CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
22 juillet 2013 à 20:37:50

Alpha Protocol est pas si naze que ça, y'a du potentiel mais c'est vrai que les ennemis sont des gros abrutis et surtout quand tu débloque la compétence de pouvoir courir en étant invisible et silencieux : c'est complètement cheaté.

Necrobot
Necrobot
Niveau 4
23 juillet 2013 à 23:29:46

Terminé récemment - Legaia II : dual Saga et Grandia II

Commencé récemment - Paper Mario : la porte millénaire et Stella Deus

Commencé il y a quelques années mais à refaire depuis le début : tales of symphonia (environ 25h de jeu) ainsi que Fire Emblem sur gamecube, FFX et Koudelka.

J'aimerai me faire ensuite la série Shadow Hearts.

A reprendre un jour pour voir la seconde fin : Dragon Quest l'Odyssée du roi Maudit

Necrobot
Necrobot
Niveau 4
23 juillet 2013 à 23:33:18

Sur les deux derniers rpg que j'ai fini, j'ajouterai que j'ai été un peu déçu par Legaia II, trop répétitif (nécessité de repasser souvent dans les mêmes niveaux, en nombre restreint, moins sympathique que le premier) et par Grandia II (on ne retrouve pas un seul instant le souffle épique du premier)

jak209
jak209
Niveau 10
26 juillet 2013 à 19:02:01

Je suis entrain de faire Tales of Vesperia et je commence Divinity 2. :oui:

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
28 juillet 2013 à 11:07:39

Pas vraiment un rpg, mais je suis sur El Shaddai, je ne sais pas quelle drogue prennent les gars mais c'est pas légal.
J'adore ce jeu, c'est superbe, je me retrouve à contempler les zones, vraiment ça vaut le coup d'oeil. Aux détracteurs qui le trouvent vide, regardez plus loin qu'une heure de jeu, quand on conduit une bécane par exemple. Ils sont capables de faire aussi des environnements bien détaillés.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
09 août 2013 à 00:46:07

J'attends Xillia qui devrait arrivé demain et sinon j'ai refais Crash Bandicoot 2 sur le PSN, bon c'est pas un RPG, mais je l'avais fais tout gamin, sa m'a rappelé pleins de souvenirs.

Wasaglitch
Wasaglitch
Niveau 7
09 août 2013 à 02:35:42

OMG le topic datant de 2005 xD

Moi je commance Seiken densetsu 3 et apres je compte faire FF8 ;)

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
09 août 2013 à 09:39:05

Fini El Shaddai, c'était renversant !
Je commence The last of us, et je me force à tenter The Witcher 2, on verra si je supporte mieux les aller-retours inutiles du premier.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
09 août 2013 à 12:32:34

Holy Tabernacle, il semblerait que la sortie HDMI de ma PS3 soit dead, alors que j'avais prévu de finir tales of graces F et d'enchainer sur tales of xilia, ninokuni, the last of us, god of war ascension >_>

J'ai essayé avec la sortie péritel mais j'avais oublié à quel point le rendu est DÉGUEULASSE. Du coup me reste plus qu'à acheter un cable YUV. Yippie.

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
09 août 2013 à 20:21:59

Tu les revends les jeux ps3 que tu as fini ?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
09 août 2013 à 20:37:59

Parfois oui, je revends ceux que j'ai pas aimé ou ceux qui une fois fini me font dire "celui ci j'y rejouerais plus jamais" sinon la plupart du temps je les garde.

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
11 août 2013 à 10:41:14

C'était pour voir si tu vendrais tes Tales of.

Sinon je continue The Witcher 2, mais j'en ai plein le fion de tourner en rond. Il existe un mod qui ajouterait un marqueur de quête ?

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
11 août 2013 à 20:58:53

Euuh... Y'a déjà un marqueur de quête hein.

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
11 août 2013 à 21:58:14

Ah, donc c'est que je ne sais pas l'activer.
Je clique bien sur ma quête dans le journal, l'icône se mets devant, mais rien sur ma carte... exemple simple sur la chasse aux nekkers (oui, premier village), j'active et rien n'apparaît.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 22:24:30

Fini Front Mission 3

Il est excellent, c'est clairement l'un des meilleurs T-rpg.
Le scénario est bouleversant et superbement mis en scène.
Il faut vraiment le faire, c'est le genre à vous refaire l'image du T-rpg traditionnel qu'on croit inutilement lourdingue pour tout autre chose.C'est un perle qui est née dans les meilleurs jours de Square...

Fini l'épilogue de Lunar 2

Une jolie conclusion et aussi, à la toute fin, on a droit à une sorte de bêtisier avec les principaux doubleurs du titre et j'étais vraiment mort de rires à cause de certains.

Fini Tail concerto

Plutôt touchant avec une certaine poesie grace à la jolie BO et un univers volant qui invite au voyage.J'aurais aimé avoir plus de choses à faire, 5 heures c'est trop court pour une si belle promenade...

Fini Cave Story 3ds

Ce jeu m'a bien eu...il commence de manière très banal, on croit déjà avoir tout anticiper mais au fur et à mesure, le scénario se complexifie et devient étonnamment pertinent.
J'ai été vraiment conquis par ce Metriod-like, une très bonne expérience, surprenante comme on les aime...

Fini Tales of tempest

Techniquement c'est clairement médiocre mais tout n'est pas jeter...il y a un bon esprit, un peu "vieux tales" qui se dégage de l'ensemble et les perso sont assez attachants bizarrement.
Ce que je reproche sérieusement au jeu c'est d'avoir fait 10 pas en arrière au niveau du gameplay: pourquoi avoir enlever le menu "Artes" pendant les combats ?! Pourquoi on peut changer ni d’équipement ni de perso en mode combat?!
C'est catastrophique, on ne peut même donner d’ordres aux autres perso ou réarranger sa config d'attaque.
L'Ia fait n'importe quoi en plus,genre on a beau agoniser, la magicienne préfèrera courir donner son coup de bâton à 8PV que de soigner le groupe, quelle que soit la tactique prédéfinie.
C'est injustement bâclé à ce niveau là...

Et à coté de tout ça,j'ai fini Danganronpa, Duke Nukem:Total Meltdown,Doom 1 et 3 BFG, Dead Rising 2 OTR et Silent Hill Downpour.
Le dernier étant très mauvais...c'est vraiment insupportable de voir Silent hill devenir le théâtre de toutes les intrigues en carton avec des personnages tout juste frustrés de leur petite expérience.Pour moi, la saga s’arrête à ce jour à SH:Origins.
Faut arrêter l’hémorragie Konami...Castlevania, Suikoden, Silent hill...les meilleurs bases possibles mais aujourd'hui tout est revenu à un stade "expérimental" et est sujet à polémique...

Rpg en cours...
-Strange Journey
-Shining Force Exa
-Front Mission 4
-Solatorobo
Et sans doute d'autres à venir...bon jeu les nullos :ok:

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
14 août 2013 à 11:11:42

T'as du courage pour te lancer dans Shining Force Exa, avec le Neo j'en ai eu marre en peu d'heures.
Solatorobo, excellent, j'ai adoré !
C'est sympa le retour sur Front Mission 3, j'étais resté sur la mauvaise impression du FM Evolved, je vais tenter de mettre la main sur le 3.

enroth
enroth
Niveau 32
14 août 2013 à 11:40:47

J'ai relancé une partie de l'excellent RPG Might and magic VII Pour le Sang et l'honneur

C'est là que je vois que je suis rouillé : j'arrivais pas à trouver les boutons pour choisir la classe de mes personnages :( :rire2:

Finalement, mon groupe suivant est parti à l'aventure :

Naine Paladin,
pour réparer les armures, négocier les prix, maitriser le combat à la Masse et l'armure lourde

Humain Moine,
Pour les magies des éléments, mais surtout pour devenir un grand maitre du combat au corps à corps et sans armure

Une Elfique Sorcière,
Pour la magie des éléments, de la lumière et de l'ombre, l'alchimie et l'enchantement d'objets

Un Elfique Rodeur,
Pour la magie des éléments, le combat à l'arc, la Perception des Pièges, des Coffres et des Monstres.

enroth
enroth
Niveau 32
14 août 2013 à 11:42:09

Oups ...

Humain Moine,
Pour les magies du corps et de l'esprit,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2013 à 13:18:09

TacticalSuba

EXA a la chance d'être un poil plus abordable et intéressant à suivre que Neo mais bon...j'ai hâte d'en finir quand même...

Pour Solatorobo, oui ca peut le faire, par contre je suis moyennement fan des voix françaises...entre les "sapristi" et les "oulala"...okkkk
Tu as déjà fait Tail Concerto sur Ps1?Parce que c'est le "grand frère" de Solatorobo si tu connais pas...

Et sinon...Front Mission Elvoved?!L'episode HS qui n'aurait jamais du exister...t'as vraiment tapé dans le mile...haha...
Nan sérieusement ce n'est même pas un rpg mais typiquement le jeu d'action à côté de la plaque...
Non il faut vraiment mettre la main sur le 3 pour tester et clarifier les choses.Ce serait un énorme gâchis de rester sur une si mauvaise impression...
Moi-même je me remettrai dessus un jour: j'ai juste fini le 1er scénario, celui d'Emma qui m'a occupé 50 heures, mais pas le 2eme, celui d'Alyssa et en plus, faut savoir qu'on te propose, au fur et à mesure, plusieurs embranchements possibles qui amènent souvent à des chapitres et des recrutements différents.Donc niveau contenu/durée de vie c'est hyper intéressant...et quand t"as un bon scénar et une jolie bande-son derrière, c'est particulièrement convaincant.

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
14 août 2013 à 14:38:14

Nope pour Tail Concerto, je vais fouiller ça.
Evolved m'a fait penser à un mauvais Armored Core. Non c'est pas un pléonasme, il y en a des bons !
Pour le 3, ça va peut-être être dur à trouver... peut-être en émulation sur PSP ?

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
La vidéo du moment