CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut-il brûler FFx-2 ?

Busard
Busard
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:21:07

A qui tu t´adresses?

cleme255
cleme255
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:29:24

Coolkid :

Tu penses que lorsque je dis que FFX-2 est bien en jeu et nul en FF, je surestime la série ? Tout faux !
Je dis que Final Fantasy se démarque de tel ou tel RPG, et qu´il dispose de ses caractéristiques, ses références, ses musiques, tout comme chaque RPG . C´est donc un RPG comme un autre, avec des caractéristiques qui lui sont propres .

Et quand je dis que FFX-2 est mauvais en tant que FF, je sous-entend que ce jeu ne respecte pas les particularités de la série .

Tu as compris, cette fois ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 19:30:37

tu m´étonneras toujours,a celui qui a posté avant moi bien sur(oui,toi).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 19:34:29

Bon c´etait a toi busard,la cleme c´est mis au milieu^^.

cleme et coolkid->moi quand je dit qu´il est indigne de ff je pense surtout au fait qu´il est moins reussi,et oui coolkid cette serie est assez ancienne et excellente pour qu´on en exige une certaine qualité a chaque episode.

Busard
Busard
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:39:03

Moi je comprends parfaitement!

Au sens de la charte, FFX-2 est nul parce que y´a ni invocation ni héros masculin :honte:
Par contre FF7 est la mite supreme parce que même Cid qu´il est jouable :bravo:

Non, désolé mais je comprends pas :(
Si un jeu est bon, il est bon! Les caractéristiques, références... se construisent au fur et à mesure que la série sort de nouveaux épisodes!
Entre les premiers Final Fantasy et ceux que tu nomment "bon FF", y´a quand même un gouffre énorme! Pourquoi? Parce que ses caractéristiques, références évoluent avec les nouveaux épisodes et comme l´a si bien Coolkid9, FFX-2 n´est qu´un étape de cette évolution!

Surtout qu´en plus Final Fantasy est la série a avoir le moins de constance entre deux épisodes consécutifs (et même dans le système de jeu)!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 19:43:29

J´espere au moins que tu te rend compte que ta charte c´est du gros n´importe quoi...(oui toi busard!)

Busard
Busard
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:45:16

xenofab00 Posté le 11 janvier 2006 à 19:30:37
tu m´étonneras toujours,a celui qui a posté avant moi bien sur(oui,toi).
xenofab00 Posté le 11 janvier 2006 à 19:34:29
Bon c´etait a toi busard
:d) ok :ok: mais bien sur que la charte des FF est ironique... D´ailleurs j´ai oublié les mogs/chocobos :honte: c´est sur qu´ils font toute la différence entre un bon FF et un mauvais FF :sarcastic:

Busard
Busard
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:50:56

xenofab00 Posté le 11 janvier 2006 à 19:43:29
J´espere au moins que tu te rend compte que ta charte c´est du gros n´importe quoi
:d) oui je sais sur les épisodes snes, les héroines dont le nom se termine par "a" n´étaient pas brune à forte poitrine mais c´est du aux limitation graphique de la console :p)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 janvier 2006 à 20:23:06

Non je ne comprend pas et pas la peine de me donner des léçons de FFologie, car à part quelques rapports, clins d´oeils, et bien sur tous les items, monstres qui reviennent, etc, je prends tous les FF comme des jeux différent, donc pour moi un FF n´est pas "mauvais pour un FF". C´est un bon ou mauvais RPG, c´est tout, tous les FF étant quand même suffisamment différents des uns des autres, chacun ayant sa propre spécialité.
Le plus gros rapport entre tous les FF est en effet le nom de Final Fantasy sur la boîte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 20:41:42

j´ai ete plus marqué par celes que par tina,donc pour moi le nom de l´heroine(chacun prend celle qu´il veut,il n´y en a pas^^)ne se termine pas par un "a".Dans ff7 le nom de ce qui est pour moi l´heroine(une fois de plus il y en a deux)commence mais ne finit pas par un "a".Dans ff9 elle finit par un t,a moins que tu pense a son surnom.Faut dire qu´avec son nom officiel,son surnom et le nom qu´elle a eu a la naissance on sais plus trop quoi penser^^.
Bon aller j´avoue que c´est une similitude amusante auquelle je n´avais pas pensé le coup des "a" a la fin du nom de chaque heroines,enfin je crois que ça tiens plus du hazard qu´autre chose.

Busard
Busard
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:12:19

Mais oui c´est qu´une coincidence, dans le XII, ce sera Ashe! Mais fallait bien que je mette des trucs dans cette charte sinon ça se serait limité au nom sur la boîte :-(

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:32:51

L´héroïne principale, déjà ça ne sera pas Ashe... mais Penela ! :ok:
Pour Ashe, afin de poursuivre la tradition FF, ils ont changé son prénom aussi au dernier moment pour l´appeler Asha ! C´est Mitsuko Uematsu, la grand-mère de Nobua, qui l´a annoncé sur son blog ! :hum:

Busard
Busard
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:48:12

- Asha...
- à tes souhaits!

désolé :dehors:

Busard
Busard
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:59:47

Euh... sur le site officiel, y´a Ashe et Penelo! Tu nous fais une blague ou c´est vraiment vrai qu´elles seront appelées Asha et Penela?

KOUN
KOUN
Niveau 1
11 janvier 2006 à 22:20:29

ff X-2 c´est trop de la balle

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 janvier 2006 à 22:52:23

KOUN Posté le 11 janvier 2006 à 22:20:29

"ff X-2 c´est trop de la balle "

Là, tout est dit....

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
11 janvier 2006 à 23:41:38

Voyons Busard, relis bien cette phrase: " C´est Mitsuko Uematsu, la grand-mère de Nobua, qui l´a annoncé sur son blog ! ".

J´aurais déjà dû déserter le forum pour avoir sorti un truc comme ça ,c´est pourquoi :dehors:

Heu, je reviens, ça caille trop dehors !! Je vais prendre un bonnet pour me protéger un peu :noel:

Il fait vraiment froid... bon...je suis d´accord pour brûler FFX-2... mais pas que le DVD du jeu !! La bôite et la notice attiseront un peu plus le feu également... ma santé d´abord... :-)

Undel
Undel
Niveau 5
12 janvier 2006 à 18:50:17

ok ye po quel qun qui pe me dire ou on trouve tous
les habillement dans ff10-2 pcq y men manque

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
12 janvier 2006 à 18:55:28

Chez Pimky, entre 2 clientes pétasses de 15 ans...

Busard
Busard
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:14:42
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS