CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

marre des usa!!!

kix
kix
Niveau 10
17 décembre 2004 à 19:08:41

il y a peut etre d´ autres moyens de voir la vie , que le profit a tout prix , et RIEN que le profit . Qd je vois des entreprises qui gagnent ENORMEMENT d´ argent , et qui " delocalise" , qui remballent leurs personnelles pour un oui, ou pour un non; qd tu vie qq mois dans les bidonvilles du Caire , ce qui a ete mon cas , tu vois les choses " un peu" differement .
Je ne parle pas non plus du sida en afrique , surtout qd on pense aux profits colossaux des entreprises pharmaceutique . Aucun rapport ? ben si .
Nous avons perdu le sens du mot : " relativité" . ..

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
17 décembre 2004 à 19:38:34

elles ne delocalisent pas uniquement pour des questions d´argent mais aussi de mentalité quand on voit la mentalité je ne peux que les comprendre sans forcement les appuyer.

tu fais bien de parler de relativité puisque c´est ce que a mon gout on a perdu en france puisque dans la pensé Fr l´ouvrier a tout le temps raison le patron tout le temps tort. et comme il y a beaucoup qui paye pour quelques uns la meme logique s´applique aux patrons pour quelques uns qui exagerent tous sont classer dans le meme panier alors apres on se demande pourquoi les manufactures s´installent en pologne et roumanie, les calls centers au magrehb etc etc :)

billed_ale
billed_ale
Niveau 7
17 décembre 2004 à 22:29:08

" Que les entreprises sont là pour " faire du fric" est aussi malheureusement exacte . Je dis bien malheureusement , car il n´ y a pas que ça dans la vie, tres loin de là . "

-Une compagnie qui ne fais pas assez d´argent va tout droit à la faillite, même des compagnies comme sony ou nintendo ne peuvent pas se permettre de perdre trop d´argent.

kix
kix
Niveau 10
18 décembre 2004 à 07:04:27

d´accord, mais qd nous voyons des entreprises qui font de fabuleux profits et qui degagent du personnel , excusez moi , je ne trouve pas celà normal. En outre , au risque de me repeter , il n´ y a pas que le profit dans la vie . ..

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
19 décembre 2004 à 00:33:23

certes mais l´incarnantion du profit est vague on peux faire du profit sur un an mais etre a court de liquidité sur un jour :)

je n´excuse pas tous les comportements dont certains sont criminels c´est sur mais je voudrais juste teinté un debat trop souvent unilateral :)

billed_ale
billed_ale
Niveau 7
19 décembre 2004 à 04:22:50

il n´ y a pas que le profit dans la vie . . .

- Non il n´y a pas que ça je suis d´accord, mais si tu comptes ne pas faire de profit, ça s´appel du bénévola.

kix
kix
Niveau 10
19 décembre 2004 à 09:17:06

erreur , je crois qu´ il te faufrait , comment dire . .. un peu de recul . .. on en reparlera ds qq annes

kix
kix
Niveau 10
19 décembre 2004 à 09:17:20

erreur , je crois qu´ il te faufrait , comment dire . .. un peu de recul . .. on en reparlera ds qq annes

kix
kix
Niveau 10
19 décembre 2004 à 09:17:54

desolé pour ce doublon.

Horten
Horten
Niveau 10
19 décembre 2004 à 10:00:14

interressant comme débat . .. :-)))

billed_ale
billed_ale
Niveau 7
20 décembre 2004 à 01:55:29

Mon opinion n´aura pas changé, tu dois te dire que je n´ai que 15 ans et que je ne comprend pas encore certaine chose, mais sur ce point je garde la meme opinion. Une compagnie cherche à faire du profit, si des employés ne sont plus indispensable, c´est la porte. Les riches ne veulent pas plus gaspiller d´argent que les pauvres. ( pauvres... les petites compagnies on va dire...)

kix
kix
Niveau 10
20 décembre 2004 à 06:23:49

Je n´ aurais peut etre pas du repondre de cette maniere , mais il serait peut etre temps de penser qu´ il n´ y pas que le capitalisme dans la vie . Il existe bien d´ aures choses . Ce que j´ essaye de vous faire comprendre , c´ est que la societe actuelle va droit dans le mur .

furious_le_noob
furious_le_noob
Niveau 6
20 décembre 2004 à 09:50:49

et ta connerie a la vitesse ou elle va , risque aussi de se prendre un mur , completement debile allez vas chercher du boulot et fais quelque chose de ta vie

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
20 décembre 2004 à 11:11:46

tu parle a qui la
au vent le noob ?

furious_le_noob
furious_le_noob
Niveau 6
20 décembre 2004 à 12:05:14

pas a toi en tous les cas , je ne parle pas au mecs qui font la morale aux autre et qui en faite telecharge les jeux , donc retournes sur ta mule et laches moi , d´ailleur tu ferais bien de bosser un peu plus
merde a croire qu´il y a que des glandeures sur ce forum

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
20 décembre 2004 à 12:39:26

tant mieux tu dois pas etre depaysé :)

" mais il serait peut etre temps de penser qu´ il n´ y pas que le capitalisme dans la vie . Il existe bien d´ aures choses . Ce que j´ essaye de vous faire comprendre , c´ est que la societe actuelle va droit dans le mur . "

bien sur que si seul cette solution s´est avérée viable pour le moment mais il y a plusieurs facons d´appliquer le capitalisme. disons qu´on peut l´appliquer de maniere plus ou moins liberal. le terme capitalisme n´implique que dans l´absolu le fait de pouvoir tetenir des moyens de productions.le contraire a savoir communisme à la stalline avec nationalisation etc etc est inappliquable et on la vu donc capitalisme oui mais en l´appliquant bien :)

de plus une des composantes prouvées du capitalisme est sa capicité a se sortir de lui meme de crise ce qui n´est pas le cas des autres systemes qui une fois un desequilibre créé on plutot tendance a l´accentuer.

au fait furious le noob je te comprends ca doit etre frustrant que des gamins de 15 ans et 10 fois plus de conversation que toi ; )

furious_le_noob
furious_le_noob
Niveau 6
20 décembre 2004 à 13:01:20

merde mais vouv vous etes passe le mot pour essayer d´etre aussi coin que moi ou koi!!!!tu aimerais peux etre que je participe a vos conversation a la con qui vous donne l´impression d´etre intelligent :rire2: merde mais vous me faite peur plus qu´autre chose , car vous etes vraiment des gros malades,vous les soit disant grand du forum lol , pour moi juste une bande de merdeux venant de bfv qui vont encore essayer de nous persuader que ce forum leur appartient heureusementje garde un oeil sur vous :fou:

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:33:04

qd un borgne garde un oeil sur ns
je me demande comment il peut encore voir qq chose

le noob ou blma ou un autre clone
oui qd bf2 sortira y aura les gars de bf42 et de bfv qui viendront ici
tu ne pourra rien faire contre ca
si t a pas encore compris je laisse soin a qq d autre de le faire
mon temps de dialogue ac un diminué est ecoulé.

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
20 décembre 2004 à 15:00:24

" l´impression d´etre intelligent"

non meme pas dsl de ruiner tes efforts mais n´empeches pour ma part quand je n´aime pas quelqu´un je ne lui colle pas au aux fesses.

un grand solitaire :D

kix
kix
Niveau 10
20 décembre 2004 à 18:21:34

allez , zou . Ce topic de discution fonctionnait , et ce meme qd on etait pas d´ accord . Vla l´ autre debile qui se prend pour Einstein, qui comprend rien a rien a cette converse qui a l´ insulte a la bouche, qui ecrit , comme d´ habitude pour ne rien dire . Va te faire soigner , chouchou . ..

" heureusementje garde un oeil sur vous "

. .. Pathetique , comme le personnage avec une cervelle de canaris .

La vidéo du moment