CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FFX VS DQ8

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 juin 2006 à 21:51:41

Hohohohoho :
Je parlais du fonctionnement spécifique à Famitsu. Il faut savoir que les éditeurs ont un droit de regard sur certains articles AVANT qu´ils ne soient publiés. Inutile de préciser que ça a forcément certaines répercussions. Je vois mal Famitsu descendre en flammes 3 jeux Square Enix d´affilée si ils veulent continuer à avoir de grosses infos avant les autres sur les futurs jeux de l´éditeur.

devlechit
devlechit
Niveau 10
06 juin 2006 à 21:53:16

Twilight j´en suis convaincue car j´ai refait une partie et je ne l´ai pas détésté car je ne vais pas mentir là-dessus mais il m´a entre ( ) légérement moins plus.

Avant j´avais devant moi le héros de l´histoire donc c´etait mon préféré alors que là je préférais nettement un Wakka et un Auron.

Bon bin je repasse quand j´ai 20 piges hein? :o))

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
06 juin 2006 à 21:57:01

Twilights : Ahh, ok, je comprends ! Oui, c´était effectivement un mauvais exemple ( heuresement que Xenofab l´a pas vu/fait remarqué ! ^^ ).

[KEROZENE]
[KEROZENE]
Niveau 8
06 juin 2006 à 22:06:11

"(on est loin de la petite boule de feu de DQ8 :sarcastique: )"

a tu fini le jeu ??

petite boule de feu ça c´est au début, regarde megaflamme on dirait une météorite !

[KEROZENE]
[KEROZENE]
Niveau 8
06 juin 2006 à 22:07:07

NE VOUSS ELOIGNEZ PAS TROP DU SUJET SVP

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:14:27

Je vais définitivement apporter une conclusion à ce topic, et cela avec brio :

Tu dis que tu trouves DQ8 excellent ? Alors où est le problème ? Si le jeu te plait, qu´est-ce que tu en as à foutre qu´un pote à toi le trouve nul et lui préfère FFX ? Amuse-toi avec DQ8, et quand tu l´auras fini, il sera toujours temps d´essayer FFX pour te faire un avis. En attendant, si tu t´amuses avec DQ8, profite de ce jeu sans te poser de questions.

kratos31
kratos31
Niveau 9
06 juin 2006 à 22:54:40

"(on est loin de la petite boule de feu de DQ8 :sarcastique: )"

a tu fini le jeu ??

petite boule de feu ça c´est au début, regarde megaflamme on dirait une météorite !

Le fait est que ca reste toujours netemment en dessous de la qualité des sort de FFX (rien que dans FFIX l´ attaque newton ring de darkness le boss final .... et c´ est du FFIX!) Qui plus ets je n´ ai pas fini le jeu pour tout dire ca fais 1 semaine que je l´ ai et il m´ as gavé qui sait peu etre m´ y remetrai-je plus tard. Le fait est que le leveling dans ce jeu est absolument OBLIGATOIRE (dans FFIV par exemple j´ ai battu lunar odin au niveau 45 alors que jv.com conseil le niveau 65 au minimum) Tout ca pour dire que dans DQ8 on a du bourinage et très peu de place pour la stratégie alors que dans FF on peu avancer sans leveling au prix d´ effort stratégique (et d´ un peu de chance je vous l´ accorde [cecil qui lance un coup critique suivit d´ un holy avec lightbringer avant un zantetsuken qui aller anihiler mon equipe...])

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:58:25

Dans DQ8 le leveling n´est obligatoire qu´à 2 moments : le premier boss et celui des Ruines de l´Ombre, pour les autres c´est comme dans tout RPG.
Si tu n´utilise pas de stratégie contre les boss je comprends que tu aies besoin de leveler.
Les sorts on s´en fout, et justement qu´en t´en es à 40h de jeu et que tu dois te taper une animation que t´as vu des dizaines de fois et qui dure 10 secondes ça te soule, donc ne viens pas me dire que les "bim bam boum" des magies sont importantes.

Willi06
Willi06
Niveau 12
06 juin 2006 à 22:58:46

Pour DQ8 il n´y a du leveling qu´au début du jeu et ça à pas pris 1 heure de lvel up en tout et point barre apres bon c´est vrai qu´en dehors des boss il n´y a pas beaucoup de strategie :-(

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
06 juin 2006 à 23:17:52

Ouais mais c´est comme ça dans des tas de RPG, et faire de la stratégie quand t´es dans un donjon bien relou comme il faut ça le fait pas, je préfère tuer les ennemis "normalement".

kratos31
kratos31
Niveau 9
06 juin 2006 à 23:17:59

vash :d) il me parait difficile d´ établir une stratégie avec 2 personnages étant donné que tout les deux on une prédisposition pour le corp a corpqui plus est je sais pas si les sort dans DQ8 sont variés mais je me vois mal établir une stratéfie valable avec "attaquer, défendre, sort, objet" étant donné que pour le moment je ne connais pas le nombre de sort et je ne sais pas si il y´ a des sort de soutient... et puis pas d´ invocation ou de commande spéciale a chaque classe(FFIV toujour en référence, chaque classe avait ses capacité les dark knight avait des technique des tenebre le monk pouvait riposter avec le double de la puissance d´ un coup donné ou attaquer tout le groupe ennemis au prix d´ une diminution des degats individuelle, la mage blanche peux prier pour redonner des HP au groupe sans utiliser de MP le ninja peut fair du ninjutsu le paladin peut servir de bouclier aux autre perso en danger...), 4 personnage maximum, un scénar qui tien sur une feuille de papier toilette ...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
06 juin 2006 à 23:26:36

Dans combien de RPG as-tu vu une stratégie avec 2 persos?
Dans FF4 quand t´as Kain et Cid au début tu vas me dire que t´avais une stratégie?
J´suis désolé mais quand t´auras les 4 persos (vu que t´as pas l´air d´être bien loin) tu seras obligé de définir qui va faire quoi contre certains boss et des sorts de soutien t´en auras t´en fais pas pour ça...

kratos31
kratos31
Niveau 9
06 juin 2006 à 23:41:28

vash :d) imaginons que tu te retrouve avec 1 mage blanche et 1 mage noire et que l´ ennemis utilise reflect sur lui meme la je peu te le dire tout de suite j´ ai deja pres etablit une stratégie et c´ est ca la force des FF tu ne sais pas sur quel type d´ adversaire tu va tomber et quelle techniques ils vont adopter tu te force donc a trouver de nombreuse stratégie et contre technique... reprenon mon exemple la tu te dit: "zut de flute mes deux personnage n´ ont aucune disposition piur le corp a corp et mon adversaire se protège de mes sort par un reflect" et bien la tu fais marcher ta cervelle tu chope un bon stock de Hi-Potion et Pan tu lance reflect sur ta mage blanche comme ca avec ta mage noir tu lance des sort sur ta mage blanche, ces sort seront refléchit sur le pas bô, sachant qu´ un sort reflechit ne peu pas etre re réfléchit tu fais moouche ensuite sachant que ta mage blanche ne peu etre sougné par des sort curatif direct tu lance sur le pas bô des curaga et tu utilise sur tes perso des Hi-potion et voila une stratégie bien ficelée (a oui penser a mettre ses deux perso sur le back row sinon ils vont prendre de serieux coup de tatane)
ensuite tu ne démare pas le jeu avec cid et kain mais avec cecil et kain qui sont censés être deux des plus puissant guérrier de l´ empire de baron alors avec des perso comme ca pas besoin de stratégie, les monstres étant bien trop faible pour eux ...

Aule
Aule
Niveau 10
06 juin 2006 à 23:46:41

twilightsblue bouton profilbouton profil Posté le 06 juin 2006 à 22:14:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je vais définitivement apporter une conclusion à ce topic, et cela avec brio :

Tu dis que tu trouves DQ8 excellent ? Alors où est le problème ? Si le jeu te plait, qu´est-ce que tu en as à foutre qu´un pote à toi le trouve nul et lui préfère FFX ? Amuse-toi avec DQ8, et quand tu l´auras fini, il sera toujours temps d´essayer FFX pour te faire un avis. En attendant, si tu t´amuses avec DQ8, profite de ce jeu sans te poser de questions.

=> C´est la fin de l´année qui te rend aussi aimable ? O_O

Sinon j´en vois parler de stratégies là... jouez donc à des MMO tiens ! :-p

kratos31
kratos31
Niveau 9
06 juin 2006 à 23:48:31

aule :d) je joue a des MMO aussi lol mais je vois pas trop le rapport MMO stratégie :question:

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
06 juin 2006 à 23:53:57

"ensuite tu ne démare pas le jeu avec cid et kain mais avec cecil et kain qui sont censés être deux des plus puissant guérrier de l´ empire de baron alors avec des perso comme ca pas besoin de stratégie, les monstres étant bien trop faible pour eux ..."

Oui bon t´as comprends que je m´étais trompé j´ai fais le jeu deux fois je sais très bien que c´est les plus forts et tout et tout mais j´peux très bien te dire dans ce cas que dans DQ8 tu commences avec Yangus le bandit. Comment un bandit pourrait-il utiliser de la magie? Enfin...

Et sinon tu me parles de magenoir/mage blanc, et reflect des cas comme ça dans les FF c´est très très rare, tellement rare que je m´en souviens pas, d´habitude seuls les boss utilise des sorts comme reflect. Et les ennemis de ce genre là moi ça me fait chier, la stratégie dans les combats contre les ennemis pour les RPG c´est p´tet bien 10 minutes mais à force c´est ça soule plus qu´autre chose.
Et toi qui apparemment aime bien les sorts qui font bim bam boum, ne viens pas me dire que tu préfères te fatiguer avec des Hi Potion contre un ennemi au lieu de le finir avec un Ultima, Flare ou Meteor

Aule
Aule
Niveau 10
06 juin 2006 à 23:54:07

Tu vois pas le rapport entre les MMORPG et la stratégie telle que vous en parliez O.O ?
T´as pas du aller bien loin alors ! Dans n´importe quel MMORPG, quand tu combats les boss destinés aux niveaux les plus hauts, il te faut une stratégie en béton, reglée comme du papier millimétré, et un groupe ultra-polyvalent...
Faut que le guerrier tank et empêche les mages de se faire attaquer, que les mages soignent parfaitement quand il faut, etc...
Enfin ça serait long à expliquer mais je peux te dire que la stratégie joue un rôle prépondérant dans les MMORPG.

kratos31
kratos31
Niveau 9
07 juin 2006 à 00:05:59

vash :d) oui j´ avais comprit que tu t´ était trompé, ensuite contre un boss tu seras forcément amené a te soigner donc sachant que ta mage blanche est en reflect un sort sur elle guérierait l´ ennemis donc Hi-potion oblige, ensuite je laisse le soin a ma mage noir de s´ occuper des sort qui font "bim bam boum" mais tu seras d´ accord avec moi pour dire que se faire reflechir un flare ou un ultima ca fais pas plaisir ensuite pour ce qui est des ennemis qui utilise reflect ils sont foison dans FFIV je citerai entre autre dark bahamut (a battre pour obtenir ragnarok) le CPU du giant of babel, les soeur magus, un des boss optionnel qu´ il faut battre pour obtenir l´ arme ultime de palom (il me semble qu´ il s´ apel master flan) ensuite un des monstre normale je diré cursed masque qu´ on trouve dans lunar subalterne dans les étages 10 environs (particulièrement chiant il utilise un reflet sur lui meme puis un reflect sur tout le groupe empechant de ce fait les soins et les sort offensif excepté avec ma technique). Tout cela pour ne citer qu´ eux
Aule :d) j´ admet que tu as raison mais étant donné que je suis le plus souvent corp a corp (kinght sur ragnarok online pour ne citer que lui) je ne me soucit pas des actions des mages je vais tabasser le boss tout en protegant les piest qui sont vitaux pour le groupe (joueur de WoW?)

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
07 juin 2006 à 00:12:19

kratos ==> oui excepté les boss il y a peu d´ennemis qui utilisent reflect, enfin bon je pense que le débat est terminé, on a fait le tour de la question. Sinon j´te le redis au bout d´un moment tu seras obligé de faire de la stratégie contre les boss de DQ8, quand tu boostes défense et vitesse et que le boss te vire tout les états bénéfiques ainsi que la tension ça te fait péter un cable.

Aule
Aule
Niveau 10
07 juin 2006 à 00:16:06

WoW non, j´y ai joué un mois pour voir ce que ça donnait puis j´ai arrété, donc j´ai pas eu le temps de jouer en HL. Par contre j´ai joué longtemps à FFXI, et là même à partir des premières équipes (donc très tôt dans le jeu, à partir du level 10 environ) il faut quand même monter une stratégie.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports