CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut-il brûler FFx-2 ?

21v
21v
Niveau 10
10 janvier 2006 à 19:42:14

FFX-2 il est très bon. C´est comme pour Kingdom Hearts, y´en a plein qui le critiquent sans y avoir jouer ou alors sans chercher à le comprendre.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 janvier 2006 à 19:43:22

C´est comme Lorie : y´en a plein qui la critiquent sans chercher à comprendre sa musique....

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
10 janvier 2006 à 19:48:44

Sauf que là je suis sur KH et je peux t´assurer Twiligh que c´est un super A-RPG qui mérite bien plus d´attention que tu ne lui en portes ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 janvier 2006 à 19:54:29

Je parlais de FFX-2. le mariage Square/Disney ne m´intéresse tout simplement pas et n´y ayant pas joué, tu ne me verras pas souvent le critiquer

cleme255
cleme255
Niveau 10
10 janvier 2006 à 21:03:36

Twilightsblue

Permet moi de te dire qu´en fan complet de Final Fantasy, Kingdom hearts est le SEUL RPG que j´ai joué hormis FF .
Disney, j´aimais bien quand j´étais petit, et ce jeu m´a rappelé plein de bons souvenirs, alors mélangé à FF, cet A-RPG était forcément pour moi .

Mais je pense que tout ceux qui aime le A-Rpg devrait tenter au moins une fois ce jeu, car il vaut le détour, de même pour ses musiques .

Et Kingdom Hearts II va suivre la même lignée, enfin si j´en crois le magazine japonais Famitsu .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2006 à 21:17:48

Pour KH,contrairement a ff10-2,il ne faut pas se fier aux apparences.
21v->j´ai chercher a comprendre ff10-2 et plus je le decouvrais moins j´appreciais,si tu veut un avis argumenté va sur le topic"le meilleur ff" ou "pourquoi personne n´aime ff9",c´est pas sur ce topic qu´il y a eu de vrai debat je trouve.

Busard
Busard
Niveau 10
11 janvier 2006 à 00:34:02

twilightsblue Posté le 10 janvier 2006 à 19:32:47
Ah oui, c´est sûr que Youffie qui apparait une minute à l´écran et qui a 2 répliques à son actif, sa mentalité est bien représentée...
:d) Revois les scènes de FF7 mettant Youffie en scène et regarde ce qui est représenté dans le film AC, c´est exactement la même chose et pas uniquement la gestuelle (même si j´ai adoré Cait Sith qui s´appuie sur la tête comme dans le jeu) mais aussi la façon de parler et de réagir!

Pour le scénario de FFVII, j´ai personnelement aimé son aspect psychologique autour de Clad. En plus j´ai bien aimé le parralèle entre Clad et Kadaj sur la fin!

Pour FFX-2, jouer avec des a-priori c´est comme ne pas jouer du tout :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 11:55:28

Et bien justement pour moi c´est le contraire,je n´ai rien attendu de Kingdom heart et j´ai beaucoup aimé,par contre pour ff10-2 j´avais hate de voir la suite de mon ff10 adoré(bon je savais que ce serais pas un chef d´oeuvre quand meme),et bien comment dire...deçut n´est pas un mots assez fort^^.

En fait j´ai l´impression que plus j´attend d´un jeu plus je suis exigent et moins j´apprecie certaines choses,et au contraire quand j´attend rien d´un jeu je fait plus attention a toutes ses qualitée(sans compter l´effet de surprise).

Busard
Busard
Niveau 10
11 janvier 2006 à 12:52:43

xenofab00 Posté le 11 janvier 2006 à 11:55:28
bon je savais que ce serais pas un chef d´oeuvre quand meme
:d) c´est ce genre de choses qu´on appele a priori, préjugé...
Donc c´est exactement ton cas, tu as commencé le jeu avec a priori dus aux avis que tu as pu entendre un peu partout et tu as fait du coup plus attention aux défauts que tu as entendu dans ces avis qu´aux qualités!

C´est comme les épinards, ayant entendu tout le monde dire que c´est dégueulasse, quand tu goutes la première fois, tu fais une tête horrible et tu rejètes la nourriture avant même d´en avoir eu le goût! Pourtant c´est bon les épinards!
J´ai pris les épinards comme exemple mais ça se trouve, tu aimes les épinards.

Et bien c´est pareil avec FFX-2, à force d´avoir entendu des rumeurs sur le côté fifille et gna gna gna, les joueurs se mettent en situation de rejet immédiat en y jouant et du coup perpétuent la rumeur (tout comme la rumeur des épinards dégueulasses).

D´ailleurs c´est bien toi qui parlait de magical girls et tout? Et bien j´ai regardé la première saison de Magic Knight RayEarth et c´est vraiment une excellente anime avec une fin très (trop) triste (j´en avais les larmes aux yeux pendant tout le dernier épisode!). Et je suis persuadé que quelqu´un comme toi raterait une anime aussi réussie à cause d´a priori (et tu ne serais pas le seul).

Ca me rappele d´ailleurs ma soeur qui a vu un épisode de Saint Seiya Hades, les épisodes d´Hades sont vraiment sublimes et bien ma soeur a eu l´intelligence (?!?) de mimer "Pegasus ryu sei ken" de façon ridicule pour se moquer!
C´est ce qui se passe quand les joueurs parlent du côté filles surexcitées de FFX-2; ils s´arrêtent aux apparences!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:39:08

Ta soeur et moi, on s´entendrait bien : on est tous les 2 victimes de frangins SaintSeiyaphiles. Faut pas croire, c´est éprouvant à vivre. Mais Hyoga qui fait sa poussière de diamants a tout de même nettement plus l´air con que Seiya !

Aoda
Aoda
Niveau 10
11 janvier 2006 à 15:12:49

Perso je trouve que l´ambiance que l´on a dans ff X-2 est totalement différente du W que j´ai trouvé exellent.
Mais il a au moin un interet : la fin qui est quand pas mal meme si c´est quasi impossible de l´avoir.
Donc certes il n´y a rien a voir a ff 8,9 Vagrant story mais il n´est quand meme pas si mauvais que ca.

Et l´dée de le bruler est totalement débile, on ne brule pas un jeu, on le revend (c´est toujours mieu que de le bruler!!!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 15:14:57

hahahahahaha,busard,j´etait sur que tu prendrais mon message de travers!

Vous(tu?)savez pas lire ou quoi?!
Je vient de t´expliquer clairement qu´avant de les avoir fait je prenais KH pour the merde ultime et ff10-2 pour un jeu sympas, et qu´au final j´ai trouvé KH genial et FF10-2 affreux,en toute objectivité.Je repete au cas ou tu n´aurais pas compris:moi c´est quand j´attend beaucoup un jeu que j´ai tendance a faire moins attention a ses qualités car je suis plus exigent.

Pour les magical girl je réexplique pour ceux qui ont lu de travers,quelqu´un essayait de nier que ff10-2 etait destiné a un public feminin,oui les transformation sont un hommage aux magical girl,c´est pour ça que je deteste le jeu.
Enfin sache que tu te fourre lourdement le doigt dans l´oeil,je suis justement du genre a essayer par curiosité un peu de tout,meme ce que je pense nce que je pense que je n´aimerais pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 15:16:50

J´en ai marre de taper trop vite...

je voulait dire:"c´est PAS pour ça que je deteste le jeu".

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 janvier 2006 à 15:41:39

Avoir les larmes aux yeux devant Magic Knight RayEarth ? Euh....tu dois apprécier Tidus, toi ! Enfin, j´dis ça j´dis rien. De toute façon, j´oubliais que je ne suis qu´une brute insensible et intolérante. Mais quand même ! Chialer devant Ken le Survivant, je veux bien, mais là !

cleme255
cleme255
Niveau 10
11 janvier 2006 à 17:03:44

Jamais je serais capable de dire des trucs positifs sur FFX-2, il est trop nul . Peut-être qu´en simple jeu, il est très attirant (jolies filles, bon gameplay, etc...) mais en tant que FF, bah c´est mauvais, c´est déjà un sacrilège de faire une suite, comme ça, à un FF alors que Square Enix n´avait comme argument que : l´argent est le nerf de la guerre .

C´est dommage car la suite de l´histoire était pas mal (conflit entre deux groupes, Vegnagun caché dans Bevelle, nouveaux persos sympas) mais ça ne suffit pas .

Busard
Busard
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:00:29

twilightsblue Posté le 11 janvier 2006 à 15:41:39
Avoir les larmes aux yeux devant Magic Knight RayEarth?
:d) L´épisode 20 est vraiment très très triste!

Je vais vous raconter une anecdote (prennez la comme vous voulez):
:noel: C´était juste à noel, j´ai reçu de ma cousine un casse-tête comme cadeau de noel. Mon petit cousin agé de 7 ans a essayé de résoudre le casse-tête. Mais plus il essayait de le résoudre, moins il y arrivait et il disait de plus en plus souvent que c´était nul comme truc. Enfin, il a fini par tricher pour réussir le casse-tête. Après ça, il était satisfait de lui et est passé à autre chose!

cleme255
cleme255
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:50:54

...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:57:19

En tant que FF, ils est mauvais. Comme s´il fallait absolument séparer RPG et FF.
Un des arguments qui me fait le plus rire. Genre FF c´est la série tellement supérieure, qu´en tant que FF il est mauvais mais qu´il est attirant en tant que simple jeu.

Je rappelle quand même que la saga FF a quand même vachement évolué depuis ses débuts et ne ressemble plus trop au premier épisode. FFX-2 était une étape de cette évolution de cette série qui essaye de toucher un peu à tout. Sinon, la série serait encore comme les Dragon Quest.

Bref, à mon avis, l´argument "en tant que FF" n´est vraiment pas valable, car après tout, aujourd´hui difficile de définir un FF, comme si FF était pratiquement un genre de jeu à part entière.

Busard
Busard
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:03:51

La charte du FF, il faut:
- deux héros:
-- un homme (ou singe)
-- une femme (brune à forte poitrine dont le nom se termine par "a")
- un méchant qui veut détruire la planète (original)
- des sorts nommés: Foudre, Brasier, H2O et Glacier (et non "feu" ou "eau" ou autre nom non homologué par la charte du FF)
- des invocations
- un Cid (et aussi un Biggs et un Wedge)
- le logo Square qui traine dans un coin dans es version soft et har... enix
- ainsi que Final Fantasy écrit sur le boîtier (ça peut toujours servir)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 19:12:23

Bon je suppose que tu dit ça pour rire alors passons...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo