CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA Football 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

********Ligue Fifa Duckducky V.3********

Duckducky
Duckducky
Niveau 7
22 novembre 2004 à 00:42:47

Salut à tous.
Avant de commencer à vous expliquer ma ligue avec ses nouveautés, je tiens à féliciter Aurélie qui vient de remporter la ligue précédente avec son équipe de Monaco. Bravo.
Ensuite, pour cette nouvelle ligue, j’ai décidé d’apporter qq nouveautés par rapport aux 2 que j’ai crée précédemment, mais aussi par rapport à toutes les différentes ligues présentes sur le Forum Fifa. Je vais vous présenter le déroulement de cette ligue, de l’inscription pour cette ligue…

Sachez tout d’abord que lors des précédents ligues que j’ai organisé, j’ai toujours fais gagner des lots : dans ma première ligue, j’ai fais gagné 2 jeu neufs PC Fifa 2005 et LFP 2005. Dans ma seconde ligue, j’ai fais gagner un DVD neuf.
Pour cette nouvelle ligue, On peut dire que les gagnants auront beaucoup de chance ! !!!!!

Pourquoi les gagnants, parce qu’il y a 2 lots à gagner, et pas des moindres : j’ai pu obtenir 2 jeux carrément neuf, un récent et un autre très très très récent : En effet, j’ai un ami qui bosse dans une maison de développement de jeu vidéo qui a pour nom Hyfravison. Il a pu me ravoir le jeu « OBSCURE » pour PC, très bon jeu ( 16/20) dans la lignée des Resident Evil et autre Silent Hill. Le second jeu que je fais gagner est une tuerie, il s’agit d’un des jeux qui s’est fait le plus attendre depuis des mois : « HALF LIFE 2 » ! !!!! Il est écrit dans le règlement comment gagner ces jeux, alors franchement, n’hésitez pas à participer à cette ligue, car les lots sont quand même exceptionnels.

• *************** QUI PEUT PARTICIPER ? *******************

Tout le monde peut participer à cette ligue. Mais il y a 2 conditions à respecter :
-) Une seule inscriptions par foyer ! !!!!!!!!
-) Venir poster assez souvent sur le forum ! !!!!!! pour montrer que vous vous intéressez à la ligue. Si vous postez qu’une fois par mois par exemple, je me réserve le droit de vous disqualifier ! !!!

• ************** COMMENT PARTICIPER ? *******************

-) Vous postez sur le forum votre demande de participation et vous indiquez l’équipe européenne que vous désirez utiliser pour cette ligue. Si jamais vous voyez que l’équipe que vous vouliez est déjà prise, dépêchez vous d’en trouver une autre ! !!!!!
-) INDIQUEZ MOI VOTRE MAIL IMPERATIVEMENT ! !!!!!!!!!!
-) Il faut 24 participants pour que la ligue commence ! !!!
-) Une fois que vous aurez indiqué sur le forum le nom de votre équipe, je vous enverrez un mail pour vous demander votre adresse postale. Si je demande l’adresse, c’est tout simplement pour pouvoir envoyer les lots, mais aussi vérifier qu’il y a bien une seule et unique participation par foyer ! !!!!
-) Si vous tardez à répondre à mon mail ( 1 semaine max après que je vous l’ai envoyé), j’estimerai que vous n’êtes pas intéressé par la ligue et je ne retiens donc plus votre candidature.
-) Les lots à gagner sont quand même importants, donc il faut un minimum de sérieux si vous désirez participer à cette ligue, ce qui implique une présence régulière sur le topic ( que vous postiez souvent donc), ça implique aussi une participation de votre part en ce qui concerne le topic, notamment pour les compositions d’équipe.

• ************* PRESENTATION DE LA LIGUE *****************

-) La Ligue se joue en match de poule, puis en élimination direct :
-) Si j’arrive à avoir 24 participants, je ferais 3 poules de 8. Sinon, je me limiterai à 16 candidats et dans ce cas je fais 2 poules de 8.
-) Chaque équipe rencontre 2 fois chaque équipe de son groupe ! !!!
-) Quand tous les matchs ont été joué, les 4 premiers de chaque groupe passent au tour suivants, les autres sont éliminés.
-) Au tout suivant, il y aura 2 poules avec les équipes restantes ( 2 poules de 6 s’il y a eu 24 participants, 2 poules de 4 sinon).
-) Même principe que pour la première phase, chaque équipe rencontre 2 fois chaque équipe de son groupe.
-) les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés pour les demi-finales, les autres sont éliminés ! !!
-) Les demi-finales se jouent en match aller-retour et le premier d’une poule joue contre le second de l’autre poule.
-) Puis il y a la finale avec au bout la consécration ! !!!!!!
-) Les matchs sont simulés dans Fifa 2005

• ************* ORGANISATION DES JOURNEES *****************

-) Contrairement à ce que j’ai fais jusqu’à présent, cette nouvelle ligue se jouera sur le long terme, c´est-à-dire que je ne pourrai pas me permettre de poster une journée de ligue par jour comme je le faisais avant. Pourquoi ? Parce que tout simplement EA a eu la super bonne idée de retirer le mode simulation de match, et du coup, il n’est plus possible d’obtenir rapidement le résultat, il faut se taper tout le match à regarder. Merci EA, franchement y avait des trucs plus utiles à virer que ça ! !! Enfin bref, je compte du coup faire une journée de ligue par semaine, ou 2 journées par semaine au maximum ( je fais des matchs de 6min par période, parce que si je fais 2 minutes, il n’y a presque pas de but ! !!! 6 est donc le meilleur compromis).
-) Je posterai donc chaque Samedi les résultats des journée de la ligue. ( Et si j’en poste 2 par semaine, je posterai aussi en milieu de semaine).

Jusque là, cette ligue est assez similaires aux autres ligues du forum, mais je vais vous noter maintenant les nouveautés

• ************** NOUVEAUTES POUR CETTE LIGUE **************

-) La première des nouveautés, c’est que je serais intransigeant quand à votre présence sur le topic ! !! lol
En effet, je fais une ligue, ça prends du temps, et en plus de ça je vous fais gagner 2 lots assez exceptionnels ( je pense que les autres ligue ne font rien gagner du tout ! !!), donc votre présence et votre participation sont nécessaire. Si vous ne postez pas régulièrement, je vous disqualifierai. J’envois alors un mail pour vous prévenir et alors un autre participant pourra prendre votre place. J’espère que je n’aurai pas à faire cela car ça ne m’amuse pas, mais ça m’amuse encore moi de faire une ligue pour des ‘fantômes’.
-) La seconde nouveautés, c’est la possibilité d’intégrer 2 joueurs que vous aurez crées ! !!!!
Vous aurez en effet un crédit de 3500 points qui vous permettra de créer 2 joueurs.
-) Vous avez 3500 points donc à répartir ! !!!!!!!!
-) chaque joueur a 23 compétences qui sont :
Accélération
Engagement
Anticipation
Equilibre
Conduite de balle
Discipline
Créativité
Centres
Dribble
Jeu à la main
Jeu de tête
Longs ballons
Marquage
Vitesse
Passes
Placement
Réflexes
Course
Précision de tir
Puissance de tir
Endurance
Puissance
Tacles
-) Vous pouvez donc créditer chaque compétences sachant que le minimum est 30 et le maximum 100.
Vous ne pouvez donc pas par exemple mettre 120 en Accélération ou encore 25 en Passes.
-) Chaque compétence doit être crédité par un multiple de 5 ( vous ne pouvez donc pas indiquer 47 ou 53 ou 88, ça doit finir par 5 ou 0 obligatoirement).
-) Quand vous avez finis de créer un premier joueur, il vous reste des crédits pour le second. Si vous avez crée par exemple un joueur parfait ( 100 dans toutes les compétences), vous avez alors utilisé 2300 crédits ( 23 x 100), il ne vous reste plus que 1200 pour créer votre second joueur qui serait alors un joueur très moyen. Il vaut peut être mieux alors créer 2 bons joueurs plutôt qu’un excellent et un moyen ( deux joueurs de 1750 par exemple).
-) N’OUBLIEZ PAS D’INDIQUER LES POSTE OCCUPES PAR LES JOUEURS CREES ! !!!
-) Indiquez aussi les noms et prénoms des joueurs crées, ainsi que les numéros sur leur maillot.
-) Vous pouvez me donner tous les renseignements sur vos joueurs crées sur le forum ou sur le mail à jeufifa2005@yahoo.fr

-) La seconde nouveauté concerne les points, mais c’est expliqué un peu plus loin

• ******** VOUS COMPOSEZ VOTRE EQUIPE ***********

Vous avez la possibilité de participer à vos match, je m’explique : Si vous connaissez la liste des joueurs de votre équipe, vous pouvez poster avant chaque match la composition de votre équipe type, ainsi que le schéma tactique adoptée ( 4-4-2, 4-3-3…). Pour cela, vous devez poster avant Samedi votre 11 de départ ainsi que votre banc de remplaçants ou encore votre tactique. Si vous ne postez rien, alors la composition retenue sera celle de l’équipe « par défaut », c´est-à-dire celle que Fifa 2005 propose.
Pour me donner votre 11 de départ, faite un schéma, parce qu’une liste de nom ne me permet pas de savoir à quel poste vous voulez que tel joueur joue.

Exemple :

Formation 4-4-2

----------------------Gardien-------------------

----déf1-------déf2-------déf3-------déf4------

--Mil1-----Mil2---------Mil3-------Mil4--------

-----------Att1-----------------Att2-----------

Bien sur, vous indiquez le nom de vos joueurs à la place des postes.

CONSEIL : N’hésitez pas à faire tourner votre effectif, car le paramètre ‘fatigue’ est activé, donc si vous utilisez tout le temps les mêmes joueurs, ça risque d’avoir des conséquences sur l’état de forme de l’équipe et donc les résultats de match. Ne négligez pas ce point, c’est important.
De plus, si vous voyez que vous marquez peu de but ou que vous en encaissez trop, essayer d’organiser autrement votre équipe.

• ******** COMMENT GAGNER LES LOTS ? ***********

Il y a 2 jeux à gagner, mais ce n’est pas le vainqueur de la ligue qui remporte les 2.
Il y a 2 façons de gagner un jeu :

-) Pour gagner « OBSCURE » : l’équipe qui a le plus de point lors de la première phase de poule de la ligue remporte le jeu.
Pour avoir le plus grand nombre de point, voici comment faire :
-) Vous gagnez 3 points par victoire, 1 par match nul, 0 par défaite. J’appellerai ces points les « POINTS CHAMPIONNATS »
-) A chaque journée de championnat, il y a 4 points bonus à gagner, j’appelle ces points les « POINTS BONUS » :

• ) Après chaque journée de championnat, le premier de chaque poule a un point de bonus.
  • ) Après chaque journée de championnat, l’équipe possédant le meilleur buteur de la compétition a un point de bonus.
  • ) L’équipe qui marque le plus de but lors d’une journée de championnat gagne un point de bonus.
  • ) Après chaque journée de championnat, l’équipe qui a le meilleur goal-average gagne un point de bonus.

-) A la fin de la première phase de poule, j’additionne les poins championnat et les points bonus de chaque équipe. L’équipe qui a le plus de points au total gagne le jeu « OBSCURE ».

-) Pour gagner « HALF LIFE 2 » : Il suffit tout simplement de gagner la ligue.

• ********* RECLAMATIONS OU EXPLICATIONS**********

Si vous ne comprenez pas un score, que vous pensez qu’il y a un truc louche, n’hésitez pas à me le faire savoir en envoyant un mail à jeufifa2005@yahoo.fr
Il est arrivé par exemple que lors de ma précédente ligue, Monaco aille gagner 6-0 à Newcastle. Je comprend que cela puisse surprendre, mais en aucun cas je n’interviens dans une rencontre, je ne prends jamais le contrôle d’une équipe. Si y a un truc louche, c’est plutôt à Electronic Arts de fournir des explications lol

Voilà, j’aurai sûrement des précisions à apporter au fur et à mesure…

Go les jeun’s ! !!!!!!!!!!!!!!!!!

chiffonnettes
chiffonnettes
Niveau 2
22 novembre 2004 à 00:56:37

Yépaaaaaa, toujours fidéle au poste!!!!
Je désire m´inscrire à cette ligue, et je choisis Arsenal comme équipe.
Merci Duck, j´espère avoir plus de chance que précédement...

Riddick_Chronic
Riddick_Chronic
Niveau 6
22 novembre 2004 à 00:59:28

Trop forte ta nouvelle ligue, elle va déchirer!!!
Et puis c trop fort les lots que tu mets en jeu, franchement tu déchires!!!
Je m´inscrits donc, et je prends le Real Madrid

aurelie_tonevet
aurelie_tonevet
Niveau 3
22 novembre 2004 à 01:09:53

Attention, me voilà
Je viens encore te dévaliser mon grand!!! lol
Bon, Anaïs m´a prévenu pour ta ligue, j´ai donc décidé de créer un compte sur ce site, ça sera plus simple que les mails. Sinon je m´inscrits bien sur et je prends l´équipe de . .. j´hesite... heu... Mais non je n´hésite pas, MONACOOOOOOOOO bien sur!!!!!!
allez, prépare les enveloppes...

Duckducky
Duckducky
Niveau 7
22 novembre 2004 à 01:28:39

Ok Aurélie, mais tu pars avec un handicap de 10 points, pour que les autres ont une chance :-) lol

aurelie_tonevet
aurelie_tonevet
Niveau 3
22 novembre 2004 à 01:33:12

LOL, ouai, pas de problaymeeeeeeeeeee
Sinon tu l´envois demain le DVD???? Ca fera plaisir au petit frére je pense, il aime bien cette série. Encore un grand merci pour les jeux. J´aime bien Fifa mais LFP un peu moins parce que je n´accroche pas trop le poste d´entraineur et tout, mais c´est vrai que c´est pas trop mal quand même.
J´vais pieuter, je suis morte. byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

viniop
viniop
Niveau 10
22 novembre 2004 à 05:59:06

Je prend Manchester :ok:

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
22 novembre 2004 à 07:04:12

Le modéro avait pourtant été clair la dessus, aucune nouvelle ligue sera accepter... :non2:
Inscrivez vous sur une deja créez. :ok:

thoumazet
thoumazet
Niveau 10
22 novembre 2004 à 08:23:02

je pren le fc barcelone

dingue_des_jeux
dingue_des_jeux
Niveau 10
22 novembre 2004 à 08:34:45

c´est pas une ligue comme les autres, elle, au -, elle est innovante.Si c´est les joueurs de cette anné ( saison 2004-2005),je prends le Barça et je bosse sur mes deux joueurs à créer.

dingue_des_jeux
dingue_des_jeux
Niveau 10
22 novembre 2004 à 08:36:58

me sui coifé sur le poto, je pren le Milan AC

Duckducky
Duckducky
Niveau 7
22 novembre 2004 à 09:50:09

? ?? y a un modéro sur ce forum???? je savais qu´avant y en avait un, mais il s´est fait banir, ouvirer, ou je ne sais plus quoi....
Mais bon, si je me permets de faire une nouvelle ligue, c´est parce que ma précédente est terminée, sinon je ne la ferai pas. Je ne suis pas du genre à créer 20 ligues d´un coup. Juste une ça suffit, je pense que les modéros ne peuvent pas me reprocher ça.
Sinon voici un petit récapitulatif des équipes choisies :

Chiffonnettes --> Arsenal
Riddick_Chronic --> Real Madrid
aurelie_tonevet --> Monaco ( tiens donc... :-) )
Viniop --> Manchester United ( t´as pas précisé mais je pense que c ça...)
thoumazet --> FC Barcelone
Dingue_des_jeux --> Milan AC

gohan-junior
gohan-junior
Niveau 9
22 novembre 2004 à 11:52:32

slt tous le :globe:
je prend euh . ... lille :ok:

Duckducky
Duckducky
Niveau 7
22 novembre 2004 à 11:58:41

Chiffonnettes --> Arsenal
Riddick_Chronic --> Real Madrid
aurelie_tonevet --> Monaco ( tiens donc... )
Viniop --> Manchester United ( t´as pas précisé mais je pense que c ça...)
thoumazet --> FC Barcelone
Dingue_des_jeux --> Milan AC
gohan-junior --> Lille(heu bien que Lillois, je pense que tu vas avoir du mal gohan.... :-) )

Duckducky
Duckducky
Niveau 7
22 novembre 2004 à 12:03:13

et indique moi ton @ mail gohan stp, sinon je ne peux pas t´envoyer les instructions...

-eomer
-eomer
Niveau 10
22 novembre 2004 à 12:15:09

moi jprend liverpool

dingue_des_jeux
dingue_des_jeux
Niveau 10
22 novembre 2004 à 12:20:00

voilà mes joueurs créés:
JULIEN GARCIA ( ATTAQUANT) N°10
2.02Mètres