CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/|/|/|** Forum pour les Magic **|\|\|\

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
29 novembre 2005 à 00:46:52

Le magic gagne? T´inquiètes Francis va remettre de l´ordre dans tout ça.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
29 novembre 2005 à 08:45:38

"Bizarre quand le Magic gagne, personne n´en parle "

peut être parce que les victoires ne sont pas transcendante et parce qu´on a un calendrier plus que favorable.

là tu mets les stats qui nous sont favorables, mais faut pas se voiler la face on a gagné que contre les mal classés, les seules top team qu´on a joué, Indiana et Cleveland on a perdu, houston et miami sont diminués, nous aussi, mais l´impact de hill n´est pas le même que celui de mcgrady à houston, ou pire encore celui de shaq à miami, le mois de décembre devait être plus instructif avec la réception des spurs et de denver, et le déplacement à dallas, au mois de janvier on fera 10 déplacements pour 5 matchs à domicile, perso je ferais les comptes au all star break.

franchement on est médiocre, on fait beaucoup tourné le chrono, et c´est aussi pour ça qu´on encaisse peu de point, on marque peu on encaisse peu, le problème c´est qu´on encaisse plus qu´on ne met de point, on a toujours aucun collectif, et les shooteurs ne bébéficient toujours pas d´aide, on marque plus sur iniatiative individuelle que sur jeu construit.

on se prend en moyenne 12 points en contre attaque, sans jouer d´équipes qui joue la contre attaque.... quand on tombera sur les suns ou les sonics, ça va faire mal. on est dans le top 5 des équipes se faisant le plus intercepté, c´est assez révélateur du collectif soudé.

on peut être supporter et objectif, avec la victoire sur boston on est sur 4 victoires d´affilées et avec un bilan positif, mais en gagnant face aux rockets actuellement 28è de la ligue, les hornets 18è, les bobcats 26è, les wizzards 16è, les blazers 23è, les celtics 25è... le heat est la seule équipe qu´on a battu à être classé dans le top 10, on est bien classé à la faveur d´un calendrier bien arrangeant pendant la blessure de hill

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
29 novembre 2005 à 15:02:01

"Bizarre quand le Magic gagne, personne n´en parle "

C´est surtout qu´il n´y a pas grand chose à dire. Affronter des équipes diminués, en étant soit meme diminué, ça ne m´évoque pas grand chose.

Battre Miami est toujours bon pour la suprématie territoriale, mais au bout du compte, Miami sera en finale de conférence pendant qu´à Orlando on réfléchira déjà comment gaspiller son lottery pick...

En ce moment Nelson score beaucoup, avec un temps de jeu toujours aussi réduit, mais fait peu de passe, et surtout à des % souvent douteux. Alors faudrait un peu le canaliser le Jameer, le rendre plus sobre, pas lui faire suivre l´exemple Francis, car athlétiquement, Nelson c´est pas Francis...

A noter aussi les 10 points de l´ami Pat Garrity à un impressionant 5/9 (fallait quand meme qu´il loupe un petit shoot à 3 pts :o)) ) j´avais meme pas remarqué qu´il jouait, en fait il a joué 11 matches...

Sinon je commence à apprécier Dwight Howard :) alors que Turkoglu me fait gerber :malade:

Voili voilou...

Tu voulais qu´on parle du Magic, c´est fait. Voyons maintenant si Shadow veut aussi qu´on parle des Suns :ange:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
29 novembre 2005 à 16:46:02

nelson la plupart du temps est utilisé en arrière, c´est loin d´être son poste naturel, et son shoot est vraiment le compartiment du jeu qu´il doit travailler, par contre cette saison il développe un instinct clutch pas pour me déplaire, il score 9 points dans les 9 dernières minutes encore.
howard met le contre de la victoire sur blount aussi.
howard fait quand même à 10 points 10 reb 2 contres en prenant 3 shoots seulement, dommage que ses lancers francs ne rentrent pas, mais cette année, il s´impose vraiment, il explose ses stats, il explose son impact sur le terrain il est 2è meilleur rebondeur à seulement 20 ans, il est en plus régulier maintenant, humble et travailleur, s´il était moins con, ce serai encore mieux. il va bientôt atteindre la barre des 1000 rebonds (sans doute au prochain match, il est 988 prises) et il est sans doute le plus jeune joueur à l´avoir réaliser, son jeu s´étoffe, pour le moment il est la bonne surprise coté orlando, je ne m´attendais pas à si belle progression

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
29 novembre 2005 à 19:17:29

Oui c´est vrai que cette année Dwight Howard a vraiment rattrapé Okafor, sur ce choix les scoot du Magic on bien fait :oui:

Nelson marque plus la moitié de ses points dans le dernier quart temps cette année, si on lui donnait un peu plus de temps de jeu il serait un trés bon 6ème homme.

"Tu voulais qu´on parle du Magic, c´est fait. Voyons maintenant si Shadow veut aussi qu´on parle des Suns"

Non c´est pas que je veux que vous parliez du Magic je faisait juste une petite remarque en disant que quand le Magic perdait, tout le monde etait là à les vanner mais par contre quand ils sont, ce qui est rare sur une bonne serie, personne n´est là alors je sais bien que c´est normal de vanner une equipe lorsqu´elle est naze mais quand elle gagne autant en parler cela equivaudrait les choses, voila :)

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
29 novembre 2005 à 19:49:45

"Le magic gagne? T´inquiètes Francis va remettre de l´ordre dans tout ça."

Je connaissais "l´anti TP primaire" mais pas encore "l´anti Francis primaire"

maintenant c´est fait :)

yorke
yorke
Niveau 8
29 novembre 2005 à 20:51:09

Si vous regardez quelques pages plu tot j´avais mis qu´orlando allait faire un truc cette saison on ma rie au nez : alors on rie toujours ?

GO MAGIC

MAGIC ONE DAY
MAGIC EVERY DAY

Orlando champion de Floride jusqu´a la prochaine rencontre contre miami faut en profiter go magic

Plus objectivement Nelson m´impressione je l´aimait deja avant mais la en plus il commence a prendre du shoot et surtout devient un clutch .
Pour Howard j´ai toujours ete d´accord avec la decision de orlando: j´en ai pris des chmabrages l´an dernier vis a vis de Okafor mais cet anné tout le monde a compris que Howard est meilleur ... Howard le nouveau rodman gentil qui c scorer c pas beau sa ?

De plus j´ai remarqué que Francis depuis quelques match gardé moins la balle : sa se voit dans ses stats d´ailleurs il score moins ...aurait-il compris ?

De plus j´ai entendu parler d´une future arriver de Vazquez en floride ? Je suis assez sceptique mais si quelqu´un peut aider Howard dans la raquette pas de prob surtout que Vazquez fait unjoli truc en ACB cet saison ...

Serieusement Orlando a quelques choses a joué cet année et en plus de tout sa Grant hill est sur le retour ( a noté qu´il c entrainé avec l´equipe a l´echauffement avant le match contre les celtics)

il faut croire au playoff on est passé si pres l´an dernier ...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
30 novembre 2005 à 09:56:01

"Je connaissais "l´anti TP primaire" mais pas encore "l´anti Francis primaire" "

Pas la peine de faire la pucelle effarouchée, depuis l´époque Rockets, Francis se fait allumer pour son jeu bien plus spectaculaire qu´efficace et pour son leadership plus que douteux.

Sur mon échelle du mépris, Francis est bien plus haut que TP, pas au niveau de Walker ou Glenn Robinson quand meme, mais il a un fauteuil bien confortable :o))

"Orlando champion de Floride"

Vaut mieu etre en play-off que champion de Floride :-)))

"l va bientôt atteindre la barre des 1000 rebonds (sans doute au prochain match, il est 988 prises)"

C´est chose fait, encore un match énorme de Howard sous les panneaux. Mais ça n´a pas suffit...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
30 novembre 2005 à 11:11:12

à choisir entre parker et francis, je prend parker assurémment, plus rapide, moins grosse tête, plus meneur.
même si francis semble retenir ses envies de shoot en première intention, quand je le vois jouer, il ne me fait pas penser à un vrai meneur, mais à un arrière qui passe, il organise pas suffisamment.

moi je le place avec kenyon martin au rang des joueurs efficaces statistiquement.
herz, t´es quand même vachement dur avec big dog, je te l´accorde, il ne défendait pas et il ne faisait pas vraiment tourné le ballon, mais ça correspond à la formation des ailiers de l´époque, grant hill était pareil, mais en moins égoiste. robinson c´est quand même sans doute le meilleur shoot mi distance de la dernière décennie. au niveau jeu offensif et prise de shoot mi distance, grant hill le surpassait par contre.

pour orlando, ça confirme un peu ce que je disais hier, face à une adversité plus relevé, on perd pied avec des joueurs qui tentent shoot sur shoot, turkoglu et garrity en tête.

nelson, ne doit pas être 6è homme, c´est un gestionnaire, le faire prendre 15 shoots en sortie de banc alors qu´il a un shoot défectueux, c´est quand même pas une grande grande idée.
deng fait un match énorme, j´adore ce joueur ultra complet.

sinon howard égal à lui même, tipiesque aux lancers francs, impressionnant au rebond, il rattrape son retard flagrant sur okafor et se place désormais avec sheed, bosh et jermaine o´neal dans les meilleurs 4 à l´est

Dreams
Dreams
Niveau 10
30 novembre 2005 à 12:46:23

Moins de 10 pts pour Francis, avec une belle bagatelle de T.O (6).

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
30 novembre 2005 à 18:01:15

Oh je suis pas si dur que ça avec big dog.

Je ne renie pas ses talents de shooter, il a eu son époque à plus de 20ppg mais franchement, ce mec, soit tu le fous dans une équipe avec 4 roles players, et il nous fait la meme saison que Joe Johnson, soit tu ne l´engage pas. J´en suis encore à me demander comment il a pu cohabiter avec Sam Cassel ou Allen Iverson...

Et puis rayon défense n´en parlons meme pas, il a franchi la limite du pathétique, un unijambiste y mettrait surement plus de volonté...

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:37:54

Je sais que ca à déjà etait dit dans les pages précédentes mais je voulais juste vous montrer Dwight Howard il y a tout juste deux ans:

http://www.slamonline.com/magazine/features/DwightHoward1.jpg

et aujourd´hui:

http://i.a.cnn.net/si/2005/writers/mike_mcallister/07/29/toppicksreview/toppick-howard.jpg

C´est assez impressionant quand on sait qu´il n´a que 20ans :ouch: dans 2-3ans ce sera vraiment une pure machine si il continue comme ca mais bon il va falloir arreter de le faire gonfler le Dwight car à ce rythme il deviendra vraiment lent...

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
06 décembre 2005 à 06:55:48

Pas mal ce petit Diener hier soir...

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
06 décembre 2005 à 11:14:30

p-hardaway Posté le 30 novembre 2005 à 11:11:12
herz, t´es quand même vachement dur avec big dog

:ouch: :ouch:

Franchement à part le shoot Big Dog ne faisait rien. Pas défense, pas de passe, je dribble jusqu´à ce que je shoote...... des mecs comme ça j´exècre. Le basket ne consiste pas qu´à shooter. Je suis de l´avis d´herz Big Dog :malade:

Howard est le futur 4 de la ligue, il est puissant, très bon rebondeur... maintenant à lui de bosser offensivement mais bon il faut qu´il ait des ballons aussi pour pouvoir faire qqchose.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
06 décembre 2005 à 13:13:05

4/18 hier soir...il a vu la balle mais ne l´a pas forcemment bien utilisé.

Bon en meme temps il avait Duncan aux fesses. Mais quand on veut être un mec dominant il faut savoir dominé n´importe qui...

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
06 décembre 2005 à 13:32:45

En même temps Howard n´est que dans ca deuxième année NBA il ne peut pas dominer tout le monde pour l´instant c´est clair et net.

C´est vrait que en ayant vu le match contre les Spurs, Howard forcé beaucoup trop de shoot et avec Duncan derrière les shoots de pouvait pas rentrer.

Bon ca fait 4 defaites consécutives mais contre 4 equipes en forme et avec Francis, Dooling, et Turkoglu blessé on ne pouvait pas esperer grand chose.

Par contre niveau perf individuelles je suis trés surprit des progès realisé par Stevenson en peentration et au shoot mi distance, Nelson à ameliorer son shoot par rapport a l´an dernier, et quant a Diener c´est la 2ème fois que je le voyais jouer hière et c´est vrai que c´est un pur shooter qui degaine à une vitesse fole, il en est a 8/12 à 3pts je crois en 3 matchs c´est pas mal du tout.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
06 décembre 2005 à 13:44:29

Herzeleid Posté le 06 décembre 2005 à 13:13:05

4/18 hier soir...il a vu la balle mais ne l´a pas forcemment bien utilisé.

Bon en meme temps il avait Duncan aux fesses. Mais quand on veut être un mec dominant il faut savoir dominé n´importe qui...

Non mais attends. Comme dis Lil-Flip, Howard est dans sa 2ème saison, il n´a que 20 ans ça peut arriver de louper un match. Sinon je peux te sortir que Duncan avec son expérience.... il a fait 3/18 aux shoots contre Washington cette saison. Tout le monde peut se chier dessus. Ca n´enlève rien à son bon début de saison

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
06 décembre 2005 à 13:56:46

Ah mais je n´ai jamais dit le contraire, Howard a fait des perfs absolument exceptionnels des matchs à plus de 20 rebonds, il multiplie les double-double...

Il fait un début de saison bien plus impressionant que son compaire de promotion Okafor, et il est bien plus jeune, et bien moins mature dans son jeu.

Howard est un joueur que j´apprécie particulierement.

Au contraire d´un Kwame Brown, lui s´est adapté de suite à la league, et c´est tout à son honneur. Maintenant, comme toi, je pense qu´il fera partie des futurs 4 dominants de la league, mais au jour d´aujourd´hui, il a encore de gros progres à faire.

Par contre Nelson me déçoit, Francis HS, j´espérait qu´il se montre sous son meilleur jour, c´est pas son total de points que je met en doute, marquer 20 ppg est une chose, faire 7-8 passes en est une autre. Et à part le match face aux Bucks, il en est loin. Pour 2 passes par match, on peut remettre Francis sur le parquet :doute:
Et c´est pas comme à Sacto ou Bibby fait de moins en moins de passes, il n´y a pas un Miller ou un SAR qui ressort les ballons. Là personne ne dépasse les 4 assists par match, c´est ce détail que je trouve médiocre.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
06 décembre 2005 à 14:46:24

Je ne veux plus lire le nom Kwame Brown je vais vomir sinon :malade:
Plus sérieusement j´avais compris que tu ne l´appréciais pas beaucoup (Howard). Autant pour moi.
Je sais pas mais Bibby est moins bien que l´an dernier je trouve. Petit à petit il retrouve des sensations mais en gros les Kings me déçoivent.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
06 décembre 2005 à 15:40:12

Bibby est moins performant que l´an passé, c´est un fait. Mais Miller doit tourner à 6-7 assists par match, et SAR et Wells en font aussi. Comme à l´époque Divac-Christie-Webber, il n´y a pas que le meneur pour faire des passes.

Mais je suis d´accord que les Kings déçoivent.

Et pour Howard, pour dernière preuve qu´il n´est pas sur ma liste noire, je l´ai pris en FL,et je le suis de très pret :-)))