CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais alors ou sont les limites de la

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:31:58

" ar ce qui me dérange vraiment, c´est qu´on arrive maintenant dans une société où des gens vont offrir des funérailles virtuelles à un tas de polygones "

Ben, si. :/
A mon avis, il pensaient pas qu´au persos.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:32:02

Incroyable, même sur un topic qui n´a rien à voir, Twilightsblue arrive à faire de la pub pour Suikoden 5^^
Sinon, l´exemple d´une lettre n´est pas pareil que ce cas-là, hohohohoho, la lettre est adressé à la famille de la personne décédé donc c´est présenter ses condoléances aussi mais là, c´est un déplacement de la réalité vers le virtuel, ces funérailles n´ont pas lieu d´être vu qu´il y en a eu dans la réalité, c´est pour cela qu´on dirait que c´est adressé à un personnage virtuel, ce qui me dérange, on peut voir ça comme un hommage d´une communauté à une joueurse et justement, pas à la personne enfin bon, je dis ça, mais je n´en sais rien finalement mais je trouve ça malsain en définitive...

cleme255
cleme255
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:37:53

Désolé je vais être un peu HS mais bon...

Je viens de regarder retour vers le futur II (je ne dois pas être le seul), ouah quel film ! Le meilleur parmi les trois selon moi . C´est en voyant un film comme ça, avec ce scénario si riche, qu´on peut se plaindre de la simplicité scénaristique de FF7 AC .

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:37:53

A mon avis, c´était des funérailles complémentaires à celles de la vie réelles. Les joueurs pouvaient pas forcément se déplacer.

Et puis une joueuse, c´est quoi sauf une personne ?
Ne jouons-nous pas le rôle d´étudiant, de salarié ou de sportif dans la vie ?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:39:48

Oué, enfin y´a plein de paradoxes. Faudrait que je le reregarde pour te les citer.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:40:21

Hohohohoho, ce qui compte, c´est la suite de ma phrase :
"Car ce qui me dérange vraiment, c´est qu´on arrive maintenant dans une société où des gens vont offrir des funérailles virtuelles à un tas de polygones, se mobiliser pour sauver l´ours des Pyrénées, mais ne daignent même pas répondre "bonjour" au clochard qu´ils croisent tous les jours au coin de la rue. "

Sinon, je suis parfaitement d´accord avec le ""attention ! le jeu finira par vous ratrapper si vous y croyez trop !" de qui-tu-veut. D´ailleurs, c´est ce que résume parfaitement le scénario de Suikoden V.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:41:49

En même temps, si on devait dire bonjour à tous les clochards...
Faire des funérailles ( réelles ou virtuelles, d´ailleurs ) n´empêche pas de dire bonjour au clochard.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:46:07

"En même temps, si on devait dire bonjour à tous les clochards... "
Ce n´est pas ce que je dis non plus, ma phrase n´est qu´un exemple parmi d´autres. Ceci dit, je pense que quand un clochard te dit "bonjour", tu te dois de lui répondre. Dans mon boulot, je vois tellement de petits merdeux qui n´ont pas la moindre notion de poiltesse que je ne peux m´empêcher d´être sensible à ce genre de chose.

"Faire des funérailles ( réelles ou virtuelles, d´ailleurs ) n´empêche pas de dire bonjour au clochard."
Malheureusement, la tendance générale ne va pas dans ce sens.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:47:49

"
"Faire des funérailles ( réelles ou virtuelles, d´ailleurs ) n´empêche pas de dire bonjour au clochard."
Malheureusement, la tendance générale ne va pas dans ce sens. "
Ah bon ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:51:00

Tu trouves que l´on vit dans une société où les gens ont plus d´égard envers les nécessiteux qu´envers leur téléphone portable ? Moi je pense le contraire. Et je m´inclue bien évidemment dans cette constatation même si le portable n´est qu´une métaphore puisque je suis la seule personne de plus de 4 ans à ne pas avoir de portable dans toute l´Ile de France.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
24 avril 2006 à 23:56:27

Bien que la constatation puisse être juste, je ne vois pas pourquoi faire des funérailles virtuelles plutôt que/et réelles change quelque chose. Justement, organiser des funérailles pour une personne morte ( bien que non-"nnécéssiteuse" ), ça prouve qu´"on" est pas si égoiste que ça.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 avril 2006 à 00:04:33

Je répète ce que j´ai déjà dit : je ne dénonce pas CETTE initiative en particulier, je crois en leur bonne foi. Ce que je réprouve, c´est :
1) une tendance de fond qui laisse à penser que le tout-virtuel = société de communication authentique.
2) le fait qu´il est mal vu de rire d´un événement qui n´a touché aucun d´entre nous ici sous prétexte que le rire serait synonyme d´insensibilité aux souffrances d´autrui.

Je n´ai rien dit de plus.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 avril 2006 à 00:13:32

Ah, OK, j´aimais juste pas le fait de croire qu´il ne faisaient de funérailles que pour des pixels.

Aule
Aule
Niveau 10
25 avril 2006 à 01:14:32

Tu n´étais pas la première personne que je visais twilight, bien que ton message m´ait choqué. Aprés coup je suis parfaitement conscient que c´est de l´ironie, mais dans ce genre d´histoire j´ai du mal à activer mon 2nd degré car je me sens touché personnellement. Paradoxalement, il y a de fortes chances pour que, si tu n´avais pas mis ce message, j´aurais été le premier à le penser ou à l´écrire.
Donc je ne vais pas te jeter la pierre pour ça.
Concernant la vision de la société je n´en doute pas, crois-moi la mienne est bien pire qu´elle pourrait le paraitre. Nous devons avoir un certain nombre de points communs dans nos opinions sur la question. Mais tu as le bénéfice de l´âge, donc tu ne peux que "passer premier". Je n´aurais pas la prétention d´affirmer que je m´y connais mieux que toi dans ce domaine.
Ensuite, il reste vrai que commémorer la mort de cette jeune fille à travers un jeu n´est pas la chose la plus glorieuse que l´on puisse faire. Une présence réelle à l´enterrement ou, comme tu disais, envoyer des condoléances, etc... auraient mieux vue. Mais c´est justement ça Internet, des gens qui habitent loin et qui, à la base, ne connaissent rien de votre vrai vous.
Quelque part ça me rappelle le proverbe "Qui vis par l´épée, périra par l´épée". Leurs relations ont commencés avec un jeu, elles se terminent avec une ultime partie. On peut voir ça comme un clin d´oeil, et je trouve ça presque mieux qu´IRL. Un hommage, en somme.
Par contre je suis contre le fait de faire des jeux une vie plus importante que la vraie. Passer sa vie sur des jeux, je suis d´accord, mais il faut garder les pieds sur terre. Ayant très bien connu ça je ne peux que trop l´affirmer: les jeux online vous bouffent la vie. Heureusement il ne restait que des miettes de la mienne, les pertes furent moindres. Celà n´empêche que les meilleurs amis qu´il me reste encore aujourd´hui sont des personnes que j´ai rencontré IG et avec qui j´ai gardé le contact même aprés avoir arrété ces jeux. Je me rend moi-même compte du ridicule de cette phrase et de son côté tragi-comique, et je m´excuse d´avance de vous l´infliger, mais les MMORPG m´ont, pour ainsi dire, sauvé la vie. Cependant, je pense qu´il ne faut se cantonner à ça et en faire un refuge perpétuel. Mieux vaut utiliser ça comme un tremplin lorsqu´il ne vous reste plus grand-chose à perdre. Je connais effectivement des gens qui ont perdus une année dans leurs études, ou bien une grande partie de leur santé physique et parfois mentale. Passer 48h d´affilée sur un jeu en pissant dans des bouteilles n´a rien de glorieux, bien au contraire. D´ailleurs en Chine les jeux en ligne sont un problème d´ordre gouvernementale, à tel point que la gestion de compte est régularisée grâce aux cartes d´identités. Un citoyen, un compte. Celà empêche l´usage de multi-compte pour contrer les restrictions de temps (au bout de 5h si je me souviens bien, le joueur ne gagne plus d´expèrience ni d´argent). Bref, une petite parenthèse juste comme ça...
La technologie est effectivement un fléau qui rend les gens oisifs et égoïstes. Combien de temps avant Big Brother ? Combien de temps avant les cabines à suicide de Futurama ? Quoi que nous fassions nous sommes victimes de notre société de consommation, même en ermite au fin fond du Jura je suppose qu´on capte au moins un opérateur téléphonique.
Les jeux vidéo sont un fléau, mais les humains le sont aussi. A choisir je préfère dépérir dans la féérie.

Et c´est là que je me rend compte à quel point on écrit des messages inintéressants et casse-pieds pour tout le monde à 1h15 du matin, un mardi.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
25 avril 2006 à 01:36:44

Je ne savais pas que le phénomène était si monumental en Chine, d´ailleurs, comme je l´ai dis, je n´ai jamais osé roucher à un MMPRPG car ceux que je connais qui joue aux MMORPG sont totalement dépendants et ne font que ça à part le boulot pour pouvoir payer l´abonnement...
C´est cela qui me fait peur dans les MMORPG, la dépendance que cela entraine (remarque, le RPG entraine aussi une certaine dépendance...) et les exemples qui tu cites ne font qu´accentuer mon désir de ne jamais tester ce jeu, du moins tant que la vie est supportable sans avoir à s´évader dans les MMORPG, je préfère me faire une partie de mario kart avec des potes, on reste dans le monde réel tout en oubliant notre situation pathétique. Je m´arrête là, je remarque que je commence à être HS, la fatigue sans doute...

"Les jeux vidéo sont un fléau, mais les humains le sont aussi. A choisir je préfère dépérir dans la féérie. " :d) c´est une très belle phrase auquelle j´adère à 100%.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
25 avril 2006 à 02:42:56

Wahou, twilight va me rattraper pour le nombre de caractères par post! Bon sur le sujet initial, je pense que le fait d´organiser un hommage à la morte par WOW n´était pas vraiment un choix mais plutôt une solution par défaut...certains devaient suffisament bien connaître la personne pour avoir appris sa mort mais la plupart devaient avoir des relations avec elle autrement plus limitées, sans non plus en avoir rien à foutre : donc pas de contact avec la famille et pas forcément simple de se rendre à l´enterrement (ça se passait aux USA quand même). Et puis ça paraît dur à dire mais on peut être peiné par la mort de quelqu´un sans forcément avoir envie de se rendre à la cérémonie...bref plutôt que chacun dans son coin rajoute un sous titre lacrymal à son pseudo sur MSN c´était plus pratique et plus significatif d´organiser un hommage dans le jeu, la seule raison est que c´était utilitaire, bien sur qu´ils n´enterraient pas l´avatar! Bien sur que certains ont du trop le prendre au sérieux ou sacraliser la cérémonie en soi, mais l´idée générale était ailleurs.

finalclad
finalclad
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:29:25

Twilights, je n´avais même pas vu que tu avais réagi en fait.
Et ça veut dire quoi ta phrase là, tu penses ce que tu veux moi j´en ai rien à foutre.
De toute façon, tout dépend de l´état d´humeur dans lequel tu te trouves quand tu lis certaines choses, je me serais peut-être marrer moi aussi dans certaines circonstatnces.

Bon je vais lire la suite du débat en fait :/

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:34:42

"Et ça veut dire quoi ta phrase là, tu penses ce que tu veux moi j´en ai rien à foutre. "

Euh...de quelle phrase tu parles là ?

Tu m´as l´air de mauvaise humeur. Toi aussi tu as reçu ton avis d´imposition ?

Carter16
Carter16
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:41:55

Franchement cette vidéo est révoltante. Pourquoi avoir lancé le sort Météore? Y´en a de bien plus efficaces. Dommage.

finalclad
finalclad
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:43:59

Non je n´ai pas reçu de feuille d´imposition, je suis encore affilié à mes parents et je suis toujours étudiant (même si j´aide mes parents à la remplir).

Sinon oui je suis de mauvaise humeur, mais tu sais, c´est plus une colère froide, la pire qui soit.

Enfin bon, je dirais pour participer qu´on a la société que l´on mérite, tout simplement.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo