Arf, j'ai la rage contre Okami là =/
J'étais dans la grotte de Ryoshima où, à la base, une araignée géante attaque. Mais une fois l'araignée vaincue, si on retourne dans la grotte, y'a une multitude de combats à faire. Au début, y'a que des démons, et la difficulté augmente au fut et à mesure.
J'en étais au combat avec les "démons noirs", ceux qui ont des têtes jaunes qui volent autour d'eux.
Donc, moi j'y vais bourrin, j'abuse des coups et des Lame Lumière, comme d'hab.
Il me restait plus que 3 ennemis, et j'avais remarqué un truc : Ama n'affectait plus le démon noir oO. Je me dis que c'est juste moi qui arrive plus à viser, ou je sais pas trop quoi. Je tue donc les 2 autres ennemis, et je m'occupe sérieusement du démon noir : eh bin oui, il est INVINCIBLE o___O... MAIS WHYYYYY ????
Si on part du principe qu'un démon noir meurt quand il n'a plus aucune tete autour de lui, je pense savoir pourquoi : il était resté vivant sans AUCUNE tete autour de lui...
Ou alors, j'ai baissé sa barre de vie au maximum, il aurait du mourir, mais suite à un bug, le démon n'a pas crevé....
Les rapides l'auront comprit : je me suis donc retrouvé bloqué, face à un ennemi invincible....
Croyez-moi, mais alors croyez-moi, j'ai tout essayé : toutes les armes (et en secondaire), le double-saut de l'aigle (enfin, celui qui fait mal), le contre avec bouclier, la technique de pillage d'Issun, l'arbre qui transperse le démon, le p'tit pipi, tout, j'ai TOUT essayé.
Il ne me restait plus que le plan Z : se suicider.
Mais un démon noir sans tête, ça fait pas grand mal. Et bah j'ai découvert que si : aléatoirement et bizzarement, le démon noir... DONNE UN COUP DE PIED !!!
Mais gogo pour tous te les prendre d'ici 2009, surtout avec 3 estomacs en stock.
Soit quelqu'un a une astuce pour sortir de la zone de combat, soit je Reset..... <___<
J'ai oublié de préciser que j'ai essayé toutes les techniques du pinceau :
Lame Lumière : ça tranche le démon, mais ça ne le fait pas mal
Bombe : Innofensif, bien que le démon les détecte (il fait une esquive
Brume Occulte : Normal.
Toutes les autres techniques (bien qu'il m'en manque une derniere, une technique "annexe") n'affectaient en rien le démon, comme si j'avais rien fait. J'ai aussi oublié de préciser que lui & moi pouvions nous marcher dedans l'un dans l'autre, comme dans fantomes.