Comment un français peut-il parler comme cela d´un pay qu´il connait si peut... peut-être fait t´il parti de la classe ´´à part´´ de la mentalitée française, tel que certains québecois. Je parle de cette classe qui possède une haine envers les autres types de français. Sur le site mentionnées précédemment, beaucoup (pour ne pas dire tout) d´aspect sont totalement faux. Par exemple celui sur les prix de la taxe qui n´est pas déjà additionner au prix de base. Si la taxe n´est pas calculée, c´est car elle est un élément changant tout simplement. Encore, par raport aux milieu majoritairement ruraux, il est totalement faux que depenser que les québecois habitent en campagne. Les seuls gens habitant en campagne encore de nous jours sont des cultivateurs(ils sont problablement plus riche que vous ne le serai jamais).
Par raport a nos villes sans histoires maintenant. Le pont de québec, vous connaisez? le barrage électrique lg-2? ils sagissent tout les deux de deux structurent ayant prouvé l´ingéniosité des ingénieurs québecois en figurant dans les records mondiaux.
La poutine maintenant. Ce met est tout simplement un régal, mais il faut savoir ou aller en trouver des bonnes. Certaines sont répugnantes comme certaines peuvent être délicieuse. Et je suis sur et certain que certains mets français feraient verdir plus d´un québecois.
Sur notre gouvernement maintenant. La séparaison du québec au canada n´est pas une mauvaise idée, et n´aurais aucuns impacts néfaste sur notre économie, car un pacte d´échange de produits assurerait notre stabilitée économique. Dire se qui a été dit dans sur le site est aussi stupide que de dire que l´on envoit une navette spatiale en orbite autour de la terre, avec des terriens à bord, mais sans nouritures. je pense que des précosions seraient prises au préalable. vous ne pensez pas?
De plus sur notre langage, j´en ai parler plus tot, mais je pense que certaines personnes n´ont pas saisis mon point de vue. Une partie du québece est à moitiée habitée par des gens d´autres cultures, majoritairement des anglais. Donc cela affecte a coup sur le langage des gens les entourant. De plus, les français aussi utilisent des termes anglais pour aucune raisons valable. Et le france est entrain de perdre son français car aucune loi n´est en rigeur afin de la protèger. d´ici quelques générations, si aucune mesure n´est prise, le français sera autant sinon plus modifié par l´anglais que le québec, qui lui a des lois afin de protèger son français.
finallement, si le québec est toujours là malgré l´hiver, c´est surement parcequ´il en vaut la peine.