CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut-il brûler FFx-2 ?

eternalfantasy0
eternalfantasy0
Niveau 10
05 novembre 2005 à 10:33:08

acala ff 10-2 a peut etre une bonne note mais sa veux rien dire si tu va par la ff8 est super bien noté mais il n´est pas aimé pour autant , puis pour le scenario vraiment oua je me suis endormi dessu tellement c´été passionant bon on va pas aller jusqu´a le bruler mais juste le laisser le fond d´une boite pour le laisser pourrir en paix :)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 novembre 2005 à 13:13:45

Dommage que cette "plupart" ne passe jamais sur le forum rpg de JV.com ! Plus sérieusement, il ne faut évidemment pas bruler FFX-2. Il aurait juste suffit de ne pas l´acheter. Ca aurait peut-être incité Square à refaire des vrais jeux. Quoi qu´avec FFXII, je retrouve l´espoir. Une chose est sûre : avec Yasumi Matsuno aux commandes, cet épisode va être bien douloureux pour les fans de FFX et X-2. Finis les surfeurs à 2 neurones et les histoires d´amour plus niaises que Candy et les Bisounours réunis ! Vous allez voir ce qu´est un vrai scénario ! Forcément, entre un scénariste qui s´inspire des tragédies shakespeariennes et un autre qui s´inspire de MTV ou de sitcoms pour adolescentes japonaises, la différence se fait sentir...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 novembre 2005 à 13:39:26

N´importe quoi ... genre hop ca y est on balance le nom de Matsuno qui a fait des jeux plus méconnus en Europe et donc moins grand public, donc ca sera forcément une tuerie contrairement à FFX.
Kitase et co sont doués quand même.

Par contre Sakimoto a la bande son, ca c´est un bon truc !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 novembre 2005 à 14:47:15

Coolkid9 : "on balance le nom de Matsuno qui a fait des jeux plus méconnus en Europe et donc moins grand public, donc ca sera forcément une tuerie contrairement à FFX. "

Ce n´est pas parce que FFT et Vagrant Story sont "méconnus en Europe et moins grand public" que je fais confiance à Matsuno, c´est parce que ces jeux sont des chefs d´oeuvre, un point c´est tout. Et ne viens pas me dire qu´un FFX-2 est plus riche et plus profond qu´un Vagrant Story parce que là j´appelle tout de suite l´hopital psychiatrique le plus proche !

PS : je te rappelle quand même que Vagrant Story est sorti en Europe (et traduit en français) et FFT, même s´il n´est pas sorti chez nous, a quand même une très grande renommée, faut pas abuser non plus. Bon, bien sûr, il n´est sans doute pas connu par les gamins de 13 ans qui ont découvert les rpg avec FFX et qui ne feront jamais l´effort d´essayer autre chose, mais je n´ai pas envie de m´adresser à ces gens-là que je préfère laisser stagner dans leurs certitudes que "FFX-2 c´est trop d´la balle" pendant que je joue à plein d´autres jeux fabuleux qu´ils ne connaitront jamais.

eternalfantasy0
eternalfantasy0
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:11:43

twilightsblue:
PS : je te rappelle quand même que Vagrant Story est sorti en Europe (et traduit en français) et FFT, même s´il n´est pas sorti chez nous, a quand même une très grande renommée, faut pas abuser non plus. Bon, bien sûr, il n´est sans doute pas connu par les gamins de 13 ans qui ont découvert les rpg avec FFX et qui ne feront jamais l´effort d´essayer autre chose, mais je n´ai pas envie de m´adresser à ces gens-là que je préfère laisser stagner dans leurs certitudes que "FFX-2 c´est trop d´la balle" pendant que je joue à plein d´autres jeux fabuleux qu´ils ne connaitront jamais.
moi:
C´est bon moi j´ai decouvert avec pokemon mdr!
apres j´ai evolué avec wild arm apres grandia, ff 10 7 8 9 ^^ et pour coolkid matsuno que parle tu de lui comme sa, C´est toi qui n´achete pas les bon jeu c´est tout moi je l´ai connu a sa sorti je l´ai pas acheté je l´ai juste acheté cette année et j´ai compris mon erreur, VIVE VAGRANT STORY!!!!!! et ff10-2 est bien plus qu VG sa s´est sur

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:34:39

Ahhh, voilà un brave gars ! Les autres suivez son exemple ! Je n´oblige évidemment personne à avoir mon âge et il est logique que les plus jeunes aient commencé avec FFX (voire Pokémon, ouch, quels débuts laborieux !) . Ce qui m´énerve, c´est que beaucoup s´arrêtent là et considèrent qu´ils sont des pros du rpg à partir du moment où ils ont joué au denier FF en date. Moi j´ai débuté avec Suikoden (1997, il me semble) puis FF7. Ben ça ne m´a pas empéché de m´essayer à FF5 et 6 ou Chrono trigger par la suite ! (même si pour FF5, l´ancienneté n´est pas vraiment synonyme de qualité...)
Euh, Eternalfantasy0, quand tu écris "ff10-2 est bien plus qu VG sa s´est sur", tu veux dire quoi ?

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:43:52

Moi j´ai commencé par FFX .. enfin quoique en fait j´ai joué à Pokémon avant :fou:

J´ai de nouveau tenté de battre le boss à Vagrant Story, sans succès toutefois ...
Faudrait quand même que je le batte un de ces jours ...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:46:19

C´est à quel boss dans quel endroit que tu bloques déjà ?

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:54:46

Le dragon dans la mine ... je sais c´est pas glorieux ... :hum:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 novembre 2005 à 16:10:39

Si tu veux un coup de main, il faudrait que tu mes donnes son nom précis ainsi que celui du donjon. Parce que des dragons dans des mines, c´est pas ça qui manque dans ce jeu ! Regarde le nom de ce boss dans le menu (statut ou état, je sais plus le nom, bref tu peux y voir le statut de ton perso mais aussi celui de l´ennemi que tu affrontes : droite/gauche ou L/R)

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
05 novembre 2005 à 16:22:18

Bon c´est HS par rapport au pic mais ce n´est pas bien rave .. ^^

Le donjon s´appele ... et bien Mines, RDC et le nom du boss est Sulphur.
Enfin bon je viens de remarquer que je lui faisais un peu plus de dégâts à la queue ....
Enfin bon voilà quoi je vais réessayer.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 novembre 2005 à 16:26:14

Ok, bon je vais voir ce que je peux faire et j´irai poster ma réponse sur le forum Vagrant Story pour ne pas nuire à la cohérence de ce topic consacré au hautement inflammable FFX-2...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
05 novembre 2005 à 16:54:20

Merci beaucoup mais ne t´embêtes plus, je viens de le battre au terme d´un long combat ....
Merci. =)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:31:46

Eternaltruc -> tu connais ma vie ? Sache que les jeux de Matsuno, à savoir FFT, FFTA et Vagrant Story je les ai alors chut.

J´ai pas dit que FF12 sera pas génial, d´ailleurs il va certainement s´imposer comme le meilleur de la série, scénaristiquement je pense (et peut-être musicalement aussi).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:33:55

Et puis bon, c´est surtout pour dire que vu que Matsuno est aux commandes, FF12 a moins de chances de se faire cracher dessus que FFX, vu que Mastuno est plus respecté dans le monde du RPG que Kitase et compagnie.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:52:01

Matsuno est plus respecté que Kitase parce qu´il ne baisse pas son froc pour écrire des scénarios qui s´adapte aux éxigences du marketing dans le but de vendre le plus de jeux possibles. A mon avis, ça a déjà dû le faire chier d´être obligé d´accepter que le jeu contienne l´habituelle chanson de fin j-pop merdique de Nobuo Uematsu, alors que Sakimoto va encore nous pondre une BO ultra-sombre et épique. Quand je réécoute les génériques de fin de FFT ou VT, je me dis qu´on va y perdre beaucoup...
Pour résumer, avec Matsuno aux commandes, FF12 a surtout moins de chances de se vendre. Bon, j´éxagère un peu, le jeu se vendra de toute façon grâce à son nom, mais il est certain que certains joueurs qui ont découvert la série avec FFX risquent d´être désagréablement surpris.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 novembre 2005 à 11:38:48

Tu rigoles, au contraire FF12 va faire un carton vu le nombre de joueurs ayant découvert la saga avec le X.

Et pour la musique, je me réjouis également qu´Uematsu ait viré.

Sinon tu voulais dire *VS je suppose

Leila88
Leila88
Niveau 4
06 novembre 2005 à 12:26:49

FFx-2 ca peut servir de bouffe à chien le brûle pas !

eternalfantasy0
eternalfantasy0
Niveau 10
06 novembre 2005 à 14:23:56

Coolkid9 Posté le 05 novembre 2005 à 18:31:46

Eternaltruc -> tu connais ma vie ? Sache que les jeux de Matsuno, à savoir FFT, FFTA et Vagrant Story je les ai alors chut.

bon deja c´esteternal"fantasy"
et puis si tu les a esseil de comprendre dans t´a ptite tete ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 novembre 2005 à 14:36:59

Et bien voilà la preuve que le cerveau féminin est supérieur au cerveau masculin ! De tous les commentaires que j´ai pu lire sur FFX-2, voilà sans doute celui qui me plait le plus ! Même si je te trouve bien dure avec ton chien qui n´a pas mérité ça.
Vous remarquerez au passage que lorsque la personne qui vient insulter (et là ça me parait clair !) FFX-2 est de sexe féminin, BIZARREMENT, personne ne vient réagir en lui expliquant que "si t´aimes pas, c´est pas une raison pour insulter le jeu, chacun ses gouts, ferme ta gueule, tu te prends pour qui espèce de prétentieuse ?" et autres délicatesses. La voilà la vraie discrimination sexiste ! Je crois que je vais changer de pseudo et me faire appeler Cunégonde, Gilberte ou Raoulette...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo