CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suikoden V: la résurrection d'un mythe ?

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
20 décembre 2007 à 22:22:44

"En tous les cas, j´attend un Suikoden VI qui reprendrait la suite du 2 et et Raaaahhhhhhh je m´en bave presque dessus"

:d) Euh, c´est déja fait, et ca s´appel Suikoden III.
Sinon, apres avoir joué a tout les opus, je commence a apercevoir ce qui serait la fin de la série.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
21 décembre 2007 à 14:29:09

Suikoden 3 se passe 15 ans après le 2 alors qu´on aimerais que sa se passe juste 1 an après ou un truc comme sa même si sa n´arrivera pas ^^

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
21 décembre 2007 à 15:59:36

:d) Kenshinzen: La fin de la série ?? ? ooohhhh non je ne crois pas du tout. J´imagine bien les scenes de batailles rangées, sur une next gen, de meme que les duels, le pouvoir des True Runes et et bah ça donne quand même bien envie et je suis sur qu´il existe un ptit éditeur qui à la même idée... :oui:

Crying-Wolf
Crying-Wolf
Niveau 7
21 décembre 2007 à 18:18:14

Vous pourrez faire un tour sur le forum Suikoden V ?
Merci.
Parce que plusieures topics deumeurent sans réponse.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
21 décembre 2007 à 18:53:41

"Kenshinzen: La fin de la série ?? ? ooohhhh non je ne crois pas du tout. J´imagine bien les scenes de batailles rangées, sur une next gen, de meme que les duels, le pouvoir des True Runes et et bah ça donne quand même bien envie et je suis sur qu´il existe un ptit éditeur qui à la même idée..."

:d) Je crois que tu m´as mal compris, je voulais dire que je commence a avoir ma petite idée sur ce qui se passera a la fin de la série.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:36:33

"Twilight, si tu passe par là, j´ai fini Suiko 1 et 2 et j´avais les larmes aux yeux en finissant Suikoden 2 qui est pour moi le Best Game Ever avec FF9 et ils sont tout les deux en première position de mon top.

Suikoden 2, plus qu´un jeu, un mythe."

MWAHAHAHAHAHAHAHA, il est converti !
C´est bon, ma mission est accomplie, je peux mourir en paix.
Je te l´avais bien dit que Suikoden 2 ça tuait tout.
Rien que les concours de cuisine sont meilleurs que tout Dragon Quest 8 (oui, fallait bien que je profite de mon passage pour cracher sur ce jeu).

"Suikoden V reste un bon jeu mais bien en deça de ses prédécesseurs selon moi (c´est tout juste s´il surpasse le 4ème épisode, très moyen)."

Euh, je comprends parfaitement qu´on puisse être déçu par Suikoden V (même si je ne suis pas du tout d´accord avec tes arguments mais peu importe) mais de là à dire qu´il surpasse tout juste Suikoden IV, faut pas éxagérer !
Suiko IV, c´est le néant total à tout point de vue et le cinquième épisode s´apparentait à une véritable résurrection après une descente aux enfers catastrophique.
Un peu de bon sens que diable !

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
22 décembre 2007 à 17:46:01

twilight est repasser par là :)

Bon si tu me cherche, je part sur savepoint :)

Crying-Wolf
Crying-Wolf
Niveau 7
22 décembre 2007 à 19:38:43

J´ai une question ...

C´est à propos des sindars :

Autre point manquant d´éclaicissement à l´histoire.
:spoiler:

" Sindars : Peut-on parler des Sindars concrètement ? Pourtant ces derniers sont définis comme une race à part des humains mais mystérieuse. Les seuls éléments qu’on laissés les Sindars sont de vieilles ruines et de nombreuses légendes courant sur eux. Le seul peuple censé être plus anciens qu’eux est l’Ancienne Dynastie d’Armes. Ils existent de très nombreuses ruines, dernières traces de leur civilisation visiblement très avancée, dans pratiquement tous les pays entrevues jusqu’ici. Leur plus forte imprégnation reste tout de même à Falena où l’on ne compte pas moins de 3 ruines importante ainsi qu’un lac artificiel renfermant un palais en parfait état ainsi que de nombreuses reliques et traces d’implantations. De plus, selon la légende, le Royaume aurait été fondée par une Sindarine. Ce serait eux qui aurait rendu vie au continent après sa destruction par la Rune Soleil. Toujours selon la légende, ce peuple n’aurait pas disparu mais se déplacerait constamment à la recherche de la Terre Promise, guidé par une des 27 Vraie Rune, la Rune du Changement. Beaucoup de légendes et théories donc pour un peuple qui reste très mystérieux, on en saura peut-être plus dans un prochain épisode. "

http://www.rpgsoluce.com/dossiers/rpgs/suikoden/races.htm

Puis-je savoir d´où ils tiennent ses informations ? Des autres Suikoden V ? Précisemment le fait que le royame de Faléna ait été complètement détruit par la rune solaire et réanimé par une sindare ?
La terr promise en attend parler d´elle à aucune moment du jeu ...( suikoden V )
Est ce dans le 2ème ?

]Ocelot[
]Ocelot[
Niveau 3
23 décembre 2007 à 00:30:17

Non mais Suiko IV est un échec total, s´est dit.

Et lisez le test du père Twilights
http://www.savepoint.fr/index.php?id=288

(non non je fais pas de pub :diable: )

Zuckiel
Zuckiel
Niveau 7
23 décembre 2007 à 02:07:18

... Et je comprends tout à fait qu´on puisse réagir comme ça à mes propos, mais faites preuve d´un minimum de bon sens vous aussi... Suikoden V suit un 4ème opus plutôt moyen, vous en conviendrez. Pour remonter la barre, il aurait fallut, au minimum, une avancée graphique fulgurante, un scénario en béton et des combats plus dynamiques. Sur ce dernier point, le jeu remplit parfaitement son contrat, mais sur le reste...

Comparez juste le scénario de Suikoden V avec celui de Xenogears. Je sais, c´est l´argument bateau mais il me semble que le constat est flagrant. Suikoden V n´est qu´un fouillis de bonnes idées placées ci et là qui donnent au joueur l´illusion qu´il a joué à un jeu formidable. Les quelques spoilers bien sentis sont certes bien mis en scène, mais chiants à mourir. On n´apprend rien de bien intéressant. On sait dès le début comment tout ça va finir (j´avais prévu depuis longtemps la trahison de "vous-savez-qui".

De plus, le rythme du jeu est tellement lent que j´ai failli lâcher la manette pour de bon plusieurs fois. C´est très frustrant de jouer à un tel jeu qui, s´il propose une aventure relativement longue, est faiblard dans tous les autres compartiments de jeu. Et n´allez pas me dire que les graphismes sont bien supérieurs à ceux de Suikoden IV, que les musiques sont bien plus recherchées, etc... C´est totalement FAUX, arrêtez de vous voiler la face!

Si je dis ça, c´est parce que j´ai vécu l´une des plus grosses déceptions de ma vie de joueur. Après m´être fait chier sur Suikoden 4, j´attendais d´être surpris! Et v´là-t-y pas que les critiques encensent Suikoden V de toutes les façons possibles, en le plaçant directement aux côtés du classique mais néanmoins culte Suikoden 2. Je me suis empressé de l´acheter pour pouvoir confirmer ces dires, et malheureusement je n´ai pas pu...

Mais ce qui m´a vraiment achevé, c´est la fin... Vraiment tout sauf émouvante, très décevante par rapport à la superbe scène que je m´étais imaginé, et en plus de ça TRES mal mise en scène...

Crying-Wolf
Crying-Wolf
Niveau 7
23 décembre 2007 à 15:08:20

Mais mon gars, est ce que tu sais à quel point on s´en branle de ton point de vue ? Autant j´ai anticipé ton premier poste, autant là tu commences à m´énerver.
Que ton Suikoden II soit ton super MEGA boum hit, nous importe peu.
T´es peut être déçu de ne pas retrouver ton Suikoden II, mais çela n´affecte en rien la qualité de Suikden V.
D´ailleurs tes arguments m´ont fait bien rire, on ne JUGE PAS un jeu en le comparant, on JUGE le jeu lui même, c´est à dire son scénario, son gameplay, sa bande sons et ses graphismes.
Donc on va pas comparer SK V à Xenogears ni à quelconque autre jeu, mais on le décrit tel qu´il est.
Voilà un détail important que je devais souligner.

Et ensuite, au vu des multiples daubes qu´on s´est ramassés ces derniers temps, du genre rogue galaxy, FFxii, BD ou ce sh3 ... SK v est bien a des années de lumière, et puis bon, tu me diras comment tu l´avais prévu cette "trahison" ... :monoeil: bien avant de voir la scène avec Dauph bien sûr, parce que à partir de ce moment là, c´est bien voulu de douter de quelque chose du genre ... ça s´appelle "intriguer".
Le rythme du jeu nous procure une durée de vie de 60 heures, avec des discussions excellentes qui démontrent bien le caractère propre de chaque personnage et on s´ennuie jamais.

Je n´ai pas encore joué à SKIv ni au II, mais permet moi de te dire que les musiques sont correctes, bonnes même et qu´elles s´identifient pleinement aux décors qui manquent souvent de couleur et font 5px à l´ensemble de l´écrans.
La fin, je n´ai pas encore celle des 108 étoiles, je vais donc m´abstenir à en parler.
Bref, du gros n´importe quoi.

Zuckiel
Zuckiel
Niveau 7
23 décembre 2007 à 19:02:10

Ca me désole de lire tes réactions. Je comptais simplement vous faire part de mon avis, qui est totalement subjectif, et que j´assume. Tu peux également avoir ta propre opinion mais ne m´agresse pas de la sorte -_-

Je me considère comme étant un vrai fan de RPGs à bien des égards (et en toute objectivité) et je m´intéresse à n´importe quel jeu, RPG ou pas. Toujours est-il que j´attendais énormément de ce Suikoden V et j´ai été très déçu.

Maintenant j´attends de voir de vrais arguments parce que dire que Final Fantasy XII est une daube, d´une part c´est totalement faux et d´autre part je ne décèle aucun argument.

Donc tu repasseras, je préfère des réactions moins virulentes et plus objectives. Moi je suis conforté dans mon idée que Suikoden V n´est pas le hit qu´on attendait tous, après un épisode plus que moyen. Les graphismes, les musiques, le scénario et le rythme de jeu sont bien inférieurs à ceux des productions PS2 sorties la même année.

Crying-Wolf
Crying-Wolf
Niveau 7
23 décembre 2007 à 19:37:22

A part la première phrase qui se montre un peu rigide tout au début de mon poste, je ne vois absolument pas dans quelle partie ai-je du t´agresser.
Tu réclames l´objectivité mais tu es subjectif, je ne vois pas comment çela pourrait se faire ... tu as été déçu parce que ce n´est pas à ce quoi tu t´attendais, ok, on est d´accord.

Mais descendre le jeu en braillant sur les toits haut et fort que son scénario ressemble à un scénario ( :sarcastic: ) ou que la bande son est médiocre ( :hum: ) qui pourtant illustre l´ambiance et comble le vide des lieux pas du tout naturels, du genre entrer dans une porte sans la voir... c´en est autre chose.

Maintenant pour FFXII, je n´ai pas besoin de citer des arguments, parce que d´abord ce n´est pas le sujet et ensuite ce sujet a été abordé des centaines de fois, sur ce forum même, donc il suffit de faire une petite recherche.
Et puis ne me fais pas rire, tu trouves le scénario de SKV de bas niveau mais tu défends FFXII qui n´en a pas ? :(
Quelque chose ne tourne pas rond ...

Et tu veux bien me citer ces productions ?

Zuckiel
Zuckiel
Niveau 7
23 décembre 2007 à 20:49:36

Je ne vois pas pourquoi tu défends ce jeu corps et âme de la sorte... Il t´a vraiment plut à ce point? J´ai aimé y jouer et je reconnais ses qualités, mais aussi et surtout ses défauts. Encore une fois (j´ai l´impression de me répéter -_-), je t´ai fait part de mon point de vue. Tu peux le discuter, comme tu peux discuter mon objectivité, mais fais le de manière moins passionnée, parce que là ça fait limite fanboy...

Bref, selon moi, de nombreux RPGs sortis sur la bécane de Sony surpassent Suikoden V. Parmi ceux-ci, je peux citer de manière tout à fait sûre Shadow Hearts : Covenant, Shin Megami Tensei : Nocturne, ou encore Final Fantasy X. Pourquoi? Tout simplement parce que, au délà de la forme, ces jeux présentent un réel fond... ce que je n´ai pas réussit à déceler dans Suikoden V. C´est peut-être moi qui suis aveugle. Je pense plutôt que je n´ai aps réussit à accrocher, tout simplement.

Maintenant, si je savais que les membres du forum toléreraient aussi peu mon argumentation, j´aurais réfléchit à deux fois avant de poster ce message. Oubliez vos discours idéalistes et regardez la réalité en face : Suikoden V est un bon jeu (voire très bon jeu selon certains), mais sans plus. Je ne vois pas ce qui pourrait l´élever au rang de chef d´oeuvre...

Aoda
Aoda
Niveau 10
23 décembre 2007 à 21:05:34

J´en connais un qui va bondir.
Indice : FFX

Crying-Wolf
Crying-Wolf
Niveau 7
23 décembre 2007 à 22:20:05

Suikoden V n´est pas un chef d´oeuvre, mais il est en est tout de même proche, car je reconnais aussi que certains éléments au scénario demeurent flous et peu recherchés.
C´est donc un rpg excellent.
Oui, il m´a plu pour plusieures raisons :

-Le nombre de daubes auquel on s´est confrontés ces derniers temps, depuis FFX et KH ( le premier ) je ne jamais tombé sur un rpg au scénario développé et surtout bien narré !
-L´ambiance.
-Le charisme des personnages.
-Le design aussi.
-Le nombre de lieux auquel on a accès.
-Carte du monde ( y´a combiens d´rpg sur la ps2 avec une carte du monde ? )

etc.

J´ai joué à SH 2 et FFX, l´autre je le connais pas.
Et bien FFX aura bon être magnifique graphiquement ou au niveau de l´ost, le scénario est bien pauvre et soporifique et surtout au début.
Je ne parle même pas des personnages fétiches et bannals.
Ceci dit, il reste tout de même excellent.
L´histoire est bien son point faible, or pour moi, l´histoire c´est ce qu´il y´a de plus important dans un rpg, donc je me vois obligé de préférer SKV à FFX quoi.

SH2 : Là aussi, les musiques superbes ! L´ambiance :bave:
Mais l´histoire est également banale ... et puis les personnages :d) :hum:
Du genre, ils viennent avec toi mais ils savent même pas pourquoi et dans quel but l´équipe se bat ... ( joachim ... )
Et puis les méchants ... :-(
Sans parler de pleins de trucs qui manquent d´approfondissements ... on sait même pas pourquoi le héros et son cousin ont ce pouvoir de fusion ... :hum:
Le sac d´os qui a 800 ans sans qu´on sache pourquoi ... :(
ETC ETC.
C´est tellement long, pas envie d´en en parler. -_-

]Ocelot[
]Ocelot[
Niveau 3
23 décembre 2007 à 22:20:10

Le fait est que Suikoden V n´est pas un jeu pour ceux qui recherchent le renouvellement scénaristique. Son scénario reste basé sur les habitudes de la série, il faut le savoir. Ceux qui veulent du nouveau niveau scénario dans la série Suikoden, bah il va falloir jouer à Suikoden III qui s´en rapproche le plus.

Ce qui élève Suikoden V au range de chef-d´oeuvre ? Ses personnages. Ca a toujours été la grande force de la série, cette incroyable panoplie de personnes possédants toutes un background énorme. Pour apprécier Suikoden V, il faut avant tout être curieux, avoir la soif de la découverte. Comme l´a déjà dit Twilights, un des grands interêts du jeu repose sur ses à-côtés.

Crying-Wolf
Crying-Wolf
Niveau 7
23 décembre 2007 à 22:23:38

Autre chose, Zuckiel arrête de te victimiser tu veux :hum:
On ne t´a pas jeté des cailloux non plus. :hum:

Zuckiel
Zuckiel
Niveau 7
23 décembre 2007 à 22:56:40

"Ce qui élève Suikoden V au range de chef-d´oeuvre ? Ses personnages."

Ca ne suffit pas. Désolé...

Ultra-Djiss
Ultra-Djiss
Niveau 3
24 décembre 2007 à 00:52:12

j´ai fini suikoden 5 et franchement... les 10 premieres heures etaient bien... apres c´est le desert... c´est dommage :( ce n´est pas un chef d´oeuvre !

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo