Suikoden 1 puis le 2 avant tout.
Tout ceux que t´as sur ton PC, je les aies sur ma PSOne en originaux à part quelques uns ^^
Dev-In & Final-Alex-> Ils sont surtout très différents, bien que très judicieusement dans la continuité l´un de l´autre, les sensations de jeu sont parfois quasiment opposées.
A titre personnel je préfère CC, même si j´avoue que c´est lors de ma seconde partie qu´il a pris l´avantage étant donné que je les vénère presque autant l´un que l´autre. Prendre conscience de l´énormité du scénario et du background de Chrono Cross, voir de la richesse et de la complexité de son gameplay est une sacrée baffe que je recommande vivement. Après j´admets qu´il est moins prenant et proprement parfait que son petit frère, question de style.
Ultra-Djiss-> Moi aussi j´ai commencé avec FF7, mais bon ça fait 11ans quoi XD.
Je te conseillerai plus ou moins dans l´ordre:
-Xenogears.
-Chrono Cross.
-Valkyrie Profile (style particulier).
-Suikoden 1 et 2 -> Surtout le deux qui bute sa race, mais faire le 1 avant qui quasi-indispensable pour apprécier le second à sa juste valeur.
-FFT -> le meilleur T-RPG selon moi.
-Vagrant Story -> le meilleur D-RPG selon moi (ou plutôt "le seul bon D-RPG selon moi").
-Grandia, une vraie aventure (avec un grand A) épique et un peu kitch.
-Tales of Destiny, choix vraiment très personnel (et puis tu l´as noté deux fois ahah), mais j´ai adoré le dynamisme de ce titre, scotché du début à la fin.
Pourtant, je suis loin d´être fan des tales of actuels (en 3D quoi, et je n´ai rien contre la 3D en général).
Après je sais pas, je dirais Wild Arms et Star Ocean2, ou à la limite Breath of Fire. Il parait aussi que Parasite Eve 1 est super.
Par contre, fait gaffe, EpsxE est un système TRES tordu qui demande des réglages apocalyptique pour vraiment tiré parti de chaque jeu. Des jeux comme Valkyrie Profile (ou en 2d en général je pense) peuvent être amélioré en augmentant la résolution interne y x machin, mais pour les jeux en 3d, t´as le choix entre lissé artificiellement les textures ce qui donne des formes cubique peu naturelles simplement moches, ou laisser la résolution d´origine qui pixelise pas mal sur un moniteur d´ordi (tu peux aussi brancher ton ordi sur une tv classique quand tu joues). Le pire, ce sont ls jeux mélangeant 2d et 3d comme les FF sur play ou Chrono Cross, impossible d´avoir un résultat à la hauteur de la console.
Au passage je te déconseille CC sur emu (snif), qui est certainement le jeu tournant le plus mal sur ce support pour des raisons qui m´échappent, un vrai enfer. Et en régle général, tu l´auras compris, l´emu play est assez chiante et n´égale pas l´expérience sur console(une ps2 pucée peut aussi faire l´affaire, et même une ps2 normale pour les jeux que tu as cité sortis en pal). Enfin c´est mieux que rien quand même.
Erf tu ne me donnes pas le choix de me refaire CT et CC toi la!
Bordel mais j´ai trop de RPG à faire ou refaire je ne sais pas par ou commencer! Ah si, terminé DQ8 et SuikoV ![]()
Suikoden 2 est mon RPG préféré et de loin alors que j´ai dépassé les 100 RPG´s dans ma collec, c´est pour te dire.
Mais pour vraiment appréçier un max Suikoden 2, fais le 1 avant, il est super également (moins bon mais exeptionnel quand même) et là tu pourras savourer ![]()
merci pour vos reponses
vu que ma xbox 360 est en reparation, je vais m´y mettre ! enfin si j´arrive à parametrer epsxe ![]()
quoi que avec alcohol 120 % il parait qu´on peut les graver ! je prefere encore acheter une psone pucée ! mais je ne sais pas du tout si ça peut marcher ! je vais voir ça ! merci en tout cas !
(désolé pour le triple posts
) en fait je viens de me souvenir que j´ai un gros probleme avec les sauvegardes sur epsxe ! tout se melange alors que je nomme les fichiers differemment
enfin bon rien ne vaut une bonne vieille console ! à+
Préfère clone cd, même si la version libre est limité dans le temps (ce qui n´en fait pas une version libre oui je sais). Ou alors Nero qui peut aussi graver les iso, mais pas les créer -enfin avec ma version- contrairement à clone cd qui pratiquement fait pour ça.
Sinon ne part pas à la course au rpg non plus, t´as tout ton temps. Prend le temps de savourer, quitte à prendre plus de temps, chacun d´eux. Comme je le dis souvent je ne pense pas que le nombre de rpg soit l´indicatif le plus probant chez un fan du genre, mais plutot sa capacité à voir tous les aspects de chacune des oeuvres qu´il a faite. Même si la capacité d´analyse sur une oeuvre s´estompe bien sûr avec le temps si l´on n´y attarde plus réellement de longues années, il y a toujours des restes qui permette de la voir dans sa globalité.
Perso, j´ai fait moins d´une cinquantaine de rpg, et je trouve déjà ce chiffre élevé. J´évite autant que possible les merdes et les jeux anecdotique, mais je recommence souvent ceux qui m´ont vraiment taper dans l´oeil pour les assimiler complètement.
l´on ne s´y attarde*
Ah javoue que tout ces jeux(ces merveilles plutot) me rapelle des bon souvenirs meme si je crois que Dragonquest 7 mérite sa place aussi(avec certe des graphismes Pourri n´ayons pas peur des mots mais surtout avec une durée de vie exeptionelle)!Valkyrie profile pour moi et le jeu(du temps de la PSX pucée) qui ma laissé de meilleurs souvenirs (mais bon c´est un avis personel).
D´ailleur j´avoue avoir fai ma liste de jeux préférés a la va vite en minscrivant en ometant de mettre Valkyrie profile (honte sur moi
)
Les jeux figurants dans cette liste étant beaucoup plus que de simple jeux mais des moments de plaisirs et des souvenirs inoubliables(bon j´en rajoute ok)!Dailleur si on aurait pu mettre plus de jeux j´orai rajouté Xenogears et Metal gear solid 1(rien avoir avec les RPG mais bon)
Enfin bref revenons aux Suikoden, les seuls auxquels j´ai joué son le 3 et le 5 mais je n´ai (malheureusement) jamais pu tester le 2 dont on fait tant d´éloge!Est-il si magnifique?Car le 1 et le 2 ont étaient rééidité sur psp(si je ne mabuse) mais avant de me lancé dans un achat précipité j´aimerai avoir quelques avis!Merci!
Sur ce bonne soirée a tous et vive le RPG!
PS : Que pensez-vous de suikoden IV (que personellement je n´ai jamais commencé a cause de son héros et de sa manière de courrir que je trouve ridicule)?Désolé pour ceux qu´il lappréci!
Lee59 --> Bon je vais y´aller franco, Suikoden 2 a le scénario le plus incroyable que j´ai jamais vu dans un RPG, qui est meilleur que celui de Xenogears et de Chrono Trigger selon moi.
Je l´ai fini en 60h et j´ai vraiment cru que je n´y avait joué que 10h tellement c´est passé vite.
Cet avis ne concerne que moi donc ne commencez pas à critiquer.
Si tu ne fais pas Suikoden 2, tu ne connaitra pas l´apothéose du RPG, c´est un peu gros mais je t´assure que c´est vrai.
Suikoden 2 est génial ok, je l´ai préféré à Xenogears, mais de là à comparer les deux scénarios, il y a des limites quand même,le scénario de Suikoden 2 est quand même pas trop complexe, ça fait plus penser à un bon roman. Celui de Xenogears, c´est de la pure folie!, il enterre la plupart des oeuvres cinematographiques et videoludiques, de par sa profondeur et ses références.
Donc comparont ce qui est comparable, merci.
Comparer les deux scénarios qui sont très différents n´est pas vraiment malin, je te l´accorde.
Mais si je dois choisir le scénario que je préfére et bien c´est celui de Suikoden 2 que je préfére, pourquoi ?
Une aventure qui commence comme une autre puis ensuite, des trahisons, des complots, des stratégies, une guerre impitoyable et des guerriers qui n´auront aucune pitié.
Cela a le don de laisser couler une larme, à ce point là ? Oui.
Celui de Xenogears est beaucoup plus travaillé, plus complexe mais il rentre plus dans l´héroic-phantaisie, contrairement à celui de Suikoden qui ferait presque pensé à la réalité.
Après, chaqun sa vision des choses.
dev_in lol avec des arguments comme sa il est évidents que je ne peux pas passer a coté lol! J´ai un pote qui m´avait dit aussi que Suiko2 était une tuerie!
Ahhh oui, vous m´avez donner envi de compter le nombre de rpg que j´ai fait depuis maintenant plus de 10années a jouer au genre(car je ne revend jamais mes jeux et consoles dailleurs) et jen ai fait en tout 49 ce qui je trouve est pas mal du tout pour un fan! lol Entre les secret of mana,legend of mana, FFVII, FFVIII, FF IV, FFVI Valkyrie profile Lenneth(le Silméria mayant un peu déçu),Kingdomhearts (ahhh gloire a Nomura), Xenogears,Grandia 1, 2 et 3, Skies of arcadia(ahhh la bonne vieille dreamcast), Baten kaitos, Dragonquest 6, 7, 8, star océan 2 et 3, Chrono cross(pas fait le trigger oups)lol et les autres lol javoue avoir passer des moments inoubliables (et des nuits blanches inoubliables)!Bon jarret sinon la nostalgie va memporter!
Je crois que tout ces hits sont mytique mais il faut aussi regarder l´avenir du RPG et il sannonce plutot pas mal avec :
-FF XIII
-Les nouveaux Kingdomhearts
-Le remake de FF IV (perso le jeu que jattend le plus)
-Dragonquest IX sur DS(oups les avis vont etre partagé la)
-Lost odyssey (du maitre Sakaguchi)
-Star océan 4
-et bien sur Suikoden 6 hein dev_in? lol
et jen oubli!
En tout cas javoue prendre un pied terrible a jouer a Eternal sonata sur 360, je vous le conseil si ce n´est pas deja fait lol!
Bonne nuit a tous a plus! ![]()
Pour Suikoden 6, c´est clair que je me prend 2 exemplaires comme j´ai fait avec Suikoden 5 pour en revendre 1 4/5 ans après hyper chère ^^
Sinon pour Eternal Sonata, je l´ai fini 2x dont 1x en new game +.
Ce jeu est exellent mais faut aimer le style FFX (RPG couloir où on est tenu par la main (copyright twilightblue ^^)).
FFX est un très très très (très) bon jeu et j´ai pris énormement de plaisir a y jouer, dailleur c´est le RPG ou j´ai le plus d´heures de jeu (170h) mais c´est clair que sa linéarité ma plus qu´une fois mit hors de moi, surtout avec ces magnifiques décors, t´as qu´une seule envi, c´est de te balader partout, ce qui malheureusement n´était pas possible!et en effet c´est un défaut qu´on trouve également dans Eternal sonata surtout que dans ce dernier les décors sont encore (beaucoup)plus beau que dans FFX(console next-gen oblige)
Ah ouai carrement t´en achète deux direct ^^,remarque c´est pas bete!C´est clair que les anciens jeux valent de l´or maintenant!
Le magazin d´import pret de chez moi vend Valkyrie profile Lenneth sur PSX a 120euros soit le double d´un jeux next-gen, mais bon il les vaut largement les 120euros!Mais bon avec la réedition sur PSP c´est beaucoup moin couteux (50euros) et en plus il a était amélioré!Maintenant y´a les fous(comme moi lol) qui ont les deux!
Tu vas me prendre pour un taré mais j´ai 823h de jeu sur ma 4eme partie à FFX ...
J´y ai joué pendant un an et demie non stop ... -_-
Bon ok y´a des fois où je laissais tourner pour aller manger où je m´endormais devant, la nuit ^^
En gros j´ai dû vraiment jouer 800h ^^
Comment j´ai fait ? Je sais pas, j´ai tout fini à 100% (normal) mais je cherchais encore des trucs à faire, j´ai boosté mes persos à fond, je m´amusais à tenter des trucs, à inventer des choses, j´etais dans mon speed ^^
Ouch t´es courageux
Moi j´ai tenu une bonne 30aine d´heure puis j´ai stoppé
Putain quand je me relis, je trouve que je suis pas net ^^
(je suis Dev_In sous un autre pseudo)
Pour celui qui poe la question: Suikoden4 est une merde à 100 lieux du reste de la série, à oublier.
Sinon comparer le scénar de Xenogears avec celui de Suikoden2, c´est vrai qu´il fallait oser XD.
Bon, en hommage à un mec qui a des couilles (et par flemme), je laisse couler : D