous les secrets, dans le but de rendre facile le parcours d´un débutant dans les Splinter Cell.

Donc j´invite toutes les personnes motivées, disponibles, prêtes à sacrifier un peu de leur temps et capables d´écrire dans un français correct (ne vous inquiètez pas, les fautes d´orthographe sont faites pour être corrigées ^^), à l´annoncer ici même!

Si vous souhaitez participer, réservez dès maintenant la ou les missions qui vous intéressent. Mais au maximum deux ou trois par personne, parce-que plus on est de fous, plus on r... euh... mieux ce sera! :-d
Je rappelle le nom des différentes missions:

1/ Le phare
2/ Le cargo
3/ La banque
4/ Penthouse
5/ Displace
6/ Hokkaido
7/ La batterie lance-missiles
8/ Séoul
9/ Le sauna japonais
10/ Kokubo Sosho

La soluce sera corrigée et revue, si besoin, avant d´être envoyée. C´est là l´avantage du travail d´équipe... :)

Les soluces provenant d´autres sites sont très facilement reconnaissables, donc ne faites pas votre malin en balançant des copiés/collés. ^^

N´envoyez pas la soluce de la(des) mission(s) dont vous vous occupez vous-même, je m´arrangerai pour que tous les noms de ceux qui auront participé figurent dans les remerciements de l´ETAJV (Encyclopédie des Trucs et Astuces de Jeux Vidéo).

D´avance, merci à tous d´avoir pris connaissance de cette petite idée qui ne peut que redonner de l´intérêt au forum. :-)

A vos claviers! ; )

El_matt.

Paon
Paon
Niveau 11
31 mai 2005 à 16:24:20

Arrête de faire le malin avec ton pseudo rose caca :-p moi je sais qu´il allait à la fin du niveau pour la mission 1 ( trop un boss, hein ? :cool: )

Tout à fait d´accord mais tu aurais dû enlever Le phare et le cargo j´ai deja mis la soluce sur le forum. :sarcastic:

Paon
Paon
Niveau 11
31 mai 2005 à 16:25:56

Désolé je refais ma phrase. :honte:

" Arrête de faire le malin avec ton pseudo rose caca :-p moi je sais qu´il faut allé à la fin du niveau pour la mission 1 ( trop un boss, hein ? :cool: ) "

nucleardeath05
nucleardeath05
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:38:21

Je m´occupe de displace je compte la faire en plusieur fois pour bien la faire et après je rassemblerais mais idée sur un soluce complète mais il faut d´abord que je refinisse le niveau tu m´autorise MATT!

El_Matt
El_Matt
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:13:35

Paon => Mon pseudo il te dit zut ! :-p
Pour les soluces du phare et du cargo, essaye de les améliorer(si besoin) et les corriger(ça il faut vraiment ^^), puis poste-les dans ce topic, histoire que personne ne s´y lance pour rien.

Nuclear => Pas de problème! :ok:

Paon
Paon
Niveau 11
31 mai 2005 à 18:29:09

T´as cas les corrigé mes fautes j´ai aps que ça à foutre. :nah:

nucleardeath05
nucleardeath05
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:36:23

Bon je micolle a la fin de la semaine sa devrait être bon!

thegamer93
thegamer93
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:39:07

Travail trop dur pour moi,désolé

mais très bonne initiative!!

kevin9101
kevin9101
Niveau 9
31 mai 2005 à 18:47:48

c juste que ya deja un topic de crée avec la soluce complete: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9456-1013754-1-0-1-0-0.htm

alors pk refaire le trvail???

El_Matt
El_Matt
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:52:25

Sauf que ça c´est du pur copié/collé du site de Micromania. Ni les soluces, ni les astuces ne doivent être plagiées pour être publiées sur jv.com. Je pense qu´avec un peu de bonne volonté, on pourrait la faire tous ensemble, et ça serait pas mal.

kevin9101
kevin9101
Niveau 9
31 mai 2005 à 18:53:25

kk ben moi je pourrais p-e faire la missin de la banque(3)

El_Matt
El_Matt
Niveau 10
31 mai 2005 à 18:55:17

Ok vas-y, mais pas en SMS hein... :rire2:

kevin9101
kevin9101
Niveau 9
31 mai 2005 à 18:57:00

non lol je vais m´éfforcer :ok:

karimstreeteur
karimstreeteur
Niveau 5
31 mai 2005 à 19:09:30

alors c pour la premiere dans le phare

Longez la plage, puis le chemin rocailleux. Escaladez ensuite les rochers pour rejoindre l´entrée de la grotte. Longez le tunnel et rampez dans le petit interstice au bout. Grimpez ensuite de rebord en rebord pour gagner les hauteurs. Une fois en haut, restez tapis dans l´ombre en attendant le départ des gardes. Engagez-vous ensuite sur le rebord de gauche. Saisissez le garde et interrogez-le avant de lui régler son compte. Traversez ensuite le pont et entrez dans la cave à vin par le passage sur la droite.

A l´intérieur vous attendent deux gardes. Un s´entraîne au tir pendant que l´autre reste assis sur une chaise. Approchez-vous prudemment de la zone de tir. Attendez que celui qui s´entraîne décharge son arme pour l´attraper par derrière ( son équipier ne réagit alors même pas ! ) et passez à l´interrogatoire avant de lui régler son compte. Mettez son coéquipier hors-circuit, scannez la caisse près du mur de gauche, puis poursuivez par le passage sur la droite. Grimpez les escaliers et longez le corridor. En chemin, scannez la seconde caisse. Crochetez la serrure de la porte au bout du couloir.

Descendez pour rejoindre le corridor menant à la salle de torture. Attirez les deux gardes qui sont en train de maltraiter Morgenholt ( en sifflant par exemple) jusque dans une zone d´ombre. Eliminez-les. Soignez-vous grâce à la trousse de soins sur le mur de gauche si besoin est. Allez à présent détacher le corps de Morgenholt. Passez ensuite par l´ouverture à droite du spot pour rejoindre la forteresse.

El_Matt
El_Matt
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:13:32

" Les soluces provenant d´autres sites sont très facilement reconnaissables, donc ne faites pas votre malin en balançant des copiés/collés. ^^"
:sarcastic:

karimstreeteur
karimstreeteur
Niveau 5
31 mai 2005 à 19:23:54

mince alors tenez se serat mieux

http://www.micromania.fr/code/micromania/liste.php?ref=25512&type=Solution&console=GameCube&NOM_JEU=Tom%20Clancy%27s%20Splinter%20Cell%20Chaos%20Theory%20%28la%20soluce%29

Code_Murasame
Code_Murasame
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:25:28

bon je voit que sa bosse ici!
:sarcastic: je veu pas vous derangé je vous laisse :p)

El_Matt
El_Matt
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:26:09

´Tain mais toi t´es borné... au fait, tu sais lire? Si c´est pour faire ça, abstiens toi de poster.

El_Matt
El_Matt
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:26:40

Je parlais à karim bien sûr...

Code_Murasame
Code_Murasame
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:29:21

je me sui senti visée...
mais bon moi rédigé des soluces c´est dur surtout pour s-c parce que il ya mille façon de passé un niveau

La vidéo du moment