Par rapport a d´autre Suikoden je l´ais trouver moin bien que le II et le III !
Déjà j´ais trouver que l´évolution du jeu, de l´histoire était assez ennuyeuse, il se passait toujours un peu les memes choses j´ais trouver, on va dans une ville pour y trouver le chef et le faire venir avec nous, on va sauver une ville, c´est pareil dans les autre Suikoden mais byzarrement je l´ais plus ressentie dans cette épisode ! Le scénario en lui meme est plutot réussi avec des rebondissements très bien venu, et la présence de personnage qui en jette, comme Odessa (les stratéges dans les suikoden je les apprécie toujours beaucoup, en plus pour une fois c´était une demoiselle et ca c´est bien !) , Zérase, Dolph, Lyon, Georg et d´autre ! Puis les relations politiques des villages, les villages en eux meme et tous donne un très bon background.
J´ais trouver les donjons très ennuyeux, et les battailes moin bien que dans les autres épisodes, moin de stratégie. Les combats en face en face sont mieux en tous cas, plus dynamique !
En faite au bout du compte je l´ais trouver légérement fade ! Mais a mon avis c´est pasque je suis moin réceptif à l´esprit Suikoden.
Mais bon, c´est quand meme un très bon RPG mais il ne m´as pas mis sur le cul quoi ! Mais bon plus je joue aux RPG moin je prend mon pied.
En tous cas le chateau en lui meme y tabase !