hehe les chinois sont pas plus communistes que toit ou moi
le communisme n´existe plus de nos jours et la chine heu ont compris ce qu´est une economie de marché et ils en profitent.
le communisme a l´heure actuelle ce sont trois ou quatre mouvement revolutionnaire perdu au fin fond de pays eloignés ou bien encore cuba ( pfouarf) qui reste la vitrine du communisme mais une vitrine ce n´est pas une presence
les entreprises delocalisent car au contraire de ce que croient beaucoup une entreprise c´est pas l´armée du salut ils sont la pour faire du fric c´est tout si ils en font plus ailleurs ils iront voir ailleurs et prendront avec eux leurs avantages en terme d´emploi et qui pourra leur dire quelque chose? personne
si la france sortait de cet etat d´esprit patron = voleur = voyou peut etre que l´on pourrait s´ouvrir a d´autres considerations comme comment faire pour eviter les delocalisations
aujourd´hui la question de la delocalsation est un " combat" alors qu´il devrait etre un dialogue. par exemple je vous propose deux produits le A plus cher que le B mais le B offre de meilleur prestation lequel prenez vous ? le B bien evidemment la situation est la meme pour les patrons qui sont des clients de la force de travail offerte par un pays alors pourquoi blammer des gens quand on est a pres a faire la meme chose :D
donc quand j´entends ne touchons pas aux 35 heures blabla je ris doucement ok n´y touchons pas mais ls entreprises ne se bousculeront pas pour s´installer