CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FFX VS DQ8

[KEROZENE]
[KEROZENE]
Niveau 8
06 juin 2006 à 19:28:42

je pense qu´on séloigne du sujet .

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:30:02

En même temps c´est du Dragon Quest. Personne a prétendu qu´ils jouaient dans la (le ? avec le tennis sais plus :/ ) même "cour" ( aime aps le terme ) que les Xenosagas.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:30:34

Et alors? Oui, c´est un RPG à l´ancienne, on peut lui critiquer ça, c´est vrai, mais en quoi mon argumentation est si pitoyable? Parce que je trouve que DQ8 est un bon RPG?
Merde, c´est vrai, je suis un gros con de français mouton qui dit que DQ8 est trop bien parce que les japonais l´ont dit...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:31:34

"FFVI a un univers visuel plus travaillé "
Oui, très largement. L´univers de FFVI mélange diverses influences (médiéval + indus) alors que celui de DQ8 n´est qu´un tas de clichés médiévaux sans la moindre originalité.

"Suikoden II a des meilleurs mini-jeux ( batailles j´les compte pas dedans ) ? " ben oui, largement. je ne vois même pas comment on peut ne pas être d´accord. Rien que les concours de cuisine sont plus réussis. Et je ne parle même pas de l´aspect quantité parce que là Suikoden 2 écrase tout (sauf FF7 et son Gold Saucer).

"SO3 a des combats OBJECTIVEMENT plus intéréssants ?"
Ben oui, de très loin. Les possibilités y sont beaucoup plus nombreuses et, de plus, l´habileté du joueur est mise à l´épreuve. Ils sont également beaucoup plus funs mais là c´est plus subjectif.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:32:47

Merci twilights, j´allais répondre, tu m´ôtes les touches du clavier.

[KEROZENE]
[KEROZENE]
Niveau 8
06 juin 2006 à 19:35:35

"alors que celui de DQ8 n´est qu´un tas de clichés médiévaux sans la moindre originalité."

ce n´est pas vrai. il ya les désert, la neige, la montagne ...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:35:50

Micarpg :
Je n´ai pas dit que ton argumentation était "pitoyable". mais le fait est que tous ceux qui crient au génie ultime à propos de ce DQ8 (et je sais que ce n´est pas ton cas, tu es nettement plus mesuré que certains) sont absolument incapables de fournir un véritable argument pour défendre le jeu. J´entends par là un vrai point fort qui le démarquerait de tous les autres. Comme tu les dis toi-même, jusqu´à présent les points positifs relèvent uniquement du ressenti. Et tu as raison, mais désolé, le ressenti à lui seul ne suffit pas à faire de DQ8 LE chef d´oeuvre ultime auquel certains voudraient nous faire croire.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:37:27

[Kerozene] Posté le 06 juin 2006 à 19:35:35

"alors que celui de DQ8 n´est qu´un tas de clichés médiévaux sans la moindre originalité."

ce n´est pas vrai. il ya les désert, la neige, la montagne ...

:d) Original :sarcastic:

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
06 juin 2006 à 19:38:00

Moi je voulais savoir est-ce que DQ8 est assez profond pour offrir aux joueurs plus des 200 heures de jeu sans lasser (c´est vrai pour ma part...)comme le fait encore aujourd´hui FFX. Sinon j´ai pas jouer à DQ8 mais je ne pense pas qu´ils jouent dans la même "catégorie" étant donné leurs dates de sortie respective car je pense que les joueurs plutôt "nostalgiques" vont préféré FFX (comme c´est le cas pour FFVII, FFVI et bien d´autres encore), tandis que les joueurs recherchant "l´évolution" technique vont favoriser les jeux tout juste sorties comme DQ8...Voilà.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:39:44

Un jeu travaillé visuellement doit forcément mélanger divers influences ? Genre j´adore regarder des maisons comme dans tous les FFs précédents avec derrières des usines avec des cheminées et des rails...

Des combats ( objectivement ) intéréssants doivent forcément être bourrins et permettre au joueur d´avoir des dizaines de possibilités ? Pas le droit de "juste" avoir quelques possibilités ?

Mini-jeux : ça t´as plu la cuisine ? J´aime bien la cuisine ( fin´ patisserie ) mais là, euh...

Enfin j´aime pas ce débat...

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:42:48

"tandis que les joueurs recherchant "l´évolution" technique vont favoriser les jeux tout juste sorties comme DQ8...Voilà."

Jamais autant rigolé, merci, vraiment merci pour cette bonne tranche de rire.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:43:00

"les joueurs plutôt "nostalgiques" vont préféré FFX (comme c´est le cas pour FFVII, FFVI et bien d´autres encore), tandis que les joueurs recherchant "l´évolution" technique vont favoriser les jeux tout juste sorties comme DQ8...Voilà."

Oulà ! c´est tout le contraire en fait ! DQ8 s´adresse uniquement à ceux qui pensent que les rpg c´était mieux en 1987. Le concept d´évolution lui est totalement étranger. Et dire certains ont qualifié ce jeu de "révolutionnaire"...

"Moi je voulais savoir est-ce que DQ8 est assez profond pour offrir aux joueurs plus des 200 heures de jeu sans lasser (c´est vrai pour ma part...)comme le fait encore aujourd´hui FFX."

Parce que t´as passé 200 heures sur FFX sans te lasser ? la vache, on devrait te décerner une médaille.

pyro451
pyro451
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:45:23

Bon dieu ce sujet en a pondu des réponses. : /

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
06 juin 2006 à 19:47:33

FFX:
29 mai 2002

DQ8:
13 avril 2006

Comment voulez vous comparez ça...

"Parce que t´as passé 200 heures sur FFX sans te lasser ? la vache, on devrait te décerner une médaille."

Comment t´as fais pour battre Der Righter? Sans utiliser Zanmato bien sûr...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
06 juin 2006 à 19:52:22

Je n´ai pas battu Der Richter justement parce que j´en ai eu marre avant.
C´était le "sans te lasser" qui était important dans ma question. Je sais bien que si on veut tout faire, FFX a une durée de vie gigantesque. je voulais juste dire que les quêtes annexes sont parmi les plus pourries et les plus chiantes jamais vues.

Et j´aimerais savoir ce que tu essaies de démontrer avec tes histoires de dates. d´autant plus que DQ8 est sorti en 2004 au Japon. Je ne vois pas ce qui empêche de comparer des ejux sortis à 2 ans d´écart sur la même machine ? Surtout que, comme je l´ai dit, DQ8 est franchement antédiluvien dans sa conception, peu importe qu´il soit sorti après FFX.

kratos31
kratos31
Niveau 9
06 juin 2006 à 20:11:56

Je sais pas si mon opinion a une quelconque valeure mais je vais la donner quand meme
:d) FFX VS DQ :g)
Pour toutes les personne ayant la flemme de lire je donne mon avais ici et maintenent je prefere FFX mais DQ8 n´ en est pas un mauvais jeu pour autant
Maintenent place a l´ argumentation
Tout d´ abord les deux jeux prennent place dans deux univers totalement différent un monde héroïco-fantastique avec une pointe de technologie futuriste pour FFX et un monde mediévo-fantastique tout ce qu´ il y´ a de plus banal pour DQ8 la c´ est une choix personnel on ne peux pas decenment débatre
Ensuite le systeme de combat de DQ8 ... personelement j´ ai toujours aprécié les RPG dit old-school et le systeme de combat de DQ8 (un tour par tour des plus basique donc) est plutot plaisant pour moi mais en vue de la durée plus que consequente que promet ce titre ... je me vois mal passer 100 h de jeu et donc pres de 85 h de combat de cette maniere, a toujours donner les ordre: "attaquer, objet, sort" qui plus est les animation ne viennent guere nous titiller la rétine. En somme un systeme de combat plaisant mais sans plus. Vien le tour de FFX la encore le systeme de combat est au tour part tour mais ici, il faut prendre en compte un facteur qui n´ était pas présent dans DQ8: le temps, en effet bien que l´ ATB (active time battle) ne sois pas explicitement utilisée les combat se negocient en prenant le temps en compte pour connaitre l´ ordre d´ attaque (l´ utilisation du temps n´ est pas aussi poussée que dans FFIV mais elle est quand meme plaisante) ensuite l´ esthetique des combat, qui dépasse de loin celle de DQ8 ici vos personnages sont présent a l´ écran et bouge et réagissent, cours vers vos ennemis pour les attaquer.... dans DQ8 seul la fenetre d´ ordre est présente quand vous vouler effecteur des action ce qui enleve du charme au jeu (sans compter que pour attaquer vos perso glisse sur le sol pour atteindre l´ ennemis ou encore saute jusqu´ a ce dernier) et les sort de FFX sont beaucoup plus aboutis (on est loin de la petite boule de feu de DQ8 :sarcastique: )
Bien sur l´ ambiance dans un jeu est très importante, et sur ce point DQ8 remporte la palme selon moi: un univers décalé est frais, débordant d´ humours et de second degrés, bref un univers bon enfant là ou FFX nous propose un monde souffrant et ravagé où les complots manichéains sont monnaie courante.
En bref FFX m´ a plus convaincus que DQ8 pour sont univers plus riche et travaillé, sont ambiance particulière et ses graphisme somptueux (non pas que je n´ aime pas le cell-shading). Ensuite les nostamgiques se tournerons vers DQ8...

kessiere
kessiere
Niveau 9
06 juin 2006 à 20:18:21

Les plus de DQ8: L´univers, la liberté, les nombreuses sous-quêtes intéressantes (parcque celles de FFX sont lourdes au possible), le design des persos et des monstres, la durée de vie (énorme), les petits détails sympas (armes et boucliers qui changent, nouvelles tenues etc...), le doublage réussit (pour une fois), l´humour...

Voilà et ce sont des points concrets.

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
06 juin 2006 à 20:19:11

"Je n´ai pas battu Der Richter justement parce que j´en ai eu marre avant."

Ceci est ton droit mais je pense que beaucoup de fans ont eu eux le courage d´aller jusqu´au bout car même si certains mini jeux paraissent lassant au bout d´un moment, le challenge relevé par les boss les plus puissants du jeux est très intéressant(Der righter, l´être suprème, les chimères purgatrices...)

De plus comme je l´ai dit précédemment, je n´ai pas joué à DQ8 donc je n´ai comparer que les univers l´un "dessins animé", l´autre avec une réalisation plutôt classique comme on peut le remarquer d´après les différent screenshots du jeux.

cleme255
cleme255
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:19:57

Vu la tournure que prend Final Fantasy en ce moment, je pense qu´un majorité ici préfèrera DQ8 (bien que je n´ai pas lu tous les posts).

Je vais m´acheter DQ8 d´ici quelque temps donc je pourrais comparer mais pour l´instant je ne dis rien . Toutefois, étant un fan de FF, je n´osera pas trahir ma série de jeux vidéo préférée :fou:

_nelo_angello_
_nelo_angello_
Niveau 5
06 juin 2006 à 20:25:28

yen a marre des ff avec leur univers futuriste,draque 8 est un super rpg avec plein de qualité qu´on a énumerer des centaines de fois,il suffit de lire les différent test(magazine,internet et jpense pas que les testeurs sont con,aveugle ou qu´il n´ont fait que des jeux de foot dans leur vie)pour se rendre compte que c´est un des meilleur rpg tout simplement!!!

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo