CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais alors ou sont les limites de la

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 avril 2006 à 23:30:36

Là, qui-tu-veut, je suis déjà nettement plus d´accord avec toi. C´est quand même nettement plus intéressant quand tu dis des choses sensées (rapport à un autre topic...) !

C´est vrai que je trouve ça dérangeant de rendre hommage à une personne décédée au sein de ce qui est un JEU. C´est comme si j´allais enterrer un ami en plein milieu d´un feu d´artifices du 14 juillet...

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
25 avril 2006 à 23:34:49

bingo ! tu m´as compris. Et l´image est excellante : "C´est comme si j´allais enterrer un ami en plein milieu d´un feu d´artifices du 14 juillet...". Je n´ai rien d´autre à ajouter (pour l´instant). Je dis bravo :bravo: . 20/20.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
25 avril 2006 à 23:53:25

Hé bien c´est dérangeant si ils ont choisi volontairement de le faire dans le jeu...je me trompe peut être mais je continue à penser que si ils ont fait ça dans le jeu c´était pour des raisons pratiques, par défaut, c´est pas si facile de rassembler plusieurs centaines de personnes, même sur internet! Bref ça me choque pas plus pour cette raison que si il se créait un topic "hommage à twilightblue" si l´intéressé mourrait dans un attentat suicide perpétré contre le bâtiment des impôts...personnellement ça me semble futile mais il n´y a rien de suffisamment malsain pour en faire des tonnes!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
26 avril 2006 à 00:04:21

Sinon la comparaison avec un enterrement un 14 juillet est très pertinente mais il y a une différence de taille : le feu d´artifice dure au max quelques heures, comme la partie de jeu de l´oie. Or pour certain WOW est une réalité alternative, pas directement au niveau des heures de jeu mais aussi pour le fait que ce n´est plus un rafraîchissement entre deux problèmes, mais carrément un échappatoire durable, certains y transmettent toutes leurs frustrations de la vie quotidienne puis ayant trouvé un moyen d´oublier abandonnent toute volonté d´affronter les problèmes extérieurs et jouent compulsivement parcequ´au dehors du jeu, il n´y a plus qu´un grand vide. Du coup ils recréent une mini vie là dedans, transposent tout, y compris un enterrement (je ne dis toujours pas que c´est l´avatar qu´ils ont enterré, ça dépasserait l´imagination). Je sais pas si je me suis fait comprendre!

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:07:03

Ils enterraient pas la personne DANS le jeu mais VIA le jeu. Se rassembler dans le jeu, c´était un moyen de dire au revoir à la jeune fille, d´exprimer ses condoléances, etc...( comme à un enterrement " réel " ) à la famille. Vous êtes bien d´accord qu´ils ne pouvaient tous aller à l´enterrement alors qu´ils étaient parfois à 20´000 kilomètres du lieu ? Et quoi de mieux pour exprimer la même chose que dans des funérailles " réelles " que d´organiser des funérailles ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:09:28

Mais je n´en fait pas des tonnes (même si j´en écris des tonnes pour me justifier, j´avoue)! Tout ce que je dis, c´est "laissez-moi rire de cette vidéo !"

PS : je n´ai rien contre le fait de payer des impôts même si ça me fait mal au c.., donc pas de risque de me faire sauter. Et si je mourrais, je crois surtout que certains créeraient un topic "crachons sur sa tombe !" Et je crois qu´une fois parvenu au fin fond des enfers, ça me ferait rire. Et si des imbéciles s´avisaient de créer un topic hommage à mon auguste personne, je ne pourrais m´empêcher de gueuler un retentissant "Bon dieu de bougres d´idiots, vous feriez mieux de consacrer votre temps à des trucs utiles comme, au hasard, aller acheter Suikoden V !"

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:12:15

Hohohohoho :

OK, mais ça ne change rien au fait que je trouve toujours déplacé "d´exprimer ses condoléances" en plein milieu d´un feu d´artifices (si je voulais faire encore un peu d´humour noir, je dirais que son avatar y a également eu droit à son feu d´artifices. Mais je ne le dirai pas sinon certains vont croire que je manque de respect envers une personne décédée).

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
26 avril 2006 à 00:22:44

Ah t´inquiètes, je pensais pas à toi, juste à ceux qui vont diaboliser ou sacraliser l´évènement. Pour la comparaison c´était seulement à titre d´exemple!

hohohohoho : tout à fait d´accord avec toi sauf pour la dernière phrase, en fait donner la forme d´un enterrement pour l´hommage ça sert surtout à en rajouter dans le pathos, les choses les plus humbles peuvent être tout aussi touchantes sinon plus...bref un simple regroupement aurait largement suffit, au moins il n´y aurait pas eu cette incertitude sur les intentions des organisateurs.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:24:50

La comparaison n´est pas juste, WoW n´est pas un 14 juillet, bien qu´à la base un jeu soit fait pour être ludique, tout comme une fête. Pour en savoir plus, nous vous prions de vous référer au paragraphe de Nerdjaken, quatre messages plus haut ( flemmard, je sais ).

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
26 avril 2006 à 00:27:23

twilight : comme dit plus haut je pense que ce qui atténue pour les participants le côté enterrement en plein feu d´artifice c´est le fait que le statut de simple "divertissement" (au sens éthymologique) de WOW a carrément disparu pour certains, et le fait que ce soit un jeu multi fonctions qui simule le monde éxterieur n´a pas aidé.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:27:49

" hohohohoho : tout à fait d´accord avec toi sauf pour la dernière phrase, en fait donner la forme d´un enterrement pour l´hommage ça sert surtout à en rajouter dans le pathos, les choses les plus humbles peuvent être tout aussi touchantes sinon plus...bref un simple regroupement aurait largement suffit, au moins il n´y aurait pas eu cette incertitude sur les intentions des organisateurs. "

Oui, peut-être, mais je trouve qu´en même qu´un enterrement a plus de valeur aux yeux de la famille. Ils disent " Vous voyez, nous aussi on l´enterre, comme vous, on partage votre peine. ".

leechunsoo
leechunsoo
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:38:58

:lol: :lol:

Aoda
Aoda
Niveau 10
26 avril 2006 à 08:59:37

Ben, plus j´y réfléchi, plus je me dis que c´est une question de principe, de moral.
Si quelqu´un meurt, il aura des "vrais" funérailles, et le fait de lui faire des funérailles dans un jeu est en sois assez stupide, et surtout c´est un manque de respect total envers le joueur !

Mais le pire c´est qu´il y en à qu´ils sont venus saccager ses funérailles : c´est déjà un manque total de respect envers le joueur mais si en plus des autres joueurs vont "tuer" tout le monde c´est encore plus pathétique !

PS: en un sens plus général, les joueurs de jeux en résaux se déconnectent de plus en plus de la réalité(en tout cas certains...), vous ne trouvez pas ?

finalclad
finalclad
Niveau 10
26 avril 2006 à 09:37:14

Oui mais votre "réalité" c´est un concept bien subjectif, je suis désolé.
La réalité, c´est ce que la personne vit et ça chacun en a une vision propre.
En cherchant à avoir deux vies, on se retrouve avec deux demi-vies seulement.

finalclad
finalclad
Niveau 10
26 avril 2006 à 09:38:05

Bon en fait je ne sais même pas pourquoi le débat dérive là-dessus, ne tenez pas compte de mes remarques, il n´y a plus rien à dire sur ce fait divers en fait.

grienfait
grienfait
Niveau 8
26 avril 2006 à 10:38:16

:lol: j´ai lu tous les messages et l´histoire m´a bien fait rigoler j´avoue :rire: :hum:

Je trouve pas pas du tout imbecile ce qu´ont fait les gars qui ont rush, ils ont du se faire plaisir à massacrer d´autres joueurs c´est le but du JEU apres tout :lol: .

Mon avis perso c´est que le cas des gens qui font des funérailles virtuelles est plus inquiétant que le fait de venir tout peter :hum:
Bah ouais on voit la différence entre ceux qui je pense sont déconnectés de la vie reelle et s´y croient vraiment au point de faire des funérailles pour une personne qu´ils n´ont jamais vraiment connu lol :hum: , et d´autres qui sont là uniquement pour le jeu.
Moi perso je me met volontier du coté des mecs qui ont attaqué, et ça veut pas dire que je suis un enculé pour autant. Je suis pret à buter femmes et enfants sans probleme dans un "jeu virtuel".

Apres, la sincérité des funérailles je sais pas trop quoi penser :doute: , mais le rush :lol: ça m´a fait rigolé et je pense que les gars se sont bien amusé, c´était leur but :oui: et on peut pas le leur reprocher :ok:

ps: je n´ai pas la meme aisance pour m´exprimer que certains

grienfait
grienfait
Niveau 8
26 avril 2006 à 10:39:21

:desole:

finalclad
finalclad
Niveau 10
26 avril 2006 à 11:00:20

Ah la limite des dix par message, c´est embêtant, n´est-ce pas.

lunastar
lunastar
Niveau 10
26 avril 2006 à 11:06:52

daccord grienfait !
Moi ca me choc pas par contre le fait qu´il es organiser un hommage dans le puisque c´est la facon dont ils se connaissaient et puis c´etait le passion commune. Et en plus des centaine de gens a des point geographique completement different je trouve ca pas mal.
ceux qui ont comparer ca au 14 juillet sont completment debiles !! (mais a un point)
quel rapport entre un jeu et une fete commemorant la prise de la bastille ?? là je ne vois pas !!
Comparer ce qui es comparable bande d´incultes.
Un match de foot serai plus a propos. Par exemple quand un joueur de foot meur il y a une minute de silence avant le match (et pourtant ce n´est qu´un jeu mais c´est aussi une passion qui les reunissai)

Mais je suis aussi du coter de ceux qu´on peter la gueule au autre c´était marrant .Je n´y connai absolument rien au mmorpg mais a mon avis le plaisir de jeu c´est qu´il n´y a aucune contrainte n´y aucune règles. donc ok pour l´hommage mais ils sont aussi la pour jouer. la musique cole bien aussi.
Sinon ptite question comment ca ce fait qu´il est reussi a buter tout le monde il etait pourtant moin nombreux et pis c´est quoi un guilde ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:35:37

Justement, la minute de silence, on l´organise AVANT le début du match, pas pendant l´activité ludique. Et un terrain de foot est un espace de la réalité, 30 000 personnes réunies dans le silence a plus de sens et de portée que des types derrière un clavier qui choisissent de faire faire la queue à leurs avatars dans un jeu vidéo.

Par contre, autant j´avoue que je peux sans problème rire de cette vidéo fort bien faite à mon avis, autant je n´irai poas jusqu´à cautionner sérieusement ce qu´ont fait les types de Serenity Now. Pour moi, ils sont aussi stupides que ceux qu´ils massacrent.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo