CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
20 octobre 2013 à 02:06:32

Fini KH 1.5 HD Remix en 68h, reste plus que le colisée.
Sur Diablo III y'a pas de compteur temps donc je sais pas mais début de l'acte III en difficulté Normal (pour commencer tranquille), j'ai un Barbare LVL 26.

Maudak
Maudak
Niveau 9
21 octobre 2013 à 10:42:22

Retour sur Suikoden Tierkreis depuis quelques temps, je vais quémander de l'aide chez les Porpos :p

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
21 octobre 2013 à 12:03:20

J'ai commencé Dishonored. Alors ouais c'est pas vraiment un RPG, amis y'en a quelques éléments, et ça rend le jeu sympathique. Genre faire la moitié d'une map en l'air avec l'espèce de téléportation, claquer du chien à l'arbalète (j'aime pas les chiens), suffoquer la moitié des gars...

polakus77
polakus77
Niveau 4
21 octobre 2013 à 21:36:00

j'essaye de commencer the elder schrolls arena :) :) :)

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
27 octobre 2013 à 10:35:32

Fini Dishonored !
Encore une fois, nos choix et notre façon de jouer changent pas mal l'histoire. J'ai été un peu trop bourrin, genre au lieu d'ignorer un garde qui ne m'a pas vu, je l'étrangle et le balance dans la flotte -> un mort. J'ai eu la fin pourrie donc, mais ça me paraît cohérent vu l'univers.
Enfin bref, si vous l'avez sous la main, foncez, l'histoire et le gameplay sont sans taches !

killer_ap710
killer_ap710
Niveau 4
29 octobre 2013 à 20:08:06

https://www.facebook.com/m/pages/Gamers/524155597674044

je vien d'ouvrir une page facebook gamers pour tous ceux qui aime le jeux video

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
31 octobre 2013 à 21:36:11

J'ai enfin eu la motivation pour finir Fallout Tactics et je dois dire que le jeu est pas mal même si c'est que des combats.

Par contre, je hais les escaliers et les echelles dans ce jeu : c'est une corvée pour réussir à passer car la plupart du temps les persos bugs et font n'importe quoi. :pf:

Le scénario est quant à lui assez cliché surtout la fin. :pf:

seiken_dentetsu
seiken_dentetsu
Niveau 1
07 novembre 2013 à 08:16:51

en ce moment je suis sur dragon's crown et kingdom hearts hd.

Selrhac
Selrhac
Niveau 9
09 novembre 2013 à 00:43:43

KH fini à fond.
Je vais continuer sur ma lancée par rapport à mon ancien post tiens.
Je me rétracte concernant la bonne cohabitation ( que j'avais mis entre guillemets justement parce que je voulais en voir plus avant de vraiment juger ) entre Disney/FF.
Oui, c'est en réalité un cross-over tout ce qu'il y a de plus banal. Square n'a pris absolument aucun risque et c'est bien dommage car on se retrouve avec un truc qui atteint la quitessence niveau mainstream. Là où on aurait pu se retrouver avec une réelle confrontation des deux univers on se tape du marketing pur et dur, Square justifiant l'histoire des personnages extérieurs aux deux univers aux travers de ces derniers, ce n'est que du fan-service. Paye l'inutilité, le design de merde Nomuresque, et la rare présence des persos de FF d'ailleurs.S'ils étaient absents on ne le remarquerait même pas.

Tant qu'à faire je vais résumer grosso modo la saga, qui est un bordel scénaristique montrant un peu plus à chaque épisode que les développeurs ne savent pas où ils vont, ils pondent un nouvel épisode et réfléchissent après. C'est pas pour rien qu'il y a plus de spin-off que d'épisodes principaux. C'est quoi la prochaine étape? Le prélude de la séquelle de KH BBS?
Mais je suis content d'y avoir rejoué, ça m'évitera de commettre à nouveau cette erreur à l'avenir cette fois.

Vu que j'ai pas vraiment de jeu à faire dans l'immédiat je vais me refaire les MGS, en attendant Bravely Default puis Les Suikoden PS2 que je dois également jouer.

syqesa
syqesa
Niveau 10
10 novembre 2013 à 15:08:37

Arkham Origins c'est vraiment le pire jeu du monde, il t’appâte avec ses airs de super jeu en ressemblant à Arkham City, mais derrière t'as des énigmes médiocre, des maps dégueulasse, des challenges incroyablement facile, ET DES BUGS, DES BUGS DES BUGS DES BUUUUUUUUUUUGS, le forum steam de Arkham origin est à 80% des gens qui se plaignent d'un bug, c'est pas humain de faire un jeu comme ça, le machin est même pas finis-sable pour un paquet de joueur, ils devraient avoir honte.

Busard
Busard
Niveau 10
18 novembre 2013 à 22:08:39

J'ai terminé The Guided Fate Paradox (juste l'histoire principale, pas les donjons bonus) et en quelque sorte Ni No Kuni.

The Guided Fate Paradox est bof-bof.

L'histoire partait moyennement (les petits annexes sous formes de voeu sont mauvaises mais l'histoire principale avait l'air d'avoir du potential) mais au final c'est tombé complètement à plat. Et les dialogues/scènes d'une lenteur affligeante et d'un intérêt limité vienne pourrir le rythme du jeu dans les donjons.

Le gameplay est son point fort bien entendu même si, comme tout jeu NIS, y'a tellement de trucs qui se superposent qu'on finit par déséquilibrer la difficulté. Et que ça finit en grind intensif en post game.

Au final, j'ai été surtout déçu par l'univers et l'histoire, ils ont voulu faire un truc trop sérieux sans humour et ça leur a vraiment pas réussi.

Pour Ni No Kuni, déjà je suis pas du tout fan du design sauce Studio Ghibli. Je n'avais pas l'intention de faire ce jeu, c'est juste que je suis tombé dessus d'occas à 15€ et ma curiosité a pris le dessus.

Ceci dit, je dois reconnaître que les décors sont bien réussis, aussi bien sur la carte que dans les donjons. Par contre le chara design et surtout le monster design sont à chier. Moi qui pensais qu'il pourrait être difficile de faire pire que Dragon Quest pour ce dernier, bah faut croire que si. Les monstres ne ressemblent vraiment à rien.

À part ça, le scénario est digne d'une maternelle. Ce qui peut sauver le jeu c'est le gameplay propre, complet et maîtrisé digne de Level 5 (et encore pour la maîtrise, le système de combat, c'est pas toujours ça) mais derrière t'as l'impression d'être pris pour un demeuré à chaque intervention d'un personnage (surtout le roi des fées auquel j'avais envie de foutre des coups de pied en permanence; c'est pas pire que miss-Okay de SO4 mais c'est pas loin).

Bref je conseille pas.

Eolix
Eolix
Niveau 8
20 novembre 2013 à 19:20:21

j ai arreté grand fantasia du fait de mettre fait hacquer mon compte ! je me suis mis a GW2 en janvier et me suis arrete en aout du fait que pour moi il n y a pas assez de contact avec les autres joueurs en ce moment je joue a lol et je me tate de rejouer a grand fantasia ou trouver un autre mmo !

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
29 novembre 2013 à 20:24:49

Terminé Mars : War Logs du côté du général Honneur. :pf:

Le jeu est sympa mais sans plus :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 23:10:15

J'ai fini mon premier Run sur Dragon's Dogma, maintenant je tante le Platine ! :ok:

Je prévois de me faire les trophées platine de FFXIII, Dark/Demon's Souls, Kingdom of Amalur et NieR ! :peur:

Selrhac
Selrhac
Niveau 9
04 décembre 2013 à 09:07:19

J'ai quasiment fini Infinite Space qui est un jeu foutrement bon.
Bon scénar même si lent à se mettre en route, beaucoup de personnages dont une grosse partie sont très travaillés et qu'il faut assigner à un poste du vaisseau selon leur spécialité, une grosse durée de vie pour un jeu sur console portable, la personnalisation des vaisseaux est excellente avec son système de case pour placer les modules dont-il faut avoir trouvé les schémas auparavant ( de même pour pouvoir acheter les modèles de vaisseau ) et un gameplay en temps réel mais bien plus porté tactique que bourrinage au niveau des actions à effectuer surtout qu'il y a une difficulté très correcte qui force parfois à complètement modifier une flotte pour passer certains boss. Un gros plus pour l'univers SF/Space opera qui est réussi et ayant le mérite d'être original pour un RPG, j'adore l'ambiance. Enormément de quêtes annexes et différentes routes au cours du jeu suivant un choix qui peuvent avoir des répercussions intéressantes, assez rare dans un J-RPG.

Pour les moins, l'effet 3D ressemble parfois à de la bouillie de pixels bien que je ne trouve pas le jeu moche, les combats type mêlées se déroulant en dehors du vaisseau ne sont vraiment pas intéressants et faut bien avouer qu'on ne sait souvent pas trop où aller et surtout à qui parler par moment pour avancer, ça m'a assez fait chié par moment dans la 2e partie du jeu surtout.

Vraiment un bon jeu pour peu qu'on ne soit pas allergique au Space Opera. Un gros coup de coeur pour ma part, mon RPG préféré sur DS si on excepte CT.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
31 décembre 2013 à 18:59:56

Finit Tomb Raider à 100%, vraiment très bon jeu!

J'ai commencé Fire emblem Thracia en parallèle, il est très dur, vraiment dur! Et pourtant c'est le 7éme Fire emblem que je fais sachant que je les ais tous fais 3 fois.

Crane-Jonathane
Crane-Jonathane
Niveau 10
31 décembre 2013 à 23:03:43

Salut alors moi j'ai commencé 2 RPG

le 1er est Skyrim

le 2éme est Swtor j'ai fait un guerrier sith il est lvl 3 je sais pas si je m'abonne?

kitou-fantasy
kitou-fantasy
Niveau 9
01 janvier 2014 à 00:38:36

Je suis dans la dernière planète dans Star Ocean TLH, les mobs là-bas sont abusé x).

En parallèles je fais le 1000G de Blue Dragon, et c'est pas gagné.

DarK_SlayeR_80
DarK_SlayeR_80
Niveau 6
02 janvier 2014 à 11:50:26

j ai commencer ys : memories of celceta et j en suis pas dessus pour le moment

HinJoeng
HinJoeng
Niveau 10
03 janvier 2014 à 21:48:38

apres avoir passé 1 an sur Shin Megami tensei online, je decouvre Persona 3 sur PSP :bave: on est emballé directement musique tres belle, histoire prenant, excellent doublage :bave:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports