Okami sur wii: autant au début, niveau combats, je me faisais laminé (j'ai perdu l'habitude des ennemis qui attaquaient à cause de Zelda TP, donc j'ai été surpris... et aussi parce que, parfois, Ama n'attaquait plus alors que j'agitait ma wiimote...
) autant, à force, je trouve les combats tout simplement géniaux. En fait, suffisait juste de frapper en rythme.
Pour le système des pinceaux: c'était la même galère au début, maintenant, tout passe tout seul. Il ne manque plus que l'attaque électrique secrète que j'ai beaucoup de mal à maitriser (généralement, ca me sort l'attaque secrète de feu alors que ca ressemble trop pas à un symbole de l'infini, mais bon >_<)
Pour le reste, le jeu est vraiment génial/plaisant/intéressant/dynamique et on est vraiment à fond dedans.
Et niveau bug, j'en ai détecté qu'un seul: parfois, en plein combat avec un rosaire, t'as la tête d'Ama qui s'allonge pour aller se coincer dans le sol, ou un truc du genre. Fin bref, elle a une sorte de très long cou et quand elle a le malheur de parler avec un personnage: on voit tout plein de pixels, d'effet de couleur abracadabrant sans aucun rapport avec le jeu. Mais bon, on sauvegarde, on recharge et hop, c'est fini.
Fin bref Okami sur wii, c'est vraiment une pure merveille à jouer absolument, encore et encore jusqu'à ce que la mort nous sépare de ce jeu \o/
Sur PS2, je juge pas, j'y ai pas joué 