CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais alors ou sont les limites de la

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
24 avril 2006 à 17:34:17

http://www.lelezard.com/actu/3400/des-funerailles-virtuelles-qui-tournent-mal.html

:rire: :hum:

cleme255
cleme255
Niveau 10
24 avril 2006 à 18:17:06

Les joueurs veulent trop s´identifier à leurs persos virtuels . Voilà le résultat.

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
24 avril 2006 à 19:03:49

Moi ce que je ne comprends pas dans ton message Cleme, c´est que l´on ne fait pas "exprès" de s´identifier à quelqu´un. Et de plus je ne comprends qui tu penses qui s´identifie trop à son personnage dans cette histoire ... Explique-toi mieux stp ...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:29:21

Hahahahaha ! Ces mecs sont des génies !
Quelle poilade de voir cette procession de crétins dégénérer en chaos total, chacun tentant de fuir sous les pluies de météorites tandis que le décor se transforme graduellement en champ de cadavres.
Voilà de l´action politique comme je l´aime !

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
24 avril 2006 à 19:35:24

Moi je trouve que c´est la plus belles preuve de solidarité que les joueurs aient pu faire pour montrer leur respect, donc je ne cautionne en aucun cas la méchanceté gratuite dont on fait preuve cette guilde... :non: . C´est mon avis et j´espère que d´autres auront le même...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:37:23

C´est stupide de faire un deuil virtuel, mais c´est aussi stupide de défoncer ceux qui en font un. Du moment qu´ils te font pas chier tu les laisses faire leur truc.
ça me fait penser à une video où on voit un ricain qui cours dans tous les sens parce qu´il a atteint le niveau 60 dans WoW, quand le jeu dépasse la réalité...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:38:47

Cette vidéo me fait peur, jusqu´ou ça va aller ces MMORPG?

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
24 avril 2006 à 19:41:25

non c´est vrai que c´est marrant, et bien que la raison de ce trip puisse paraître la méchanceté, moi je pense pas que s´en était, et, c´est une bonne chose de rappeller que les jeux videos ne sont que des ... jeux ...

cependant, ifritg-force, je te rejoindrais si j´apprends que la famille avait commandité ces "funérailles" ou qu´elles avaient de l´importance à un des proches de la victime.

mais si c´était juste des no-life qui profitaient de l´occasion pour faire un gather, alors là je dis : :rire:

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:46:58

des types qui organisent des funérailles dans un MMO sont forcément des nolife

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:49:37

La morale de cette vidéo est douteuse, mais le montage est très bien réalisé, un peu long a se mettre en route mais un final impressionnant.

Du point de vue tactique, c´est du tres beau boulot, des espions sur place, une attaque coordonnée, un effet de surprise réussi. Comme les embuscades dans les manuels.

Il ne faut pas oublier qu´un jeu reste un jeu.
D´ailleur, c´était des funéraille pour la personne réelle ou son avatar? Je suis persuadé que les personnes étaient venues QUE pour son avatar... Un tas de pixel qui disparait, il n´y a pas de quoi se recueillir, une personne oui.
Remarquez, ça me rappelle les cimetières de Tamagoshi au Japon... C´est dans la même optique!

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
24 avril 2006 à 20:05:48

Ouais c´est vrai, c´est possible aussi, mais si voila ce moment est vraiment symbolique,c´était vraiment pas dans l´esprit "communauté". Sinon si c´était un truc qui sert à rien là c´est marrant tout le monde qui fuit et tout, mais j´ai pas assez d´infos pour juger...

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
24 avril 2006 à 20:07:23

attention au morbide quand même (en attendant, :rire2: )

Aule
Aule
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:10:22

Mais il n´y a personne qui lit les articles nom de Dieu ? La joueuse était morte en VRAIE bordel, vous savez, la vie réelle, dehors, avec le ciel bleu et les oiseaux qui font cui-cui...
Les types qui ont attaqué ne méritent même pas de vivre, pour moi c´est comme déranger un vrai enterrement. Les joueurs étaient là pour leur camarade décédée, pas pour un putain de personne de mes deux...
Si ça se trouve la fille avait aucun ami IRL, elle a eu un enterrement minable, etc... mais c´est vrai, vous devez pas connaitre ça, vous.
Ca aurait été l´enterrement d´un personnage alors là oui, la guilde qui a attaqué aurait eu raison, dans ce cas-là il aurait fallu rappeler à ces joueurs que ce n´est qu´un jeu. Mais là, non. Il y a mort d´homme, donc pour moi ils ont torts et feraient mieux de refléchir sur le sens de la vie.
Honnêtement ça me ferait marrer qu´un des gars se fasse buter IRL et que tout le monde aille chier sur sa tombe de nolife. Il semblerait que les gens aient trop souvent tendance à oublier que derrière ces tas de pixels il y a effectivement des êtres humains dotés de coeurs et de sentiments, du moins pour la plupart.
Bref, le truc à retenir c´est que la joueuse décédée a droit au respect, un point c´est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2006 à 20:17:00

Y a pas de quoi en faire un fromage je pense que c´est un peut deplacer de faire des funerails virtuelle pour quelqu´un qui est mort...
WOW n´est qu´un loisir...

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
24 avril 2006 à 20:22:05

Je me range avec toi Aule. Et le jeux vidéo, en particuliers les mmorpg sont des lieu où les gens parlent réellement. Donc je pense que c´est pas vraiment déplacer vu que même lors d´un match de foot on voit souvent des hommages à des gens qui on rien à voir avec le sport...Après chacuns pense ce qu´il veut mais j´aurais donner mon point de vu en tout cas.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:23:06

Oui, on a bien lu qu´elle étaot réellement morte, mais les joueurs venaient pour qui, pour quoi?
Elle ou son avatar?

Parce qu´ils ne connaissaient que sa représentation, ils ne savaient rien d´elle, ou très peu. La grande majorité est donc venue pour pleurer des pixels, d´autres pour le toursime-chagrin ( ça se développe de plus en plus, les gens vont voir des lieux tristes, ça leurs plais )

Donc LA c´est du n´importe quoi. Elle est morte, ils n´ont pas à l´enterrer virtuellement, cela n´a aucun sens!

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:26:17

"Donc je pense que c´est pas vraiment déplacer vu que même lors d´un match de foot on voit souvent des hommages à des gens qui on rien à voir avec le sport..."

Ne compare pas l´incomparable, quand il y a une minute de silence pour des personnes mortes dans un incendie ou un supporter décédé en allant au Stade c´est pas pareil qu´enterrer VIRTUELLEMENT quelqu´un

Aule
Aule
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:27:40

Oui, WoW n´est qu´un loisir. Faire du sport en club IRL aussi, par exemple. Or, si tu meurs, il y a bien des gens de ton club qui viendront à ton enterrement, non ? Ben là c´est pareil mais au 4 coins du monde, et je trouve ça merveilleux. La preuve que même sur un jeu on peut avoir des sentiments pour quelqu´un. Je me suis fait beaucoup d´amis à travers Internet et des jeux online, des amis bien plus proches et honnêtes que je n´en ai jamais eu IRL. Pourquoi ? Sans doute parce que sur Internet on a pas d´abord l´apparence physique et les personnes intelligentes vous jugent sur ce que vous êtes vraiment...
Prenez-moi pour un con, prenez-moi pour un fou, prenez-moi pour un nolife, prenez-moi pour un désespéré. C´est ce que je suis. Mais tout ce que j´ai dit là, c´est du vécu, et croyez-moi j´en sais quelque chose. Bref, ça sert à rien de débattre là-dessus, c´est des choses que certaines personnes ne pourront jamais comprendre.

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
24 avril 2006 à 20:28:09

On s´en fout qu´ils soient venus pour elle ou son avatar puisque l´avatar, c´est elle en quelque sorte dans le jeux donc rendre hommage à un avatar dans le jeux, c´est comme rendre hommage à la personne réelle.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:29:18

" Enterrer virtuellement ", en quoi-est différent de rendre hommage à des personnes mortes dans un incendie ou à un supporter décédé ? Sinon, je connais des gens qui se sont liés à des personnes via un MMORPG. C´est comme un forum, en plus interactif.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo