guiguibarnes, il est vrai que les français devraient pouvoir dire que c´est eux qui ont le ´´bon´´ accent car c´est eux qui l´ont commencé. Mais comme je l´avais montionné prédédemment, c´est le québecois qui fut le français le moin changé au cours des années. Aussi, c´est aux québec que viennent des gens d´autre langues pour pratiquer leur français.
Mais il y a un problème. Les québecois PEUVENT avoir un bon français (sans accent), mais en pratique, il est très peu utiliser, car il ne sonne trop nerdz.
Finallement, comme je l´avais déjà mentionner, comme le québec est le lieu d´étude (du moin pratique) principale de la langue française, pourquoi ce ne serai pas lui le accent français?
Mais pour ma part, je pense qu´il n´existe aucun vrai et faux accent. Chaque français, qu´il français, québecois ou belge (les aute aussi), mérite de se faire reconnaitre comme un français. Et c´est cette belle diversité d´accent qui fait le français que nous avons.
PS: Si nous voulont chialler après un accent, il ne faut pas oublier que dans un même pays, il existe plusieurs accent. Ce n´est pas seulement acause que nous ne somme pas sur le même continent que nous méritons le statut d´accent différent.