CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suikoden V: la résurrection d'un mythe ?

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
10 avril 2007 à 01:27:53

Je vois les choses différament c´est tous, j´ais du me nourrir de trop de scénario dans différente forme, livre, cinéma, jeu, imagination ! Je dois plus éxigeant et moin m´affoler quand y a juste un truc comme avec ce twist !

Metal Gear avec Ocelot, rien a voir, les informations qu´on a sur ce personnage dans chaque épisode à son importance !

Mais bon c´est mon avis ! Alors dit pas t´as rien compris, petit pd lépreux

benmanu
benmanu
Niveau 10
21 mai 2007 à 12:18:51

si vous voulez des renseignements sur suikoden 5, c´est ce topic.

devlechit
devlechit
Niveau 10
21 mai 2007 à 15:18:10

Suikoden 5, le meilleur Suiko que j´ai jamais fait ! (en même temps j´ai fait que celui-là et le 4^^)

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:18:22

bon voilà, j´en ai fait l´acquisition et j´espère ne pas être déçu... on m´a dit que le début était un peu long, c´est souvent ce qui me rebute dans un rpg on va voir si je vais tenir le coup, je vous redonne des nouvelles et mon premier avis sur le jeu :ok:

the1winner
the1winner
Niveau 10
17 juin 2007 à 00:42:49

vive suikoden :fete:

Arcueid-san
Arcueid-san
Niveau 3
16 décembre 2007 à 19:17:31

Je me permets d´uper le topic du meilleur rpg de la ps2. :)

[beck69]
[beck69]
Niveau 7
16 décembre 2007 à 21:16:06

les meilleurs suikoden sont 1,2 et 3 :hap:
le reste :ouch:

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
17 décembre 2007 à 01:04:47

Tiens? j´avais pas fait gaffe à ce topic moi!
Je tiens à préciser que Suikoden reste ma série rpg preférée.
J´ai prticuliérement aimé le 2, le 5 et le 3 (par ordre de prédérence)(je n´ai malheureusement pas joué au 1)

Le 5 m´a vraiment fait pensé au 2 de part ses graphismes et son histoire. Ses persos restent attachants, le coup du château est toujours sympathique et la durée de vie est très bonnes (je l´ai fait à 100 % en 86 heures ...avec le guide officiel d´accord mais c´est pour mieux profiter mon enfant...et surtout rien louper et voir la vrai fin....sinon tu chiales c´est clair).

Il reste juste que Lucas Blight n´est pas encore égalé en therme de big ordure.

[beck69]
[beck69]
Niveau 7
17 décembre 2007 à 15:19:24

bizarre que tu n´es pas joué au 1 yamaneko44

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2007 à 18:39:42

Lucas Blight :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2007 à 03:47:10

"bizarre que tu n´es pas joué au 1 yamaneko44"

C´est même dommage. Suikoden II en lui-même a beau être excellentissime, il est encore meilleur quand on a fait l´opus précédent. :coeur: :coeur: :coeur:

Et +1 pour Luca Blight, le Sephiroth adoré des kévins fait pâle figure à coté de lui. :coeur:

Suikoden V, même s´il ne se hisse pas à la hauteur de Suikoden II, est vraiment un grand jeu. :coeur:
Une des meilleures scènes du jeu (spoiler évidemment) : le flashback où la prise du chateau est expliquée.
http://www.youtube.com/watch?v=6ix8x6WzksM
Vraiment... :snif2: :coeur:

Crying-Wolf
Crying-Wolf
Niveau 7
19 décembre 2007 à 00:22:22

Celle avec la Sialeeds est pas mal aussi :oui:
lors de l´attaque à sol-faléna ....

Crying-Wolf
Crying-Wolf
Niveau 7
19 décembre 2007 à 12:24:55

Sukoden II est-ce la suite du V ? Il se passe aussi à Faléna ?

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:46:11

Cool que ce topic soit uppé.

Oui c´est moi, devlechit (j´ai changé de pseudo).

Twilight, si tu passe par là, j´ai fini Suiko 1 et 2 et j´avais les larmes aux yeux en finissant Suikoden 2 qui est pour moi le Best Game Ever avec FF9 et ils sont tout les deux en première position de mon top.

Suikoden 2, plus qu´un jeux, un mythe.

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
19 décembre 2007 à 15:12:44

:d) Crying Wolf: Suikoden 5 se passe environ 20 ans avant le 1 et 500 ans apres le 4. Georges Prime en est la preuve vivante.

Zuckiel
Zuckiel
Niveau 7
19 décembre 2007 à 15:44:29

Eh bien je vais peut-être me faire des ennemis mais je n´ai pas réellement apprécié Suikoden V. Déjà constat désolant : le jeu met une bonne vingtaine d´heures à démarrer (le temps de s´installer dans le QG). Ca fait quand même très long... Ca ne m´a pas véritablement dérangé mais au bout des 20 heures on se dit quand même qu´on a perdu tant d´heures à poursuivre un objectif futile.

Et, même si ça démarre légèrement, ça vole quand même assez bas. Pour moi c´est simple, le jeu ne s´est jamais envolé dans un élan d´excellence. J´ai beaucoup apprécié Suikoden 2 et je peux dire que l´émotion qu´on ressent dans ce jeu surpasse carrément celle du dernier né de la série.

Les personnages sont pour la plupart assez charismatiques mais on est assez loin de Gremio et autre Mc Dohl. Même Isabelle, très sexy, sauvage, charismatique, et blablabla... se révèle être au final qu´un simple amas cellulaire sans âme, sans personnalité, dont le seul intérêt est d´apporter une frappe supplémentaire à l´équipe. Je comprends bien qu´il soit difficile de développer chaque personnag mais Suikoden 2 l´avait déjà plus ou moins fait, alors pourquoi pas dans Suikoden 5? C´est désolant...

Les graphismes et les musiques ne m´ont pas rebuté mais on reste quand même très loin des superproductions Square-Enix. Le scénario est le plus gros point noir du jeu selon moi. Certains ont cru assister à des révélations extraordinaires, mais tout ceci n´était qu´illusion. Alors certes la disparition des deux personnages qu´on avait peu à peu admiré puis éprouvé de la compassion est touchante mais ça casse pas des briques...

La fin est niaise à souhait, prévisible, sans aucune émotion (malgré le petit élan de tristesse bien appréciable). A la fin de cette aventure, je me suis dit, en me fourvoyant, que j´avais passé de bonnes heures devant mon téléviseur... ce qui n´est pas totalement faux mais il faut bien avouer qu´avec un peu de recul le jeu paraît globalement très faiblard.

Voilà je pense qu´onr este assez loin de Suikoden 1 et de Suikoden 2, des références du genre. Suikoden V reste un bon jeu mais bien en deça de ses prédécesseurs selon moi (c´est tout juste s´il surpasse le 4ème épisode, très moyen).

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
20 décembre 2007 à 13:32:12

DIE.

Zuckiel
Zuckiel
Niveau 7
20 décembre 2007 à 18:23:03

Mon argumentation est tout autant subjective que l´était la tienne lorsque tu abordais le cas de Final Fantasy XII, Kenshinzen.

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
20 décembre 2007 à 18:52:51

Mon cher Zuckiel:

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrss
s!!!!

Non je plaisante bien sûr. Je comprend et respecte ton point de vue. Cependant je te trouve tres dur avec ce jeu, qui ne l´oublions pas, est sortis apres un Suikoden 4 que je juje catastrophique en tout point.

Donc je pense qu´ils ont bien rebondi, peut être pas aussi haut que ne l´était Suikoden 2, mais il reste un tres bon Suikoden, si tu prend la peine d´apprécier le Background, qui finalement, pose les première briques a l´histoire de SUikoden (car il est suivit historiquement par le 1 et le 2).

En tous les cas, j´attend un Suikoden VI qui reprendrait la suite du 2 et et Raaaahhhhhhh je m´en bave presque dessus :bave:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:17:25

yamaneko44 :d) Tu penses comme moi :bave:

Une suite du 2 :bave:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure