Busard, dans ta charte t´as oublié un truc essentiel:
-Chocobo, mog, pampa, tomberry et béhémoth
Et j´ai aussi oublié comme trucs essentiels (très essentiels):
- le héros possède des yeux
- ragnarock
- potion
- y´a de l´herbe dans au moins un lieu
twilightblue, tu ne lâcheras jamais l´affaire...
Busard, comme c´est buzzare... vous avez dit buzzare... ![]()
Tu as oublié un critère important...
Dans pratiquement chaque FF, il y a une scène de baiser !
Il y en a qui vont me dire, il n´y en a pas dans FF7 ! Mais métaphoriquement Aéris embrasse l´épée de Séphiroth (certes par le dos) mais bon, c´est presque pareil...
![]()
T´as une façon de voir la chose! >_<
Mais les scènes telles que celles-la ne dérangent pas, tant qu´elles ne profusent pas et qu´elles prennent un sens logique dans l´histoire, quand elles arrivent à un bon moment, quand elles savent suprendre!
C´est tout l´art d´utiliser la manière! ![]()
Mince j´aimerais bien les voir les scènes de baiser des FF 1 à 3, elle doivent être...
...
...
... non finalement je veux pas les voir!
D´ailleurs, y´en n´a pas dans le X-2 de scène de baiser (tentative désespérée de recentrer le sujet)!
Il n´y en a pas non plus dans ff1,2,3,5 et je ne me souvient d´une scene de baiser dans ff6 non plus(le mec qui fait devier le sujet^^).
la majorité des personnes qui n´ont pas aimé le jeux sont des hommes, moi j´ai aimé. alors serait-il possibles que la plupart qui le critiques soit sexistes ?
![]()
Mais c´est qui ces forumeurs sans imagination !
Dans FF1, FF2, FF3 et FF5, le héros tombe souvent dans des pièges et tombent au niveau inférieur de certians donjons et là.... il "embrasse" le sol !! ![]()
Et dans FF6, on imagine, juste avant la scène mythique de l´opéra, que Célès embrasse le bouquet de fleurs dans les coulisses et par la suite le lance !! ![]()
Et pour finir, dans FFX-2, l´étreinte entre Shuyin et Lenne... le regard qu´ils se lancent... ils s´embrassent du regard !! ![]()
Dans FFXII, je crois qu´au tout début du jeu Ashe et le jeu souverain de je ne sais plus quel royaume s´embrassent, non ??
J´espère qu´on verra des Mogs s´embrasser un jour, kupo ! ![]()
Bon, je sens qu´on me prend pour un fou... je vais me faire harakiri alors, bye ! ![]()
Si tu considere que toutes les femmes ont une cervelle aussi atrophié que les fan d´idole japonais...
Bon je plaisante mais lis les quelques critiques argumentés sur ce jeu et tu verra que c´est lion d´etre le cas.
Kupo, je ne me suis jamais posé la question, mais il y aura bien des mogs dans FF12, kupo ?
J´adore les Mogs, kupo ! Ils sont mignons !!
Euh,c´est a toi que je parlais kissifrotte,iceberg c´est mis au milieu^^.
Iceberg->a oui,la tout s´explique...
Tu sais je connais des gens tres bien qui peuvent s´occuper de cas comme toi^^,ils ne sont pas tres drole et toujours habillé en blanc mais ils sont tres gentils^^.
Justement, en tant que défenseur de l´image des femmes (à temps partiel...), je trouve que FFX-2 donne d´elles une image déplorable : des gourdasses superficielles et sans cervelle avec option string-qui-dépasse. Si moi aussi je voulais faire des généralités, je dirais que tous ceux qui aiment FFX-2 sont des otakus en manque. Mais je vous rassure, je ne le pense pas. Enfin, pas encore...
Cleme->oui,ce sera une race d´ivalice au meme titre que les humains ou les vieras,seulement ils ressemble bizarrement a des lapins et sont un peu plus "dark"(j´en vois qui sont mort de rire).Ca peut paraitre bizarre mais j´ai meme vu un mog avec une jambe de bois,je suis choqué^^...
xenofab00, désolé de m´être immiscé entre toi et ssipik... ![]()
twilightsblue, je suis un otaku en manque ![]()
iceberg->je vois pas trop pourquoi tu t´excuse mais bon^^,faudrait que je sois plus rapide quand meme,je fait trop de trucs en meme temps(forum,surf,chat sur msn,discussion en vrai,musique...la vie de fabien:partis 3^^).
twilightsblue Posté le 05 novembre 2005 à 15:34:39
Ahhh, voilà un brave gars ! Les autres suivez son exemple ! Je n´oblige évidemment personne à avoir mon âge et il est logique que les plus jeunes aient commencé avec FFX (voire Pokémon, ouch, quels débuts laborieux !) . Ce qui m´énerve, c´est que beaucoup s´arrêtent là et considèrent qu´ils sont des pros du rpg à partir du moment où ils ont joué au denier FF en date. Moi j´ai débuté avec Suikoden (1997, il me semble) puis FF7. Ben ça ne m´a pas empéché de m´essayer à FF5 et 6 ou Chrono trigger par la suite ! (même si pour FF5, l´ancienneté n´est pas vraiment synonyme de qualité...)
Euh, Eternalfantasy0, quand tu écris "ff10-2 est bien plus qu VG sa s´est sur", tu veux dire quoi ?
Arhem *toussote*, tu imagines être un "pro RPG" (LOL) avec ton palmares légendaire ? Mais euh... petite question, un "pro RPG", c´est quoi au juste ? Un gars qui sait, en toute objectivité ( LOL -bis-) dire qu´elle est le meilleur RPG et le moins bon ? Ouais bon... A chier quoi.
Pour ma part, il y a qqchose d´autre qui me gonfle sérieusement, c´est la panoplie de gens qui se permette de qualifier FFXII comme "un futur RPG de la mort qui tue", alors qu´ils n´ont pu jouer (certains d´entre eux hein, la moitié se base sur ce qu´ils entendent à gauche à droite) qu´à une démo bien maigre... On pourrait ajouter l´éventail de screenhosts & artworks, mais est-ce réellement suffisant pour juger ? Je pense pas non...
Ensuite, l´éternel débat "FFX-2 daube commercial" est sans intérêt si il est argumenté de cette manière twilight. C´est pas que je respecte pas la liberté d´expression, si t´as envie de cracher sur le jeu comme tu le fais depuis le début du topic, vas-y, mais avec un minimum d´argument qui tiennent la route au moins.
Je n´aime pas particulierement FFX-2 à un autre FF, je les trouve tous bien en général avec des points forts et des points fables, FFX-2 n´échappe pas à la règle : hormis sa durée de vie bien courte et un scénario qui aurait mérité d´être plus exploité, je n´ai rien à lui reproché et il a l´avantage d´être moin linéaire que les autres dés le début. Après, on aime ou on aime pas, mais à part mauvaise fois accablante, arguments sans fond, je ne vois pas grand chose dans tes messages twilight... Et histoire de t´éviter de gaspiller un message : non , je ne me préntends pas "pro RPG" et encore ne suis pas non plus "Pro FF" en disant qu´FFX-2 est bien un point c´est tout.
Sardine->quand je regarde ce genre de messages j´ai l´impression de toujours voir la meme chose...
J´en ai vu des gars comme toi,sache qu´on ne qualifie pas pokemon et ff10-2 de bouses pour faire pro.On a debattue sur ces jeux des tonnes de fois,et il y a des raisons objectives de les trouver daubiques,t´a qu´a regarder un peu sur le forum(d´ailleurs les plus longues critiques de ff10-2 n´etait pas sur ce topic).
J´adore cette Sardine qui débarque de nulle part pour donner des leçons ! Précisions à l´attention des mal-comprenants :
- Où as-tu lu que je me considérais comme un "pro du rpg" ? Ben nulle part puisque je ne l´ai jamais dit. Mais c´est pas grave, t´as le droit d´inventer des trucs si ça te fait plaisir.
- C´est marrant que tu me reproches de ne pas argumenter alors que je suis le recordman incontesté des plus gros pavés du forum. Mais bon, faut les lire. Mais c´est pas grave, tu as le droit de ne lire que ce qui va dans ton sens si ça te fait plaisir.
- Ayant BEAUCOUP argumenté donc, je me permets maintenant de dire que, selon mon opinion personnelle à moi-même tout seul, FFX-2 est une grosse merde. Nulle part je n´oblige qui que ce soit à penser la même chose. Seulement, j´ai autant le droit que toi de donner mon avis. Je dirai même que j´en ai plus le droit puisque j´ai déjà largement argumenté par le passé, bien plus qu´avec "hormis sa durée de vie bien courte et un scénario qui aurait mérité d´être plus exploité, je n´ai rien à lui reproché et il a l´avantage d´être moin linéaire que les autres dés le début." Mais c´est pas grave, tu as le droit de penser que rédiger 2 lignes, c´est argumenter. Si ça te fait plaisir.
Si les débats pouvaient se limiter aux arguments de chacun, sans pour autant passer ensuite par le défonçage de ceux qui expriment ces arguments, faute de mieux à se mettre sous la dent.
Finalclad, il n´y a pas eu "défonçage de ma part". Quand je défonce, je prends beaucoup moins de gants. Mais si tu veux, je peux te montrer ce qu´est un authentique "défonçage" ...