CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parce que nous en somme Fiers.

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
09 septembre 2005 à 03:31:12

surtout que si le québec se séparait du canada on se ferrait moin "fourré" par les fédéraux..

Planer
Planer
Niveau 7
09 septembre 2005 à 03:33:24

ail une question pour vous les quebécois.

savez vous si les fédéral ou les provincial pourrais faire une loi ou je sais pas quoi pour le prix du gaz???

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
09 septembre 2005 à 03:35:53

je me souviens plus qui ( fédéraux ou provinciaux ) mais ils pourraient enlevé leurs taxes/les baissées/faire un prix maximum mais bon...ils se font de l´argent avec ça.. et s´ils fesaient une loi pour le prix de l´essence les compagnies de pétrole n´en vendraient plus au canada alors on en aurait plus..

Planer
Planer
Niveau 7
09 septembre 2005 à 03:38:53

a ok ca fais qu´il sont obliger de lesser le prix genre...

mais il sont chien j´ai déja enttendu dire que une compagnie de gaz, a acheter le premier véhicule a hydrogène ou elextricité ou un autre je le sais pu

Frak98
Frak98
Niveau 10
09 septembre 2005 à 03:40:00

Vous riez de nous on rit de vous....
Il y a quelque chose de très méchant que mon grand pere a dit au sujet des français:"Les français ne parlent pas, ils dégeulent!"

solox
solox
Niveau 7
09 septembre 2005 à 03:41:39

after et clusterman, êtes vous capables de poursuivre un débat sans tenir compte des provocateurs qui :
-soit ne pensent pas ce qu´ils disent et dans ce cas c´est une blague de mauvais goût
-soit pensent ce qu´ils disent et ne méritent que lignorance.
Surtout moi mon discours était axé sur la compréhension des posts! Pas sur une comparaison de deux pays incomparables, alors arretez les comparaisons! Et si je lis "oui coment pouvez-vous comparer la France avec ce pays d´attardés", je déclarerais ce topic irrécupérable!

ClUsTeRmAn
ClUsTeRmAn
Niveau 6
09 septembre 2005 à 03:46:59

lol daccord mais pour ce qui est des taxes, le fédéral nous "fourre un peut" pcq il utilise un moyen simple pour faire de l´argent, ce qui consiste a une composé de fonction

Disonsque f(x)= taxes fédérales
g(x)= Taxes provinciales
La composé transformé se trouve ci dessous

f(g(x)) ce qui consiste a taxerr la taxe ex:

si les taxes fédérales sont de 7.5% et provinciale 7%

un article de 100 taxé a 7%(provincial) donne 107$ mais le fédéral taxe pas le produit avec son prix d´origine mais il taxe le produit avec son prix deja taxé par le provincial, alors il fait + d´argent et sa la plupart des gens trouvent sa injuste. Mais c´est la vie...
mais au lieu de taxer

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
09 septembre 2005 à 03:48:10

assez bizarre , en general y a pas trop de blemes entre fr et quebecois , meme si des fois on comprend pas toujours les criss et autres ; )) ( je sais , j ai demandé des explications ya longtemps sur vos expressions ; )à

en plus j ai souvent croisé des quebecois qui me demandaient si j etais "francais de france" , pas que 2 ou 3 fois , y a un paquet de quebecois qui se voient comme fr
je sais pas comment les quebecois se voient exactement , mais on est cousins , donc c est un peu con de se tirer dessus

ClUsTeRmAn
ClUsTeRmAn
Niveau 6
09 septembre 2005 à 03:49:08

J´espere que vous avez tous compris cette formule...
je suis d´accord Solox mais ce forum ne traite pa de Comparaison!

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
09 septembre 2005 à 03:49:14

perso , les mots anglais dans la langue fr ne me gene pas ; ))
je prefere en parlant de football , un "corner" qu un" coin" ou" angle" !!

Atfer
Atfer
Niveau 2
09 septembre 2005 à 03:49:58

Planer. par raport à la passe des taxes, et bien je m´étais vraiment trompé :p c´est quand même sympas d´avoir pensé que c´était une erreure :ok: . Je manque tout simplement sommeil

Et aussi par raport à la voiture à hydrogène. Et bien ça fait longtemps qu´elle existeraient, si les compagnies de pétrole n´auraient pas acheter le premier modèle (il y a un bout de sa) pour le détruire afin vendre plus de pétrole...

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
09 septembre 2005 à 03:50:32

de soccer :rire2:

ClUsTeRmAn
ClUsTeRmAn
Niveau 6
09 septembre 2005 à 03:53:04

Bon moi jvais me coucher a demain tlm pour la suite du debat. (manque extreme de sommeil :p)

ps: c´est vrai que au soccer(comunément appelé football en francce) il vaut mieu utiliser les anglicismes car sa fait + cool.

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
09 septembre 2005 à 03:54:25

ouain pour les anglicismes

pi bonne nuit clusterman , moi aussi je manque de sommeil mais bon.. jdormirai en classe demain :rire:

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
09 septembre 2005 à 03:55:47

oui pis bon soccer aux states c est devnu un jeu de mot foireux; )

Atfer
Atfer
Niveau 2
09 septembre 2005 à 03:56:07

Il faut avouer que certains mots anglais sonnent mieux, et moi aussi j´en utilise plusieurs. Mais le problème c´est qu´on n´est même plus capable de dire se que l´on veut juste avec du français...

Planer
Planer
Niveau 7
09 septembre 2005 à 03:57:02

il l´ont détruit? :ouch: :honte: il sont chien

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
09 septembre 2005 à 04:01:08

Atfer , ça peut être tordu mais la pluspart des anglicismes peuvent être traduit en français

Atfer
Atfer
Niveau 2
09 septembre 2005 à 04:03:12

Je sais qu´on peut tout traduire. mais avoue que si je te demanderai de me parler couramment seulement avec des mots français, tu chercherais un peu plus :p

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
09 septembre 2005 à 04:05:36

oui et ça serait souvent tordu la traduction , mon proffesseur de français l´année dernière n´utilisait aucun anglicisme et... il se fesait regardé unpeux "croche" de temps en temps

La vidéo du moment