Ultra-Djiss
On a joué au même jeux ?
Les 10 premières heures etaient grave soulantes parce que les rouages de l´histoire se mettaient en route mais alors après, j´ai pris mon pied comme quasiment tout les fans de Suikoden.
C´est juste une preuve flagrante de différences de gouts: Ultra-Djiss me semble etre un joueur "contemplatif" (comme moi), et toi plutot un joueur "actif".
Ultra-Djiss, tu dois ABSOLUMENT jouer a:
-Xenogears.
-La trilogie Xenosaga.
-Peut etre Lost Odyssey, vu les retours que j´en ais eux.
J´ai adoré Xenogears et Xenosaga.
Je suis un RPGiste polyvalent , rien de plus.
Bah moi aussi, mais pas totalement (je peut jouer a un jeu ou la partie "active" est pourrie, mais pas ou le "contemplaitif" l´est).
On va dire semi-contemplatif alors. ^^
Enfin Xenosaga, faut sortir les cachets d´anti-dépresseur pour finir le Xenosaga 2 tellement les combats sont chiants (exceptés les boss), tellement certaines musiques sont inaudibles, tellement le rythme du jeu est catastrophique (il sert à quoi le DVD 1?)..
Ils ont même enlevé l´encyclopédie intégrée au jeu!
La récompense d´avoir fini xenosaga 2, c´est de pouvoir comprendre Xenosaga 3; mais il faut s´armer de patience.
A la limite il faudrait faire une vidéo de xenosaga 2 avec toutes les cinématiques mises bout à bout car certaines sur Albedo valent le coup.
* Posté le 24 décembre 2007 à 12:37:04 avertir modérateur
* C´est juste une preuve flagrante de différences de gouts: Ultra-Djiss me semble etre un joueur "contemplatif" (comme moi), et toi plutot un joueur "actif".
Ultra-Djiss, tu dois ABSOLUMENT jouer a:
-Xenogears.
-La trilogie Xenosaga.
-Peut etre Lost Odyssey, vu les retours que j´en ais eux.
je ne dis pas que je m´y connais bcp en rpg ( -t -a ) ou jeux d´aventures mais pour l´instant j´ai fini :
-ff7
-ff8
-ff9
-ff10
-ff10-2
-skies of arcadia
-skies of arcadia legend
-oblivion
-fire emblem path of radiance
-baten kaitos
-tales of symphonia
-phantasy star online 1,2
-fable
-zelda oot
-ffta
-legend of dragoon
-zelda ph
-zelda alttp
-zelda ww
-suikoden 5
- star wars kotor
jcrois que c´est à peu pres tout !
là jme tape dark chronicle ; j´ai ff12 et dragon quest 8 à commencer
donc je vais suivre ton conseil mais j´espere que je vais pouvoir les trouver
merci
mais bon là j´arrete un tit peu les rpg car j´ai forza 2 sur xbox 360 ![]()
j´ai oublié grandia 2 ^^ ![]()
Hyper-Djiss
C´est un bon début
Moi je vais pas me faire chier à les compter parcequ´il doit y´en avoir plus de 100 en comptant ceux sur PS1, PS2, PC, GC, 360, DC et GameBoy ^^
Je ne comprendrais jamais pourquoi certains qui disent faire relativement peu de jeux ne se concentrent pas sur les légendes du genre plutôt que de faire un peu tout ce qui sort. Commencer par le meilleur que diable! Et commencer donc par prendre une console pucée, le geste indispensable.
Sinon Hyper-Djiss je te déconseille personnellement de perdre ton temps sur Dark Chronicles et DQ8, voir même FFXII (les quelques fans: me sautez pas à la gorge, j´ai écris personnellement, il me semble juste bien évident que ces jeux sont très loin de faire consensus). Par contre il y pas mal de jeux psx sortis en pal (j´ai cru comprendre que tu avais une play sur ta liste) qui je pense se doivent d´être découvert je pense :].
barrez la mention inutile dans la dernière phrase.
Tain de forum.
Faut absolument qu´il fasse Chrono Cross, Trigger et SURTOUT Suikoden 1 et 2
Sinon j´ai adoré DQ 8 avec plus de 180h et pourtant je suis un vieux de la vieille en matiére de RPG´s, c´est juste que je suis le pire fan du tour par tour ^^
Dites, c´est le topic de Suiko 5 ou c´est moi qui a bu ?? ?
Et quelqu´un a des nouvelles d´un Suiko 6 ??
Je suis comme toi, j´attend Suikoden 6 encore plus que MGS 4, GTA 4 ou FF XIII ^^
"Faut absolument qu´il fasse Chrono Cross"
Oui certes, Chrono Cross mérite d´etre fait, m´enfin c´est pas non plus comme s´il était ultime non plus.
Chrono Cross est ultime pour moi, rien d´autre à ajouter ^^
Pas autant que Trigger ![]()
Je te l´accorde ![]()
* Posté le 13 janvier 2008 à 19:19:17 avertir modérateur
* Sinon Hyper-Djiss je te déconseille personnellement de perdre ton temps sur Dark Chronicles et DQ8, voir même FFXII (les quelques fans: me sautez pas à la gorge, j´ai écris personnellement, il me semble juste bien évident que ces jeux sont très loin de faire consensus). Par contre il y pas mal de jeux psx sortis en pal (j´ai cru comprendre que tu avais une play sur ta liste) qui je pense se doivent d´être découvert je pense :].
j´ai commencé tard avec les rpg j´ai commencé avec ff7 ! pour dark chronicle c´est vrai que c´est tres saoulant mais comme je l´ai commencé je vais le finir... (c´est un toc chez moi pour donner mon avis je prefere finir en entier le jeu) ! dragon quest 8 j´ai pas encore touché !
j´ai plus la play 1
mais bon ca doit se trouver ! chrono cross je l´ai sur mon pc ! avec un emulateur ca marche mais ca bug trop faudrait que j´achete une carte graphique mais je deteste jouer sur le pc à un jeu de role !
sur mon pc j´ai :
-breath of fire 3
-brigendine legend of forsena
-chronocross
-ff tactic
-dragon warrior 7
-grandia
-legend of kartia
-legend of legaia
-legend of mana
-tales of destiny
-parasite eve 1 et 2
-suikoden
-suikoden 2
-tales of destiny
-Threads Of Fate
-valkyrie profile
-vagrant story
-wild arms
-xenogears
-star ocean 2
le pbme c´est que ca bug ! et puis ca me fait peur j´ai pas trop le temps de tout me farcir
déjà que ma copine me saoule quand je joue alors là sur le pc en plus
xenofab dans ma liste si je dois en commencer un tu me conseilles lequel ? merci ![]()
Pour ma part, je te conseillerai Suikoden 1 et 2,puis Chronocross, Grandia, Legend of Mana, Xenogears...enfin bref, t´as du tres lourd sur ton pc dis donc !! !
En fait, si tu devais ne pas en faire ce serait: Brigendine, Threads of Fate, Legend of Kartia, ceux là étant les plus "pourris" de ta liste (et encore, quand je dis pourris, ça veut pas dire mauvais hein...)