CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Lisore
Lisore
Niveau 11
07 octobre 2013 à 10:59:31

Fin A Tear of Vermillion. Lent et ultra-classique, mais finalement sympatique (enfin, il faut vraiment aimer le old school quand même). J'enchaîne sur Prophecy of the Moonlight Witch, qui est un poil plus dynamique (mais juste un poil). Je l'ai acheté, je le fais, non mais !

Lisore
Lisore
Niveau 11
07 octobre 2013 à 11:00:07
  • Fini
kakihara789
kakihara789
Niveau 3
09 octobre 2013 à 00:23:32

Je suis en train de jouer à the last story et pandoras tower sur wii :p)

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
09 octobre 2013 à 02:20:07

57h sur KH 1.5, je suis au dernier niveau du jeu, après j’entame tout ce qui reste en annexe, que de souvenirs qui sont remontés en tout cas.

J'ai commandé Diablo 3, je le reçois demain ou après-demain.

[JV]cartman41
[JV]cartman41
Niveau 7
09 octobre 2013 à 21:57:42

Moi 60 h sur kh 1.5 HD remix mais en ce moment je fait Fire Emblem Awaking il est Epic !!!^^' :cute:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
10 octobre 2013 à 02:56:02

65h sur KH 1.5, quêtes annexes maintenant, et y'a Diablo III qui est arrivé, faut bien s'organiser là.

Darkcricri
Darkcricri
Niveau 4
13 octobre 2013 à 10:38:57

Je suis en train de me refaire les Suikoden et Valkyria Chronicles.... De très bons jeux à mon avis

Lisore
Lisore
Niveau 11
13 octobre 2013 à 10:40:48

Quels Suiko ?

Darkcricri
Darkcricri
Niveau 4
15 octobre 2013 à 07:20:44

Le 1 est bientôt fini et j'enchaîne avec le 2 juste après. Je vais essayer de trouver un moyen de faire le 3 que je ne connais pas...

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
15 octobre 2013 à 07:33:13

Le 1 et surtout le 2 sont terribles !
Le 3 si on te le prête, sache qu'il est seulement sortie au Jap et USA donc en Full Anglais mais je pense pas que sa te dérange ^^

Pour moi, Suiko 2 est un des meilleurs RPG conçus à ce jour.

Lisore
Lisore
Niveau 11
15 octobre 2013 à 09:18:17

Clair et net. Et je ne remercierai jamais assez ma cop' qui m'a prêté ce jeu introuvable à un prix raisonnable (ce qui me fait penser qu'elle a gardé mon Suiko III... vengeance !!).
Le scénario est passionnant, la plupart des personnages sont inoubliables (Jowy :coeur: ), la 2D et les musiques sont sublimes... bref, un incontournable du JRPG et le meilleur de la saga.

Le V n'est pas mal non plus, même s'il n'est pas aussi bon (il y a Georg dedans, j'en conclus donc que pour faire un très bon Suiko, il faut un Georg :o)) )

Le I est bon aussi, mais il est cependant beaucoup trop court à mon goût.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
15 octobre 2013 à 09:26:34

Bin en fait, je ne pense pas que j'aurais apprécier le II de la même manière si je n'aurais pas fais le I avant donc il reste particulier pour moi aussi, après c'est clair qu'il est vraiment court pour un RPG (18h pour le finir la première fois sans trop fouiller ^^) mais justement, tellement bon qu'on ne peux se lasser une seule fois (dans mon cas en tout cas).

Suiko V était très bien aussi, j'ai adoré, mais pas au même degré que le I et le II, c'est pour dire à quel point j'ai une trique d'enfer rien que d'en parler :bave:

Selrhac
Selrhac
Niveau 9
15 octobre 2013 à 15:52:08

Bon, j'ai pris le KH sur PS3 y'a quelques semaines, l'occasion de le refaire après beaucoup d'années et d'essayer CoM.
Etant donné que je l'avais trouvé bon sans plus à l'époque je voulais lui redonner une chance mais y'a quand même une pléthore de défauts.

Les mondes sont désespérément petits, vides et donc accompagnés d'une progression plutôt linéaire.
La caméra est immonde, le gameplay offre pas mal de possibilités mais on ne les exploite que très peu à cause de certains facteurs comme la caméra qui gêne vraiment dans certaines phases de combat et les sauts manquent cruellement de précision. Résultat, la meilleure tactique c'est de faire rafale puis de taper comme un débile en faisant quelques roulades, ce qui marche très bien.
Côté scénar ça se laisse suivre quoi, j'en suis à la ville d'Halloween. En tout cas il ne m'a pas laissé une trace impérissable puisque je ne me souviens absolument pas de la suite.
Les phases de shoot'em up, pour ainsi dire, deviennent rapidement ennuyantes bien que pas spécialement nombreuses, encore heureux vu leur utilité proche du zéro.

Le jeu se laisse toutefois jouer tranquillement, les univers Disney bien que petits sont fidèles et tout de même sympas à parcourir, les personnages sont dans l'ensemble bien réalisés et les musiques plus que correctes. Sans oublier la 'cohabitation' des univers FF/Disney plutôt réussie.

Dans l'ensemble le jeu est assez bon mais ne vaut bien entendu pas toute sa hype.

Quant à Suikoden 2 il est excellent oui, un très bon scénar et une bonne OST . Le nombre très élevé de personnages n'est pas un problème ici, beaucoup sont assez bien développés.
Jamais touché aux 3, 4 et 5 en revanche. Je ferai le 5 un jour, j'ai eu de bons échos dessus.

Lisore
Lisore
Niveau 11
15 octobre 2013 à 17:13:19

Le V est pas mal : bon scénar bien complexe, bons persos (Sialeeds, notamment, et Georg, nettement plus développé que dans le II, mais en même temps, il a un rôle central cette fois), des cut-scenes bien fichues, une bonne durée de vie avec plein de quêtes annexes, combats à 6 avec des combos et des batailles épiques. La réalisation durant les phases d'exploration laisse un peu à désirer par contre.

Le III est assez spécial. On n'incarne pas la même étoile que d'habitude et le scénario est scindé en 3 (un pour Hugo, un pour Chris et un autre pour Geddoes), en outre, on ne recrutera jamais vraiment toutes les étoiles (je ne spolie pas). C'est particulier, mais pas désagréable et ça change pas mal des autres épisodes. Le scénario est le gros point fort du jeu (comme tous les Suiko, me dira-t-on). Et il a la meilleure musique d'intro de la série (de mon point de vue). Le plus gros problème vient de la réalisation 3D, qui a très mal vieilli.

C'est le même problème pour le IV. En plus, comme, à nouveau, le héros ne parle pas et n'a pas d'expressions faciales, il a le charisme d'une huître (les cut-scenes du V ont heureusement résolu ce problème). En plus, on n'a que 4 persos maxi pour les combats, ce qui est très chiant. A part ça, l'ambiance maritime est sympa (le QG est un navire, yeah !), il y a de bons persos (on peut recruter Ted, notamment) et les batailles terrestres sont remplacées par des batailles navales assez fun. Clairement pas le meilleur, mais il se laisse jouer sans déplaisir.

Bon sinon, je viens de débuter Mana Khemia Alchemists of Al-Revis sur PS2 et c'est bien barré. Pour l'instant, j'accroche bien, l'ambiance est sympa, les graphismes 2D sont vraiment jolis, les musiques très réussies et on peut mettre les voix jap.
Il faut aimer le genre "vie étudiante" par contre.

Selrhac
Selrhac
Niveau 9
15 octobre 2013 à 22:01:56

Sympa le topo.
Le 5 semble être celui se rapprochant le plus du 2 mais ils ont tous différentes caractéristiques , et comme innovation rime avec tentation je les testerai tous.
J'espère qu'ils sont pas aussi rares que le 2 par contre, même si y'a la solution émulateur.
Bah merci pour le cas par cas parce que je ne me serais même pas intéressé aux 3 et 4 sinon.

ti-xav
ti-xav
Niveau 10
16 octobre 2013 à 03:38:30

pour l'instant je joue a the witcher 2 sur xbox 360, je suis a quelque heures de l'acte 2, au camp kaedwenien.

sinon a les royaumes d'amalur je fais des quetes secondaires vu qu'il y en a beaucoup.

skyrim je suis sur ma 2e partie, orc lvl 26 mais je suis pas capable de faire le "fear spell" pour renter au college winterhold( dans ma 1ere game je l'avais fais)

et en dernier Two worlds 2, que je n'ai pas toucher depuis 2 mois :(

Darkcricri
Darkcricri
Niveau 4
16 octobre 2013 à 04:56:17

Assez d'accord pour l'analyse du IV qui a été un peu trop critiqué je pense, il est clair qu'il est en dessous des autres Suikoden mais il reste relativement agréable à jouer (l'ambiance maritime y est pour beaucoup). Pour ce qui est du III je l'ai vu tourner sur la ps2 d'un ami qui devrait me prêter tout ça bientôt (si c'est un bon ami ;-) )
Pour ceux qui sont gênés par les jeux en anglais je conseille de suivre la même méthode que moi : se faire deux fois de suite Xenogears et Chrono Cross avec le dico Anglais-Français ouvert juste à côté ^^ Vous verrez c'est radical !

Lisore
Lisore
Niveau 11
16 octobre 2013 à 09:46:08

@ Selrhac : you're welcome ^^

Il me semble que le IV et le V se trouvent assez facilement à des prix raisonnables sur le net.
Le III, ça dépend. Il n'est pas spécialement compliqué à comprendre quand on maîtrise un peu l'anglais (ce n'est pas Xenogears ^^).

Selrhac
Selrhac
Niveau 9
16 octobre 2013 à 16:28:25

J'ai regardé vite fait et oui les prix sont corrects.
Faudra que je trouve le temps de les faire après, déjà que ma liste de jeu est bien remplie...

Lisore
Lisore
Niveau 11
16 octobre 2013 à 17:34:54

Ah, toi aussi ? :p)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo