CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FFX VS DQ8

[KEROZENE]
[KEROZENE]
Niveau 8
06 juin 2006 à 17:22:28

:salut: tout le monde

Voila je me suis acheter DQ8 je le trouve exellent mais un pote me dis que FFX c´est vachement mieux.Et moi je n´y ai pas joué alors je me demandais si c´était vraiment si bien que ça. Je vous propose donc de voter soit pour FFX ou soit pour DQ8 et de justifier votre choix.

J´espere que cela n´a pas deja été fait et si oui faites moi le lien pour que je lise le topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2006 à 17:33:11

C´est une question de mon point de vue complètement naze, mais j´ai hâte de connaitre l´avis de twilight...alors? entre la peste et le cholera?

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:39:13

FFX est d´un tout autre calibre que ce piteux DQ8, voilà mon avis tout tranché et pas du tout argumenté.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:42:49

Les deux sont différents mais si je devrais choisir, je dirais Dragon quest 8.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2006 à 17:45:56

Bravo big-barret! mica c´est nul^^!
Ouais dans mon message, "peste et cholera" représentait le point de vue de twilight, pas le mien, j´adore ff10 et j´ai pas fait DQ8.

[KEROZENE]
[KEROZENE]
Niveau 8
06 juin 2006 à 17:47:23

fais le il vaut le coup xenofab

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:47:28

Tu n´as pas fait DQ8 et tu oses sous-entendre que je n´ai pas fait le bon choix?^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2006 à 17:54:21

Tout à fait, je suis intolérant, tu ne le savais pas :] ?

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:54:37

DQ8^^^
J´attends toujours que quelqu´un m´explique ce qu´il y a de si bon dans ce jeu. C´est marrant, personne n´y arrive.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:54:53

(je suis encore plus intolérant)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:56:51

C´est une question de mon point de vue complétement naze, mais j´ai hâte de connaitre l´avis de Kessière.

Sinon, ben, je sais pas. J´ai détesté les 2, c´est pas une surprise. Paradoxalement, je me suis nettement plus énervé en jouant à FFX. Je me souviens que j´insultais les personnages devant leurs réactions soit stupides, soit incohérentes. Et régulièrement, je hurlais en constatant qu´il n´y avait toujours pas le moindre embranchement ou même de possibilité de revenir en arrière. Mais je serais malhonnête en disant qu´y jouer était désagréable. Alors que DQ8 me tape tellement sur les nerfs que je n´y ai plus touché depuis plus de 2 mois. Je commence même à me demander si je vais vraiment le finir un jour, car je n´en ai absolument plus envie. Pour un jeu que j´ai acheté, ce serait bien la première fois que ça m´arriverait. Mais cet été, je serai submergé de jeux à faire (Valkyrie Profile, Star Ocean 2, Kingdom Hearts, Ico...King of Fighters XI) et ce DQ8 se retrouve clairement en bas de la liste.

Donc, pour répondre à la question, ta préférence dépendra de 2 choses :
1) Ta personnalité et tes gouts suivant lesquels tu vas apprécier ou détester les personnages et les dialogues de FFX.
2) Ce que tu attends d´un rpg vu que les 2 jeux proposent une approche très différente, voire opposée.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:00:27

J´oublais un troisième paramètre :
3) Pour apprécier un de ces 2 étrons, il faut que tu aimes la merde. Va plutôt jouer à Shadow Hearts 2 ou Star Ocean 3. Ou mieux, tu attends le mois de septembre pour t´acheter Suikoden V.

Désolé pour le double-post, mais en me relisant je me suis rendu compte que mon précédent message ne contenait pas la moindre once de provocation gratuite. Je me devais donc d´y remédier.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:03:51

Effectivement, il n´y aurait eu aucune saveur à ton texte sans le deuxième post.

[KEROZENE]
[KEROZENE]
Niveau 8
06 juin 2006 à 18:05:43

Les deux plus grandes séries du RPG tu ne les aiment pas twilightsblue, c´est assez rare des personne qui n´aiment pas les 2.
ET je ne comprend pas comment on ne peux ne pas aimer DQ8 si on aime le RPG Tour Par Tour, tu est un extraterestre pour moi.

devlechit
devlechit
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:06:35

twilight trouve toujours le moyen de lacer Suiko V dans ces posts :)
info ou intox? :o))

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:07:53

"J´attends toujours que quelqu´un m´explique ce qu´il y a de si bon dans ce jeu."
Une ambiance particulière qui ne se prend pas au sérieux, très manga, un monde immense, qui donne le sentiment d´être un aventurier qui explore de vastes contrées, le sentiment de liberté aussi, les éléments des RPG "old school" qui se perdent parfois avec certains RPG, des combats classiques mais efficaces, un scénario qui ne prend pas de place sur les phases de jeu(c´est le cas de le dire!).
Voila pour moi les qualités de DQ8, mais c´est sûr que si on accroche pas à l´univers, c´est naze.
Comme ff10 si on accroche pas au pseudo-héros stupide au look pathétique. (provocation gratuite, j´arrête.)

Carter16
Carter16
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:09:31

Effectivement j´aime la merde.
Ce ton catégorique commence à me gonfler SEVERE.

Carter16
Carter16
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:10:13

Je rajoute, tous ceux qui n´ont pas Tales of Legendia sont des sous merdes.

Affectueusement, sans aucune animosité,

Carter

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:12:34

DQ8 et FFX sont incomparables, déja parce que ce sont deux jeux vraiment différents même si on parle de RPG. Et ensuite parce que DQ8 est beaucoup mieux, pourquoi? j´ai pas envie d´argumenter.

devlechit
devlechit
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:14:05

Carter16 :d) Moi je l´ai reçu y´a 6 jours et je suis à 15h de jeu donc je ne suis pas une sous-merde :o))

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo