CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide (help,bloqué... )

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
09 août 2008 à 23:08:50

Sous un bloc de cristal, ah non tu auras que des trèfles. :ok: Sinon la lame lumière 3 c'est là où il y a le lac gelé, mais je sais même plus comment la map s'appelle. :o)) :mac:

okamips2
okamips2
Niveau 10
09 août 2008 à 23:11:48

Obtenir Lame Lumière 2 :
Lorsque vous vous trouvez sur le dos de Shachimaru (la baleine) et que vous observez la carte des îles, sans compter l'îlot plus proche de l'Arbre Gardien, cela nous fait 7 îles à explorer. Vous aurez la possibilité d'acquérir Lame Lumière 2 dans une grotte souterraine après avoir ouvert le passage. Celle-ci se trouve sur la quatrième île en partant de la droite, et une fois dans la grotte, vous vous trouverez face à un bassin dans lequel il faudra jeter en tout 60 000 ryos pour pouvoir obtenir ce nouveau pouvoir.

Obtenir Lame Lumière 3 (à Kamui) :
Lorsque vous vous dirigez vers le nord de la carte en passant par le chemin de gauche, vous pourrez, arrivé au nord-ouest de la carte, sauter à droite du chemin pour atteindre une plate-forme. Détruisez le bloc de fer avec Lame Lumière 2, ce qui vous ouvrira un passage vers une grotte souterraine. Vous devrez à nouveau jeter de l'argent dans le bassin, et cette fois-ci il faudra compter 360 000 ryos, pas moins, pour acquérir cette Lame Lumière ultime.

Voilà :-)

chaos6
chaos6
Niveau 10
10 août 2008 à 01:45:59

Jerem5 => Sous un bloc de cristal de la "map gelée" dont j'ai aussi oublié le nom, je suis convaincu qu'il y a une grotte, enfin bon, si tu le dis =/

okamips2 => Ooh merci ^^. En fait j'avais pas la Lame Lumiere 2, mais je croyais car il y a des blocs de pierre que l'on peut couper en deux avec Lame Lumiere 1... Et d'autres, non <_<. Fin bref. J'ai finalement pas cherché à avoir toutes les perles du lac gélé, je pense que jusqu'a Ponktan, ça ira (j'ai donc les perles 91 à 100) ^^. Je chercherai les Lames Lumieres 2 et 3 dans ma nouvelle aventure.
D'ailleurs, est-ce qu'on garde les améliorrations de lame Lumiere et Bombe Flamboyante en recommencant une aventure ? Juste pour savoir, hein... merci pour tout =p

okamips2
okamips2
Niveau 10
10 août 2008 à 08:14:54

Je ne crois pas qu'on les garde pour une nouvelle aventure :)

Lahkos
Lahkos
Niveau 6
10 août 2008 à 10:27:37

Non, je confirme, on ne les garde pas :p) J'ai essayé je-ne-sais-plus combien de fois de couper des blocs de cristal dans ma 3ème aventure, mais je n'avais pas réussi... En voyant dans le Guide ( mode Pause ) qu'il y avait Lame Lumière et Bombe Flamboyante 2 et 3, j'me disais que je les avais encore, mais apparemment non :(

chaos6
chaos6
Niveau 10
10 août 2008 à 16:31:34

Ok merci de la confirmation :)
Là j'ai donc du rebattre Yami et j'ai recommencé un fichier. Le problème c'est que j'aurai peut-être du acheter l'arme et les poudre d'or au Marchand Celeste, dans l'Arche... xD. J'espere que j'aurai pas besoin de recommencer une quatrième fois l'aventure. Mais j'imagine que je pourrai l'acheter dans d'autres magasins...
Je trace comme un fou, j'avance vraiment vite, en plus je commence par connaitre par coeur le chemin... ^^

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
10 août 2008 à 16:44:32

Bonjour les gens, j'ai un soucis dans la forêt de Yoshipetai: je fais la course contre Kaipoku: les deux premières maps, tout va bien, je reste loin devant elle, mais arrivé à la troisième map, elle me dépasse et court à une vitesse de malade, meme en chargeant, en courant à fond et en utilisant les raccourcis, impossible de la rattraper :ouch:

Y a-t'il un objet nous permettant de courir plus vite? :question:

Il me manque plus que cette perle errante et celle de ce maudit Tosenbo le grand :snif2:

okamips2
okamips2
Niveau 10
10 août 2008 à 17:15:45

Nan ya pas d'objets (du moins je ne crois pas) au sinon il y a la technique de l'esquive (tu l'apprend au dojo) pour aller plus vite au départ.

Quand j'ai faite cette course là, je l'ai faite au moins 40 avant d'y réussir, je suis devenu fou pour cette seule perle errante qui me manquait. Et en plus je ne savais pas que l'on pouvait aller plus vite en chargeant avant, donc j'ai dabord explorer le lieu à passer en regardant tous les raccourcis possibles et fait refleurir les arbres maudits.

Et Tosenbo soit tu fais une rafale de photos ou soit tu filmes, ce sont les 2 meilleures solutions sauf si tu as une très bonne mémoire. :-) Voilà

chaos6
chaos6
Niveau 10
10 août 2008 à 20:16:51

Mmh oui, comme le dit à moitié okamips2 =s, tu peux faire une Charge (balancer la wiimote sur Wii, je sais pas sur PS2) pour courir plus vite. Et si tu gardes ce boost, tu finiras par avoir une super-accélération (avec des feuilles jaunes derriere quand tu cours), mais tu le sais surement.
Sinon, moi quand j'ai fait cette course que je croyais que j'étais nul, mais apparement non, cette perle errante est réellement dure... Je peux vivement te conseiller de ne JAMAIS te retrouver gelé. Parfois, quand y'a les boules de neiges qui roulent, tu n'as qu'a te servir de Colère Ardente pour les faire disparaitre.

Pour Tosenbo, j'ai trop halluciné quand j'ai vu des vidéos sur Youtube où les gars galéraient, voire même trichaient... Personnellement, je l'ai eu au bout de 4 essais <.<
Ca gache tout de tricher, ne trichez pas, et vous serez tellement fiers en plus d'avoir réussi ^^

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
10 août 2008 à 20:33:58

Moui pour la super-accélération, les virages à couper cours et les arbres à refleurir, je le savais tout ca. De plus, je faisais tout le parcours sans grande erreur, sauf quand j'étais coincé face à un mur invisible en prenant un raccourci (WTF?)

Fin bref, j'étais toujours loin devant elle et à chaque fois, quand je passais la dernière section, elle passait devant moi à une vitesse hallucinante oO'

J'ai recommencer après avoir éteint ma console, j'ai fait comme d'hab, sauf que là, elle est pas réapparue et j'ai pu finir à mon aise, toujours pas pigé, enfin bref...

Pour Tosenbo: j'ai passé trois jours facilement dessus. Hier, en plus, on était 2 à essayer de retenir sans succès. Donc au final, je n'ai pas eu d'autre choix de recourir au gsm de mon frangin v.v

okamips2
okamips2
Niveau 10
10 août 2008 à 20:47:37

Et puis filmer ou prendre des photos je suis sûr qu'il y en a plein qu'ils l'ont fait ou encore avec une feuille de dessin mais malheureusement je n'ai pas une mémoire pour retenir d'un seul coup, j'ai plus une mémoire à longue durée et vu que je savais que je n'allais pas tout retenir, ben j'ai fait des photos...ça facilite bien les choses :)

Lahkos
Lahkos
Niveau 6
10 août 2008 à 23:49:25

Moi j'ai filmé avec l'appareil photo numérique :rire:

Pour la course avec Kaipoku, j'avais aussi remarqué qu'à la 3ème partie, elle nous rattrapait... Mais j'ai remarqué qu'elle prenait un énorme raccourci à la fin du 2ème parcours :ouch2: En prenant ce même raccourci, j'ai gardé mon avance sur elle sur le 3ème parcours et j'ai pu finir ça en 10 courses maximum :p) En ayant fleuri tous les arbres sur les 3 premières courses et trouvé 2-3 raccourcis sur un autre :lol:

chaos6
chaos6
Niveau 10
11 août 2008 à 00:41:13

Pour Kaipoku, je pense que t'avais un bug, si tu confirmes que tu restais en "super-accélération" et que tu ne t'es jamais fait gélé. Même en se faisant gelé 1 fois c'est possible, voire même 2 fois, donc il devait y avoir un drole de bug XD . Je suis plus quelle est la 3eme partie de la course, mais j'imagine que c'est là où il faut sauter de plate-forme gelée en plate-forme gelée... Bizarrement, Ama freine sur la glace, même si il était en train de courir à la vitesse max... Et kaipoku, elle, n'est pas freiné... Une erreur du jeu incontestablement, à moins que c'est fait expres pour pimenter le défi.

Pour Tosenbo, bah en fait j'vous ai pas tout dit : j'ai essayé 6/10 fois pour le premier Tosenbo du jeu, dans les Ruines xD... Et j'vous ai pas dit non plus que dans ma 2eme aventure, j'ai bien galéré pour battre Tosenbo le Grand. Mais j'ai réussi. Suffit de perséverer et retenir les points par groupe de 2 ('comme ça que je faisais :o)) )

chaos6
chaos6
Niveau 10
11 août 2008 à 00:44:11

Correction... :d)

"Bizarrement, Ama freine sur la glace, même si ELLE était en train de courir à la vitesse max... Et kaipoku, elle, n'est pas freinéE... "

Ah, j'ai honte...

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
11 août 2008 à 14:07:53

Je viens de battre le dernier Tosenbo en 5 minutes, cool, je ne me suis pas pris la tête, et sans aucune aide en plus :-d

Par contre, je suis donc à Kamui, je pense avoir tout trouvé dans le premier endroit de Kamui. Et il me manque quelques trésors (encore 7 cases vides mais j'en ai déjà complété plusieurs à Kamui donc je vais peut-être en trouver encore d'autres !), et encore des bestioles à nourir du style des oiseaux par exemple... On en trouve encore à Kamui plus loin, de ces choses-là ?

Enfin, en poisson il ne me reste que le Dragonneau.. C'est un poisson unique ou pas ? Pour le moment je ne pêche que des Marlins ou des Thons suprêmes comme gros poissons...

Merci de vos éclaicissements :-)

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 août 2008 à 15:09:33

Pour les oiseaux non je crois pas qu'il en reste, il y en a énormément à l'auberge de Sasabé mais à mon avis tu as dû en loupé quand même si tu es passé de nuit les oiseaux sont pas là, faut passer de jour. :ok:

Le poisson je sais pas, je les ai pas tous, celui dont tu parles compris. :peur: :mac:

link1628
link1628
Niveau 10
11 août 2008 à 17:53:50

J'ai un petit problème: quelqu'un sait ou trouver le parchemin 13 svp?

chaos6
chaos6
Niveau 10
11 août 2008 à 22:31:04

J'profite d'être là pour préciser que j'ai mis les pieds à Yoshipetai et le ciel est niquel, pas le moindre pixel d'éclypse d'hiver. ^^ Je verrai jusqu'où je peux aller en gardant un ciel d'été =p . Quel plaisir de ENFIN m'aventurer dans les moindre recoins du Nippon pour les quetes annexes!! ^^ Mdr le pecheur de Ryoshima Nord qui se casse avec son méga-poisson xD

J'profite toujours d'être là pour vous dire que j'ai quand même eu droit à 2 freezes (la wii plante) durant ma toute premiere aventure, sans aucune raison particulière... Je me souviens plus vraiment du premier freeze, mais le deuxieme m'est arrivé en brisant un vase dans Ryoshima "Sud", tout bête... (Les 2 freezes sont arrivés après avoir battu Orochi la première fois). Alors, vous aussi vous en avez eu ?

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
12 août 2008 à 00:24:52

Hum, j'ai eu un freeze sur l'île Oni parce que ma console était bouillante :-p Et c'est tout.

Pour le dragonneau, on le pêche à Kamui de nuit. Si tu pêches un thon suprême, ca veut dire que le jour s'est lever et que tu dois refaire tomber la nuit avant de continuer à pêcher :ok: (Pas besoin de quitter la peche pour ca, suffit juste de lever un peu la caméra pour voir le ciel). Après, t'auras une chance sur deux de tomber sur le dragonneau ou sur le marlin et le dragonneau est pour moi le poisson le plus difficile à attraper du jeu :ouch:

Ensuite, pour les trésors, y en a qui sont cachés dans Yoshipetai et d'autres qui sont dans le dernier donjon du jeu avant l'Arche :ok:

chaos6
chaos6
Niveau 10
12 août 2008 à 01:58:19

Console bouillante ? Sur l'île Oni ? Bah, tu parles d'une coincidence...

...

Désolé c'était pas génial.

Au fait, est-ce que tout le monde a remarqué le clin d'oeil au coup de boule de Zidane lors de la coupe du monde de football ? Du moins, si c'est pas un clin d'oeil, c'est la plus grande coincidence que j'ai jamais vue o_O
C'est quand vous avez battu Izanagi et qu'il est à terre. Issun dit "Ama il a tapé, Ama il a tapé ! Coup de boule, coup de boule!"
De plus, y'a des notes de musique DANS LE TEXTE (pas au dessus de Issun). Bah voilà j'le dis pour ceux qui auraient pas tiltés ^^

(today it's my birthday :-d )

La vidéo du moment