CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

marre des usa!!!

kix
kix
Niveau 10
13 janvier 2005 à 05:53:27

Horten, il y a des moments ou tu . . me choque dans tes propos .
Si il y eu des gamins de 16 ans , surtout a la fin, pendant la bataille de Berlin entre autres , serais ce la faute des canadiens ? Pas plutot du a l´ imbecilitée , et c un mot gentil , du nazisme qui envoyait sans etat d´ ame , ses gamins justement , pour defendre quoi ? Je te le demande . ..
Mais c´ est vrai que la France , sous occupation allemande fut a cette epoque un vrai pays de cocagne , d´ apres certains . Suivez mon regard .

Et , tout les français ne furent pas des collabos , faudrait aussi , de temps en temps enlever cette idée . La grosse majoritée fut . .. inerte .

Horten
Horten
Niveau 10
13 janvier 2005 à 16:35:14

oui, et les résistant était une extrème minorité, je parle pas des vieux gars qui prennent les armes quand les ricains sont à 4 Km...
Pour les enfants de 16 ans, je te rappel qu´à partir de 43/44 les allemands ne se battaient plus pour hitler mais pour l´Allemagne, et je rappel aussi que si la guerre a durée si longtemps c´est car les americains exigeaient une capitulation sans conditions, comme avec les japonnais.

Je comprend que mes propos te choquent Kix, j´en suis désolé, mais les canadiens n´ont rien fait d´héroique, ils se sont bien battus, je ne met pas ça en doute, mais faut voir combien ils étaient face aux allemands et dans quelles conditions les allemands se battaient.

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
13 janvier 2005 à 18:14:28

hum . ..

donc l´heroisme se quantifie c´est interressant ca il reste que gamin ou pas et tout ce que tu veux un gars qui te pointe avec un flingue et qui n´a pour seul chose la volonté de s´en sortir c´est sans doute le plus dangeureux des combatants.

tout homme qui a du connaitre l´enfer que doit etre une guerre est un heros ( et encore ce mot a une conotation trop hollywoodienne je trouve) mais salit la memoire de gens qui ont contribué a hauteur de leur possibilité a liberer la france je ne suis pas d´accord peut etre ils etaient sous armés etc mais en attendant si tu te retrouve face a un gars qui a son arme et qu´il te tue que seras tu une erreur parce que les allemands etaient sous armés jeunes appeurés et tout ce que tu veux. et les resistants tu aurais fait quoi toi ? tu sais tu ne parle pas de BF tu parles d´un truc ou tu ne respawnera pas si tu meurs alors tu les aurais prises les armes toi . ..

ton pamphlet anti canadien ressemble plus a un etalage morbide de culture hasardeuse et limite puerile qu´a une vrai connaissance de ce qu´est la guerre, tu sais sans doute plein de choses en lisant des bouquins qui disent que la victoire des alliés bla bla mais finalement dans tout ca il y a des alliés qui sont mort resistant canadien americain et surement bien d´autres nations alors pour moi comparer l´heroisme de ces gens qui se sont battus pour nous je trouve ca vraiment con

kix
kix
Niveau 10
13 janvier 2005 à 18:38:44

Mon pere , SAS , a du tuer un " gosse" berlinois , sur le pont de Reimaghen . 40 ans apres , il en parlait encore . Ce qui est grave, c´ est de lire de tel propos a travers les ecrits de qq un qui a qu´ une vision toute " relative" de la chose , et comme le dit Julio, a travers des bouquins . Il n´ y a qu´ un pas vers la theorie negationniste , chere a nos amis du FN et compagnie .
ce qui me choque , c´ est que tu oublies un peu vite les qq milliers de morts ou disparus canadiens , qui sont justement mort sur la terre de France pour que tu puisse ecrire des inepties de telles sortes . Et ce aussi bien en 44 45 que pendant la premiere guerre .

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
13 janvier 2005 à 18:45:27

oui c´est debiles et la franchement tu t´enfonces et je confirme c´est pueril mais tu ne reponds pas a la question. je n´ai pas dit que les canadiens avaient eu le plus grand impact sur la guerre mais je suis desolé ils se sont battus

a partir de combien de mort on passe de mineur à majeur dans la participation 10000 peut etre 100000 mort ou meme plus.

de quel droit tu te permet de juger ceux qui meme ils etaient deux ont donné leurs vies pour contribuer a la liberation d´un pays qui n´etaient le leur? le ferais tu toi ? et si oui accepterais tu que l´on dise " tu t´es bien battu mais ta participation est mineur" ?

dans la meme idées on peut dire que le massacre des tziganes pendant la GW2 etait " mineur" comparé a celui des juifs? il n´y a rien de mineur quand tu parles de vie humaine et le minimum c´est d´avoir le respect du sacrifice que ce soit pour une, 10 ou 1 millions de vie c´est tout. et je trouve ton attitude insultante donc grandit un peu . ..

kix
kix
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:57:23

tout a fait !

Horten
Horten
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:04:13

ok, mais j´ajoute que la france a été libérée parcequ´elle était sur la route vers l´Allemagne, fat pas se faire d´illusion.

Maintenant c´est pas un forum sur les exploits des canadiens ici, en france de toutes façon dès qu´on dit un truc qui sort de la lignée c´est du négationisme, donc moi g pas envi de parler de ça. Mon gd père paternel c´est des corps carbonisés d´enfants de 4 ans qu´il a vue à Dresde, et ça toute ça vie ça le hante...

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
13 janvier 2005 à 20:40:42

et puis . ..

je vois pas en quoi l´histoire de ton grand pere viens faire ici moi mon grand pere etait resistant dans la gironde et apres OSEF

maintenant tu fais du quasi negationisme je ne vois pas en quoi tes propos serait defendable tu minimise l´effort d´une nation dans un but obscur donc oui ta demarche est critiquable et ne crois pas qu´on t´accable ou autre c´est juste qu´il y a quelque soit son opinion un minimum de respect a avoir c´est tout

pour info je ne suis pas canadien et n´ai pas d´interet special la :D

-Bobskye-
-Bobskye-
Niveau 6
13 janvier 2005 à 20:41:39

je suis tout a fait d´accord avec sirjulio et kix et j´ajoute que sur un champ de battaille tu fait pas la difference entre un canadien ou un amaericain ont se bat tous pour une cause et quand on revient ( pour ceux qui sont revenu) ont remerci tout les gens qui i etait qui ont vu la meme chose et qui se sont battu a nos coter les frontiere n´existe plus et c une erreur de les cité...

billed_ale
billed_ale
Niveau 7
13 janvier 2005 à 22:05:31

Mais c´ est vrai que la France , sous occupation allemande fut a cette epoque un vrai pays de cocagne , d´ apres certains . Suivez mon regard .

-Je n´ai jamais dit celà...

Et , tout les français ne furent pas des collabos , faudrait aussi , de temps en temps enlever cette idée . La grosse majoritée fut . . . inerte.

-Je n´ai jamais dit cela non plus... faudrait arrêter de me faire dire des chose. La france à cette époque n´était pas drole, aucun pays d´europe ne l´étaient d´ailleur... ( Allemagne incluse)

Pour les enfants de 16 ans, je te rappel qu´à partir de 43/44 les allemands ne se battaient plus pour hitler mais pour l´Allemagne,

-Ils se battaient parce que sinon il se fesaient fusiller, voilà pourquoi il ce battait. Tu crois que les allemands avaient plus envi de se battre que les américains? que les canadien? que les anglais? que les polonais qui ont chargé les chars allemand au tout début de la guerre??? Le problème, c´est que dans une guerre il n´y a pas de gentil soldat ou de méchant soldat.

et je rappel aussi que si la guerre a durée si longtemps c´est car les americains exigeaient une capitulation sans conditions, comme avec les japonnais.

-... tu aurais laissé le droit d´argumenter à des gens qui avaient déclancher la plus grande guerre de l´humanité?

Tout ceux qui ce sont battu là-bas ont droit à plus de respect que toi. Toi qui est assis derière ton ordinateur parce que des anglais, des américains, des canadiens et plein d´autres personnes sont mortes pour aller libérer ton pays, pour aller libérer l´europe.

Même les allemands qui y étaient devraient avoir ton respect. Attention, je ne parle pas de ceux qui voulaient être la, je parle de ceux qui avaient le choix entre mourir ou avoir une chance, aussi minime sois-t´elle, de s´en tirer en allant ce battre pour une cause qui n´était pas la leur.

kix
kix
Niveau 10
14 janvier 2005 à 05:57:28

" Mais c´ est vrai que la France , sous occupation allemande fut a cette epoque un vrai pays de cocagne , d´ apres certains . Suivez mon regard .

-Je n´ai jamais dit celà... "

billed_ale, bien sur que tu n´ a jamais dit celà, puisque je visais Horten ^^

En ce qui concerne les collabos , c´ etait une litote .

jojo[be]
jojo[be]
Niveau 7
14 janvier 2005 à 12:31:53

billed_ale
tu as oublier les Australien ^^
sont fait la ww2 et meme le vietnam
:D

kix
kix
Niveau 10
14 janvier 2005 à 18:43:17

bon, je propose sujet clos, parce que là . .. :)

Horten
Horten
Niveau 10
14 janvier 2005 à 19:08:02

surtout vu la nouvelle " chose", avertir un modo, hum vive la démocratie là, dès qu´on va dire qqch de déplacer sur le peuple sion, tu vas pouvoir, cher Kix, le coeur empli d´une joie intense, dénoncer la gars qui a fait l´erreur de dire un mot n´étant pas dans la lignée du partie :lol:
je plaisante, tkt pas :-)))

kix
kix
Niveau 10
14 janvier 2005 à 20:11:25

Bien sur, c comme celà que je l´ avais pris . No problemo . manquerait plus que ça :-)

billed_ale
billed_ale
Niveau 7
14 janvier 2005 à 21:37:53

Kix Posté le 14 janvier 2005 à 05:57:28
" Mais c´ est vrai que la France , sous occupation allemande fut a cette epoque un vrai pays de cocagne , d´ apres certains . Suivez mon regard .

-Je n´ai jamais dit celà... "

billed_ale, bien sur que tu n´ a jamais dit celà, puisque je visais Horten ^^

-Oups c´est à force de me faire contredire par toi je me sens visé chaque fois que ça n´est pas directement adressé a quelqu´un...

JoJo[be] Posté le 14 janvier 2005 à 12:31:53
billed_ale
tu as oublier les Australien ^^
sont fait la ww2 et meme le vietnam
:D

-Alors vive les australiens :-p Rebienvenu parmi les tiens jojo :-d

billed_ale
billed_ale
Niveau 7
14 janvier 2005 à 21:41:32

( suite parce que j´ai fait envoyer par erreur...)

Horten Posté le 14 janvier 2005 à 19:08:02
surtout vu la nouvelle " chose", avertir un modo, hum vive la démocratie là, dès qu´on va dire qqch de déplacer sur le peuple sion, tu vas pouvoir, cher Kix, le coeur empli d´une joie intense, dénoncer la gars qui a fait l´erreur de dire un mot n´étant pas dans la lignée du partie
je plaisante, tkt pas

-T´inquiète pas, tout le monde ici s´entend bien alors personne n´a à s´inquieter.

-Au fait c´est la depuis quand ce petit truc pour avertir le modero inexistant?

garskiposedkest
garskiposedkest
Niveau 5
16 janvier 2005 à 19:14:19

je trouve ca con il chialle accause que dans bf2 il va avoir les usa et pas le canada moi je vien du canada et je trouve que notre armer est a chier avec des vieux m16 20balles peut etre pas mais c tu jeux us si il est pas content qu il aye se faire un compagnie cheap et pas de budget en conclusion :sors:

garskiposedkest
garskiposedkest
Niveau 5
16 janvier 2005 à 19:15:06

oups g fais un erreur a un compagnie cheap c une

billed_ale
billed_ale
Niveau 7
17 janvier 2005 à 03:29:08

:honte: tu te pointe sur un forum et la première chose que tu post c´est :sors: . .. Continue comme ça tu vas aller loin dans la vie...
De plus on ne parle pas de l´armée Canadienne de nos jours mais bien de l´armée de la 2e guerre mondiale. Ça fait quand même 60 ans... Alors la prochaine fois que tu te pointes sur un forum où tu es nouveau, commence par te renseigner et encore avant ça t´introduire de façon moins aggressive.

La vidéo du moment