CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut-il brûler FFx-2 ?

21v
21v
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:22:51

Busard, dans ta charte t´as oublié un truc essentiel:
-Chocobo, mog, pampa, tomberry et béhémoth

Busard
Busard
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:30:38

Et j´ai aussi oublié comme trucs essentiels (très essentiels):
- le héros possède des yeux
- ragnarock
- potion
- y´a de l´herbe dans au moins un lieu

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:59:10

twilightblue, tu ne lâcheras jamais l´affaire... :sournois:

Busard, comme c´est buzzare... vous avez dit buzzare... :honte:
Tu as oublié un critère important...
Dans pratiquement chaque FF, il y a une scène de baiser !
Il y en a qui vont me dire, il n´y en a pas dans FF7 ! Mais métaphoriquement Aéris embrasse l´épée de Séphiroth (certes par le dos) mais bon, c´est presque pareil... :hum: :fou:

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:28:03

:rire2:

T´as une façon de voir la chose! >_<

Mais les scènes telles que celles-la ne dérangent pas, tant qu´elles ne profusent pas et qu´elles prennent un sens logique dans l´histoire, quand elles arrivent à un bon moment, quand elles savent suprendre!
C´est tout l´art d´utiliser la manière! :ok:

Busard
Busard
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:37:59

Mince j´aimerais bien les voir les scènes de baiser des FF 1 à 3, elle doivent être... :doute: ... :( ... :malade: ... non finalement je veux pas les voir!

D´ailleurs, y´en n´a pas dans le X-2 de scène de baiser (tentative désespérée de recentrer le sujet)!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2006 à 21:46:04

Il n´y en a pas non plus dans ff1,2,3,5 et je ne me souvient d´une scene de baiser dans ff6 non plus(le mec qui fait devier le sujet^^).

-Kissifrotte-
-Kissifrotte-
Niveau 3
12 janvier 2006 à 21:50:42

la majorité des personnes qui n´ont pas aimé le jeux sont des hommes, moi j´ai aimé. alors serait-il possibles que la plupart qui le critiques soit sexistes ?

:-)

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:55:09

Mais c´est qui ces forumeurs sans imagination ! :-(( :ok:

Dans FF1, FF2, FF3 et FF5, le héros tombe souvent dans des pièges et tombent au niveau inférieur de certians donjons et là.... il "embrasse" le sol !! :hum:
Et dans FF6, on imagine, juste avant la scène mythique de l´opéra, que Célès embrasse le bouquet de fleurs dans les coulisses et par la suite le lance !! :-)
Et pour finir, dans FFX-2, l´étreinte entre Shuyin et Lenne... le regard qu´ils se lancent... ils s´embrassent du regard !! :ouch:
Dans FFXII, je crois qu´au tout début du jeu Ashe et le jeu souverain de je ne sais plus quel royaume s´embrassent, non ??
J´espère qu´on verra des Mogs s´embrasser un jour, kupo ! :fou:
Bon, je sens qu´on me prend pour un fou... je vais me faire harakiri alors, bye ! :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2006 à 21:55:55

Si tu considere que toutes les femmes ont une cervelle aussi atrophié que les fan d´idole japonais...

Bon je plaisante mais lis les quelques critiques argumentés sur ce jeu et tu verra que c´est lion d´etre le cas.

cleme255
cleme255
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:59:37

Kupo, je ne me suis jamais posé la question, mais il y aura bien des mogs dans FF12, kupo ?

J´adore les Mogs, kupo ! Ils sont mignons !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2006 à 22:00:17

Euh,c´est a toi que je parlais kissifrotte,iceberg c´est mis au milieu^^.

Iceberg->a oui,la tout s´explique...
Tu sais je connais des gens tres bien qui peuvent s´occuper de cas comme toi^^,ils ne sont pas tres drole et toujours habillé en blanc mais ils sont tres gentils^^.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:00:33

Justement, en tant que défenseur de l´image des femmes (à temps partiel...), je trouve que FFX-2 donne d´elles une image déplorable : des gourdasses superficielles et sans cervelle avec option string-qui-dépasse. Si moi aussi je voulais faire des généralités, je dirais que tous ceux qui aiment FFX-2 sont des otakus en manque. Mais je vous rassure, je ne le pense pas. Enfin, pas encore...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2006 à 22:04:07

Cleme->oui,ce sera une race d´ivalice au meme titre que les humains ou les vieras,seulement ils ressemble bizarrement a des lapins et sont un peu plus "dark"(j´en vois qui sont mort de rire).Ca peut paraitre bizarre mais j´ai meme vu un mog avec une jambe de bois,je suis choqué^^...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:08:01

xenofab00, désolé de m´être immiscé entre toi et ssipik... :-)))
twilightsblue, je suis un otaku en manque :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2006 à 22:12:20

iceberg->je vois pas trop pourquoi tu t´excuse mais bon^^,faudrait que je sois plus rapide quand meme,je fait trop de trucs en meme temps(forum,surf,chat sur msn,discussion en vrai,musique...la vie de fabien:partis 3^^).

Sardine
Sardine
Niveau 17
13 janvier 2006 à 13:09:34

twilightsblue Posté le 05 novembre 2005 à 15:34:39
Ahhh, voilà un brave gars ! Les autres suivez son exemple ! Je n´oblige évidemment personne à avoir mon âge et il est logique que les plus jeunes aient commencé avec FFX (voire Pokémon, ouch, quels débuts laborieux !) . Ce qui m´énerve, c´est que beaucoup s´arrêtent là et considèrent qu´ils sont des pros du rpg à partir du moment où ils ont joué au denier FF en date. Moi j´ai débuté avec Suikoden (1997, il me semble) puis FF7. Ben ça ne m´a pas empéché de m´essayer à FF5 et 6 ou Chrono trigger par la suite ! (même si pour FF5, l´ancienneté n´est pas vraiment synonyme de qualité...)
Euh, Eternalfantasy0, quand tu écris "ff10-2 est bien plus qu VG sa s´est sur", tu veux dire quoi ?

Arhem *toussote*, tu imagines être un "pro RPG" (LOL) avec ton palmares légendaire ? Mais euh... petite question, un "pro RPG", c´est quoi au juste ? Un gars qui sait, en toute objectivité ( LOL -bis-) dire qu´elle est le meilleur RPG et le moins bon ? Ouais bon... A chier quoi.
Pour ma part, il y a qqchose d´autre qui me gonfle sérieusement, c´est la panoplie de gens qui se permette de qualifier FFXII comme "un futur RPG de la mort qui tue", alors qu´ils n´ont pu jouer (certains d´entre eux hein, la moitié se base sur ce qu´ils entendent à gauche à droite) qu´à une démo bien maigre... On pourrait ajouter l´éventail de screenhosts & artworks, mais est-ce réellement suffisant pour juger ? Je pense pas non...
Ensuite, l´éternel débat "FFX-2 daube commercial" est sans intérêt si il est argumenté de cette manière twilight. C´est pas que je respecte pas la liberté d´expression, si t´as envie de cracher sur le jeu comme tu le fais depuis le début du topic, vas-y, mais avec un minimum d´argument qui tiennent la route au moins.
Je n´aime pas particulierement FFX-2 à un autre FF, je les trouve tous bien en général avec des points forts et des points fables, FFX-2 n´échappe pas à la règle : hormis sa durée de vie bien courte et un scénario qui aurait mérité d´être plus exploité, je n´ai rien à lui reproché et il a l´avantage d´être moin linéaire que les autres dés le début. Après, on aime ou on aime pas, mais à part mauvaise fois accablante, arguments sans fond, je ne vois pas grand chose dans tes messages twilight... Et histoire de t´éviter de gaspiller un message : non , je ne me préntends pas "pro RPG" et encore ne suis pas non plus "Pro FF" en disant qu´FFX-2 est bien un point c´est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2006 à 16:04:04

Sardine->quand je regarde ce genre de messages j´ai l´impression de toujours voir la meme chose...
J´en ai vu des gars comme toi,sache qu´on ne qualifie pas pokemon et ff10-2 de bouses pour faire pro.On a debattue sur ces jeux des tonnes de fois,et il y a des raisons objectives de les trouver daubiques,t´a qu´a regarder un peu sur le forum(d´ailleurs les plus longues critiques de ff10-2 n´etait pas sur ce topic).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:18:13

J´adore cette Sardine qui débarque de nulle part pour donner des leçons ! Précisions à l´attention des mal-comprenants :
- Où as-tu lu que je me considérais comme un "pro du rpg" ? Ben nulle part puisque je ne l´ai jamais dit. Mais c´est pas grave, t´as le droit d´inventer des trucs si ça te fait plaisir.
- C´est marrant que tu me reproches de ne pas argumenter alors que je suis le recordman incontesté des plus gros pavés du forum. Mais bon, faut les lire. Mais c´est pas grave, tu as le droit de ne lire que ce qui va dans ton sens si ça te fait plaisir.
- Ayant BEAUCOUP argumenté donc, je me permets maintenant de dire que, selon mon opinion personnelle à moi-même tout seul, FFX-2 est une grosse merde. Nulle part je n´oblige qui que ce soit à penser la même chose. Seulement, j´ai autant le droit que toi de donner mon avis. Je dirai même que j´en ai plus le droit puisque j´ai déjà largement argumenté par le passé, bien plus qu´avec "hormis sa durée de vie bien courte et un scénario qui aurait mérité d´être plus exploité, je n´ai rien à lui reproché et il a l´avantage d´être moin linéaire que les autres dés le début." Mais c´est pas grave, tu as le droit de penser que rédiger 2 lignes, c´est argumenter. Si ça te fait plaisir.

finalclad
finalclad
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:21:42

Si les débats pouvaient se limiter aux arguments de chacun, sans pour autant passer ensuite par le défonçage de ceux qui expriment ces arguments, faute de mieux à se mettre sous la dent.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:25:51

Finalclad, il n´y a pas eu "défonçage de ma part". Quand je défonce, je prends beaucoup moins de gants. Mais si tu veux, je peux te montrer ce qu´est un authentique "défonçage" ...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo