CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais alors ou sont les limites de la

lunastar
lunastar
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:36:14

Alors pas de reponses?

Aoda
Aoda
Niveau 10
26 avril 2006 à 14:00:48

Faire ça est débile, en sois, mais le fait de les massacrer l´est encore plus à mes yeux !
Mais plus j´y repense, plus je me dis qu´ils sont vraiment FOU, que ce sois ceux qui les massacre où ceux qui font la céréponie !

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:18:26

En même temps, Blizzard se retrpuve enchainé si on lui pose la question "Que pensez vous de cette cérémonie". Parce que même si le jeu, à l´originie, n´a pas été créé pour ça, la grande liberté dont disposent les joueurs permet de matérialiser toutes sortes de choses. A partir du moment où Blizzard a permis ce type de choses grâce à la liberté du jeu, il faut qu´il cautionne.

PS :d) Mon avis reste tout de même identique. C´est con de faire des funérailles à quelqu´un dans un jeu.

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
26 avril 2006 à 16:51:15

Je n’aurais pas fait de funérailles virtuelles, mais c´est encore plus con de faire un raid pour aller foutre le bordel sans raison. Enfin, encore une fois la communauté de wow se démarque par sa remarquable stupidité...

lunastar
lunastar
Niveau 10
26 avril 2006 à 17:56:10

Mais ce n´est pas le but du jeu de tuer tout le monde ?? ??

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 avril 2006 à 17:57:30

Un jeu a-il un but autre que se détendre/s´amuser ? Ils font ce qu´ils veulent.

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
26 avril 2006 à 18:02:16

"Or pour certain WOW est une réalité alternative, pas directement au niveau des heures de jeu mais aussi pour le fait que ce n´est plus un rafraîchissement entre deux problèmes, mais carrément un échappatoire durable, certains y transmettent toutes leurs frustrations de la vie quotidienne puis ayant trouvé un moyen d´oublier abandonnent toute volonté d´affronter les problèmes extérieurs et jouent compulsivement parcequ´au dehors du jeu, il n´y a plus qu´un grand vide" -> des fous, des gens qui deprime ou sont fragiles psychologiquement. Soit meme pas 5% des joueurs de WoW, et 2% des joueurs en general. Ces gens la sont en train de sombrer dans le cote noir des jeux videos, et grace a Serenity Now, ils sont sondainement revenu a la realite. Je dis que ce rush aura au moins servi a ca.

"Ils enterraient pas la personne DANS le jeu mais VIA le jeu. Se rassembler dans le jeu, c´était un moyen de dire au revoir à la jeune fille, d´exprimer ses condoléances, etc...( comme à un enterrement " réel " ) à la famille" -> tu trouve que c´est une belle image d´enterrer l´avatar d´une personne ? un avatar qui REVIT obligatoirement ? moi je dis NON, c´est le placer en position de superiorite vis a vis du joueur, or il ne faut pas que ca arrive, car c´est toujours le joueur qui controle son personnage et pas l´inverse.

Cette bande de Serenity Now sont vraiment golri, et ils aident les joueurs a se sentir plus dans un jeu que dans un similateur de vie reelle, simulateurs qui peuvent avoir des consequences graves sur la leur sante mentale. Je ne dis pas que ce qu´ils ont fait est "bien" mais que c´est osé, et que ca aide les gens a se sortir de la dependance dans laquelle ils sont. D´ailleurs, n´y a-t-il pas plus d´une centaine de message sur ce post pour discuter de des consequences des jeux a grande immersion ? Seriont-nous la a chercher a discerner vie sociale et vie virtuel si il n´avaient frapper dans la fourmiliere ? Zut, reconnaissez-leur au moins ca.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:13:02

Qui te dit qu´ils ne discernent pas vie réelle et virtuelle ? Ils se sont juste rencontré pour exprimer un tas de sentiments, des condoléances à la fille, et rendre hommage à leur AMIE morte. Où est le problème ? Tout le monde ne peut pas se payer un voyage à l´autre bout du monde.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:13:31

à la fille = à la famille*
Désolé... :rouge:

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
26 avril 2006 à 18:18:31

"Un jeu a-il un but autre que se détendre/s´amuser ?I ls font ce qu´ils veulent."....chu entièrement d´accord, dans la mesure ou c´est pas fait exprès pour faire chier les autre et a voir le commentaire a la fin de la vidéo leurs intentions étaient très clair au départ. Mais bon quand ta pas mal de perso lvl 60 et que ta rien de mieux a faire de ta vie que raider MC, BWL ou attendre après les battle ground , ben je suppose qu’on en arrive a faire des choses du genre…

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:18:33

Mais les condoléances sont faites dans un jeuvidéo, dans ce qui est censé être un loisir, c´est cela qui me choque.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:23:50

MicaRPG bouton profilbouton profil Posté le 26 avril 2006 à 18:18:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mais les condoléances sont faites dans un jeuvidéo, dans ce qui est censé être un loisir, c´est cela qui me choque.

Pourquoi ? On a pas le droit d´être désoler et de rendre hommage à une personne dans un jeu ? Quand tu joues au monopoly, tu dis que des trucs positifs ?

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
26 avril 2006 à 18:33:55

"Où est le problème ?"

Il n´y a pas de probleme, ca me parait tres convenable en effet. Mais ce qu´a fait Serenity Now est entierement legal. C´est les regles et on ne peut pas les condamner.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:44:09

Leur conscience s´en chargera.

C´est comme distribuer des tracts pour un voyage aux Antilles en plein enterrement, c´est légal, mais je trouve ça très moyen.

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
26 avril 2006 à 18:47:42

"Mais ce qu´a fait Serenity Now est entierement legal" Effectivement blizzard ne peut pas rien faire, mais on peut les ´camper´ par contre...t´en que ça reste dans la légalité :-p

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:48:29

Disons que quand je joue au monopoly, c´est pas pour me dire "tiens, si je rendais hommage à un ami décédé avec mon avenue foch".

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:57:28

MicaRPG bouton profilbouton profil Posté le 26 avril 2006 à 18:48:29 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Disons que quand je joue au monopoly, c´est pas pour me dire "tiens, si je rendais hommage à un ami décédé avec mon avenue foch".

Terminons le contexte. Tu as rencontré ton futur ami à un club de jeu de monopoly ( ça existe ? ). Vous êtes vite devenus amis. Chaque jour vous jouiez ensemble et avec d´autres habitués. Un jour, cet ami meurt. Manque de pos, il était originaire du Dakota du Sud, et son enterrement aura donc lieu là-bas. Tu es chômeur, come tous les habitués ( les chômeurs jouent au monopoly, c´est bien connu ) donc tu as peu d´argent. Vous décidez de vous rejoindre et de faire une dernière partie " en son honneur ".

Et encore, là on saute la partie où les joueurs/amis de la jeune fille font leur condoléance à la famille.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:05:48

Même vu comme ça, c´est bizarre de faire une partie "en son honneur". Justement, un jeu est censé être ludique, faire une partie en signe de deuil me parait difficilement concevable mais après tout, chacun fait ce qu´il veut, si ces personnes voulaient faire cela, c´est leurs droits même si je trouve ça malsain.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:07:53

Je sais, la comparaison était mauvaise. Il faut retenir qu´eux ont organisé des funérailles, même si c´est dans un jeu.

lunastar
lunastar
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:17:01

un match de foot serai mieux comme comparatif quand même je trouve

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo