Disons que Tidus m´a énervé sur tous les points, attention c´est très subjectif, donc je n´ai pas aimé son physique détestable, son costume de clown, ses gestes stupides, ses réactions d´idiot, son caractère de *censure*, le charisme zéro qu´il dégage, sa voix attroce... (tout ça, c´est ce que j´ai ressentie en jouant.)
Le héros de DQ8 ne dit rien, n´a quasiment pas d´histoire mais au moins, je ne fais pas d´allergie à son physique (Toriyama oblige) et il ne l´ouvre pas pour dire des bêtises, même si c´est un héros inexistant, c´est un héros supportable, juste mignon, sans caractère, mais auquel je n´ai pas eu envie de vomir à me dire que je vais devoir le diriger.
En clair, le problème pour Tidus, c´est que je m´identifie souvent aux héros, et le fait que je me sois retrouvé avec tout ce que je n´aime pas chez un héros m´a fait détester Tidus, et accessoirement (et c´est stupide) m´a peut-être empêché d´apprécier pleinement ff10. (même si je lui trouve d´autres défauts, Tidus n´étant pas le seul personnage que je déteste, mais comme c´est le héros...)