Attention !
Je prononce ceci au nom de tous les rôlistes débutants ou aguerris :
Nous n´aimons pas recevoir de topic portant pour titre des trucs du genre : "besoin d´aide", "j´ai une question", "venez ici", ou tout autre genre de titre négligé et déstabilisant par leur manque de clarté.
C´est pourquoi :
Je propose d´imposer autant que possible (et je rajoute, et rajoute bien : autant que possible ..., car nous ne sommes pas en dictature) la formalité d´écriture suivante : Vous devez impérativement citer dans le titre de votre topic le nom du jeu/programme auquel vous faites référence si vous faites référence à un jeu/programme, ou utiliser le tag "Disscusion", ou "Disscus´" pour être plus court, pour tout autre sujet se rapportant de près ou de loin aux RPG.
Merci de donner votre aprobation si vous le souhaitez, afin de donner de la force a ce message, et de clarifier ce forum qui commence a ressembler à une poubelle rempli de messages inutiles ou similaires ou incomprehensible
... Très sympa... Impossible? Bah oui, des messages comme ça apparraissent de façon récurente sur tous les forums, et on ne peut empêcher le boulet de poster, car le boulet se fiche des autres topics (et donc forcément du tiens), il veut une réponse et vite, pas de discussion, juste des gens mis a sa disposition pour l´aider puis ciao...
Mais bon c´est sympa quand même
Entièrement d´accord avec toi mais j´élargirai ta "demande" en aplliquant aussi ça au topic du genre "cherche MMORPG"...
Et pour ce genre de topic on a ´a faire une liste qui réunirait toutes les demandes.
C´est ça le plus etonnant sur ce forum,comparé à d´autres,on trouve une énorme concentration de boulets(qui se prennent souvent pour de grand joueurs...)mais aussi beaucoup de gens très très aguerris.
Bon sinon pour ton idée c´est sympas mais malgré les demandes répété il n´y a jamais eu de modo sur ce forum,donc aucun moyen de contraindre qui que se soit à quoi que ce soit,et ton topic ne pourra pas être éternellement uper.
Alors là xenofab, tu te trompes, il y a très peu de boulets sur ce forum comparé à certains autres autres forums du site !
"comparé à d´autres,on trouve une énorme concentration de boulets(qui se prennent souvent pour de grand joueurs...)"
Tu n´imagines pas le forum de World of Warcraft qui est complétement ´gangréné´(à l´image du jeu...)par les boulets,je trouve qu´on se sent au calme ici.
Je sais pas je suis jamais allé voir les autres forums du site,je parlais d´autres forum de rpg.
Enfin je voulais pas forcement les enfoncer mais montrer l´énorme contraste,j´ai regardé sur d´autres forum moins axés grand public et beaucoup de forumeurs d´ici sont bien plus aguerris.
xenofab00 Posté le 10 mars 2006 à 20:53:05
C´est ça le plus etonnant sur ce forum,comparé à d´autres,on trouve une énorme concentration de boulets(qui se prennent souvent pour de grand joueurs...)mais aussi beaucoup de gens très très aguerris.
Comme l´a dit Fx tu ne te rends même pas compte de la chance que nous avons ici en terme de boulets. Disons que même si ils sont nombreux ils ne participent pas aux débats qui nous intéressent et nous fiche en général la paix. Mais je puis t´assurer que ce n´est vraiment pas le cas de la totalité du site. D´ailleurs le forum RPG est un des forums qui est du point de vue de la qualité parmis les meilleurs du site à mon sens. On y retrouve les valeurs d´un forum normal (et pas un tchat comme trop souvent sur jvc) avec des possiblité de participer sans passer sa journée sur le forum; en passant deux trois fois par jour je crois qu´on peut suivre sans trop de soucis ce qui s´y passe, c´est agréable =)
"Bon sinon pour ton idée c´est sympas mais malgré les demandes répété il n´y a jamais eu de modo sur ce forum,donc aucun moyen de contraindre qui que se soit à quoi que ce soit,et ton topic ne pourra pas être éternellement uper."
Concernant ce sujet, je heu c´est un peu de ma faute je dois dire si il n´y a pas de modo. Enfin je n´estime pas que le forum en ait réellement besoin. Je me suis déjà maintes fois exprimé à ce propos mais je vais me répéter. La mise en place d´un modérateur est en soit un traumatisme pour le forum. Mettre en place un rapport d´autorité pourrait l´ambiance et d´une manière générale la personne assurant le rôle de modérateur s´éloignera sûrement de la vie du forum. Vu le nombre peu important de forumeurs que nous sommes je trouverai ça dommage. Mais si tout le forum le réclame, je pourrais faire en sorte qu´une personne soit nommée...
C´est une bonne initiative, qui-tu-veut, et je t´en félicite, mais je doute que les boulets dont tu parles viennent voir ce topic.
Ayant vu d´autres forums de RPG ou les autres de jeuxvidéo.com, je peux te certifier que celui-ci est plutôt calme et doté, comme cela a été dit, de joueurs de RPG très expérimentés, la culture de certains en ce domaine m´épatant bien souvent. Et pour le modérateur, je ne penses pas qu´on en ai besoin car même si on a droit à des topics de boulets, ceux qui le font n´interviennent pas dans les topics intéressants donc ils ne gènent pas vraiment mais ce n´est que mon avis...
C´est vrai que d´un autre coté,c´est un peu parce-que ce forum est très "libre" que je m´y suis installé,avec un modo il faudrait surement faire plus attention à ce que j´écrit...
N´empeche que j´aimerais bien trouver un moyen d´enlever les topics qui polluent le forum,mais bon c´est le prix à payer^^.
... Tiens c´est vrai que même après 9 commentaires, ce post reste d´un assez bon "niveau", habituellement sur les forums avec forte population de boulet on aurait eu droit à du "up lol ^^" et du "oué lé boulay c tro chian" plutot que des avis interressants... Puis faut aller sur le forum oblivion de jv.com... La c´est la jungle, si un topic ne les interresse pas c´est le combo d´insultes et les joutes verbales sur 10 pages... Moui finalement ce forum a l´air plutôt cool
C´est vrai que nous avons une chance assez incroyable. Certains forum de jeux aussi répondent à ces caractéristiques mais ils sont relativement condifentiels. L´inconvéniant c´est que nous sommes dès lors très peu nombreux... Le forum Star ocean 3 a été un moment de cet acabit.
Mais ici c´est différent, il y a du monde et de la qualité. Twiligh, Xenofab, Coolkid, Fx, Golden, finalclad, hohohohoho, Deadcellvsmaite, Aule, Nicolefou, Big-barret , Nerdjaken (j´en oublis hein...) sont tous des personnes intéressantes, intéressées par les RPG et capable d´animer le forum de la meilleur des façons qui soit. Il y a ici des personnes que je trouve d´une extrème qualité chose rare sur jvc... Toutefois le domaine des rpg intéresse un panel de personnes en général assez pluriel et nous ne pouvons échapper aux personnes en "bas age" découvrant les RPG et venant s´exprimer avec véhémence.
Je ne pense pas que sacrifier l´équilibre et l´égalité qui regne ici sur l´autel de quelques boulets postant leurs topics débiles mais pas forcement si gênant soit une bonne chose. C´est limite distrayant d´avoir des idiots pour créer des "Vive TOS meilleur du jeu du monde de la terre !! !" ça anime le forum en dehors des débats de fonds qui nous intéresse quotidiennement et au fond les gens qui viennent ici finissent, si tant est qu´elles veuillent s´intégrer, par s´adapter aux us et coutume des lieux =)
Voila voila ^^
ps: si jamais il y avait un modo, tu n´aurais pas du tout à faire attention, rassure toi.
Il est peut être vrai que nous n´avons finalement pas tant de boulets que ca, et que la présence d´un modérateur pourrait amoindrir l´ambiance du forum mais il est toujours bon d´établir quelques règles pour éviter les ennuis à l´avenir, et c´est d´autant plus vrais si les règles sont acceptés par tous dans la démocratie. C´est pourquoi je vous remercie pour vos réponses, et j´èspere que ce message sera lu le + possible par les nouveaux venus (préssés ou pas par le temps pour avoir leur réponse) et qu´il prendra de l´ampleur à l´avenir, jusqu´à atteindre peut-être les + de 100 réponses et avoir ainsi une valeur particulière, qui fera qu´il y est de grande chance qu´il soit lu par tous, que ce forum s´en trouve auto-modéré, et donc en devienne l´uthopie atteinte d´un forum. Ainsi donc, plutôt que dans re-créér un topic similaire à l´avenir, penser à remonter celui-ci afin qu´il gagne en conséquence. Merci encore pour vos réponses.
PS: je ne dis pas que je veuille atteindre les 100 réponses et qu´il faille donc répondre a ce post dans l´immédiat, mais plutot qu´il soit un poste de référence remonté régulièrement ... les 100 réponses viendront, il faut laisser le temps faire les choses !
C´est vrai qu´il n´y a pas trop de boulet mais on trouve toujours des abrutis.
Pas plus tard que y a 5 min je vois ca : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-20215-1-0-1-0-0.htm
et la je me dis qu´un modéro serait le bienvenu.
MAis quand media tu dis que ca pourrait compromettre la bonne ambiance du site, ca serait vrai selon le modo choisit, parceque si c´est quelqu´un de connu par TOUS et sympa je doute qu´il ne compromettre l´ambiance ...
Que voulez vous, il est têtu...
Ca fait très longtemps que je lui rabache qu´un mod´ serait le bienvenu ici, mais non il me ressort a chaque fois deux arguments :
- Ca compromettrait l´ambiance. (vu qu´on est dans un petit forum, je ne pense pas, surtout si le modérateur est intelligent, y´a aucune raison que ça conteste ^^)
- Le mod´ posterait moins, et vu qu´on est deja pas beaucoup d´habitués... (vu que c´est un ptit forum, y´a pas énormément de travail mais bon...)
Enfin bon, si vous arrivez a le convaincre, je vous félicite, moi j´ai assez demandé comme ça ^^
Franchement, je ne vois pas ce qu´un modérateur apporterait de plus à ce forum qui se gère très bien tout seul. Et puis, ça m´int"resse de pouvoir mieux maitriser mon revolver...
Bon, OK, je sors...
Est-ce moi ou les vacances scolaires nous apportent leur lot de gosses malpoli en ce moment ?
Ce serait gentil que les personnes qui se reconnaitront ou se sentiront attaquer dans cette description viennent ici, histoire que l´on puisse discuter avec eux. Parce que franchement il est hors de question que l´on (que je...) supporte ça pendant 15 jours. Nous avons ici une démarche de qualité et nous sommes là pour partager et échanger nos gouts voire nos divergences en matière de RPG, le tout dans la plus grande courtoisies... Un peu de respect ne tuerait personne je pense...
Ouais et ca risque de durer encore longtemps, dans deux semaines c´est les vaccances de l´est de la france.
C´est dans de des cas comme ca qu´un modero serrait le bienvenu.
je suis de l´est de la France, et je ne vois pas ce que je pourrais faire de mal!!!
on a pas besoin d´un modo , on gere parfaitement, et on dit aux personnes qui disent de la merde de sortir et puis c´est tout. ce serait chiant d´avoir un modo quand meme!!!
auron moi aussi je suis de l´est de la francn mais je parlais pas des habitués du forum, mais de ceux qui viennent comme ca pour faire du HS...
ET pour l´histoire de modo, pourquoi faut-il qu´un modo=mauvaise ambiance
Il faut pas prendre n´importe qui, c´est tout !! !