On sait tous qu´il nous ment effrontement ^^
Bah je n´ai pas à dévoiler sa vie mais il n´est pas en france actuellement c´est tout =)
Il en dira plus lui même si ça ne le dérange pas.
Je vous ai également quitté durant 1 mois et demi, mais je pense revenir sérieusement, si ma présence ne vous dérange pas! ^^
Media -->> Il n´y a pas de mal à dériver en bla-bla de temps en temps, non? Ca fait du bien de s´échapper du sujet des RPG quelques instants! Mais je vois ce que tu veux dire, tu parles plutot des mecs qui viennent sur le forum, et qui ne participent nullement aux discussions sur les RPGs, venant ici uniquement pour "Blablater!"
Même si on peut pas parler de "boulets", c´est vrai qu´on en voit beaucoup de ce type-la!
Les topics de débats doivent les effrayer, je pense!
Non non je t´assure que je ne parle pas de ça ! Tu remarqueras si tu vas sur certains topics que des gens sont là, parlent de RPG mais c´est du grand n´importe quoi. La qualité est piètre et ils ne s´enrendent semble-t-il même pas compte !
Ouais je vois ce que veux dire media.
Sinon deadcell je te rassure tu gène pas du tout^^,tu t´y connais un peu en rpg et surtout tu post généralement quand il y en à l´utilité(et avec une expression correct^^).
Ce dont media veut parler je pense c´est ceux qui n´y connaissent rien et qui crois détenir la connaissance absolue en créant des topics inutiles,en te contredisant tout en sortant des énormités(les trucs à la mode,style ff c´est nul et DQ c´est génial même si on y a jamais joué,de toute façon tout le monde le dit dans la court de récré...).Voilà en fait c´est ça,pas la faible connaissance mais le comportement de certains qui peut-être genant.
Media->je voulais pas être indiscret^^,je croyais qu´il était quebecois ou un truc comme ça.
Autant pour moi!
Enfin c´est un début, au moins ça parle de RPG! >_<
Il suffit de les pousser un petit peu à parler de ça d´une autre manière, on devrait essayer de le faire!
Mais, comment? Proposer des récompenses? ^^
Ha oui Deadcel tu fais partis des gens de qualité sur ce forum rassure toi !
Tu résumes bien Xenofab, sur le net c´est souvent résumé en parlant de "troll"... Là on a de jeunes trolls qui arrivent en masse. Qui postent tout et n´importe quoi... Il suffit de regarder la première page... Palme d´or à Neo angello par exemple avec un superbe ´qui va acheter DQ8´ et avec un message d´intro digne d´une allocution de chirac ´moi!!!´ des topics déjà existant recrés, des gens qui cherchent pas bref JVC dans ses pires travers... Mais bon j´ai bon espoir que cela cesse après les vacances.
Mince un double post, j´ai pris trop de temsp à répondre! >_<
Merci Xeno! ^^
Oui en effet il y en a quelques-uns des forumeurs comme ça! Ils ont joué à 3 FF, de ce fait, ce sont des pros en RPGs! ( Euh, au passage, j´ai également joué à quelques FF, mais j´essaie d´élargir mon domaine ces temps-ci! ^^ )
Mais je les comprends, jusqu´à il y a quelques temps, je connaissais Final Fantasy, et j´aurais eu du mal à te sortir d´autres titres de RPGs!
Dragon Quest? Kézako? Star Ocean? C´est pas un jeu de shoot-em-all? xD
Bref, il faut essayer de leur faire comprendre qu´il y a autre chose! Tâche ardue...! ![]()
Non mais voyez comme vous parler là ^^ !( même si vous n´avez pas tort). Et sinon, j´ai une (très) faible culture vidéoludique, ça vous dérange ?!
Je suis assez étonné, ou plutôt choqué, je viens de voir un topic liant le sex et le RPG, c´est assez scandaleux de voir une personne en manque et qui fait des rapprochement avec tout, jusqu´au RPGs.
Mais heureusement, Aule (je crois) et une autre personne a répondu en clarifiant la chose.
MAis je trouve quand meme dommage que ce forum sois fréquenté par des personnes qui pensent retrouver un bla-bla ou des topics ayant un pietre interet !! !!
D´aileurs, en ce moment on sait tous que le forum est fréquenté par pas mal de boulets, mais pourquoi, est-ce les vacances ?? ???
ET puis je trouve assez récurent de retrouver chaque jour( ou presque) un topic ou l´on demande de l´aide a la recherche d´un RPG !! ! ET biensur, il n´y a aucune précision : pas de console, pas de préférence.... ET tout ca pour ne généralement ne JAMAIS venir voir la réponse.
Enfin il y a aussi la catégorie qui demande si ff11 est sorti ^^
Biensur une recherche sur la fonction "rechercher"
du site serait trop dure !! !
Bon voila j´ai fini...
finalclad->ouais^^
Nan nan je blague,en supposant que ce que tu dit soit vrai,il te suffit de relire mon dernier post pour avoir mon opinion.
Moi ce qui m´enerve plus que tout, ce sont ceux qui écrivent mal, et dès que tu critiques un peu, ils se foutent en boule...
Mais c´ets vrai qu´en ce moment on est gatés de pics ininteressants...
Ouais mais bon ca va continuer jusqu´a la fin des vaccances, après tout reviendra dsans l´ordre.
Je suis d´accord avec vous dans l´ensemble mais n´est-ce pas un peu prétentieux de se dire au-dessus des boulets de ce forum?
Ce que je veux dire, c´est que certaines de ces personnes découvrent peut-être les RPG et deviendront éventuellement plus tard de grands connaisseurs de RPG.
Et puis, comment definir une personne de qualité? Une personne qui écrit bien? Une personne qui a fait énormément de RPG? Une personne qui crée des topics intelligents? Tout cela à la fois?
Moi, je suis juste fan de RPG, je n´ai jamais fait de topic intelligent, il me reste pas mal de RPG à faire et je n´écris pas très bien.
Ce que je veux dire, c´est comment savoir qui est indésirable ou pas sur ce forum? Ca reste délicat tout de même...
Cemment jugez une personne de qualités, c´est simple : sui écrit correctement, qui prend la peine de mettre des majuscules et de mettre des points, et de ne pas faire des topics inninteressants.
Personnellement je pense que c´est une attitude dans son ensemble...
Une personne de qualité est quelqu´un qui écrit bien , débat calmement, essaye de faire avancer le forum dans la bonne voie, car on n´y arrive pas toujours.
Y´a aussi la notion de respect ; si quelqu´un te reproche quelque chose, tu vas pas l´incendier directement. Si tu veux faire un topic, que tu arrives et qu´il est déja existant, tu vas pas le faire par pur égoisme.
Le nombre de RPG à son actif, ça je m´en fous par contre, ça veut rien dire. Si quelqu´un qui n´a que deux RPGs a son actif par exemple, a envie de se cultiver, d´aprpendre et de découvrir. C´est aussi quelqu´un d´agréable... Ca vaut mieux que quelqu´un qui a fait plein de jeux, mais qui prend tout le monde de haut.
Enfin bon ,en général ca se voit au premier abord :P
:bravor: GoldenCladMast, c´est tout à fait cela. Il faut avoir une discussion posée et raisonnée. Sans s´enerver et en preservant son point de vue sans l´imposer.
M****, un "r" en trop!!!
GoldenCladMast.
Xeno et Media -->> Merci! Que de compliments!
Pourtant avec Media c´était ma laprti aevc le Couche Tard! Enfin je re-lance pas le truc, on en avait discuté, clarifié le truc, et j´arrete de parler de moi, ça fait égocentrique!
GoldenCladMast -->> Je suis entièrement d´accord sur ce que tu dis, pour des personnes de "qualité"! ( Ca fait étrange de parler d´une personen de "qualité!" ^^ )
Le problême est que tout ce qu´on pourrait reprocher, n´est pas répréhensible par la charte, c´est juste des valeurs, comme la courtoisie, l´écoute, par exemple!
Ce qui est bien, c´est que les gens changent, alors tant qu´on ne s´énerve pas, qu´on parle posément et clairement, on peut faire comprendre beaucoup de choses!
Enfin, derrière mes utopies, on peut pas oublier qu´il y aura toujours des %$+# sur les forums, comme partout! ![]()
Golden a bien résumé, ce n´est en rien une question de nombre de RPG ou de culture, mais une question de bienscéance et de maturité. On peut tous apporter de la valeur ajoutée, mais certain pour le moment, ne nous donnent pas l´impression d´en être capable. On peut avoir fait des centaines de RPG et se comporter comme un gosse sur les forum et vice versa...
Auron ~~> Commence par ne pas insulter les gens sur les topic (cf avec Xenofab) avant d´applaudir stp...
MicaRPG Posté le 10 avril 2006 à 18:59:49
Je suis d´accord avec vous dans l´ensemble mais n´est-ce pas un peu prétentieux de se dire au-dessus des boulets de ce forum?
Oui là dessus d´accord. Mais je ne crois pas avoir émis un avis me jugeant au dessus de qui que ce soit. Je fustige juste le manque de qualité, je ne prèjuge de rien à mon ou plutôt à notre égard.
Je ne t´accuses pas d´être prétentieux, Le--Mediateur.
Je voulais juste dire que ces jeunes personnes, si des gens de ce forum de qualité les pousse à agir autrement, peuvent devenir des personnes tout à fait respectable de ce forum.
C´est pour cela que, selon moi, il faut essayer d´encourager et d´être sympathique avec les "boulets" qui ont la volonté de progresser et d´apprendre aux cotés de personnes tel que vous.