CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut-il brûler FFx-2 ?

luk41
luk41
Niveau 7
06 novembre 2005 à 15:54:12

j´vou que jai était un peu decu mais c´est ff10-2 yavé qd mm de beau décor et je trouve que j´avai la bostalgie du monde de spira c´était cool de redecouvrir sous des angle différent
enfin bon c pas un drame non plus que sa soit rentré dans le marketing mais jprefer joué a 10-2 qu´a gta qué violent et lassant...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 novembre 2005 à 17:54:31

De beaux décors dans FFX-2: ben oui, les mêmes que dans FFX ! Pas trop dur de faire des jeux chez Squaresoft. Et en ce qui me concerne (mais là, OUI, j´avoue que je suis très subjectif), je ne les trouve pas beaux (à quelques exceptions près tout de même...): beaucoup d´aliasing et des décors finalement pas si durs à modéliser puisque ce sont tous des couloirs de 10 mètres de large avec des angles de caméra imposés. Je ne sais pas si vous avez vu Star Ocean 3 (sorti avant FFX-2 au Japon, il me semble. Faudrait vérifier...), mais c´est graphiquement beaucoup plus fin (aliasing uniquement sur les surfaces de type pavés) et certains décors offrent une profondeur de champ hallucinante. Je me suis surpris de nombreuses fois à m´arrêter à certains endroits juste pour admirer la vue (et là on peut faire tourner la caméra). Je pense que tous ceux qui y ont joué ont dû faire la même chose.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 novembre 2005 à 17:57:18

EternalFantasy

1) Apprends à écrire
2) Les goûts et les couleurs sont tous différents chez l´être humain, pour la bonne raison que les êtres humains sont tous différents et se forgent un caractère personnel. Ils ne sont donc pas tous obligés de penser comme EternalFantasy.

Comme si parce que t´avais essayé les jeux Made in Matsuno t´étais obligé d´avoir une pensée unique et de trouver certains jeux nuls.
Ce qu´il ne faut pas lire des fois.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 novembre 2005 à 17:58:11

"c pas un drame non plus que sa soit rentré dans le marketing " : ben si, c´est un drame ! C´est un drame que le marketing passe avant la vision artistique. C´est un drame que les développeurs soient prêts à tout pour vendre des jeux. Quand FF23 ressemblera à Rumble Roses parce que les acheteurs veulent du catch lesbien, faudra pas venir vous plaindre !

Désolé pour le double post...

popol277
popol277
Niveau 7
09 novembre 2005 à 13:36:11

Nan, le brulez pas!
Faites en un objet ludique:
Frisbee, ball-trap, sous-bok pour poser la bière...
Après l´avoir fini et avoir été décu, la galette peut encore servir...

acala
acala
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:24:56

je trouve ca totalement debile c´est quand memeun rpg de enix donc...
il est vrai que c´est une sorte "d´ovni" et qu´il n´arrive pas encore a la cheville des autres mais quand meme... je reste sur la position que j´ai evoquer il y a deja quelque temps.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:55:54

Il faut arréter l´alcool : FFX-2, c´est Square, pas Enix !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:46:09

Pour que Twiligh puisse venir pondre un jolie texte :ange:
Ha mais tient il y a déjà posté :-p

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 janvier 2006 à 20:05:36

Oui, bon, ta g.....
J´avais oublié.
Au fait, je suis choqué par ta fainéantise : depuis quelques temps tu ne prends même plus la peine de mettre le -t à la fin de mon pseudo. Tu n´imagines pas à quel point j´en prends ombrage !

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
09 janvier 2006 à 20:14:27

FFX-2 est plaisant à jouer surtout le systeme de combat et le systeme de vetisphere.
Bon c´est vrai que ça fait fille-fille et gna-gna l´histoire mais il y a des RPGs bien + pire que celui-là.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 janvier 2006 à 20:15:26

"bien plus pire"....pffffffff...mais où allons-nous les enfants ?

cleme255
cleme255
Niveau 10
09 janvier 2006 à 20:38:27

Final Fantasy X-2, c´est trop pourri !
C´est pas un FF ! Le nom n´est qu´un piège !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:01:29

J´adore ce genre de post, tellement bien construits et originaux !

Sinon, c´est sûr qu´il y a pire que FFX-2, largement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2006 à 23:26:58

Moi je pense que ff10-2 pris a part est un rpg moyen(on a deja expliqué pourquoi un nombre incalculable de fois et pas sur ce topic^^),c´est clair qu´il y a pire.
Mais ce qui fait que je le deteste a ce point(et que je le considere comme "non-existant")c´est vraiment qu´il a reussi a casser quelque chose dans ff10,mais bordel apres une fin aussi belle ils auraient pu s´abstenir.En plus ff10-2 ne se concentre absolument pas sur tidus mais sur une histoire sortis d´on ne sait ou et incoherante par rapport a ff10.Je parle plus de l´ambiance,du syteme job peu aboutis selon moi,des persos grotesques...On connait tout ça par coeur maintenant je crois^^.
Non moi je prefere me dire que ff10 n´a pas eu de suite pour qu´il garde toute sa majestée dans mon esprit :) .

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 janvier 2006 à 23:37:42

Pareil pour moi : je préfère me dire que FFX n´a pas eu de suite pour qu´il garde toute sa majesté dans ....euh, non, là qu´est-ce que je raconte ?
Non, en fait, je te comprends parfaitement, ça m´a fait exactement la même chose après avoir vu FFVII Advent Children. J´ai préféré oublié cette "chose" qui ne mérite pas de s´appeler FFVII.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 janvier 2006 à 17:55:38

LOL je sais pas pourquoi, mais ca m´etonne pas que tu aie pas aimé FF7 AC !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 janvier 2006 à 19:06:20

Ben je suis désolé mais y´a quand même un minimum à respecter : on peut pas débarquer et dire "tiens si on faisait un combat Cloud/Sephiroth, on met des explosions et des combats matrixo-décérébrés autour pendant une heure et demie, le tout dans un gouffre sans fond d´incohérences et ça nous fait un film". Et j´ai tort de compare à Matrix (aptès tout, j´ai bien aimé les 2 premiers) tant ce dernier fait preuve de retenue et de sobriété à côté de ce clip survolté. Quelques points positifs cependant :
- Visuellement, c´est la claque.
- Nobuo Uematsu a bien arrangé nos bons vieux thèmes adorés (merci les Black Mages) et a composé quelques nouveaux morceaux très réussis.
- Tifa.

Pour le reste :

http://www.zohar-project..com/forum/viewtopic.php?t=132

L´auteur de ce pamphlet devrait être éxécuté pour ce qu´il a osé dire sur Star Ocean 3 mais là, je suis totalement d´accord avec lui.
En même temps, j´admets que FFVIIAC peut être distrayant à regarder au second degré avec des potes et beaucoup d´alcool...

Busard
Busard
Niveau 10
10 janvier 2006 à 19:19:29

FFVII AC représente quand même très bien les personnages et leur mentalité/esprit (Tifa, Clad, Youfie... etc...)!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
10 janvier 2006 à 19:32:47

Ah oui, c´est sûr que Youffie qui apparait une minute à l´écran et qui a 2 répliques à son actif, sa mentalité est bien représentée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2006 à 19:33:49

Je pense que c´est nier l´evidence que de dire que ff7AC a un scenario evolué,une mise en scene reussi et propose une aventure d´envergure.

Je m´attarderais sur son point fort,les combats.
Ben ouais ça va tres vite,c´est tres impressionnant et j´avoue a ma grande honte que j´ai regardé plusieurs fois le film pour ça(il suffit d´ignorer le reste^^).Mais meme la apres reflexion je trouve qu´il y a des trucs qui clochent,ça defi les lois les plus elementaires de la physique(enfin de la logique),j´aurais bien aimé une prise en consideration des poids par exemple.Enfin visuellement ça reste la claque quand meme.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo