Bonjour cher voisins de l´est.
En cette soirée, je feuilletais le forum de battlefield2 et je suis tombé sur un post qui critiquait Notre facon de parler a nous les quebecois.
Je ne sait pa pourquoi vous les francais vous nous critiquez parce que nous avons notre accent que designerais comme particulier effectivement mais vous n´avez absolument rien a en redire avec Votre accent et vos anglicismes. Bien que j´adorerais visiter la france, avec ses gens sympatiques et admirablement culturé, Je ne trouve que des gens qui critiquent et "chiale" sur ces forum et ce qui me met en colere c´est de voir que souvent, ces critiques s´adressent a vos cousins de l´ouest.
Svp essayer de comprendre que l´accent quebecois est tres different de celui des francais et que c´est vrai des fois nous ecrivons comme nous parlons mais vous aussi cela peut vous arriver.
La culture Quebecoise est tres interessante et notre pays se compose de gens fiable et sympatique mais ce que nous haissons le plus, c´est de nous faire critiquer sur notre culture et notre moyen de comunication qui est different du votre, car nous somme en aucun cas honteux mais bien fier d´etre quebecois.
Voici un lien vers une chanson d´un groupe quebecois qui perce dans le domaine , Les cowboys Fringuants, vous connaissez surement!
http://rapidshare.de/files/4880910/Les_Cowboys_Fringants_-_08_-_La_reine.mp3.html
En esperant que ce petit brin de culture Quebecoise vous fasse changer d´idée a notre propos Et je tien a dire que tout ceux qui sont en désaccord avec ce que je vient de dire aillent se faire foutre Car Vous etes surement fiers d´etre francais mais nous aussi
sommes Fiers d´etre Quebecois